Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty sceller type de compétence ne fonctionne pas

Mer 11 Jan 2017 - 15:53
bonjour

j'ai créé un état dans lequel je veux que le personnage infecté ne puisse plus utiliser ses compétences et ne puisse qu'utiliser "attaquer"

j'ai mis dans les traits de l'état en question :
sceller type de compétence : magie blanche
sceller type de compétence : magie noire
sceller type de compétence : protecteur
...
etc (une ligne par type de compétence)

pourtant lorsqu'un perso est affecté par cet état il a toujours ses types de compétences disponible
Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Mer 11 Jan 2017 - 17:30
Je n'ai jamais utilisé le type sceller pour les compétences, c'est pour les ennemis ou héros ? Ou les deux ?
Si cet état n'infecte que les ennemis tu peux au pire utiliser les branches conditionnelles ou événement commun. Pas le plus simple ni efficace je pense, mais l'important c'est que ça marche ^^
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Mer 11 Jan 2017 - 19:15
Bien que les types de compétences soient toujours présent, est-ce que tu peux balancer les compétences qui sont dedans?

Normalement non et donc ça fonctionne (c'est pas parce que tu ne peux plus lancer une technique qu'elle doit disparaître de la liste).
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Jeu 12 Jan 2017 - 8:11
oui c'est vrai je me suis mal exprimé :
les compétences sont bien grisées
mais j'aimerais que le type n'apparaisse pas dans le menu (je sais je suis un peu ch... ^^)

j'ai un autre souci du même genre
l'état en question transforme le joueur en crapaud du coup il ne peut pas utiliser d'arme dans cet état
donc : sceller : arme
oui mais ... quand je le soigne il n'a plus d'arme, il faut attendre la fin du combat pour pouvoir l'en équiper à nouveau, c'est assez gênant surtout s'il est équipé d'une arme qui a des capacités bien particulières.
y a t'il un moyen pour qu'il retrouve, une fois guéri, l'arme dont il était équipé avant d'être affecté par cet état ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Jeu 12 Jan 2017 - 11:21
Pour le premier problème, sans plugin qui modifie la liste des commande, c'est pas possible. Après est-ce que c'est vraiment utile? C'est même pas esthétique x)

Pour le second problème.
Faut voir si tu peux stocker l'ID de l'arme équipé dans une variable (enfin faudra plusieurs variables si t'as plusieurs persos) puis si tu peux forcer le perso à s'équiper d'une arme. Hélas, je m'y connais pas assez en appel de script :/
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Jeu 12 Jan 2017 - 13:40
Bonne idée , gel'

Alors , équiper un perso par script :
$gameActors.actor(actorId).changeEquip(slotId, item);

où on va remplacer :
"item" par :
$dataWeapons[n] (ou $dataArmors[n] si c'est une armure)
"n" et "actorId"  par :
$gameVariables.value(< id de variable>)

D'aprés ce que je comprend , l'arme va dans le slot "1" .
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Jeu 12 Jan 2017 - 15:57
oui mais voila le problème : comment récupérer l'id de l'arme et la mettre dans une variable ?
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Jeu 12 Jan 2017 - 16:56
Monsieur est gourmand Smile alors :

$gameVariables.setValue(< numéro de variable>, $gameActors.weapons[0]));

Pour le cas ou le heros a 2 armes , il faut sauvegarder l'autre :

$gameVariables.setValue(< numéro de variable 2>, $gameActors.weapons[1]));

Je n'ai pas testé , j'avoue ... j'ai trouvé ça en regardant le code
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Ven 13 Jan 2017 - 11:10
alors j'ai une question, peut être bête je ne sais pas je ne suis pas à l'aise avec le code ^^
si j'ai bien compris
$gameVariables.setValue(< numéro de variable>, $gameActors.weapons[0]));
sert à récupérer l'id de l'arme du joueur et la mettre dans une variable

comment je sais de quel personnage il s'agit ?
durant un combat plusieurs personnages peuvent être affectés par le sort et donc perdre leur arme

du coup j'avais pensé a faire comme suit :
juste avant le combat : récupérer les id des arme de l'équipe et les stocker dans des variables
pendant le combat : quand j'utilise l'item qui guéri de l'état crapaud j'équipe le perso avec son arme

est ce une bonne stratégie ?

petite précision : les ennemis sont visibles sur la map et le combat se déclenche quand le joueur entre en collision avec, du coup il est facile de glisser un EV commun juste avant le combat
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Ven 13 Jan 2017 - 15:44
ah pardon ... j'ai oublié un morceau :

$gameVariables.setValue(< numéro de variable>, $gameActors.actor(actorId).weapons[0]));

Je dit peut-etre une bétise mais ... est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'avoir tout tes acteurs en double ? une version normale et une version crapeau . et changer d'acteur . remarque , il faudrait synchroniser les niveaux .
Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Ven 13 Jan 2017 - 16:26
Il y'a des scripts qui clonent les acteurs pour ça, ça pourrait être plus simple ou une façon de faire différentes choses encore.
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Lun 16 Jan 2017 - 8:22
honte à moi je n'y ai même pas pensé alors que j'utilise ça pour un autre perso (une nana toute gentille qui, quand ses hp passe sous les 20% se transforme en furie incontrôlable ^^)
en tout cas merci je teste ta commande rapidement
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Lun 16 Jan 2017 - 10:55
alors j'ai fait comme suit :

1- sauvegarder l'arme dans une variable
appel de script
$gameVariables.setValue(12, $gameActors.actor(1).weapons[0]);

2 - soigner le personnage
appel d'un ev commun dans l'item qui sert a soigner l'état
EV commun : appel de script
$gameActors.actor($gameVariables.value(12)).changeEquip(slotId, $dataWeapons[$gameVariables.value(12)]);


au moment de soigner : message d'erreur
TypeError
Cannot read properly 'changeEquip' of null


EDIT

je pense que je vais abandonner cette idée car même si j'arrive a faire fonctionner cette solution j'ai un problème au moment de soigner le personnage : il n'y a pas moyen de savoir quel personnage est soigné au moment ou on utilise l'item qui sert à soigner et donc je suis obligé de soigner tout le monde
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Lun 16 Jan 2017 - 16:23
ah ben non ...
dans ta variable 12 , tu as mis l'ID de l'arme , pas l'ID du heros

$gameActors.actor(1).changeEquip(slotId, $dataWeapons[$gameVariables.value(12)]);

mais "1" , c'est pas terrible ... je vais voir si on connait l'ID de la cible
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Mer 18 Jan 2017 - 8:14
c'est vrai que pouvoir appliquer une action via un EV commun à "la cible" de tel item ou tel sort ce serait super pour pas mal de choses, je n'ai jamais trouvé comment faire
Contenu sponsorisé

sceller type de compétence ne fonctionne pas Empty Re: sceller type de compétence ne fonctionne pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum