Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Nun
Nun
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2017

Bière et chocolat. Empty Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 0:28
Il est plus de 23h au moment où j'écris ces lignes, alors pour cause de manque d'inspiration combiné à de la fatigue, j'utiliserai le formulaire de présentation par défaut.


Pseudo : Nun
Prénom : Esse
Age : 23 hivers/printemps/étés/automnes/ans (rayer les mentions inutiles)

Loisirs, passions : Dessin, guitare, dessin, modélisation/animation 3D, dessin, développement de jeux vidéos (essentiellement en 3D, mais je vais sur RPG Maker parfois pour me défouler sur des projets moins sérieux), dessin, sport, jeux vidéos, peinture digitale, et un peu le dessin aussi.
Aime : Le chocolat noir, la musique, les gens souriants, le rock 'n' roll (et la bière aussi du coup), le thé.
N'aime pas : Les gens qui mangent du chocolat blanc, le chocolat blanc, les gens qui boivent du café, le café, les gens.


Making depuis : Depuis les débuts d'RPG Maker VX... Donc environ 8 ans.
Niveau sous RPG Maker : Très bon, surtout en event making. Je n'aime juste pas utiliser le script (ça ne m'amuse pas donc je n'en fais pas), et je suis naturellement sous-doué lorsqu'il s'agit de faire du pixel art. Sinon je sais à peu près tout faire. J'utilise RPG Maker VX Ace.
Projet(s) en cours : « Entre deux histoires », un truc que je fais en ce moment sur RPG Maker, sans prise de tête comme toujours, afin de faire une pause sur mon gros projet actuel (que je ne citerai pas car il n'a rien à voir avec RPGM).
L'histoire de ce jeu se déroule entre deux scénarios que je suis en train d'écrire, d'où le nom.
Team : Team pains au chocolat (mais je crois que ce n'était pas le sens de la question ?).

A première vue, comment vous semble le forum ? Mousseux.
Comment êtes-vous arrivé ici ? À l'époque où je débutais, je vadrouillais sur le net à la recherche de tuto's en tous genres. C'est sur ce forum que je suis tout naturellement tombé. Je venais souvent jeter un œil par ici, jusqu'à ce que je n'eus plus besoin de tutoriels et que je sus voler de mes propres ailes.
Est-ce votre premier Forum ? Oui et non. Premier forum RPG Maker ? Oui. Premier forum tous domaines confondus ? Non.

Mes motivations à rejoindre cet endroit aujourd'hui sont les suivantes : (c'est ma question bonus, c'était pas dans les questions de base)
J'ai toujours aimé ce forum, déjà pour son principe (le partage communautaire c'est la vie), et aussi pour son activité. Il se passe toujours quelque chose ici, et c'est à chaque fois sympa de pouvoir consulter les projets des autres et les maps créées lors d'events. Smile Cet endroit est une très bonne source d'inspiration, rien que pour cela, ça vaut le coup.
D'un autre côté, j'ai envie de partager avec une communauté sur RPGM, et de discuter avec des gens qui sont passionnés par les mêmes choses que moi.
Enfin je me dis que mes connaissances actuelles sur RPGM peuvent servir à d'autres.

En bref, partager, discuter, apprendre, découvrir, et chocolat sont mes mots d'ordre.


Salutations et bon making à tous,
Cordialement,
Nun.

(Oh 'faut que je m'occupe de créer une signature et tout scratch )
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 8:30
Bienvenue parmi nous partenaire maker, sache que ce forum n'est pas forcément axé sur Rm, des projets Gamemaker,blender,unityetc...ou même intersect dernièrement, alors tu peux nous parler de ton autre gros projet Smile , la 3d ? Il y en a qui la manie ici aussi, puis ne doute pas que tes connaissances actuelles en rm seront très utiles, à moi le premier Bière et chocolat. 249761.
Un petit cadeau pour la route Smile
Cadeau 🍫:
(car moi aussi j'aime le chocolat noir) Wink
Nun
Nun
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2017

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 10:15
Merci bien Smile

J'ignorais qu'il y avait des projets sur d'autres moteurs que la série des RPGM sur ce forum. Encore que Gamemaker ça ne me surprend pas, mais Unity oui.

Du coup, si je dois dire un mot sur mon gros projet : ça s'appelle El'Ysa, c'est un A-RPG/platformer 3D dans un univers de science-fiction. Je développe ce jeu sur Unreal Engine 4 et j'utilise Blender et Photoshop.


HAN du chocolaat ! Bière et chocolat. 863378515
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 10:45
Bien le bonjour, inconnu prochainement peut-être moins inconnu. Ravi de faire ta connaissance.

Bière et chocolat. 3085502792

Quelques questions car le bizutage c'est bien.
→ Pourquoi tant de haine pour le chocolat blanc ? DDD:
→ Ouvriras-tu une galerie par ici ?
→ Pourquoi tant de haine pour le script ? (Au passage, ne me dis pas que tu utilises UE sans coder) DDD:
→ Pourra-t-on voir quelques screens de ce gros projet ?
→ Pourquoi tant de haine envers les chocolatines ? DDD:

Bière et chocolat. 919540
Voilà j'ai fini mon bizutage ~

Sur ce,
Au plaisir.
Bière et chocolat. 657562
Nun
Nun
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2017

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 12:32
Bonjour bonjour, et merci pour l'accueil !


Pourquoi tant de haine pour le chocolat blanc ?
C'est pas bon.

Ouvriras-tu une galerie par ici ?
J'avoue que je n'y ai pas encore songé, mais pourquoi pas, peut être.

Pourquoi tant de haine pour le script ? (Au passage, ne me dis pas que tu utilises UE sans coder)
Même si je me débrouille bien en logique de programmation, j'ai du mal à apprendre réellement un langage de programmation car mon cœur de compétences est plus axé sur les aspects visuels (l'illustration, le level design, ...). J'évite donc de trop m'éparpiller.
Sur UE4, il y a le blueprint, une interface nodale de scripting. C'est super intuitif, c'est aussi puissant que le code C++ normalement utilisé, et on peut convertir le code blueprint en C++ très facilement.
Tout ça pour dire que je ne suis pas fermé du tout au scripting. C'est juste que tant que je peux l'éviter, je le fais, car ce n'est pas ma spécialité.

Pourra-t-on voir quelques screens de ce gros projet ?
Spoiler:
Spoiler:
Je suis à un stade où je n'aime pas trop montrer de choses de ce projet, car il va encore beaucoup changer visuellement, mais je partagerai tout ça volontiers en temps voulu. Smile

Pourquoi tant de haine envers les chocolatines ?
C'est une guerre où chacun a son camp, et j'ai choisi celui où il y a le plus de monde.
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 13:58
→ Pourquoi tant de haine pour le chocolat blanc ? DDD:
Peut-être, mais c'est blanc.
→ Ouvriras-tu une galerie par ici ?
Si jamais tu passes le pas, j'irai voir ça avec plaisir!
→ Pourquoi tant de haine pour le script ? (Au passage, ne me dis pas que tu utilises UE sans coder) DDD:
Ayant utilisé un petit temps UE3 puis 4, je dois dire que me passer de programmation me paraît un non-sens. Je veux bien considérer l'existence de Blueprint qui est une très bonne technologie pour faire des choses très simples, mais elle ne remplacera jamais la lisibilité, la flexibilité et l'efficacité du code.
Pour le reste, ne pas s'éparpiller est une fausse excuse ; je maîtrise plusieurs langages de programmation tout en ayant des compétences dans tous les champs de création de jeu. Cela demande simplement de l'investissement et de l'envie. Ne pas avoir envie d'apprendre à programmer est par contre tout à fait recevable.
→ Pourra-t-on voir quelques screens de ce gros projet ?
C'est sympathique ; les shaders sont encore perfectibles, mais il y a un début d'ambiance. Bonne chance pour la suite!
→ Pourquoi tant de haine envers les chocolatines ? DDD:
J'aime défendre les opprimés.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 14:44
Bienvenue !

Et oui , on s'interesse à tout ce qui tourne autour du making . Bien sur . On a peu de projets hors rpgmaker tout de meme , il faut l'admettre . Par contre ,on a des artistes qui nous exposent régulierement leurs oeuvres dans tout les domaines . On a meme des compositeurs .
C'est normal , on est des curieux avant tout . Si tu as quoique ce soit qui peux attiser notre curiosité , n'hesite pas une seconde !
Nun
Nun
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2017

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 15:08
@NYU

NYU a écrit:Ayant utilisé un petit temps UE3 puis 4, je dois dire que me passer de programmation me paraît un non-sens. Je veux bien considérer l'existence de Blueprint qui est une très bonne technologie pour faire des choses très simples, mais elle ne remplacera jamais la lisibilité, la flexibilité et l'efficacité du code.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la lisibilité et la flexibilité. Rien ne vaut le code de ce côté là.
Par contre, le Blueprint permet déjà pas mal de choses, et je me dis que peu importe la technique utilisé, ce qui compte c'est le résultat final. Actuellement je ne ressens pas le besoin d'utiliser le code. Lorsque je serai confronté aux limites apportées par le Blueprint, soit je passerai au code, soit je ferai des concessions.

NYU a écrit:Pour le reste, ne pas s'éparpiller est une fausse excuse ; je maîtrise plusieurs langages de programmation tout en ayant des compétences dans tous les champs de création de jeu. Cela demande simplement de l'investissement et de l'envie. Ne pas avoir envie d'apprendre à programmer est par contre tout à fait recevable.

Ce que tu dis est vrai jusqu'à un certain point. J'essaye d'optimiser au maximum mon temps. Plus je passe de temps à apprendre un langage de programmation, moins j'en passe sur le game design, le level design, le scénario et tout le reste. Alors si je peux économiser quelque part, je ne m'en porte que mieux. Smile C'est juste un choix personnel en somme.

NYU a écrit:C'est sympathique ; les shaders sont encore perfectibles, mais il y a un début d'ambiance. Bonne chance pour la suite!

Merci ! Smile Et oui j'ai encore beaucoup de travail là-dessus.


@dricc
Merci beaucoup ! Very Happy
C'est super cool ça. Je suis moi-même très curieux de nature.

Et y'a des compositeurs ? Où ça ? Où ça ??? Bière et chocolat. 263772
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 15:38
Nun a écrit:
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la lisibilité et la flexibilité. Rien ne vaut le code de ce côté là.
Par contre, le Blueprint permet déjà pas mal de choses, et je me dis que peu importe la technique utilisé, ce qui compte c'est le résultat final. Actuellement je ne ressens pas le besoin d'utiliser le code. Lorsque je serai confronté aux limites apportées par le Blueprint, soit je passerai au code, soit je ferai des concessions.
Blueprint n'égale surtout pas les performances d'un code C++ optimisé ; et en effet, il réduit les possibilités.

Nun a écrit:
Ce que tu dis est vrai jusqu'à un certain point. J'essaye d'optimiser au maximum mon temps. Plus je passe de temps à apprendre un langage de programmation, moins j'en passe sur le game design, le level design, le scénario et tout le reste. Alors si je peux économiser quelque part, je ne m'en porte que mieux. Smile C'est juste un choix personnel en somme.
Seulement, je suis assez convaincu qu'apprendre quelque chose n'est jamais une perte de temps ; de nouvelles manières de penser, de raisonner ; ça n'a pas de prix.

Nun a écrit:
Merci ! Smile Et oui j'ai encore beaucoup de travail là-dessus.
Sur ce plan, l'éditeur d'UE est une vraie aubaine ; pas que programmer soi-même son shader ne soit pas amusant, mais c'est définitivement un travail titanesque et très sensible.

Nun a écrit:Et y'a des compositeurs ? Où ça ? Où ça ??? Bière et chocolat. 263772
Juste ici ? ;p
Nun
Nun
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2017

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 16:20
@NYU
Ah oui, que composes-tu ? Je serais curieux de voir ça ! Very Happy

À mon tour de poser des questions :  :P

En allant sur ton profil, j'ai pu voir ça : « Je développe actuellement une réécriture du RGSS nommée NYAN. »
De quoi s'agit-il exactement ? Et pourquoi développes-tu ça ?
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 16:29
Je compose principalement de la musique orchestrale et rétro (utilisateur de Musagi). Je fais aussi un peu de musique concrète ou d'électro quand l'envie m'en prend.
J'ouvrirai peut-être une galerie un de ces jours, mais la plupart des musiques étant reliée à un projet, j'ai du mal à les en dissocier.

Il s'agit d'un moteur de jeu de ma conception qui sera compatible avec l'utilisation de RM. Les possibilités ajoutées seront notamment la compatibilité native des jeux pour Windows/Mac/Linux/iOS/Android, le gestion totale et native clavier/souris/joystick, de meilleures performances que le RGSS actuel, un module network natif, un bon nombre de fonctions supplémentaires pour rendre le développement plus pratique, des outils de debug avancés, un module d'UI très extensif et permissif, et puis la possibilité pour les petits débrouillards d'utiliser des shaders et de faire de la 3D nativement (on peut ajouter du code OpenGL).
Nun
Nun
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2017

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 17:56
Eh bien n'hésite pas à partager, j'adorerais pouvoir écouter. Smile


Voilà un projet intéressant ! Il s'agit un peu de tout ce qui manque à RM en fait. À quand la sortie de ce moteur ? Very Happy
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 18:01
Je partagerai quelques petites choses quand je posterai la présentation d'un de mes projets ; ça devrait arriver dans les mois qui viennent, avant avril je pense.

Pour le moteur, sa sortie est normalement prévue durant le premier semestre 2017 en version finale. Une alpha aura lieu sans doute au mois de mars pour éliminer la plupart des bugs, ajouter des features suggérées par les personnes et faire un brin d'optimisation.
La documentation ainsi qu'un manuel complet sortiront en même temps. Des tutoriels seront proposés par ailleurs et un tableau comparatif entre RGSS et NYAN sera fourni.

J'ai oublié aussi de dire que le moteur sera développé principalement pour XP, mais également compatible VX et VXAce normalement. La version de ruby utilisée est également changée pour une version plus récente: on ne passe pas à la version 2.+, mais j'utilise 1.9.3, plus optimisée et puissante que la version 1.8.7 d'XP.
Une migration vers la 2.3 pourrait être envisagée ; je reste en 1.9.3 pour des soucis de dépendance.


Dernière édition par NYU le Mer 4 Jan 2017 - 18:06, édité 1 fois
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 18:04
Enchantée Nun et bienvenue sur le fofo de façon officielle alors ! Very Happy

Ta présentation est très plaisante à lire, je serais vraiment ravie de te voir ouvrir une galerie moi aussi. :p
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 18:45
Nyu ton projet à l'air fort intéressant dis donc, heureux qu'il soit sur vx ace aussi, en tous cas je te souhaite bonne chance pour la suite, on voit en lisant tes lignes que l'aboutissement de ce projet n'est pas incertain mais bel et bien une réalité. J'aimerais bien savoir codé aussi mais le temps me fais défaut(en vrai la seul vu des lignes de code me fais fuir :p) j'ai coder aussi en c++, j'ai vite arrêté mais je peux vous dire que la fonction Printf permet d'afficher des messages Bière et chocolat. 545134 Bière et chocolat. 249761
Nun
Nun
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2017

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 19:06
@NYU
C'est plein d'engouement (et d'impatience) que je suivrai tous tes projets. Smile

@Shua
Merci !! Very Happy
On verra pour la galerie. Smile
(au passage, ta signature m'adressant un message personnel me perturbe à chaque fois que je la vois sur le forum Laughing )
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 19:09
bienvenue, ^^ je croyais l'avoir fait... Ah la la DragonFly je te comprends mais, d'un point de vu pratique les scripts sont moins chiant grâce au fait de 1) que tu tape au clavier, de 2) tu es moins restreint il est donc plus facile d'atteindre ton objectif ^^ mais faut connaître. Merci Nyu pour les tuyaux c'était instructif j’essaierais de m'y mettre moi aussi à un moment ou à un autre.

La signature s'adresse à tous en fait lol ^^, il y a moyen de faire apparaître le nom du lecteur comme sur rpg maker ici lol ^^


Dernière édition par tibluedream le Mer 4 Jan 2017 - 19:11, édité 1 fois
NYU
NYU
Membre

Nombre de messages : 156
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 19:09
@DragonFly

Merci beaucoup pour ton intérêt. En réalité, le moteur est déjà fonctionnel: il gère quasiment toute la partie Graphics, toute la partie Input et la partie Audio sont faites. Il reste à implémenter quelques fonctions avancées, le module Network qui en est seulement à ses balbutiements et à refondre le système d'interface pour le rendre plus efficace.
Mais je ferai un sujet dédié dans le courant du mois de janvier.

@Nun
Merci beaucoup! Moi de même~
Nun
Nun
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2017

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 19:14
@tibluedream
Merci ! Smile
Et oui, je sais bien, mais ça me perturbe quand même ha ha !
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 19:21
@Nyu:Nickel, on est tous avec toi, j'adore les extra qui ajoutent de nouveaux trucs et nous rendent la vie plus facile sur Rm.
@Shua et Nun: Rah ! Bière et chocolat. 644620 C'est vrai ça ? J'ai toujours pensé que c'était pour moi seul.
@Tiblue: t'as sans doute raison, comme je l'avais dis je bidouille les scripts de départ et quelque fois les scripts des autres, mais créer mes propre lignes je sais pas encore, je vais me lancer peut être un de ces jours Smile car je sais que c'est intéressant.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 20:38
Ah ah mais nan voyons, bien sûr que je ne m'adresse qu'à toi / vous ! Bière et chocolat. 547728
Nun
Nun
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2017

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 20:50
Rien qu'à moi ? Voilà qui est plus rassurant alors ! adorable
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 23:33
Bienvenue, jeune padawan! Passes de bons moments sur le forum Smile .
De même, je n'aime pas le chocolat blanc, mais le café c'est la vie Very Happy .

WAW PUTAIN!!! Depuis mon arrivée ici (ça commence à dater), je n'ai jamais vu une présentation aussi longue et autant de conversations dessus. Stop là.
Nan j'déconne, faite vous plaiz Very Happy .
DragonFly
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 513
Age : 22
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Mer 4 Jan 2017 - 23:43
Rien qu'à moi ? Voilà qui est rassurant alors ! adorable




🇬🇬Moi aussi je peux le dire tiens(ça me fais un drôle d'effet maintenant que je connais la vérité) Comment tu fais ?
Nun
Nun
Membre

Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2017

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Jeu 5 Jan 2017 - 9:46
@Yamashi
Merci ! Smile
Tu n'as qu'à te joindre à la discussion ! Very Happy

@DragonFly
Il faut écrire { USERNAME } (en majuscules et sans les espaces).
Ça donne ça :
Salutations, Invité.
Contenu sponsorisé

Bière et chocolat. Empty Re: Bière et chocolat.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum