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échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect

Zaris
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MessageSujet: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect   Jeu 9 Fév 2017 - 7:15

Salutations,

J'ai plusieurs choses à vous demander :

1.Comment faire un échange d'objet? Par exemple j'ai 5 item A que j'aimerais échangé contre un item B. (par exemple des fragment de pierre précieuse qu'on échange contre une pierre précieuse ou qui devient une pierre précieuse) car il y'a pas la commande si équipe a [ITEMA] X 5 alors [ITEMA] devient [ITEMB].

2. Avoir un leader...via un script par exemple ou par événement. J'utilise le scrpit de Yanfly ou les personnages ont des passifs.
J'aimerais que seulement le LEADER ai la possibilité que son effet de passif soit pour TOUT le groupe. Attention cependant , n'importe pourrais être leader. En gros avoir un passif pour la TEAM et solo.

3. J'aimerais enchaîner des combats à la suite...ou avoir plusieurs "manche". Exemple:

Je fais une mission. J'aimerais que dans cet mission, il y'a quatre combat à la suite SANS passez par la map.
Via un événement commun ou autre pensez vous que cela est possible?

4. Dans les troupes, est ce possible d'avoir une condition "si LES ENNEMIS = 0 HP alors..." ? Que un par un?

Merci bien!
( bientôt vous aurez les première images de mon projet Wink enfin quand je dis bientôt c'est d'ici fin du mois )
 
Balbereith
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MessageSujet: Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect   Jeu 9 Fév 2017 - 7:40

Salut,
J'ai pas MV, mais de ce que j'ai vu dans plusieurs vidéos, le système d'évent est sensiblement le même. Voici un screen pour ta première question :


Certes, il n'y a pas de suite la bonne condition mais tu peux contourner la difficulté en passant par les variables qui eux possèdent bien plus d'options dans leur définition. MV étant une version plus moderne, je ne pense pas qu'il ait retirer des opérations d'évent de ce genre.

Pour le 2., je ne peux pas t'aider.

Pour le 3. dans VX Ace, tu peux programmer des évent en combat, cela doit être similaire sur MV. Regarde si la commande d'évent 'Démarrer un combat' marche avec des conditions.

4., aucune idée, ce n'est pas clair, que qu'entends tu par 'Que un par un ?'
 
Gelarto
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MessageSujet: Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect   Jeu 9 Fév 2017 - 9:13

Pour le 3 : Pas sûr que ça soit faisable après tu peux faire genre "on retourne pas sur la map" en effaçant en fondu avant de démarrer le combat.
Ainsi à la fin de ce dernier tu devrais te retrouver sur un écran noir, où tu peux relancer un autre combat direct. Et à la fin de l'ensemble (ou après une défaite) tu affiches l'écran en fondu pour "retourner sur la map".

Pour le 4 : Non, on ne peut pas. C'est un par un. Et si l'ennemi est tout seul, faut l'immuniser à la mort sinon l'évent se lance pas xD

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Mist'
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MessageSujet: Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect   Jeu 9 Fév 2017 - 21:29

Pour le 1 : J'pense que tu peux utiliser l'évènement que te montre Balb' en évènement commun (sans le choix, du coup), si jamais tu veux que ça se fasse automatiquement (plus ou moins), avec un lancement avec une condition (genre dès que tu ramasses ce type d'objets par terre tu appelles l'event commun du changement/échange d'item, par exemple, y'a d'autres applications)

Pour le 2 : Poste le lien vers le script de Yanfly que tu utilises, ou poste-le directement ici, comme ça on comprendra mieux de quoi tu parles, et quelqu'un devrait pouvoir t'aider plus facilement.

Pour le 3 : Tu as la méthode de Gel', qui permet de faire plusieurs combats d'affilée, à essayer. Tu as aussi la commande "Afficher un ennemi caché" à utiliser dans les évènements de combats. Bien utilisée, tu peux faire quelque chose qui correspond à ce que tu veux.
Je te laisse chercher, si besoin, je repasserai sur le topic.

Pour le 4 : What?

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dricc
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MessageSujet: Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect   Ven 10 Fév 2017 - 1:10

Ah donc , il reste le 2 ...

J'imagine que c'est lui :
http://yanfly.moe/2015/10/17/yep-13-auto-passive-states/

Je vois qu'il faut faire apprendre une compétence au heros . Du coup , on s'en moque que ce soit une compétence passive ou pas .

Il te faudrait quelque chose pour detecter qu'il y a eu changement de leader . dans ce cas , le nouveau leader apprend la compétence et l'ancien la perd .
Je ne l'ai pas trouvé , ça n'a pas l'air d'exister .
Je vois en théorie comment faire . il faudrait modifier "Game_Party.prototype.swapOrder" . Si un scripteur amateur passe par là ... Moi , je n'ai pas le temps . Tu peux essayer de le faire toi-meme aussi .
 
Gelarto
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MessageSujet: Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect   Ven 10 Fév 2017 - 2:37

Dricc : y a pas moyen de récupérer l'id du héros "en tête de groupe" ?

Sur ace, j'utilise ça "$game_party.menu_actor.id" qui me permet de récupérer l'id du héros après sa sélection dans le menu. Je m'y connais pas trop mais y a peut-être une variante pour récupérer l'id du leader Neutral

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dricc
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MessageSujet: Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect   Ven 10 Fév 2017 - 2:52

Yep :
$gameParty.members()[1]
=> ça renvoie l'acteur au complet .
Donc pour l'ID seul :
$gameParty.members()[1].actorId()

On pourrait mettre ça dans une variable . un evenement commun qui lui associe le skill en question et qu'on déclenche en début de combat . Et un autre en fin de combat qui enleve le skill ... ça marcherait , je pense .
 
Zaris
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MessageSujet: Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect   Ven 10 Fév 2017 - 13:24

Bonjour (ou bonsoir) à tous et je vous remercie de vous être pencher sur mes "questions".
Je testerais ça ce week end semaine prochaine, et je vous dirais ce qu'il en est ^^

pour ceux qui ont pas compris la 4 (je me suis mal exprimé ^^' )

En gros lors des combats de "troupes" dans les commandes de "troupe" pour les "conditions" en combat il y'a marquer HP de l'ennemi [ID]. Je voulais savoir si il n'y'a pas une option pour que les "HP du groupe "ennemi"..après quelque recherche il n'y'a effectivement pas ^^

Pour le script oui c'est celui la DRICC.

Merci encore Wink
 
Mist'
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MessageSujet: Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect   Ven 10 Fév 2017 - 21:58

Pour la 4, si sous MV y'a toujours la classe Game_Troop, y'a clairement de quoi tester les membres du groupe d'ennemis.

On peut accéder aux membres de la "Troop" et vérifier si chaque ennemi est en vie/a 0 ou moins HP, étant donné que les membres de la "Troop" sont des objets "Game_Enemy" héritant de "Game_Battler" & "Game_BattlerBase".
Après, y'aurait qu'à activer/désactiver un interrupteur en fonction de ce qu'on veut, par exemple. Interrupteur que tu peux utiliser pour le déclenchement de ton évènement de combat. Si activé, ok, sinon, rien.

De plus, y'a des accesseurs au moins sur les HP dans le BattlerBase, et il me semble que c'est ce qu'on cherche. Il y a aussi différentes méthodes qui permettent de tester la condition de l'ennemi, c'est à explorer.

Maaaaaaaaaais, vu que c'est sous MV, et que je parle de Ace c'est plus ou moins hypothétique, si quelqu'un est motivé pour bricoler en JS, have fun. :3

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MessageSujet: Re: échange d'objet + LEADER + enchaînement de combat ect