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scottsummers
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Résolu LV5 doom

le Mer 7 Déc 2016 - 11:19
bonjour

je voudrai créer une compétence qui tue tous les alliés dont le level est un multiple de 5

je galère un peu au niveau de la formule


Dernière édition par scottsummers le Jeu 8 Déc 2016 - 11:37, édité 1 fois
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tibluedream
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Résolu Re: LV5 doom

le Mer 7 Déc 2016 - 15:27
wah ça n'as pas l'air simple ça
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Gelarto
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Résolu Re: LV5 doom

le Mer 7 Déc 2016 - 17:17
Sur la théorie, c'est assez simple suffit de faire la condition : le level de l'ennemi est-il un multiple de 5 ?


Si on peut vérifier le level grâce au morceau de formule b.level, je sais pas si on peut vérifier qu'il soit égal à un multiple de 5... et le lien que j'ai sur les formules MV n'en parle pas :/

On pourrait faire une "grosse condition" en demandant si le level est 5 ou 10 ou 15, ect... mais je connais pas la limitation de caractères sur une formule pour MV et ça peut ne pas passer.

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Shamugan
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Résolu Re: LV5 doom

le Mer 7 Déc 2016 - 17:27
Un moyen pour vérifier ça en algo est de diviser le niveau puis de regarder si le résultat est entier ou pas (regarder son type du coup). Sinon, si il existe une fonction qui peut calculer le reste d'une division euclidienne, il te suffit diviser par 5 et de regarder si le reste est égale à 0.

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Sphinx
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Résolu Re: LV5 doom

le Mer 7 Déc 2016 - 18:24
Sinon il existe l'opérateur modulo (%)
Code:
if(b.level % 5 == 0) // Si le reste de la division de b.level par 5 est égal à 0, donc si c'est un multiple de 5
Un lien vers les opérateurs arithmétiques existant en JS : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Op%C3%A9rateurs/Op%C3%A9rateurs_arithm%C3%A9tiques
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tibluedream
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Résolu Re: LV5 doom

le Mer 7 Déc 2016 - 21:09
Pas bête Shamugan je n'y avais pas pensé. ^^ c'est tout bête après faut connaître la bibliothèque aussi pour pouvoir utiliser cette formule ^^. Mais déjà qu'avec Ace je galère alors t'imagine bien que sans avoir MV il me serait difficile d'imaginer comment ils ont organiser leur API. -_-||| Surtout que c'est du JS maintenant si j'ai bien compris.

En plus avec ta formule tu peux vérifier toutes les divisions imaginable. 1.2.3.4... tant que le reste vérifié est 0 ça exécute,
comme c'est une règle universel ça marche ^^
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scottsummers
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Résolu Re: LV5 doom

le Jeu 8 Déc 2016 - 11:26
superbe merci beaucoup

juste une question avant de clore le sujet :

j'ai essayé ces deux formules :

if(b.level % 5 == 0) { 99999 } else {0}

if(b.level % 5 == 0) { b.die() } else {0}

la 1ère fonctionne mais pas la seconde (dans la seconde quand un perso est level 5 par exemple ça me met un message d'erreur)
pourquoi ?

EDIT
je me répond à moi-même

if(b.level % 5 == 0) { b.die();0 } else {0}

fonctionne, donc le programme attend un nombre pour les dégâts
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Résolu Re: LV5 doom

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