- scottsummersMembre
- Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015
LV5 doom
Mer 7 Déc 2016 - 11:19
bonjour
je voudrai créer une compétence qui tue tous les alliés dont le level est un multiple de 5
je galère un peu au niveau de la formule
je voudrai créer une compétence qui tue tous les alliés dont le level est un multiple de 5
je galère un peu au niveau de la formule
- tibluedreamMembre
- Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016
Re: LV5 doom
Mer 7 Déc 2016 - 15:27
wah ça n'as pas l'air simple ça
- GelartoGelato Della Mamma
- Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: LV5 doom
Mer 7 Déc 2016 - 17:17
Sur la théorie, c'est assez simple suffit de faire la condition : le level de l'ennemi est-il un multiple de 5 ?
Si on peut vérifier le level grâce au morceau de formule b.level, je sais pas si on peut vérifier qu'il soit égal à un multiple de 5... et le lien que j'ai sur les formules MV n'en parle pas :/
On pourrait faire une "grosse condition" en demandant si le level est 5 ou 10 ou 15, ect... mais je connais pas la limitation de caractères sur une formule pour MV et ça peut ne pas passer.
Si on peut vérifier le level grâce au morceau de formule b.level, je sais pas si on peut vérifier qu'il soit égal à un multiple de 5... et le lien que j'ai sur les formules MV n'en parle pas :/
On pourrait faire une "grosse condition" en demandant si le level est 5 ou 10 ou 15, ect... mais je connais pas la limitation de caractères sur une formule pour MV et ça peut ne pas passer.
- InvitéInvité
Re: LV5 doom
Mer 7 Déc 2016 - 17:27
Un moyen pour vérifier ça en algo est de diviser le niveau puis de regarder si le résultat est entier ou pas (regarder son type du coup). Sinon, si il existe une fonction qui peut calculer le reste d'une division euclidienne, il te suffit diviser par 5 et de regarder si le reste est égale à 0.
Re: LV5 doom
Mer 7 Déc 2016 - 18:24
Sinon il existe l'opérateur modulo (%)
- Code:
if(b.level % 5 == 0) // Si le reste de la division de b.level par 5 est égal à 0, donc si c'est un multiple de 5
- tibluedreamMembre
- Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016
Re: LV5 doom
Mer 7 Déc 2016 - 21:09
Pas bête Shamugan je n'y avais pas pensé. ^^ c'est tout bête après faut connaître la bibliothèque aussi pour pouvoir utiliser cette formule ^^. Mais déjà qu'avec Ace je galère alors t'imagine bien que sans avoir MV il me serait difficile d'imaginer comment ils ont organiser leur API. -_-||| Surtout que c'est du JS maintenant si j'ai bien compris.
En plus avec ta formule tu peux vérifier toutes les divisions imaginable. 1.2.3.4... tant que le reste vérifié est 0 ça exécute,
comme c'est une règle universel ça marche ^^
En plus avec ta formule tu peux vérifier toutes les divisions imaginable. 1.2.3.4... tant que le reste vérifié est 0 ça exécute,
comme c'est une règle universel ça marche ^^
- scottsummersMembre
- Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: LV5 doom
Jeu 8 Déc 2016 - 11:26
superbe merci beaucoup
juste une question avant de clore le sujet :
j'ai essayé ces deux formules :
if(b.level % 5 == 0) { 99999 } else {0}
if(b.level % 5 == 0) { b.die() } else {0}
la 1ère fonctionne mais pas la seconde (dans la seconde quand un perso est level 5 par exemple ça me met un message d'erreur)
pourquoi ?
EDIT
je me répond à moi-même
if(b.level % 5 == 0) { b.die();0 } else {0}
fonctionne, donc le programme attend un nombre pour les dégâts
juste une question avant de clore le sujet :
j'ai essayé ces deux formules :
if(b.level % 5 == 0) { 99999 } else {0}
if(b.level % 5 == 0) { b.die() } else {0}
la 1ère fonctionne mais pas la seconde (dans la seconde quand un perso est level 5 par exemple ça me met un message d'erreur)
pourquoi ?
EDIT
je me répond à moi-même
if(b.level % 5 == 0) { b.die();0 } else {0}
fonctionne, donc le programme attend un nombre pour les dégâts
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|