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[MV] Nécrotopia

Gold Baron
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MessageSujet: [MV] Nécrotopia   Sam 7 Jan 2017 - 8:11


Combien de temps survivrez vous ?

Questions Prologue 0.1:
 




Un peu de blabla pour expliquer mon idée ainsi que les conseils nécessaires sur plus de sujets que je ne voudrais l'admettre Very Happy
Nécrotopia est un projet qui à quelques mois déjà. Il s'agit d'un jeu de type " survival-horror " si l'on doit le mettre dans des petites cases, mais j'aime pas trop ça. Pour moi c'est un peu plus complexe et avouons le, la 2D ça fait pas peur du tout... .

J'ai déjà en démo la première phase du tutoriel qui je pense dure entre 5-10mn à tout casser.
La plupart des mécanismes de bases sont présents mais cependant décliner sous plusieurs formes; par exemple pour ouvrir une porte il existe le mode manuel ou automatique, tout comme les dialogues. Je laisse ces deux formes pour voir laquelle de ces option rend la démo plus intuitive en fonction des avis.
Ceci ne sont que des exemples, il y'a beaucoup plus et énormément de choses en rodages.
Cependant depuis quelques temps je ne suis plus du tout satisfait de ce que je fais.
C'est pourquoi je demande vos avis et conseils concernant ce projet.
Je prendrais un arrête sur le champ le making, désinstalle le logiciel, brûle ton ordinateur et jette toi par le fenêtre; comme un avis me conseillant de changer d'urgence de projet Very Happy

Pour ce que je n'ai pas décourager par ce monologue, entrons dans le vif du sujet !






Vous incarnez un jeune homme qui tente de survivre à à la vie moderne de la capitale, Central.
Ses raisons et motivations sont dévoilés durant le scénario.

Sa vie s'améliore un peu puis badaboum un petit cataclysme zombie arrive.

La vraie survie s'organise, les amitiés ce font et défont, les complots s'enchainent mais la vie continue malgré un équilibre fragile entre les communautés qui ce sont formées.




Nilo, un jeune homme que vous apprendrez à connaître et que vous développerez entièrement selon votre goût.


Je ne m'éternise pas plus car la catastrophe est assez classique en soit dans les jeux, mais les histoires dans les histoires sont dévoilées peu à peu et en temps voulu jusqu'à arriver au dénouement final.






L'un des soucis principale étant des petits morts gobeurs de cervelles et que ça casse pas trois pattes à un canard, ce qui compte c'est comment survivre !


  • Système de combat ARPG.


  • Farm avec récolte, culture et tansformation.
    Craft d'objets, nourritures, équipement, constructions etc,
    Compétences à améliorer, recherches technologiques.
    Usure des armes, équipements et outils.
    Pour le moment, un peu plus de 300 objets à débloquer, récolter, rechercher, améliorer, fabriquer et construire,  


  • Possibilité de doser entre combat et farm afin d'avancer comme on le souhaite et comme on préfère.


  • Système d'action et de choix avec conséquences liés.


  • Horloge et système de saison histoire de varier un peu.


  • Système de faim, soif et dépendances. Les dépendances sont liés par rapport à certaines substances pouvant être prises apportant des bonus mais aussi malus et dépendances. Au fur et à mesure de la progression du jeu la gestion ce fera de façon automatique après avoir débloquer certains équipements, afin d'éviter trop d'actions chronophages.


  • Blessures variés, possibilité d'avoir une simple entaille à la fracture en passant par une bonne petite pneumonie comme on les aime.


  • Système de spécialisation de compétences et à chaque gain d'expérience c'est vous qui décidez quels attributs améliorer.


  • Déplacement par zone un peu comme dans this war of mine, alternance entre présent et flashback du passé de Nilo.


  • Quelques petites énigmes histoire de varier et des bonus déblocable en fonction de l'affinité de certains survivant avec vous.


  • Gestion de la survie de votre communauté.


  • Deux ou trois petites idées à mettre au point comme le bruit, les hordes, une barre d'endurance et de concentrations pour certains types d'actions.









Quelques maps pour le moment réalisées.





Tout ça pour... en arriver là car j'ai besoin de vous...
Finissez mon projet je l'ordonne

Nope plus sérieusement c'est d'aide précise et ciblé que j'aurai besoin.
La plupart de mon projet est fait, hormis les maps ( bon ok c'est la moitié du boulot ), mais les events de gameplay sont déjà fait, les scripts mises en place, le scénario quasiment terminé mais là gros doute, si j'ai fait trop, passez assez enfin bref trop de questions.

Pour commencer votre avis sur ce que viens de vous écrire car comme je vous l'ai dit je suis prit de sérieux doute sur ce que je fais.
Non pas sur ça faisabilité ou autre, je sais que c'est long et compliqué mais j'ai vraiment l'impression de faire mal et moche.

Si jamais mon début de projet plait ou peut intéresser, des gens pour tester le début de mon tutoriel me dépannerai bien histoire d'avoir un avis concret ainsi que des conseils car y'a quelques couacs. Par manque de compétences graphiques ou musicale mais comme précisé c'est sur des points particuliers, enfin j'espère xD

Si des gens sont intéressés aussi pour répondre à un petit questionnaire afin d'orienter mon game play afin de rendre le jeu le plus fluide.
Des gens que je peux emmerder questionner sur des questions graphiques etc etc.
Des testeurs réguliers histoire de corriger et améliorer le contenu.
Ou d'une manière que je n'aurai pas pensé, n'hésitez surtout pas !






Dernière édition par Gold Baron le Lun 9 Jan 2017 - 7:08, édité 2 fois
 
Shua
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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   Sam 7 Jan 2017 - 9:55

Me porte volontaire pour servir de cobaye, tester, me faire emm... questionner ! Ca m'à l'air sympa dans l'ensemble mais faut vraiment que je vois en étant immergée. :3
 
Delta
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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   Sam 7 Jan 2017 - 12:20

Ca a l'air bien sympa. Bon courage. Smile
 
lock60
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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   Dim 8 Jan 2017 - 4:31

Les maps sont cohérentes, j'aime le tilset utilisé. Smile
A voir le gameplay maintenant.
Bon courage. ^^


Dernière édition par lock60 le Dim 8 Jan 2017 - 9:23, édité 1 fois
 
Gold Baron
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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   Dim 8 Jan 2017 - 8:42

@ Shua : Youpi un martyr euh cobaye.

J'héberge le bazar et je te l'envoie en MP, sauf si jamais y'a d'autres volontaires ça sera plus simple içi.


@ Delta : Merci Smile

@ Lock60 : Je veux Helena, pardon bonjour Very Happy
Merci, le seul hic c'est qu'une fois dans le jeu et que du coup c'est un peu plus grand bha c'est moins joli, ça fait pixel quoi ^^ Normalment c'est au bon format mais je sais pas si c'est normal.
 
Ashala
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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   Dim 8 Jan 2017 - 10:59

Moi qui adore les survival (-horror ou non) et pas mal de trucs que tu as cité (This War of Mine <3) je suis volontaire pour tester et donner mon avis / des conseils. Sache seulement que j'ai tendance à être tatillonne.

Bon courage en tout cas !
 
dricc
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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   Dim 8 Jan 2017 - 22:23

Decidemment , c'est un theme trés à la mode ...

Si tu as besoin d'aide , n'hesite pas à demander dans les parties du forum consacré à ça . C'est clair que quand on voit un projet bien avancé , on a + envie d'aider .

D'ailleurs , tu devrais mettre le lien vers ce topic dans ta signature Wink

EDIT : en bon utilisateur de forum , j'avais d'abord lu "Necropostia" . ça , ça serait l'horreur absolue Smile


Dernière édition par dricc le Lun 9 Jan 2017 - 5:43, édité 1 fois
 
purplehills
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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   Lun 9 Jan 2017 - 5:32

Une belle présentations et de jolis screens! Tu pourrais peut-être ajouter quelques effets de lumières sur tes maps. Ca amène tout de suite un petit plus, surtout dans les jeux sombres où l'atmosphère est importante!

Bien joué en tout cas, me réjouis de voir la suite!
 
tibluedream
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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   Lun 9 Jan 2017 - 5:52

Moi je trouve que tes maps sont sympas et cohérente avec l'univers, et comme dit purplehill un peu d'atmophère cosi ^^
 
Gold Baron
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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   Lun 9 Jan 2017 - 6:33

L'envoi de la démo est en cours, je vais éditer le 1er poste afin de mettre les questions que j'ai a vous poser.
Il y'a la première partie du tutoriel, je fais pas étape histoire de pas trop noyer les gens.
Si y'a d'autres volontaires c'est le moment Smile

@ Ashala : Super Smile Le diable ce cache dans les détails ! T'aurais dit même casse couille j'aurai préféré ;D Je suis très exigent et trèèèèèèès tatillons aussi. Pour ça que j'ai tarder pour la démo aussi parce que les petits défauts de ma démo m’horripile, mais comme la c'est du ''gros'' oeuvre je ne m'en occuperai qu'après avis, mais ça me stress xD

@ Dricc : Les jeux de farm et de zombies sont à la mode depuis très longtemps ^^ Je n'ai pas trouvé de bon jeu 2D zombie de ce style.
J'ai besoin d'aides pour beaucoup de choses, mais je préfère faire ça de façon structurer, déjà dans la base de mon jeu si c'est potable. Si la fondation est bonne je demanderai au fur et à mesure des trucs plus complexes.
Necropostia, ça pourrait être marrant, tu fais facteur pour mort vivant :p
Je pense changer le titre plus tard, j'avais pas trop d'idée.
Pour la signature je vais y penser, ( en fait je suis nul en graph et j'ai peur de faire un truc moche mdr )

@ Purple : Merci ! Je me doutais que tallais dire ça :p J'ai mis des effets sur une seule map mais c'est en cinématique ^^ Après je pense faire une ambiance un peu sombre mais ça, c'est dès que j'aurai fait le préalable. Puis j'avais déjà prévu de te demander de l'aide pour quoi utiliser et comment xD

@ Tiblue : J'ai prit les moins pires :p Yep c'est important l'ambiance, surtout que t'as bien réussi avec ton jeu Smile
 
Ashala
Sage

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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   Lun 9 Jan 2017 - 7:57

@Gold Baron : Project Zomboid pour un survival zombie 2D <3
 
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MessageSujet: Re: [MV] Nécrotopia   

 

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