Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
P&VI

XDomWeedX
Apprenti Mineur

Apprenti Mineur
avatar
http://LesLames.fr

Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Tours
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: P&VI   Jeu 5 Jan 2017 - 13:43

Bonjour à tous,


Je me permets de poster sur ce topic pour présenter un jeu en cours de développement.

ATTENTION : Le thème étant borderline je comprendrais sa suppression par un administrateur.
(Merci de m’avertir)




Mon projet


P&VI



-Comment ça se prononce ? P.And.Vi ( avec l'accent anglais de préférence)

-Pourquoi ce nom ? Si tu as déjà cherché un nom pour l'un de tes jeux tu sais à quel point s'est dure de trouver un truc qui va te plaire et qui plaira aux autres .

Ah si c'est aussi l'abréviation du nom complet Production & Vente Illégale.


Alors avant de présenter tout ça je souhaite mettre les choses aux claires.

Il y a deux catégories de personnes ceux qui veulent voir un bon jeu est se détendre sans faire de polémique et ceux qui ce fixe sur l'idée ou le thème du jeu et créent la polémique. Je précise immédiatement le jeu n'est pas là pour ouvrir un débat une discussion une polémique ou un changement sur le thème principal les stupéfiant.
Ils sont interdits à la production vente et consommation en France et c'est dangereux pour la santé mais je le rappelle c'est un jeu quand vous jouez à GTA et écraser 358 personnes à la minute c'est interdit dans tous les pays du monde mais ça vous fait marrer car c'est un JEU.


Maintenant que la partie chiante est dite passons au jeu:

L'idée est parti d'une discussion avec un ami (il y a environ 1 an), d'une discussion une idée d'une idée une ébauche et le projet fut lancer.

Après un P.C H.S (Perte de la 1re version) de gros changements (d'ordre privé) je me suis relancé sur le projet il y a environ 3 mois.

Passons au jeu :

Il s'agit d'un jeu de simulation gestion.

Vous incarnez un personnage de votre choix qui souhaite faire fortune dans la vente de Cannabis. Vous débutez dans votre ferme avec les outils nécessaire basic pour faire poussez vos premiers plants de cannabis.

Leurs besoins ? de l'eau seulement ( c'est le début quand même ) par la suite vous avez la possibilité de planter d'autres types de graine qui nécessite plus de besoin lumière, chaleur, eau, engrais, etc...

-Plus vous produisez, plus vous pouvez vendre et plus vous pouvez gagner de l'argent.
-L'argent permet d'acheter de nouveaux outils plus performant, de nouvelle amélioration pour votre ferme, de nouvelle graines, amélioration personnelle, employé, la possibilité de vous diversifier etc.
-Côté gamelpay pas de barre de vie mais une barre de stress qui peut vous tuer et une barre d'influence qui elle vous permet d'avoir plus d'opportunité offre client etc... Un système de Compétence qui influe sur le gameplay.
-Côté monde vous avez votre ferme, votre maison qui sert de boutique au début, par la suite la possibilité d'avoir un coffeeshop, une ville avec Bar magasin est casino, des lieux publics et privés...
-Un système de relation, est de gestion de vos tarifs, un client satisfait pourra revenir prendre plus, vous donner d'autre possibilité, un client mécontent pourra ne plus revenir vous apporter des ennuie voir pire.
-Le but et d’être le plus grand producteur vendeur possible sans se faire arrêter ( à oui j'oubliais la police vous surveille) tuer, ou se suicider bah oui la barre de stress n'est pas là pour rien.

Pour une démo jouable d'au moins 30 min je ne peux pas donner de date précise ça dépende de mes horaires là par exemple il est 02h00 j'y suis depuis 19h hier soir mais ce n'est pas tout le temps comme ça donc j'espère en début d'année en tout cas.

Les commentaires, idée, critique, positive ou négative sont les bienvenue je souhaite juste quelle soient constructives.

Pas de : "C'est de la merde" mais plutôt "c'est de la merde car..."

Edit :

Version 3.4 06/01/2017




Version 3.3 12/11/2016




P.S : (Screen a venir) Ceci n'est qu'un apercu de certaines mécaniques déjà présentes ou en cours et sucéptible d'être modifié
 
Shua
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 865
Capacités : débutant
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: P&VI   Jeu 5 Jan 2017 - 18:55

Bon au moins pour le moment ça change en terme de sujet lol. x)

Après ça pourrait être fun si y'avait un côté aussi plus immersif niveau conséquences psychiques, conséquences générales sur la santé et le comportement du joueur et / ou des clients.

Genre apparition de cas qui partent en vrille (schizophrénie, isolement et angoisse sociale...) et qui déclenchent des évènements en chaîne pour mettre des bâtons dans les roues ou pour voir jusqu'où est prêt à aller le producteur pour mettre plus de sousous dans sa popoche... Mais en gardant à l'esprit un côté fun justement, un peu à la GTA ou même encore plus WTF. :3

Ou peut être que tu veux plutôt partir sur un truc très sérieux en mode simulateur ?

J'avouerais que ça m'intéresserais nettement moins mais ça serait là juste une histoire de gôut personnel.

Après je me demande ce qu'en pense les gameurs, les vrais, j'attend de lire donc les interventions des autres membres. ^^
 
XDomWeedX
Apprenti Mineur

Apprenti Mineur
avatar
http://LesLames.fr

Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Tours
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: P&VI   Ven 6 Jan 2017 - 2:04

Pour les événements WTF il y en a et d'autres sont en cours d'implémentation, un exemple, un client te rend visite mais il a l'aire vraiment dans le mal tu peux choisir de lui vendre quelque chose ou pas selon ton choix ça influence la suite du jeu.

Je suis parti dans la direction de faire un jeu et non une réelle simulation pour la simple raison que si tu joues à farming simulator ou un des nombreux jeux de stimulation d'avion c'est que tu aimes déjà beaucoup le thème, là, je pars du principe que tu n'aies pas obligé d'aimer forcément le thème pour y jouer un joueur qui n'a aucune expérience dans ce domaine peut y jouer sans être trop perdu, et prendre du plaisir.
 
Gold Baron
Paysan spécialiste

Paysan spécialiste
avatar

Nombre de messages : 87
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

MessageSujet: Re: P&VI   Ven 6 Jan 2017 - 4:34

Perso, le sujet me choque pas, pourtant je ne suis pas consommateur de stupéfiants.
J'hésitais même à en faire un sur le sujet, mais pas en farming pure.

Hormis le thème qui change, j'avais pensé pour ma part que ce genre de jeu marcherai avec une mécanique différente pour vraiment couper les ponts.
Je m'explique, avec la police comme tu l'as déjà mentionné mais encore la concurrence, la saison, des événements aléatoires comme la promulgation de loi plus ou moins tolérantes dans certains pays, de la concurrence et pourquoi pas quelques cartels.
Parce que ok, le thème change mais après si ça fait un jeu dans le même style que Stardew valley hormis que tu plantes pas la même chose, le jeu aura vite une odeur de réchauffé ( sans mauvais jeu de mot :p )

Je te souhaite bon courage et je suivrai le sujet avec attention, hâte de tester.

PS : Dans mon projet tu peux choisir de te shooter ou non, à tes risques et périls Very Happy
 
XDomWeedX
Apprenti Mineur

Apprenti Mineur
avatar
http://LesLames.fr

Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Tours
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: P&VI   Ven 6 Jan 2017 - 6:53

Alors pour le système de saison c'est une très bonne idée je vais la mettre de côté j'y avais pensé mais je l'avais vite homis pour me concentrer en priorité sur d'autres aspects, le fait que tu me le rappelle me donne envie de m'y replonger (mais pas tout de suite), pour la concurrence il y a déjà des bases, d'autres vendeur qui font baisser ton nombre de clients, vendeur dont tu peux t'occuper amicalment ou pas. Des événements de ce genre.

Pour le cartel je l'ai prévu, commencé, mais il ne sera pas implémenté avant pas mal de temps car je souhaite faire quelque chose de complexe.

Pour le système de lois je n'y avais pas du tout pensé et c'est une très bonne idée que je vais creuser, j'essaye de mettre des quêtes et un bon paquet d'événement aléatoire pour que le joueur ne s'ennuie pas et puisse faire autre chose que tout le temps cultiver. Laughing
 
dricc
Conseiller

Conseiller
avatar

Nombre de messages : 2656
Localisation : Lille
Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: P&VI   Ven 6 Jan 2017 - 7:46

Je ne vois pas non plus en quoi ce serait interdit de faire un jeu là dessus . GTA justement est mille fois plus choquant .

N'oublie pas de mettre un avertissement au début du jeu precisant que la production et la consommation sont illégales et ça suffira .

Maintenant , le soucis , c'est que ça peux vite etre routinier comme jeu . Des plants de cannabis , ça n'offre beaucoup de variétés .

Je me disais que tu pouvais aussi obliger le joueur à dépenser l'argent gagné . Acheter une nouvelle voiture permettra de remonter son moral mais aussi d'augmenter son influence . Par contre , ça attirera l'attention des forces de l'ordre . Et si le joueur n'achete rien pendant une période , son moral et son influence baisse . ça permet de donner du rythme . C'est un mecanisme que j'ai déja vu ... dans un jeu de foot free to play (on ne gérait qu'un joueur et on devait s'occuper surtout de sa carriere) .
 
Spy
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.forestia-productions.com

Nombre de messages : 5713
Localisation : La terre
Capacités : expert
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: P&VI   Ven 6 Jan 2017 - 8:14

Bonjour,

C'est plutôt un projet qui sort de l'ordinaire et je n'ai aucune raison d'effacer ce post.

Je t'encourage également dans ton projet, bon courage Smile

Voici ce qu'il faudra mettre (ou autre texte) dans ton post, jeu etc... pour éviter les soucis :

Citation :
Nous n'avons pas pour but d'inciter à la consommation de cannabis ni
de fournir des informations pour la production de stupéfiants.
En France et dans d'autres pays l'utilisation du cannabis est totalement interdite.
La production, la détention, la vente et l'usage de stupéfiants sont strictement
interdits par la loi. (Articles 222-34 à 222-39 du code pénal et L3421-1 et
suivants du Code de la Santé Publique)

_________________
Nouveau site du projet :
 
lock60
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar

Nombre de messages : 733
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

MessageSujet: Re: P&VI   Ven 6 Jan 2017 - 9:30

Fumer c'est mal m'voyez.


Sinon c'est une idée, ça manque de projet à la farmville ici. Pourtant ça fonctionne assez bien. Smile
Pour le thème bahhhhhh, non ça ne choque pas.
GTA à mis la barre tellement haute, alors tu sais. :^)
 
XDomWeedX
Apprenti Mineur

Apprenti Mineur
avatar
http://LesLames.fr

Nombre de messages : 16
Age : 24
Localisation : Tours
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: P&VI   Ven 6 Jan 2017 - 10:43

"Dricc" le joueur à une barre de stresse qui descend au fil du temps mais aussi selon les actions du joueurs bonne ou mauvaise elle agit comme une barre de vie le joueur et donc obliger à faire certaines actions ou dépenser de l'argent dans divers items pour la maintenir, il y a aussi des achats pour améliorer la production l'influence etc ce qui par la suite va forcer les joueurs à gagner plus pour dépenser plus.

Pour le fait que ce soit "routinier" je fais des ajouts pour éviter cela mais les jeux comme Farmville, Factorio, MAD Game etc. Sont des jeux centrer sur un thème et la diversité fait que l'on s'ennuie pas ou peu même si le but principal est la récolte de ressource pour s'agrandir et que ca peut être redondant... (C'est pas Faux Laughing )

"Spy" je n'y avais pas pensé car pour être honnête il n'y a pas de message pour reprendre l'exemple de Gta qui dit de ne pas tuer ou rouler à contre-sens ni dans COD qui dit que tué des gens à la bombe nucléaire c'est mal. lol!

Mais c'est une très bonne chose et je vais le rajouter sans plus tarder.

Merci pour tous vos commentaire. J’espère une petite démo courant Mars voir peut-être avant selon le boulot IRL.
 
tim
Mineur Spécialiste

Mineur Spécialiste
avatar

Nombre de messages : 32
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2015

MessageSujet: Re: P&VI   Ven 20 Jan 2017 - 8:26

Le thème change, c'est sûr, mais il y a pire.

J'attend de voir la démo.

Les autres ont fait le plus gros des remarques, c'est clair qu'il faut éviter d'être trop dans un je fais pousser, je récolte, je vend et j'encaisse, mais tu as l'air d'avoir des idées en développement donc vivement la démo Smile

Bon courage.
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: P&VI   

 

   Page 1 sur 1

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum