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RPG Maker 2003 [RM 2003] Problème d'animations

le Ven 2 Déc 2016 - 17:56
Bonjour,

Etant parvenu à mettre l'événement de glissade sur RM2K3, Je souhaiterais faire en sorte que lorsque le héros glisse sur de la glace et quand il s'arrête sur un obstacle, (et donc qu'on n'appuie sur aucune touche) le héros s'anime à l'aide d'un évent commun appelé "Poses animation".
Sauf que j'ai beau essayer, l'animation ne s'active pas, laissant le charset du personnage avec un pied en avant une fois sur la glace même si celui-ci rencontre une collision et ne se déplace pas... ce qui n'est pas très esthétique.

Voici l'image avec les évents mis en place ainsi que les "charsets" du problème et de l'animation voulue.

J'ai volontairement enlevé mes "test" qui n'aboutissaient pas dans les évents.

Merci.
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RPG Maker 2003 Re: [RM 2003] Problème d'animations

le Ven 2 Déc 2016 - 22:08
Voici les images, désolé pour l'attente :



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tibluedream
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RPG Maker 2003 Re: [RM 2003] Problème d'animations

le Lun 2 Jan 2017 - 10:48
tu le fais commencer par l'image du perso à l'arrêt ce qui le fera finir l'animation par l'image d'arrêt ou sinon tu fait un change d'animation ou tu fait le perso 3 fois la même frame et tu change l'animation dès que tu appuie sur gauche ou haut pour cette position faudrait juste apeller un evenement commun où l'animation est active ou pas. ^^ après faut voir j'espère que ça peut te filer des pistes.

- J'avais mal compris ta question

moi ce que je ferais c'est que je poserai un event là où il y a collision et je ferais contact avec le héros "en anglais"
et je ferai si haut ou gauche presser appel animation glissade active, sinon appel pause perso active et appel animation glissade inactive

Donc faut un interrupteur pause : true/false
Donc faut un interrupteur Glisse : true/false

condition événement commun si pause : true
animation pause activé
condition événement commun si pause : false
animation pause désactivé

condition événement commun si Glisse : true
animation Glisse activé
condition événement commun si Glisse : false
animation Glisse désactivé

et tu fais ça à chaque animation ^^
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RPG Maker 2003 Re: [RM 2003] Problème d'animations

le Dim 29 Jan 2017 - 18:41
Pardon pour la réponse tardive.
Je crois comprendre mais vu que j'avais, ou plutôt que j'ai toujours un soucis de fonctionnement du logiciel, je n'ai pas pu vérifier mon erreur.
En attendant de trouver la solution je vais tenter de placer tous les précédents events de RM2K3 sur XP et me concentrer sur ce dernier comme je pensais faire au début.
En tout cas merci pour ton aide.
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tibluedream
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RPG Maker 2003 Re: [RM 2003] Problème d'animations

le Dim 29 Jan 2017 - 23:44
de rien c'était un plaisir j'espère que tu arrivera à ce que tu veux ^^
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RPG Maker 2003 Re: [RM 2003] Problème d'animations

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