Partagez
Aller en bas
avatar
scottsummers
Chevalier
Chevalier
Nombre de messages : 197
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Résolu LV5 doom

le Mer 07 Déc 2016, 11:19
bonjour

je voudrai créer une compétence qui tue tous les alliés dont le level est un multiple de 5

je galère un peu au niveau de la formule


Dernière édition par scottsummers le Jeu 08 Déc 2016, 11:37, édité 1 fois
avatar
tibluedream
Garde du Trésor
Garde du Trésor
Nombre de messages : 829
Age : 29
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Capacités : bon
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 05/09/2016

Résolu Re: LV5 doom

le Mer 07 Déc 2016, 15:27
wah ça n'as pas l'air simple ça
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Gelato Della Mamma
Nombre de messages : 2835
Age : 22
Localisation : Chez moi
Capacités : moyen
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: LV5 doom

le Mer 07 Déc 2016, 17:17
Sur la théorie, c'est assez simple suffit de faire la condition : le level de l'ennemi est-il un multiple de 5 ?


Si on peut vérifier le level grâce au morceau de formule b.level, je sais pas si on peut vérifier qu'il soit égal à un multiple de 5... et le lien que j'ai sur les formules MV n'en parle pas :/

On pourrait faire une "grosse condition" en demandant si le level est 5 ou 10 ou 15, ect... mais je connais pas la limitation de caractères sur une formule pour MV et ça peut ne pas passer.

_________________
avatar
Shamugan
Animateur

Animateur
Nombre de messages : 1073
Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Capacités : débutant
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Date d'inscription : 05/07/2016

Résolu Re: LV5 doom

le Mer 07 Déc 2016, 17:27
Un moyen pour vérifier ça en algo est de diviser le niveau puis de regarder si le résultat est entier ou pas (regarder son type du coup). Sinon, si il existe une fonction qui peut calculer le reste d'une division euclidienne, il te suffit diviser par 5 et de regarder si le reste est égale à 0.

_________________

Maker ou Joueur? Tel est la question...
L'ignorance n'est pas une faute, c'est l'inconscience de son ignorance qui en est une.
avatar
Sphinx
Apprenti paysan
Apprenti paysan
Nombre de messages : 58
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/03/2016

Résolu Re: LV5 doom

le Mer 07 Déc 2016, 18:24
Sinon il existe l'opérateur modulo (%)
Code:
if(b.level % 5 == 0) // Si le reste de la division de b.level par 5 est égal à 0, donc si c'est un multiple de 5
Un lien vers les opérateurs arithmétiques existant en JS : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Op%C3%A9rateurs/Op%C3%A9rateurs_arithm%C3%A9tiques
avatar
tibluedream
Garde du Trésor
Garde du Trésor
Nombre de messages : 829
Age : 29
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Capacités : bon
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Date d'inscription : 05/09/2016

Résolu Re: LV5 doom

le Mer 07 Déc 2016, 21:09
Pas bête Shamugan je n'y avais pas pensé. ^^ c'est tout bête après faut connaître la bibliothèque aussi pour pouvoir utiliser cette formule ^^. Mais déjà qu'avec Ace je galère alors t'imagine bien que sans avoir MV il me serait difficile d'imaginer comment ils ont organiser leur API. -_-||| Surtout que c'est du JS maintenant si j'ai bien compris.

En plus avec ta formule tu peux vérifier toutes les divisions imaginable. 1.2.3.4... tant que le reste vérifié est 0 ça exécute,
comme c'est une règle universel ça marche ^^
avatar
scottsummers
Chevalier
Chevalier
Nombre de messages : 197
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Résolu Re: LV5 doom

le Jeu 08 Déc 2016, 11:26
superbe merci beaucoup

juste une question avant de clore le sujet :

j'ai essayé ces deux formules :

if(b.level % 5 == 0) { 99999 } else {0}

if(b.level % 5 == 0) { b.die() } else {0}

la 1ère fonctionne mais pas la seconde (dans la seconde quand un perso est level 5 par exemple ça me met un message d'erreur)
pourquoi ?

EDIT
je me répond à moi-même

if(b.level % 5 == 0) { b.die();0 } else {0}

fonctionne, donc le programme attend un nombre pour les dégâts
Contenu sponsorisé

Résolu Re: LV5 doom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum