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[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

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Ultimatenote
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MessageSujet: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 13 Nov 2016 - 23:27




Citation :
Titre : Edenia : La Couleur de la Neige
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER VX ACE
Créateur(s): UltimateNote (Polyvalent)
Année: Commencé le projet depuis 2013-2014 (scénario) et 2016 sur RpgMaker

Vient t’asseoir et prend un verre. Neptunia est ici pour s'occuper de toi ♥:
 
Code:
Nya

Bonjour, Bonsoir à vous

Je ne nomme UltimateNote (Matthieu pour les intimes) Je suis un Maker depuis pas mal d'années mais je n'ai crée que de petits projets pour test différents script, apprendre le mapping ou la programmation des événements ect.. en outre rien de sérieux.

Je vous présente aujourd'hui mon Projet "Edenia" ! Tout d'abord je tient à dire que c'est un projet que j'ai depuis plusieurs années mais étant réaliste sur le boulot à fournir, je n'ai jamais eu le courage de commencer. Seulement le temps à repousser ce projet m'a été bénéfique et m'a permis de peaufiner mon histoire dans ses plus moindres détails et cela pendant 3 voir 4 ans.

Vous l'aurez compris, sous les air d'un rpg classique il n'en est pas un autres sur le tapis et sans saveur.. Comparer à la plupart des rpg, mon monde seras riche et un background très profond, en plus d'avoir chaque personnages une histoire ainsi qu'une famille spécifique.
Même si il est très long de faire un tel univers, avoir une histoire dense et très détailler permet de construire beaucoup plus facilement quelque chose. (comme un puzzle très complexe presque fini et qu'il ne suffit que de placer les pièces qui reste sans se poser la question puisque ça s’emboîte facilement.

Bref mon histoire, et je l'espère que vous l'aimerez lorsque vous pourrez jouer, est un rpg plutôt mature qui va aborder plusieurs thème précis et un qui est la frontière entre le bien et le mal et à se questionner sur beaucoup de choses comme la justice ou bien la motivation à aller jusqu'au bout, le pourquoi des choses, la société et le mode de fonctionnement et bien d'autres choses... (mais je vais éviter de préciser pour ne pas spoil)

Pour finir sur cette intro, je travail en solo et c'est vraiment un défi pour moi.
Bien-sur toute aide est la bienvenue comme donner conseil ou me donner un léger coup de pouce pour le mapping vu l’étendu de la map énorme :/ mais je préfère encore tout faire moi même xD puis même les animations/skills (ou je suis presque nul, oui oui j'arrive à faire des trucs mais sinon je fais de la merde xD) mais je n'en demanderais pas plus.



La guerre a éclaté et les démons cherchent à dominer le monde. L’humanité résiste tant bien que mal mais les armées démoniaques ont déjà conquis la moitié des terres. Elles avancent inexorablement et le dernier rempart est sur le point de tomber.

Une mission dans le plus grand secret est donnée à l’un des plus grand Héros humain de guerre, que le monde est connu. La réussite pourrait renverser la situation et mettre fin à cette guerre.  Malheureusement l’échec cruel ne se fait pas attendre.

Après la perte de ses deux parents, la Quête de Eralden commence, mêlant une conviction à rétablir la paix et à venger ses parents. Un voyage dans lequel une recherche de la vérité, la remise en question de la justice et la découverte de ce qu’est un véritable Héros.

Les acclamations du peuple, les récits d'aventure épiques racontés par les conteurs et sauvez le monde du grand méchant. Ce genre de Héros n’existe pas, et dans cette quête sanglante, l'égoïsme, le sacrifice de quelqu'un à sa place, et la peur à son paroxysme, ne seront que des épreuves dans le dénouement final de cette histoire.

Le conflit fait rage, la domination de l’un fait la soumission de l’autre, quel est la solution quand aucuns autre dialogue que le bruit du fer n’est permis ?
Qui sortira vainqueur de ce massacre, et à la fin, la perte engendre les pleurs, la haine puis la vengeance.
Un cycle sans fin.

Restaurer la paix dans le monde, mais au final la solution est-elle dans l’extermination d’une race ou l’autre ?




Ceci n'est pas l'histoire que vous allez jouer mais le contexte dans lequel vous allez jouer. Je m'explique, c'est l’histoire du monde de "Edenia" et qui explique pourquoi vous en êtes la ou plutôt les humains en sont la ect.. ça va jusqu'au moment ou Eralden (votre personnage) commence l’aventure.
Le texte permet de comprendre énormément de choses mais spoil ou plutôt dévoiles certains gros points important de l'histoire que vous allez jouer. Donc en lisant vous pourriez soit prédire le déroulement d'une action lorsque vous allez jouer ou bien avoir des informations que normalement vous devez apprendre en même temps avec le protagoniste. Cela ne gâche en rien l'histoire lorsque vous aurez le jeu en main mais plutôt atténuera votre immersion.

Background Edenia:
 

Title Screen :



Edenia Extrait de l'intro :



https://www.youtube.com/watch?v=V9a-nRwslHI&feature=youtu.be

(Cette partie "Notes" seras souvent edit en fonction des retours et mes envies)

Notes : * L'image de la vidéo est étirée a cause de la capture
           * Il y a certaines coupure a cause du montage (problème de capture toujours)
           * Si il y a des lags, cela vient de la capture et non du jeu en lui même
           * C'est un version Alpha, des changements seront à venir
           * Transition 3:17 a changer
           * Mise en scène plus longue a changer à 3:17
           * Noter que le combat (skills, équlibrages, monstres) ne sont pas encore script
           * Scène tutoriel combat à rajouter
           * Transition de musiques à travailler
           * Changement éventuellement de la partie "Quest log" de l'anglais au français
           * Changement éventuellement des dialogue de la partie avec Théorne



Il existe 10 Personnages jouables (pour l'instant)mais je ne vais mettre que 8 pour ne pas spoil. En outre 4 personnages ici et 4 que vous verrez dans le vidéo d'extrait de l'intro du jeu.

Eralden :

Spoiler:
 

Shaelys :

Spoiler:
 

Démérion

Spoiler:
 

Elyasvarïel :

Spoiler:
 





Map Graphic :

Map Monde Edenia:
 

Véritable Map Monde: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116785-1469479900-map002.png

Map Int. et ext :

Citation :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478448663-map047.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478448975-map001.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116535-map007.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116534-map004.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116532-map048.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116532-map011.png

Divers :

Citation :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120604-menu.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120604-menu1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120586-save.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120587-quest.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120587-image1.jpg



- Le combat est en vu de coté avec un mode semi-automatique, en d'autres termes il n'y a pas de tout pas tour ce qui rend le combat très dynamique, c'est une question de rapidité en quelque sorte (sans rentrer dans les exceptions ect..). Je dit semi-automatique car si vous n'engager aucune actions, votre personnage passera en auto attaque. (juste celle de base)

- Un indicateur de "hit count" est affiché (utile pour le point si dessous). C'est tout simplement le nombre d'attaques à la suite dans la compétence que vous utiliser.

- Vous avez une jauge de rage qui monte lorsque vous attaquer mais elle peu redescendre facilement. Quand elle est au max vous passez en mode EX qui lorsque cette barre est pleine (même moyen pour la monter), une compétence ultime se déclenche (l'Overdrive).
Attention car arrivé au point culminent, votre barre de rage disparaît rapidement et donc l'overdrive aussi ! si cela arrive vous devrez tout refaire.
Pour pouvoir arriver jusque l'a il vous faudra trouver des combinaison d'attaque entre vos coéquipier pour frapper fort, faire énormément de "hit count" en très peu de temps pour monter votre barre et éviter qu'elle ne redescende lorsque vous vous faites attaquer Wink
Il m'est déjà arrivé de louper l'Overdrive à une action près ! (Bah ouais une attaque qui OneShot ça se mérite)

- Un système de "combo chain" y est inséré, en plus d'avoir un combat dynamique il faudra aussi compter sur votre dextérité avec enchaînant un "combo chain" à l'écran pour pouvoir lancer certaines compétences puissante.

Classes :

Vous aurez accès à 7 classes de base en plus de 12 classes de spécialisation.
Il existe en plus 2 classes unique mais spécifique à certains personnages.
Il y a un système de trinity : Tank - Heal - Dps
La trinity crée une dépendance entre chaque classes qui à besoin de l'autre pour survivre.

Le fait de pouvoir choisir la spé de vos classes vous permet une total liberté quand au combos que vous voulez faire ou le theme, ainsi que l'opti que vous voulez avoir.
C'est une signature propre à vous en quelque sorte.

Les 2 classes uniques sont OverPower mais la polyvalence et le pouvoir individuel qu'apporte celle ci, donnera moins de synergie avec les autres classes. (Ce genre de classe ne rentre donc pas dans la trinity car elle auras le pouvoir de semi tank tout en faisant des dégâts et pouvoir se heal dans une certaine limite).

Les autres classes étant moins forte individuellement que les uniques, elle aurons cependant une synergie plus étendue et complémentaire. Cela auras pour conséquence, que si bien pensé et enchaîné, elles auront plus de puissance et d'impact que la classe unique.






Je suis réaliste et je sait que mon projet est très ambitieux voir trop puisqu'il auras énormément d'heure de jeu.. J'ai beaucoup réfléchis avant de me lancer dans un tel projet mais il me tient à cœur depuis des années.
Je ne doute pas une seconde qu'il prendras au moins 1 ans voir plus pour être finalisé complètement mais je n'ai pas froid au yeux.

J’essayerais de mettre à jour le topic et surtout pour des screens du mapping pour vous donner une idée de ce que je sait faire.
J'espère donc pour l'instant n'avoir rien oublié mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

PS : J'ai de gros problèmes en orthographe à cause de la dyslexie et dysorthographie mais j'espère que vous en m'en tiendrez pas rigueur..

Merci à vous !



DEMO : 30%

JEU COMPLET :

- Ressources : 100%
     *Graphic, Audio, Script
- Database : 65%
- Mapping : 5%

------------------------------------*

PS² : J'aime les pingouins :x


Dernière édition par Ultimatenote le Dim 20 Nov 2016 - 3:19, édité 17 fois
 
no0ony
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 13 Nov 2016 - 23:45

Je vais casser l'ambiance, mais penses à te présenter pour qu'ont puissent te valider en tant que membre ^_^
Si non, je suis ravis encore une fois de voir une présentation aussi joliment présenté et claire.
Ont voit que tu as passé du temps à concevoir ton jeu.
Toujours difficile de "critiquer" sur le papier.
Cependant, ayant regardé la vidéo d'intro, ça m'as l'air plutôt bien partis.
C'est dynamique, les discours sont sympas. Bref hâte de pouvoir y jouer.
Par contre point de vue personnel, j'aime pas du tout les combat à la sauce super méga pouvoir et plein d'effets en tout genre, surtout qu'ils sont peut personnalisé et viennent principalement de Mog.
A vouloir trop en faire, fait attention ne pas perdre le joueur et de te perdre toi aussi.
Je sais ce que sais d'avoir un projet ambitieux et j'ai dût le revoir à la baisse.
Pleins de système, gameplay n'est pas forcément bon, généralement ça fait plus un gros fourre tout qu'un jeu "complet".
Cependant, je peut me tromper et que tout ça soit bien gérer, je peux dans ce cas que te le souhaiter.
Pour ton orthographe, ne t'inquiètes pas, sincèrement j'en ai pas vue des masses et pas des gênante pis ils nous font chié ces grammar Nazi, au lieu de critiquer les fautes d'ortho, ils ont qu'a pondre un projet un minimum correct.

Bonne continuation !
 
Ultimatenote
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 13 Nov 2016 - 23:57

no0ony a écrit:
Je vais casser l'ambiance, mais penses à te présenter pour qu'ont puissent te valider en tant que membre ^_^
Si non, je suis ravis encore une fois de voir une présentation aussi joliment présenté et claire.
Ont voit que tu as passé du temps à concevoir ton jeu.
Toujours difficile de "critiquer" sur le papier.
Cependant, ayant regardé la vidéo d'intro, ça m'as l'air plutôt bien partis.
C'est dynamique, les discours sont sympas. Bref hâte de pouvoir y jouer.
Par contre point de vue personnel, j'aime pas du tout les combat à la sauce super méga pouvoir et plein d'effets en tout genre, surtout qu'ils sont peut personnalisé et viennent principalement de Mog.
A vouloir trop en faire, fait attention ne pas perdre le joueur et de te perdre toi aussi.
Je sais ce que sais d'avoir un projet ambitieux et j'ai dût le revoir à la baisse.
Pleins de système, gameplay n'est pas forcément bon, généralement ça fait plus un gros fourre tout qu'un jeu "complet".
Cependant, je peut me tromper et que tout ça soit bien gérer, je peux dans ce cas que te le souhaiter.
Pour ton orthographe, ne t'inquiètes pas, sincèrement j'en ai pas vue des masses et pas des gênante pis ils nous font chié ces grammar Nazi, au lieu de critiquer les fautes d'ortho, ils ont qu'a pondre un projet un minimum correct.

Bonne continuation !

Ahah merci, oui je vais faire un topic de présentation ^^
Je vais garder le système de combat, en revanche que j'ai faire une refonte graphique de l'hud Wink Pour rendre ça un peu perso.
Sinon comme j'ai dit dans la note, les skills ne sont pas encore défini et ce qui est montre en combat reste un test pour les animation, en réalité il n'y auras pas de longue animations comme ça pour les attaques mais seulement pour les "ultime".
Je n'aime pas non plus quand c'est lent.
Pour l'instant dans le gameplay je me débrouille pas mal, a voir avec la suite.
 
DragonFly
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Lun 14 Nov 2016 - 2:39

Un projet interessant en vu on dirais. C'est vrai que ton jeu à l'air bien approndis, je te souhaite bonne chance, je crois que je n'ai pas besoin de te dire de ne pas abandonner, vu le temps que tu as pris pour réfléchir dessus.
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Lun 14 Nov 2016 - 5:04

Encore un autre projet !
Eh bien, il a l'air vraiment sympa et propre celui là aussi !
On attend la suite ! Very Happy

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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Lun 14 Nov 2016 - 6:28

La présentation est vraiment top. Tu as vraiment bien travaillé sur le synopsis. Et les maps sont pas mal réussis. Tes artworks de personnages sont superbes. Bref bonne continuation. Smile
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Lun 14 Nov 2016 - 9:45

Elle est très bien cette présentation (mais pas autant que tes artworks  ). La présentation est bien soignée également .
On attend tous la suite Smile .

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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Lun 14 Nov 2016 - 11:51

Ça m'a l'air sympa tout ça!

J'ai pas lu la partie background (je compte bien tester les futures versions du jeu) mais le synopsis à l'air sympa :3

Le héros mitigé entre son désir de paix & de vengeance peut être vraiment intéressant. Puis ils ont tous des têtes qui déchirent (c'est toi qui les a fait?) surtout Elyasvarïel, qui sur papier est le personnage qui me plait le plus (vie de merde, perso à la fois drôle & cruelle).

Niveau mapping : c'est plutôt agréable + jolie écran titre. Par contre :
- Map 7 : jamais de tapis aussi près du jeu... à moins que tu veuilles foutre le feu à la baraque avec ta femme dedans mais c'est pas trop le sujet xD

- Map 47 : petite erreur sur la petite colline de droite, où y a une partie avec une hauteur à un, puis le reste à deux alors que tout semble au même niveau.

- Au niveau du menu, vu que tu utilises celui de Galv, tu peux le modifier assez facilement, vu que c'est beaucoup d'image (puis que tu sembles pas mauvaises en graph) + quelques positions d'infos sur les scripts.

- D'ailleurs essaye de tout traduire dans une langue : soit le jeu est en anglais, est tu met tout en anglais, soit c'est en français, et tout est en français (chose peut-être en cours ou prévu)

Niveau Gameplay : je m'attarderais juste sur le système de classe.

Y a 7 classes de base. 12 classes de spécialisation... au vu de l'image, le voleur se fait sévèrement arnaquer, non?
Après le système n'est pas très clair : tout le monde peut choisir n'importe quel classe ou ils sont limités? Ça modifie leurs possibilités d'armes/armures/capacités ? On pourra changer de classes/spécialité quand on veut?

Selon les choix qu'on a, et si le système est bien équilibré. Y a effectivement moyen d'avoir de multiples possibilités bien sympa & bien fun (la sainte trinity? RAF.. je test en full heal xD).

Avis perso : je trouve ça pas cool que certains persos ait une classe unique, alors que d'autres non. Ça me rend triste pour eux, je les sens exclus x)
Bon après 20 classes, c'est déjà chaud à gérer alors plus u_u

Bonne continuation Very Happy

PS : Un jeu sur des pingouins vlà une bonne idée... non oublié, j'ai rien dit

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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Lun 14 Nov 2016 - 12:34

Gelarto a écrit:
Ça m'a l'air sympa tout ça!

J'ai pas lu la partie background (je compte bien tester les futures versions du jeu) mais le synopsis à l'air sympa :3

Le héros mitigé entre son désir de paix & de vengeance peut être vraiment intéressant. Puis ils ont tous des têtes qui déchirent (c'est toi qui les a fait?) surtout Elyasvarïel, qui sur papier est le personnage qui me plait le plus (vie de merde, perso à la fois drôle & cruelle).

Niveau mapping : c'est plutôt agréable + jolie écran titre. Par contre :
- Map 7 : jamais de tapis aussi près du jeu... à moins que tu veuilles foutre le feu à la baraque avec ta femme dedans mais c'est pas trop le sujet xD

- Map 47 : petite erreur sur la petite colline de droite, où y a une partie avec une hauteur à un, puis le reste à deux alors que tout semble au même niveau.

- Au niveau du menu, vu que tu utilises celui de Galv, tu peux le modifier assez facilement, vu que c'est beaucoup d'image (puis que tu sembles pas mauvaises en graph) + quelques positions d'infos sur les scripts.

- D'ailleurs essaye de tout traduire dans une langue : soit le jeu est en anglais, est tu met tout en anglais, soit c'est en français, et tout est en français (chose peut-être en cours ou prévu)

Niveau Gameplay : je m'attarderais juste sur le système de classe.

Y a 7 classes de base. 12 classes de spécialisation... au vu de l'image, le voleur se fait sévèrement arnaquer, non?
Après le système n'est pas très clair : tout le monde peut choisir n'importe quel classe ou ils sont limités? Ça modifie leurs possibilités d'armes/armures/capacités ? On pourra changer de classes/spécialité quand on veut?

Selon les choix qu'on a, et si le système est bien équilibré. Y a effectivement moyen d'avoir de multiples possibilités bien sympa & bien fun (la sainte trinity? RAF.. je test en full heal xD).

Avis perso : je trouve ça pas cool que certains persos ait une classe unique, alors que d'autres non. Ça me rend triste pour eux, je les sens exclus x)
Bon après 20 classes, c'est déjà chaud à gérer alors plus u_u

Bonne continuation Very Happy

PS : Un jeu sur des pingouins vlà une bonne idée... non oublié, j'ai rien dit

Merci c'est sympa :') Ahah moi aussi j'aime Elyasvarïel, elle a vraiment une personnalité spéciale.
Niveau mapping, la maison avec le tapis presque dans le feu c'est fait exprès :x hihi (mouahah de toute façon plus personne n'auras utilité de cette maison dans le futur), bon c'est plus esthétique que pratique je l'avoue.
Oui, bon j'ai modifier un peu le menu script menu en graph mais je voulais pas me prendre la tête ^^ j'ai gardé de squelette de base. Pour l'angais, c'est prévu sauf pour le title screen et le script "quest log" (car celui la il est tellement instable que lorsque j'ai essayé il à pas aimer), sinon le reste oui ^^

Enfait pour l'equilibre des classe je part d'un principe et de règles très basique :
-Skills complémentaires avec les autres classes (synergie)

-Stats/Dmg/Heal seront des stats qui ne dependent pas directement du skill
*enfin oui mais pas d'énorme fossé, sinon ça crée des différence de puissances entre même type de classes
*Par exemple pourquoi prendre prêtre qui est fat heal mais meurt facilement car peu de vie, alors que autant prendre paladin qui heal légèrement moins bien mais qui lui tank a mort ? Je ne veux pas ce genre de choses.
En d'autres termes ça ne va pas se jouer en puissance mais dans les compétences utilitaire de chaques classes.
Pour exemple un paladin seras plus de def et auras un heal semblable au prêtre en puissance, mais ce sera individuel
Ou par exemple Gardien et Défenseur divin aurons des stats semblable mais pas les même skills, l'un seras plus sur la provoc et spécialiste des contres (pour exemple) et l'autre plus dans la protection individuel d'allier et buff les stats.

*A savoir que les classes de bases seront toutes inutile a un moment (et c'est fait exprès) car à un moment de l'histoire toutes les classes de spécialisation seront débloqués. (Les classes spé seront débloquer au fur et a mesure de l'histoire grâce a des quêtes annexes).

Bref en gros c'est plus comment toi tu veux jouer que la question "c'est quoi la classe la plus cheat en stats dans sont domaine ?"

Au final, ce type de gameplay pourras ravir les plus stratégistes et les fous de l'optimisation, et aussi ceux qui préfère un gameplay juste fun et tester des combinaison full heal (j'aime xDDD).
Par ailleurs, ça permet d'avoir ta propre signature dans le jeu.

(autant pour moi j'ai oublié le voleur dans le screen :x il était tout en bas hors écran)

TOUT les personnages pourrons changer de classes, et prend n'importe laquelle ^^ ça laisse énormément de possibilité, pour changer il suffiras de voir le maître de classe. (note : on ne peux changer de classes qu'avec celles que nous aurons débloquer avec les annexes ou via l'histoire).

Pour les classes unique, c'est vraiment intégré à l'histoire, pour exemple Elyasvarïel est de classe Sanguin lorsque que tu l'a recrute au vue de sont corps très spécial.


PS : Les têtes ne sont pas mes artwork :x mais omg j'en ai mis du temps pour trouver cette mine d'or ! a savoir que j'ai modifier pour faire des cadres et un fond car de base c'est juste un personnage en entier en .png
 
Ultimatenote
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Lun 14 Nov 2016 - 13:32

Démérion

Age : 18
Taille : 180 cm
Race : Humain
Loisirs : Mordre la poussières à ceux qui se croivent supérieur
Aime : Le pendentif de sa mère défunte
Déteste : Les serpents

Démérion est le fils du Roi Harolden Als Erfolg, Il a un grand sens de la justice qui entache parfois sa propre lucidité dans ses actes.

*Il est de nature fier et arrogant mais il sait montrer du respect à tout le monde
*Il sait manier toutes les armes et connais par coeur le poème : "Le visage d'automne"
*Il a un journal intime dans lequel il note tout et n'importe quoi.. mais c'est un secret
*Il a un fond sadique

Voici la poème en question ^^ Je suis l'auteur bien évidemment.

< Le visage d'automne >

Spoiler:
 
 
Shamugan
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Lun 14 Nov 2016 - 13:38

Wow, j'ai adoré ton intro.  Shocked
Le coup du conteur, scénaristiquement, est magistrale. Le passage au Dieu Himéros aussi est géniale. Au niveau de l'enchainement avec Dragon, ça passe aussi crème. Et les dialogues sont bien fait aussi. Avec la musique on y entre crème. L'humour style manga (enfin je pense en grande partie?) est bien maitrisé aussi. De ce côté là, chapeau bas. Il y a juste eut peut-être un peu de lenteur à moment dans les dialogues qui nous fait décrocher un peu (la scène entre les trois perso dans la grotte, j'avais un peu de mal à savoir si maria était énervé ou si elle faisait sa chipie, quoique si c'est voulu, c'est aussi bien mais j'ai décrocher un peu de l'action à ce moment alors qu'avant je ne m'apercevais pas que la scène avançait, fin j'étais dedans quoi, immergé) avec d'autres petits détails comme ça, mais bon, je me force un peu à te faire une critique symbolique. En gros, j'ai pas de vrai critique (traduction: j'aime Very Happy )

Bref, bon courage pour le projet et ne te démotive pas à en faire trop sinon je vais connaître ma énième mort à voir de nouveau un jeu ,que j'aime bien, qui n'aboutit pas.
Sur ce, plush! Wink

PS: Pour les autres aspects du jeu, le scénar (ou plutôt la mise en scène) m'a conquis donc je risque d'avoir de critique pour le reste
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Lun 14 Nov 2016 - 17:11

Shamugan a écrit:
Wow, j'ai adoré ton intro.  Shocked
Le coup du conteur, scénaristiquement, est magistrale. Le passage au Dieu Himéros aussi est géniale. Au niveau de l'enchainement avec Dragon, ça passe aussi crème. Et les dialogues sont bien fait aussi. Avec la musique on y entre crème. L'humour style manga (enfin je pense en grande partie?) est bien maitrisé aussi. De ce côté là, chapeau bas. Il y a juste eut peut-être un peu de lenteur à moment dans les dialogues qui nous fait décrocher un peu (la scène entre les trois perso dans la grotte, j'avais un peu de mal à savoir si maria était énervé ou si elle faisait sa chipie, quoique si c'est voulu, c'est aussi bien mais j'ai décrocher un peu de l'action à ce moment alors qu'avant je ne m'apercevais pas que la scène avançait, fin j'étais dedans quoi, immergé) avec d'autres petits détails comme ça, mais bon, je me force un peu à te faire une critique symbolique. En gros, j'ai pas de vrai critique (traduction: j'aime Very Happy )

Bref, bon courage pour le projet et ne te démotive pas à en faire trop sinon je vais connaître ma énième mort à voir de nouveau un jeu ,que j'aime bien, qui n'aboutit pas.
Sur ce, plush! Wink

PS: Pour les autres aspects du jeu, le scénar (ou plutôt la mise en scène) m'a conquis donc je risque d'avoir de critique pour le reste

Merci pour ton avis, d'accord je ferais attention sur le rythme des dialogues et du jeu en général Wink

Ah et aussi petite annonce :

Je travaille actuellement sur la refonte des map ext. car je vais travailler maintenant avec les overlay pour le mapping.
Aussi en plus de pouvoir interagir avec les éléments du décors normalement avec les events, il seras possible d'attraper tout sorte d'objets pour les jeter ou les transporter.
Éventuellement je réfléchis à mettre une option de saut mais il risque d'avoir de l'abus.
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Lun 14 Nov 2016 - 18:34

Ah l'overlay! On y viens tous un jour. Bonne chance, j'ai adoré ton intro aussi. Very Happy
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Jeu 17 Nov 2016 - 5:29

Très belle charte graphique et présentation!

Les projets en bribes deviennent de plus en plus soignés!

 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Jeu 17 Nov 2016 - 5:36

purplehills a écrit:
Très belle charte graphique et présentation!

Les projets en bribes deviennent de plus en plus soignés!


Merci, j'avais aussi mis mon projet sur Oniro ^^ Tu ne l'avais pas remarqué bien avant ?

PS : J'aime aussi ton projet Wink mon avis est sur ton topic suur Oniro
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Jeu 17 Nov 2016 - 5:38

Si si Wink
mais pour ceux qui ne l'auraient pas lu, je le répète ici ^^
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 20 Nov 2016 - 8:43

Petite news :

Bonjour/Bonsoir,

Alors d'abord voici les modifications dans l'intro :
*Nouveaux dialogues
*1 nouveau personnage important
*Transi propre et une nouvelle scène(+ maps) pour introduire le personnage de Dragon et la bataille
*Refonte graphique de quelques maps surtout en ext. (en Overlay)

- Traduction Anglais > Français du script "Quest Log"
- Plus d'accès aux sauvegardes dans le menu
- Refonte graphique du menu
- Il y a maintenant un curseur dans le menu/choix de dialogues

- Mise en place d'un système avec des points de sauvegardes dans les maps :
                *Points bleu placé dans les villes, certaines map donjons, etc..
                *Points rouges placé avant un event important ou boss
                *Pas d'interaction avec le personnage pour l'instant mais c'est a venir

Video pour mieux comprendre :



Quelques screens :

Citation :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen4.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen5.jpg


Dernière édition par Ultimatenote le Dim 20 Nov 2016 - 9:35, édité 1 fois
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 20 Nov 2016 - 8:52

Sympas le vortex.
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 20 Nov 2016 - 8:55

Kingdommangas a écrit:
Sympas le vortex.

Vive sensor event, une amie qui m'a donner un petit coup de main pour mettre a terme cette fonction :x uhuhu
hein Kingdommangas ? :p

En tout cas merci pour les conseils et le script.
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 20 Nov 2016 - 9:27

Sympa en effet, le vortex. Mais à la fin il disparaît un peu vite et sans transition. C'est en projet de mettre une animation à la fin ou pas?

Et puis ptit question technique, l'event s'active parce que le personnage marche sur une case event ou bien parce qu'il s'approche à partir d'une distance X de la case où il y a la sauvegarde? Si c'est pas classé secret défense, bien sur Smile
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 20 Nov 2016 - 9:31

L'event s'active lorsqu'on s'approche à partir de X cases.
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 20 Nov 2016 - 9:33

Shamugan a écrit:
Sympa en effet, le vortex. Mais à la fin il disparaît un peu vite et sans transition. C'est en projet de mettre une animation à la fin ou pas?

Et puis ptit question technique, l'event s'active parce que le personnage marche sur une case event ou bien parce qu'il s'approche à partir d'une distance X de la case où il y a la sauvegarde? Si c'est pas classé secret défense, bien sur Smile

Oui effectivement il disparait un peu brutalement :/ mais déjà que pour faire l'animation d'apparition je doit passer pour un déplacement "script" individuel a la page, alors pour faire le retour ça risque d'être difficile :/ mais c'est une piste à creuser c'est certain.

Sinon pour répondre à ta question, l'event s'active car le personnage est a une distance X de l'event ^^
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 20 Nov 2016 - 9:35

Très sympa tout ça. Smile
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 20 Nov 2016 - 10:02

Ultimatenote a écrit:
pour un déplacement "script" individuel a la page

Pas compris, cad? Laborieux ou bien pas de solution?

Parce sinon pour moi, ça donne en pseudo-code

Quand le héros est à une distance < x, alors y=a
Quand le héros est à une distance > x, alors y=b
et dans le même script
si y=a, lancer animation 1
si y=b, lancer animation 2

Et pour le perso de la sauvegarde, tu met un "tant que" y=a ou distance < x, le personnage reste

Les fonctions sauvegarde ou je ne sais quoi d'autre, pourront se faire par la suite sur une deuxième page

Non? je sais pas si je suis clair
 
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MessageSujet: Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige   Dim 20 Nov 2016 - 11:08

C'est le script "event sensor" de moghunter
Tu inscris dans le nom de l'event et le script fera passer l'event en page locale D lorsque le héro se rapproche de l'event.
 
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