Partagez
Aller en bas
avatar
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1153
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

code pour afficher un ballon

le Jeu 1 Déc 2016 - 9:43
Yahallo,

Je vous avais manqué?
Je reviens cette fois ci avec une demande pour afficher un ballon directement via la commande script.
C'est pour inclure en trajectoire personaliser de PNJ.

J'ai trouvée:
Code:
character.requestBalloon(id); this.setWaitMode('balloon');
avec
Code:
For character: $gamePlayer; $gameMap.event(ID);

Mais je ne sais pas vraiment les assembler, mes combinaison au pif n'ont pas donné de résultat.
Combinaison au pif:

Code:

$gameMap.event(32);requestBalloon(1); this.setWaitMode('balloon')


Dernière édition par Kingdommangas le Ven 2 Déc 2016 - 9:54, édité 1 fois
avatar
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 896
Age : 37
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Re: code pour afficher un ballon

le Jeu 1 Déc 2016 - 9:49
Tu veux faire quoi exactement, d'un point de vue fonctionnel? j'ai beau relire, j'ai un peu de mal à comprendre.
avatar
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1153
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Re: code pour afficher un ballon

le Ven 2 Déc 2016 - 9:54
Je souhaite simplement afficher un ballon via un appel de script.

Concrètement, je souhaite que certains de mes PNJ aient un ballon au dessus de leurs tête.
Mais plutot de mettre un event en process parallèle, je souhaite inclure dans la catégorie "tragectoire personnaliser" un appel de script pour afficher un ballon.
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2752
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Re: code pour afficher un ballon

le Ven 2 Déc 2016 - 10:31
Alors ...

Pour afficher un point d'exclamation (le 1er ballon) au dessus du joueur :
Code:

$gamePlayer.requestBalloon(1);

Un point d'interogation(ballon 2) au dessus de l'evenement 1
Code:

$gameMap.event(1).requestBalloon(2);

Et si tu as besoin d'attendre la fin de l'affichage ,il faut mettre ça aprés :
Code:

this.setWaitMode('balloon');
avatar
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1153
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Re: code pour afficher un ballon

le Ven 2 Déc 2016 - 11:24
yep, ca fonctionne
pour les 2 premiers miki, mais pas pour le 3ème.
Je ne suis qu'une pauvre quiche
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2752
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Re: code pour afficher un ballon

le Ven 2 Déc 2016 - 12:20
Ah non , c'est moi la quiche , là Smile

Code:

$gamePlayer.setWaitMode('balloon');

ou
Code:

$gameMap.event(1).setWaitMode('balloon');
Contenu sponsorisé

Re: code pour afficher un ballon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum