Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Florente Laura

Zerox93
Néophyte

Néophyte

Capacités : moyen
Distinction : aucune

MessageSujet: Florente Laura   Sam 21 Jan 2017 - 13:07

Bonjour, bonsoir à tous !
Comme mon profil le prouve je suis nouveau sur ce forum, mais sans perdre de temps j'ai décidé de mettre en place quelques bribes de mon projet qui porte le nom de Florente Laura
Je suis débutant donc je n'ai pas tout personnalisé de A à Z, j'ai repris des plugins en modifiant certaines choses ou en combinant des images à ma façon pour que cela "colle à mon univers" c'est surtout le cas pour l'écran titre.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

(L'écran titre est animé, les plumes d'anges vole vers le haut, ainsi que l'ange change d'apparence selon le choix du New Story, Continue et Options).

Dans le monde de Terra se trouve plusieurs pays et
                                                                   lieux avec chacun leurs coutumes et traditions.
                                                                   On y trouve notamment des plaines luxuriantes, des
                                                                   forêts apaisantes, des plages de sable fin, des déserts
                                                                   arides ou bien des montages enneigés.
                                                                   Depuis quelque temps la capitale de Lorem qui est la
                                                                   plus grande force mondiale et la plus avancée
                                                                   technologiquement a mis en place une machine.
                                                                   Cette étrange invention permet d'alimenter la puissance
                                                                   des cristaux, pour en produire de l'énergie et
                                                                   faciliter le confort de vie comme l'électricité, le
                                                                   chauffage ou bien l'eau chaude.

Ces cristaux magiques ont le don d'avoir des effets
                                                                   mystérieux selon leur élément.
                                                                   Il y a en tout six pouvoirs qui sont la terre, le
                                                                   vent, le feu, la foudre, l'eau et la glace.
                                                                   Le cristal de la terre et de l'eau aide à l'agriculture.
                                                                   Le cristal du feu et de la glace tempère le monde.
                                                                   Le cristal du vent offre de l'oxygène à la vie.
                                                                   Quant au cristal de la foudre son utilité pour la vie
                                                                   est restée inconnue, jusqu'à ce que des scientifiques
                                                                   découvre son pouvoir il y a quelques années.

Sa capacité pourrait alimenter des machines, des
                                                                   vaisseaux et plusieurs autres choses pour l'occupation
                                                                   de la vie humaine.
                                                                   Voici comment la technologie est apparu depuis peu
                                                                   sur Terra.
                                                                   La famille Erbranth qui est la puissance de la capitale
                                                                   de Lorem, reproduise davantage de ces machines pour
                                                                   les vendre à des villes et villages pour en faire un
                                                                   commerce et étendre leur pouvoir sur la terre.
                                                                   Leur création leur permette de renforcer davantage les
                                                                   cristaux magiques pour un meilleur mode de vie.
                                                                   Mais cette façon de vivre a un effet négatif sur Terra, un
                                                                   étrange virus portant le nom de "Toxicose du
                                                                   Cristarium" s'est formé et contamine certaines
                                                                   personnes.
                                                                   Suite à la façon de pousser la puissance des cristaux
                                                                   au-delà de leur limite.

Mais plus de la moitié de la population de Terra n'en a
                                                                   cure, le confort de ces cristaux magiques leur offre
                                                                   beaucoup d'avantage depuis qu'ils ont dépassé leur
                                                                   limite.
                                                                   De ce fait deux clans ce sont former pour lutter contre
                                                                   cette ignorance.
                                                                   Les résistants utilisent leur armée pour entrer en base
                                                                   ennemie et détruisent les générateurs et leurs cristaux
                                                                   corrompus.
                                                                   Même si cela provoque encore plus de poisons sur la
                                                                   zone, pour ce groupe cette méthode est un mal comme
                                                                   un bien, il n'y a pas d'autre choix.
                                                                   Quant au deuxième groupe qui se nomme les chasseurs
                                                                   de colosse, agissent plus furtivement et n'attaque aucun
                                                                   générateur.

Ils préfèrent s'occuper des colosses, de grand monstre
                                                                   formé par la destruction des cristaux dans les zones
                                                                   toxiques.
                                                                   De ce fait ils ont horreur des résistants et de leur
                                                                   méthode trop barbare de faire les choses.
                                                                   Dans un monde ou s'entremêle magie et
                                                                   technologie, quel avenir restera-t-il de Terra ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Liste de personnages jouables :

Prénom : Chronos
Signe astrologique : Lion
Citation favorite : Je ne suis pas un pervers, je suis un romantique, c'est différent !
Statue Social : Chevalier de Lorem
Passe-temps : Séduire
Qualités : Compatissant et courageux

Prénom : Eliselle
Signe astrologique : Poisson
Citation favorite : Je vais faire de mon mieux pour faire le bien autour de moi.
Statue Social : Religieuse de Lorem
Passe-temps : Lire
Qualités : Douce et gentille

Prénom : Maria
Signe astrologique : Taureau
Citation favorite : Je suis une fille de noble lignée mais ne me sous estime pas !
Statue Social : Fille de l'industrie technologique de Lorem
Passe-temps : Jouer au jeux vidéo
Qualités : Protectrice et altruiste

Prénom : Hexodius
Signe astrologique : Scorpion
Citation favorite : Si je dois tuer pour mon peuple qu'il en soit ainsi.
Statue Social : Magicien d'Ecclesia
Passe-temps : Se promener
Qualités : Mystérieux et calme

Prénom : Celeste
Signe astrologique : Vierge
Citation favorite : Chanter me permet d'oublier ma tristesse.
Statue Social : Garde du corps du roi d'Ecclesia
Passe-temps : Chanter
Qualités : Blagueuse et sociable

Prénom : Zerox
Signe astrologique : Sagittaire
Citation favorite : Je ne suis pas un voleur mais un chasseur de prime...
Statue Social : Chasseur de prime
Passe-temps : Manger
Qualités : Joyeux et sympathique
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Screen du menu

Le menu principal (J'ai voulus rester dans le simple sans trop charger à la manière des anciens Final Fantasy, j'ai seulement mis un windowskin ainsi qu'une icône de selection, j'ai aussi changer les polices d'écriture ainsi que les icônes du menu).
Par contre j'hésite entre deux menu, lequel passe le mieux dans le style de mon jeu ?
A savoir que c'est un monde qui mélange la technologie et le moyen-âge à la manière d'un Tales of ou d'un ancien Final Fantasy.

La version "Panneau en bois"

La version "Panneau futuriste"

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Système de matéria ou (Cristarium dans mon projet)

Il utilisera à l'identique le système de matéria de Final Fantasy VII (un système que j'adore à un plus haut point) Sauf que je me suis permis de changer certaines choses et d'ajouter de nouvelles magies.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Liste d'arme

Chacun des personnages ont leur lots d'armes avec chacune leur statistique.
Une arme physique, mixte et magique.

Chronos
Arme physique : Espadon
Arme magique : Techno-épée
Arme mixte : Fléau

Eliselle
Arme physique : Masse
Arme magique : Grimoire
Arme mixte : Arc

Maria
Arme physique : Fusil
Arme magique : Fouet
Arme mixte : Rapière

Hexodius
Arme physique : Arbalète
Arme magique : Sceptre
Arme mixte : Katana

Celeste
Arme physique : Lance
Arme magique : Bâton
Arme mixte : Gant

Zerox
Arme physique : Hache
Arme magique : Poignard
Arme mixte : Pistolet
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Interface de combat

(Système ATB)

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour finir mon jeu proposera un système de jour et de nuit, ainsi qu'un journal de quête comme le montre le menu.
Le célèbre système d'amélioration d'arme de Yanfly sera de la partie aussi, dans mon projet ce sera un système de parchemin pour les améliorations.

Futur contenu : Un mode arène comme dans la série Tales of, ainsi que des dialogues bonus entre les personnages qui vont être activable près des feux de camps selon l'endroit dans le monde.
Pour la map monde ce sera un système de route à la manière de la série "Mana".
Désole pour le moment ce sont des bribes je compléterai cela petit à petit avec des screens de map ainsi que plus de détail sur les héros, j'évite pour le moment au risque de trop en dire et spoil des choses importantes.
Au file de mon avancée le topic sera plus complet.
Par contre je compte utilisé les tilesets classique mais jolie du jeu tout en ajoutant de nouveau contenu (en ne pas oubliant leur nom dans les crédits ^^)

Ps : Désole pour les quelques fautes, j'utilise reverso pour les limités mais j'avoue que l'aide dont j'ai le plus besoin pour mon projet c'est un correcteur study

Delta
Garde du Trésor

Garde du Trésor
http://deltaproduction.free-h.net/

Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']

MessageSujet: Re: Florente Laura   Sam 21 Jan 2017 - 14:16

Mais c'est déjà très avancé tout ça. Le scénario est très sympa. Je préfère le menu futuriste. L'écran titre est très chouette. Vraiment j'aime le tout. Bonne continuation. Smile

Ashala
Jeune Etudiant

Jeune Etudiant

MessageSujet: Re: Florente Laura   Sam 21 Jan 2017 - 20:06

On sent énormément l'inspiration de ToS et de sa fameuse Toxicose des anges x)
Pour un correcteur pas mal et gratuit : http://bonpatron.com/

Sinon je trouve que le panneau en "bois" est trop jaune foncé, du coup je préfère l'aspect métallique.
Bon courage !

lock60
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Florente Laura   Sam 21 Jan 2017 - 23:18

Pour un débutant, c'est déjà très très bon. Smile
Pour la personnalisation des plugins, ne t'inquiète pas : ça va venir petit à petit. ( ça m'a pris une année perso).

Le scénario semble basé sur du classic fantasy, pourquoi pas ?

Concernant le menu, je préfère l'aspect métallique aussi. Smile

Gelarto
Gelato Della Mamma

Gelato Della Mamma

Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]

MessageSujet: Re: Florente Laura   Dim 22 Jan 2017 - 1:16

Le synopsis est plutôt sympa Wink Les personnages ont aussi de bonnes têtes.

Pour le menu : j'aime bien les deux mais comme ceux avant moi, je préfère le métallique. Par contre je trouve "l'icone de sélection" bien trop imposant.
Pour les modifications de l'aspect, en combat, comme dit Lock60, ça viendra petit à petit. L'HUD permettant de faire un peu près ce qu'on veut^^

Faut aussi modifier le "New Story" dans l'écran titre, ça fait trop bizarre avec le "Continue" et "Options" Neutral

Bonne continuation Wink

Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur

Capacités : confirmé
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions [Yama]

MessageSujet: Re: Florente Laura   Dim 22 Jan 2017 - 2:33

J'aime bien le synopsis aussi (même si j'ai toujours un peu de mal avec les scénarios qui mélange magie et technologie, mais ça ne tient qu'à moi :3 ). J'aime bien aussi les citations des personnages, ça en dit long sur leur personnalité.
Enfin, j'ai pour constat que tu (re)débutes bien dans le making. Bonne continuation Smile .

Je soutien:

Zerox93
Néophyte

Néophyte

MessageSujet: Re: Florente Laura   Dim 22 Jan 2017 - 4:30

Je vous remercie de vos encouragements, je vais donc choisir le menu futuriste.
Sinon pour ceux qui est de l'inspiration de TOS c'est seulement le nom de la maladie je n'avais pas trop d'idée et je trouve que ça sonne bien "Toxicose du Cristarium".

Lock60 oui pour le moment le scènario semble classique mais en faite mon jeu aura deux éléments déclencheur, la première qui est la guerre entre des clans (donc classique) mais la seconde qui surviendra plus tard dans le jeu et qui montrera plus de fraîcheur.
(Même si ce sera du déjà vu aussi, après je n'ai rien contre le classique quand c'est bien fait, surtout qu'avec tout les jeux vidéo, anime du monde quasiment tout a été abordé x)

Gelarto content que tu accroche les personnages, ce sont des styles que j'utilise beaucoup dans mes jeux, pour moi les personnages sont un élément important.
Sinon je verrai pour modifier New Story, c'est le fait que ce sois en Anglais ?
Après beaucoup de jeu traduit ont l'écran titre Anglais, au moins les trois options.

Sinon j'ai finis toutes la base de donnée en terme d'arme, armure, accessoire et objet.
Nouveau mode de limite dans mon jeu :
Selon le mode que tu équipe ta barre de limite monte d'un certain seuil pour la restriction requise.
Les fans de Final Fantasy savent de quoi ça viens ^^

Zerox93
Néophyte

Néophyte

MessageSujet: Re: Florente Laura   Dim 29 Jan 2017 - 3:08

Nouveau ajout

Toutes les magies sont finis, sauf les techniques que je finis, je vais voir par rapport au Cristarium Violet (Le soutien) quel technique doit être activable ou non.
Les "()" avec un chiffre à l'intérieur dans le titre sont le nombre de magie par catégorie.

Magie Sainte (24)

Magie Arcanique (24)

Magie Elémentaire (24)

Invocation

Il y aura aussi environ 16 Technique et 6 Limite (voir 12 c'est à voir).
Et je m'excuse aussi pour le "Activer Window" à chaque screen, je ne sais pas pourquoi j'ai ça alors que mon window 10 est activé.

Delta
Garde du Trésor

Garde du Trésor
http://deltaproduction.free-h.net/

Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']

MessageSujet: Re: Florente Laura   Dim 29 Jan 2017 - 3:19

Pas mal diversifié, c'est sympa !

no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Capacités : très bon

MessageSujet: Re: Florente Laura   Sam 11 Fév 2017 - 12:00

N'as tu pas peur au niveau de l'équilibre ?
Ne vaudrais-t’il pas mieux plutôt d'essayer de coller 2 branche de magie à un autre personnages ?
Genre une personne maitrisant les arcanes et la saint magie et la deuxième personne maitrisant les éléments et les invocations ?
Si non c'est vraiment bien.
Petit regret sur la non originalité des noms de compétences. Parfois des noms un peut plus exotique permet d'apporter un peut de fraicheur ^_^Mais c'est un détails.
Je veux voir du mapping moi :P
Bonne continuation !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Florente Laura   

Page 1 sur 1