Partagez
Aller en bas

Qui mérite l'Étoile du public ?

2 - 25%
5 - 63%
1 - 12%
 
Total des votes: 8
avatar
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1126
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Résolu Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 1:52




Résultat du Quicker 2 - Projet Forgotten Face


Peuple : Dit donc GJLP, c'est un peu le bordel toutes ces étoiles, on est pas dans Mario Cart là non ?

GJLP : Comment ça cher peuple ?

Peuplade : Bah Étoile du public, des Élus, de machins... Ca fait beaucoup non ?

GJLP : Hum... Tu dois avoir raison... Eh bien, il ne sera pas dit que votre Leader bien aimé est sourd comme un pot ou qu'il élimine les opposants politiques ! Je vais faire un grand changement dés maintenant tout de suite !

Peuple en joie : YIPIIIIIII ! Et c'est quoi ?

GJLP : Désormais, seules les Étoiles du Public seront comptabilisées ! Je vais donc faire un recomptage des petites Étoiles et ne mettre que celles que vous avez décerné ! Il est ti pas gentil le GJLP ?

Peuplade : Oh oui ! Et ça ferra quoi en plus ces Étoiles ?

GJLP : AHA ! Peut être quelque chose de différent, peut être quelque chose de pareil, peut être des fessées gratuites by Yama, peut être des pantoufles de laines by Spy ! Qui sait ? En attendant... RÉSULTATS !





Ce Quicker est terminé, je tiens à remercier les 3 participants et Bobodu95 pour avoir prêté son jeu pour le sujet ! Encore une fois, je vous invite à aller voir son jeu Forgotten Face !

Si vous désirez connaitre mes critères de correction, c'est ci-dessous :

Critères de correction:


Contraintes respectées: Si oui ou non vous avez respecté les contraintes. Le non respect est assez punitif.
Orthographe : Moins de 5-6 fautes : pas de pénalité, entre 5 et 10 une pénalité de -0.25 et plus de 10, une de -0.5
Histoire : L'histoire est jugée dans son ensemble : cohérence, facilité de lecture, originalité, respect des contraintes, orthographe etc (sur 5)
Avis personnel : Jugement purement personnel, sans prendre en compte l'orthographe/syntaxe/contraintes, c'est juste sur l'histoire que je juge. (sur 5)

Bilan : J'additionne vos deux résultats sur 5, j'ajoute le bonus originalité s'il y a lieu et j'enlève l'orthographe.


Si vous désirez lire les œuvres de nos candidats, les voici ! N'hésitez pas à voter dans le sondage !

Kingdommangas:


Dragonfly:
Bonjours les amis, on se retrouve aujourd'hui pour de nouvelles théories de ma part (pour les neofites, je me présente, DragonFly, grand théoricien des jeux videos RPG)
Aujourd'hui, les théories porterons sur le projet Forgotten face de Bobodu95 et plus particulièrement sur Yuuri, un personnage du jeu, en effet vous êtes nombreux à me demander d'émettre des théories sur le fait que ce personnage de 45 ans seulement ait des cheveux blancs, j'espère que c'est théorie vous plairons et n'oublier pas "ce sont des théories"  , on y passe sans plus tarder.

Première théorie: Yuuri aurait eu une adolescence difficile, enfant rebel, il était un vrai voyou, il s'était même déteint les cheveux pour des raisons de... swag. Mais en grandissant il obtint plus de sagesse, et grâce à son grand potentiel de guerrier il fut accepter dans la Fratrie des sages comme général des troupes d'Arcania.

Deuxième théorie: Yuuri à 38 ans et désire plus que tout intégré la prestigieuse Fratrie des Sages qui n'accepte que des vétérans d'au moins 60 ans, grâce à un ami magicien, il arrive à déteindre ses cheuveux et à se donner un air de vieillard, son plan fut un succé car non seulement il avait les caractéristiques nécessaires pour appartenir à la Fratrie mais possédait aussi une vive intelligence, un grand sens de la justice, un vrai talent pour le maniement de la hache et un dévouement sans faille à faire prospéré Arcania.

Troisième théorie: Dans son enfance, Yuuri se fait piquer par un serpent(une race très rare se trouvant seulement dans la vallée de Terrebasse, le mont enneigé, il est reconnaissable par sa peau entièrement blanche) il s'en suit un blanchiment immédiat de ses cheveux, un grand sage d'Euclédi lui révèle que ce blanchiment systématique provient de l'effet du vénin qui arrête complètement la synthèse du pigment qui colore ses cheveux, la mélanine,. La mélanine n'étant plus synthétisée au niveau de la base des cheveux, ceux ci perdent leur couleur naturelle et blanchissent. Depuis cet accident Yuuri est affublé d'une chevelure toute blanche, celà ne l'empêche pas de réalisé son rêve, à 40 ans il devient membre de la grande Fratrie des Sages d'Arcadia.

On s'arrête là pour aujourd'hui , n'hésiter pas à émettre vos commentaire sur ces théories et à mettre un pouce bleu si vous avez aimé. Les prochaines théories(sur d'autre projets pourquoi pas)viendrons en temps et en heures, celà dépendra de mon temps libre car oui je passe beaucoup, oui beaucoup de temps à réfléchir sur de nouvelles théories, pour continuer à vous faire rêver.


Shua:
Le dernier souffle d'un dragon blanc

La journée avait défilée comme à son habitude, au fil des allées et venues des clients de la taverne.
J'observai un instant les rayons du soleil qui perçaient encore le ciel d'une douce et chaleureuse lumière à travers les fenêtres. La voix grave et sûre de Maroon m'arracha à mes pensées :
"Iris ?
- Oui ! Désolée, tu voulais quelque chose ?
- J'aurais besoin de toi au bar un instant quand tu auras fini de contempler le ciel."
Il me regardait en souriant et me désigna un nouveau client d'un signe de tête. C'était un homme charismatique, avec des cheveux blancs comme la neige, armé et vêtu comme un guerrier.
"Je m'occupe de tout comptes sur moi !"
Je compris qu'il s'agissait là d'un client spécial, et que Maroon me demandait de prendre sa relève pendant qu'il discutait de choses sérieuses avec lui à sa table. Je tentais désespérément de lire sur leurs lèvres depuis le bar, ne pouvant décrocher mon regard de cet homme mystérieux.
"Elle est bien foncée cette blonde.
- Pardon ??
-Tu  t'es trompé de client Iris, moi je voulais une blonde.
- Oh mon dieu excuses moi  Valan, voilà ta bière ! Je ne sais pas où j'avais la tête !"
Je fis mon plus charmant sourire en le resservant, en espérant que ça suffirait à lui faire oublier mon étourderie.
"C'est rien, c'est rien. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on voit un sage dans une taverne..."
Mon regard se tourna à nouveau sur le client mystérieux, n'écoutant que d'une oreille les propos de Valan l'habitué. "...et Yuuri est quelqu'un de très respecté.
- Tu connais cet homme ??" Je m'étais retournée d'un bond et mon regard interrogateur fixait maintenant Valan en quête de réponses.
"Et oui, et j'ai toute ton attention au moins maintenant. Mais tu sais il à 45 ans, c'est peut-être un peu vieux pour toi, non ?" Mes joues se mirent à rougir.
"Valan, voyons ! Ce n'est pas ça du tout ! C'est juste qu'il à l'air tellement... intéressant... Et il a des cheveux si blancs ! On dirait un personnage qui cache des mystères fous et vit des aventures palpitantes loin des tavernes..."
Mon regard se perdaient cette fois dans un monde imaginaire.
"C'est vrai, Yuuri est impressionnant, je te taquine rassures toi. Si tu veux tout savoir, on raconte même une histoire à propos de sa fameuse chevelure.
- Vraiment ?? Racontes moi ça !" Mes yeux brillaient comme jamais pendant que j'écoutais Valan me conter le récit.
"C'était pendant la grande guerre contre des dragons... Le grand-père de Yuuri était un guerrier honorable et doué. Il s'est retrouvé un jour dans une bataille incroyable contre un dragon enragé. Il n'était pas comme les autres dragons, il était d'un blanc immaculé. Il était féroce et très violent, comme si il avait perdu le contrôle de lui même et attaquait tout ce qui bougeait. Il avait déjà massacré de nombreuses vies lorsque ce guerrier se présenta devant lui...
Le grand-père de Yuuri aurait combattu pendant des heures ! Il se protégeait, virevoltait, parsemait le corps du dragon de coups dès que son arme pouvait l'atteindre.  Et malgré le fait que cela semblait impensable, le dragon s'affaiblissait. Le guerrier, lui, ne laissait paraître aucun signe de fatigue ou de difficulté. Il continua ainsi jusqu'à pouvoir enfoncer son arme dans le poitrail de la bête féroce. Sur le coup, le dragon chancela, puis se laissa tomber au sol, agonisant.
Le guerrier s'approcha de la tête du dragon et l'observa un instant. Comme s'il comprenait que ce superbe dragon blanc n'était pas vraiment un "ennemi", il lui murmura quelque chose pendant qu'une larme coula sur sa joue. Le dragon semblait alors apaisé,  et le guerrier dont les larmes continuaient de couler souleva sa lourde hache pour porter un coup fatal dans le crâne de la créature... Celle ci laissa échapper un long et dernier souffle de vie qui parti en direction de l'homme, et on dit que c'est à ce moment précis que les cheveux du guerrier sont devenus aussi blancs que les écailles du dragon.
Cet homme eu un jour un fils qui eut les mêmes cheveux blancs, et ce dernier eu un jour Yuuri, aux cheveux tout aussi lumineux de pureté...
- Un dragon Blanc ??" Mes yeux étaient écarquillés et observaient les cheveux de Yuuri, en imaginant un superbe dragon blanc et majestueux.
"Et oui rien que ça ! Je sais les histoires de ce genre sont souvent exagérées, mais quand on regarde Yuuri ont se dit qu'il a quelque chose de spécial, non ? Va savoir !"
Perdue dans mes pensées, j'observait Yuuri et Maroon jusqu'au moment où le sage se leva pour quitter les lieux.
Un brin de tristesse s'empara de moi lorsqu'il sorti et disparu de ma vue pour de bon, me ramenant à la routine banale de la taverne. Ca ne m'étonnerai pas que je rêve de dragons pour un temps cependant...





PODIUM

Les participants gagnent 1 pouaing !

Numéro 3  : Dragonfly ! qui gagne 2 pouaings !

Numéro 2  : Kingdommangas !qui gagne 4 pouaings !

Numéro 1 : Shua ! qui gagne 6 pouaings !







Le Peuple décerne son Étoile pour le précédent Quicker à No0ony !


Voici donc le résumé des Étoiles du Peuple à ce jour :
Étoiles:

Shua : 1 Étoile
No0ony : 1 Étoile


Votez dans le sondage pour choisir votre étoile du public. Vous avez jusqu'aux résultats du prochain Quicker pour voter !




Les détails de vos corrections vous seront envoyés sous peu !

Merci à tout ceux qui ont participé !



Dernière édition par Amalrik le Mer 22 Fév 2017 - 1:18, édité 1 fois
avatar
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 512
Age : 16
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 11:33
Ah ? Du coup j'ai perdu mon étoile Sad?
Bref, félicitations Shua, les concours se mettent à tes pieds on dirait x), très ton extrait de roman m'a vraiment plus, belle présentation et la raison des cheveux blancs est tous aussi bien construite,
Par ailleurs, dans le journal(format que j'aime bien aussi) de kingdo' je ne vois absolument aucun lien avec Yuuri omis l'évocation de la fratie des sages et de ce père et son fils(qu'on connais pas :/)
Sinon bravo pour l'effort, on espère qu'il y aura plus de participant pour le prochain Quicker.

Ps: Amalrik j'ai vu ta mp.correction, en effet y l'orthographe qui est parti en cacahuète x).
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2754
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 11:47
Eh bien , je vais choisir comme toi : shua .

Les 2 autres textes sont sympas aussi . Des idées radicalement différentes et bien amenées . Mais il faut vraiment que vous vous relisiez ... dragonfly , y'a une faute dés le 1er mot , bonjour ne prend pas de "s" . Et kindgommangas , j'ai bloqué un long moment sur le mot "contrer" avant de comprendre que tu voulais dire "contrée" .
avatar
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1159
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 12:41
Felipipation aux gagnant!!  

Dragon Fly a écrit:kingdo' je ne vois absolument aucun lien avec Yuuri omis l'évocation de la fratie des sages et de ce père et son fils(qu'on connais pas :/)

C'est parce que j'ai tendance à préférée les sous entendus aux explications claires.
Si on regarde bien Forgotten Faces, Yuuri est le seul sage nommé de la Fratrie des Sages, quand à sa relation père/fils, je l'ai inventer.
Il n'est dit nul part s'il a un enfant ou non, en revenche il est dit qu'il a du mal à évacuer son passé, j'ai pensais que la mort d'un enfant est en effet difficile à oublier.

@DRICC a écrit:
kindgommangas , j'ai bloqué un long moment sur le mot "contrer" avant de comprendre que tu voulais dire "contrée" .

En effet  cela dit je me suis relu plusieurs fois, pas vu ^^.


Dernière édition par Kingdommangas le Mer 25 Jan 2017 - 13:43, édité 1 fois
avatar
Yamashi
Administrateur

Nombre de messages : 2879
Age : 22
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 13:33
Bravo à tous Smile .
avatar
Shamugan
Animateur

Nombre de messages : 1147
Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Inspecteur Shamu' é_è [Mist' & :3]
Qu'est que tu ferais sans moi :3 [Yama']
Date d'inscription : 05/07/2016

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 13:55
Bravo à tous les participants! Smile

Des idées assez originales et surprenantes, mais qui s'éloigne un peu du sujet et du classique, tandis que la gagnante est plus dans du classique mais avec brio!

Bref, j'en re-veux! Very Happy
Et des trois, je précise!

Edit: par sujet et classique, j'entendais une histoire racontée sous forme de roman(grosso modo). Faire différemment est une bonne idée mais un peu plus risqué. Je suis d'accord avec le classement d'Almarik pour ça même si j'ai bien aimée les trois manières de faire! Wink

_________________

Maker ou Joueur? Tel est la question...
L'ignorance n'est pas une faute, c'est l'inconscience de son ignorance qui en est une.
avatar
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1318
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 16:38
Yeah merci beaucoup ! Very Happy

Faut dire que j'ai eu deux idées qui m'ont inspiré dans la même période. Faut que je savoure !

Je trouve que c'est un bon exercice les concours comme ça. Smile

Et comme mes prédécesseurs, je suis toujours agréablement surprise de voir à quel point les participations sont toutes différentes, et ça c'est vraiment cool !

J'ai vraiment bien aimé le coup de l'article de journal de Kingdo', mais je vote pour Dragon même si j'ai eu du mal à me décider. ^^

avatar
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 18:31
Je n'ai malheureusement pas pu participer cette fois-ci, j'espère donc qu'une nouvelle session s'ouvrira d'ici peu! ;p

Félicitations aux participants qui nous ont pondu de bien jolies choses.
avatar
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1126
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 19:48
Un vil mécréant a écrit:le classement d'Almarik

FUUUUUUUUUU INSTA BAN !!!!!
Ou pas.

A-M-A-L-R-I-K

Vindious.

Je n'ai malheureusement pas pu participer cette fois-ci, j'espère donc qu'une nouvelle session s'ouvrira d'ici peu! ;p

Yup, c'est assez régulier comme concours, le prochain devrait arriver vers la fin de semaine ^^
avatar
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 19:49
Et bien j'y participerai avec plaisir!
avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1127
Age : 42
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014
http://deltaproduction.free-h.net/

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 20:05
Félicitations à tous. Smile
avatar
Shamugan
Animateur

Nombre de messages : 1147
Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Inspecteur Shamu' é_è [Mist' & :3]
Qu'est que tu ferais sans moi :3 [Yama']
Date d'inscription : 05/07/2016

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 20:31
@Amalrik a écrit:
Un vil mécréant a écrit:le classement d'Almarik

FUUUUUUUUUU INSTA BAN !!!!!
Ou pas.

A-M-A-L-R-I-K

Vindious.

Lol, sorry, pendant un moment j'y avais fait gaffe mais on dirait que mon esprit penche inconsciemment dans cette direction (c'est tellement tentant en fait )

Mais je ferais attention pour la prochaine, ô GJLP! Very Happy  (du moins jusqu'à la prochaine fois que j'oublie )

_________________

Maker ou Joueur? Tel est la question...
L'ignorance n'est pas une faute, c'est l'inconscience de son ignorance qui en est une.
avatar
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 512
Age : 16
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Mer 25 Jan 2017 - 21:13
Je participerais au prochain quicker, je vais aussi taper ça dans Word, ainsi je canarde elico presto les fautes avec mon 9mm.

Je te comprend Shamugan ça me fais pareil, finalement je l'est enregistré dans mon phone, du coup, quand je tape "am" ça me mets ça sans soucis x) . c'est un nom illuminatique ou quoi ? xp je blague ... (c'est le cerveau qui gère en fait)
avatar
purplehills
Membre

Nombre de messages : 354
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Ven 27 Jan 2017 - 19:00
Bravo shua!!!!!
avatar
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1318
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

le Ven 27 Jan 2017 - 19:24
Merci Purple et vive les héros aux cheveux blancs !!! :3:
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Résultats - Quicker 2 - Projet Forgotten Face

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum