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Demande de modification du script "Capture Enemies" de DreamX

Rel
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MessageSujet: Demande de modification du script "Capture Enemies" de DreamX   Ven 20 Jan 2017 - 7:06

Bonsoir à tous!

J'utilise le script Capture Enemies de DreamX, mais j'airais deux problèmes:

1. Quand le monstre est capturé il ne meurt (disparaît) pas, serait-il possible de changer cela?

2. Quand le monstre est capturé il s'ajoute directement dans l'équipe en plein combat,
j'aimerais qu'il ne soit ajouté qu'après la victoire.


Merci d'avance
 
dricc
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MessageSujet: Re: Demande de modification du script "Capture Enemies" de DreamX   Ven 20 Jan 2017 - 7:17

D'aprés ce que je vois dans le code , c'est pas compliqué : y'a un paramétre ..

* @param Add In Battle
* @desc true: Add captured enemies in battle. false: Add captured enemies after battle. Default: true
* @default true

Met le "false"
 
Rel
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MessageSujet: Re: Demande de modification du script "Capture Enemies" de DreamX   Ven 20 Jan 2017 - 7:35

Merci pour la réponse.
Aurai tu une idée pour le faire mourir après la capture?
j'ai essayé l'option "Changer les HP de l'Ennemi" (ennemi: #1) -9999,
mais cela ne marche pas
 
dricc
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MessageSujet: Re: Demande de modification du script "Capture Enemies" de DreamX   Ven 20 Jan 2017 - 7:45

Forcement que ça ne marche pas : ton monstre ennemi et ton mostre capturé sont 2 choses bien distinctes .

Faudrait modifier du code .

A un moment , tu as :
Code:

        if ($gameParty.inBattle() && paramAddInBattle === false) {
            BattleManager._capturedEnemies.push({newId: CapturedEnemy.id, baseId: actorId});
        } else {
            $gameParty.addActor(CapturedEnemy.id);
        }

juste aprés le addactor , met :

Code:

$gameActors.actor(CapturedEnemy.id).gainHp(-9999);

ça devriat fonctionner ...

ou peut-etre :
Code:

$gameActors.actor(CapturedEnemy.id).addState(0);"
 
Rel
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MessageSujet: Re: Demande de modification du script "Capture Enemies" de DreamX   Ven 20 Jan 2017 - 8:24

J'ai essayé avec
Code:
if ($gameParty.inBattle() && paramAddInBattle === false) {
            BattleManager._capturedEnemies.push({newId: CapturedEnemy.id, baseId: actorId});
        } else {
            $gameParty.addActor(CapturedEnemy.id);
            $gameActors.actor(CapturedEnemy.id).gainHp(-9999);
        }
    };
comme tu me l'a dit et cela n'a pas marcher

ensuite j'ai essayé
Code:
if ($gameParty.inBattle() && paramAddInBattle === false) {
            BattleManager._capturedEnemies.push({newId: CapturedEnemy.id, baseId: actorId});
        } else {
            $gameParty.addActor(CapturedEnemy.id);
            $gameActors.actor(CapturedEnemy.id).addState(0);"
        }
    };
Et cela n'a pas non plus marcher et en plus cela ma affiché ça:

Spoiler:
 
 
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MessageSujet: Re: Demande de modification du script "Capture Enemies" de DreamX