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Ultimatenote
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Résolu [Résolu] Code pour animation !

le Mer 16 Nov 2016 - 3:33
Yahallo !

Bonjour, je souhaite lancer une animation via la page événement > Déplacement > Perso > Trajectoire > Script



Merci <3

Je vous adore d'avance les loulous :*



Dernière édition par Ultimatenote le Dim 20 Nov 2016 - 19:58, édité 1 fois
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tonyryu
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Résolu Re: [Résolu] Code pour animation !

le Mer 16 Nov 2016 - 9:29
quant tu parles d'animations, on est bien d'accord que c'est une animation telle qu'elles sont définit dans la base de données?

Du coup, pourquoi tu veux passer par la gestion de trajectoire? Tu peux lancer l'animation via un commande d'event une fois ton déplacement terminé.

Edit : a moins que tu ne souhaites que l'évènement est un comportement de déplacement particulier autonome.
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Ultimatenote
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Résolu Re: [Résolu] Code pour animation !

le Mer 16 Nov 2016 - 9:44
@tonyryu a écrit:quant tu parles d'animations, on est bien d'accord que c'est une animation telle qu'elles sont définit dans la base de données?

Du coup, pourquoi tu veux passer par la gestion de trajectoire? Tu peux lancer l'animation via un commande d'event une fois ton déplacement terminé.

Edit : a moins que tu ne souhaites que l'évènement est un comportement de déplacement particulier autonome.

Oui celle de la base de données ^^

Edit : a moins que tu ne souhaites que l'évènement est un comportement de déplacement particulier autonome.

C'est exactement ça, enfait j'utilise un script qui affiche l'event a distance et que veux qu'il est un comportement d'animation autonome et un déplacement particulier en boucle. Le problème c'est que si je met dans la page d'event, l'animation en question... il va aussi la faire en boucle alors que je veux seulement qu'il l'a fasse dès que je m'approche (donc pas quand le personnage touche l'event) et qu'il ne le fasse qu'une seule fois.
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tonyryu
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Résolu Re: [Résolu] Code pour animation !

le Mer 16 Nov 2016 - 11:24
Ajoute un nouveau script dans les matérials, et copies-y ce code :

Code:
def animOnMove(pEventId, pAnimId)
  if pEventId < 0
    character = $game_player
  else
    events = $game_map.events
    character = events[pEventId]
  end
  if character
    character.animation_id = pAnimId
  end
end

ensuite, dans la case script de ton déplacement, tu mets ceci :
Code:
animOnMove(2,1)
2 : correspond à l'id de l'event sur lequel jouer l'animation (-1 pour que ce soit dirigé vers le héro)
1 : correspond à l'id de l'animation.
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Ultimatenote
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Résolu Re: [Résolu] Code pour animation !

le Jeu 17 Nov 2016 - 4:51
Merci, ça marche c'est génial !
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Résolu Re: [Résolu] Code pour animation !

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