Partagez
Aller en bas
avatar
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

[RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Lun 14 Nov 2016 - 11:27



Titre : Edenia : La Couleur de la Neige
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER VX ACE
Créateur(s): UltimateNote (Polyvalent)
Année: Commencé le projet depuis 2013-2014 (scénario) et 2016 sur RpgMaker

Vient t’asseoir et prend un verre. Neptunia est ici pour s'occuper de toi ♥:

Code:
Nya

Bonjour, Bonsoir à vous

Je ne nomme UltimateNote (Matthieu pour les intimes) Je suis un Maker depuis pas mal d'années mais je n'ai crée que de petits projets pour test différents script, apprendre le mapping ou la programmation des événements ect.. en outre rien de sérieux.

Je vous présente aujourd'hui mon Projet "Edenia" ! Tout d'abord je tient à dire que c'est un projet que j'ai depuis plusieurs années mais étant réaliste sur le boulot à fournir, je n'ai jamais eu le courage de commencer. Seulement le temps à repousser ce projet m'a été bénéfique et m'a permis de peaufiner mon histoire dans ses plus moindres détails et cela pendant 3 voir 4 ans.

Vous l'aurez compris, sous les air d'un rpg classique il n'en est pas un autres sur le tapis et sans saveur.. Comparer à la plupart des rpg, mon monde seras riche et un background très profond, en plus d'avoir chaque personnages une histoire ainsi qu'une famille spécifique.
Même si il est très long de faire un tel univers, avoir une histoire dense et très détailler permet de construire beaucoup plus facilement quelque chose. (comme un puzzle très complexe presque fini et qu'il ne suffit que de placer les pièces qui reste sans se poser la question puisque ça s’emboîte facilement.

Bref mon histoire, et je l'espère que vous l'aimerez lorsque vous pourrez jouer, est un rpg plutôt mature qui va aborder plusieurs thème précis et un qui est la frontière entre le bien et le mal et à se questionner sur beaucoup de choses comme la justice ou bien la motivation à aller jusqu'au bout, le pourquoi des choses, la société et le mode de fonctionnement et bien d'autres choses... (mais je vais éviter de préciser pour ne pas spoil)

Pour finir sur cette intro, je travail en solo et c'est vraiment un défi pour moi.
Bien-sur toute aide est la bienvenue comme donner conseil ou me donner un léger coup de pouce pour le mapping vu l’étendu de la map énorme :/ mais je préfère encore tout faire moi même xD puis même les animations/skills (ou je suis presque nul, oui oui j'arrive à faire des trucs mais sinon je fais de la merde xD) mais je n'en demanderais pas plus.



La guerre a éclaté et les démons cherchent à dominer le monde. L’humanité résiste tant bien que mal mais les armées démoniaques ont déjà conquis la moitié des terres. Elles avancent inexorablement et le dernier rempart est sur le point de tomber.

Une mission dans le plus grand secret est donnée à l’un des plus grand Héros humain de guerre, que le monde est connu. La réussite pourrait renverser la situation et mettre fin à cette guerre.  Malheureusement l’échec cruel ne se fait pas attendre.

Après la perte de ses deux parents, la Quête de Eralden commence, mêlant une conviction à rétablir la paix et à venger ses parents. Un voyage dans lequel une recherche de la vérité, la remise en question de la justice et la découverte de ce qu’est un véritable Héros.

Les acclamations du peuple, les récits d'aventure épiques racontés par les conteurs et sauvez le monde du grand méchant. Ce genre de Héros n’existe pas, et dans cette quête sanglante, l'égoïsme, le sacrifice de quelqu'un à sa place, et la peur à son paroxysme, ne seront que des épreuves dans le dénouement final de cette histoire.

Le conflit fait rage, la domination de l’un fait la soumission de l’autre, quel est la solution quand aucuns autre dialogue que le bruit du fer n’est permis ?
Qui sortira vainqueur de ce massacre, et à la fin, la perte engendre les pleurs, la haine puis la vengeance.
Un cycle sans fin.

Restaurer la paix dans le monde, mais au final la solution est-elle dans l’extermination d’une race ou l’autre ?




Ceci n'est pas l'histoire que vous allez jouer mais le contexte dans lequel vous allez jouer. Je m'explique, c'est l’histoire du monde de "Edenia" et qui explique pourquoi vous en êtes la ou plutôt les humains en sont la ect.. ça va jusqu'au moment ou Eralden (votre personnage) commence l’aventure.
Le texte permet de comprendre énormément de choses mais spoil ou plutôt dévoiles certains gros points important de l'histoire que vous allez jouer. Donc en lisant vous pourriez soit prédire le déroulement d'une action lorsque vous allez jouer ou bien avoir des informations que normalement vous devez apprendre en même temps avec le protagoniste. Cela ne gâche en rien l'histoire lorsque vous aurez le jeu en main mais plutôt atténuera votre immersion.

Background Edenia:


Edenia :

- L'âge Originel (Age : 0-100)


Dans les origines du monde, Edenia naquis de l’alliance du Dieu Himéros et de la  Déesse Aura qui eurent quatre enfants. Firia, Ouralias, Thera et Aylin. Doté d'un pouvoir élémentaire aussi différent que complémentaires, elles forgèrent le monde par le feu, l’eau, la terre et le vent  sous l’aide et l’œil bienveillant de leurs Père.
Ainsi le monde fût crée. Le paradis composé d’une seule gigantesque terre entouré d’un océan, reflétait bien tristement autant ça magnificence que l’absence de vie.
Himéros s’embaucha alors à modeler plusieurs races. Les Anges furent les premiers à recevoir dans leur sang, une sensibilité à la magie et une puissance due à la bénédiction du Dieu.
Peu de temps après, la Déesse enjouée par la création, eu l’envie de crée quelque chose d’aussi puissant que son mari.
Les Démons naquirent alors de la lave et l’aide de ses deux filles, Thera puissance de la terre et Firias du feu.
Cette race était aussi puissante que les anges et la ressemble physique, de par leurs ailes et apparence, de la race qu'avait créé le Dieu, engendra la colère de ce dernier qui frappa d'une malédiction sur cette race bâtarde, les affublant d’une sorte de maladie dégénérative, l’abus de magie rendant ces Démons d’une puissance incommensurable mais leurs faisant perdre la raison.
De part l’expérience du Dieu, deux races puissantes mènerais à une rivalité sans but puis à la destruction total. C’est pourquoi les Humains, sans puissance particulière et une faible sensibilité à la magie, ni doté d’ailes comme leurs semblables cousins, prirent place en ce monde. Leurs rôles,  insufflé d’une plus grande sagesse que les autres, consistais alors à équilibrer le monde.
Ainsi même une nouvelle race et ce aquatique, pris même naissance grâce à Ouralias, maîtresse élémentaire de l’eau. Les Hydrax, et plusieurs races d’animaux ou humanoïdes comme les Satyres, les Trolls, les Centaures et autres on prit vie petit à petit à travers le monde.

1er Age
- L'âge des Dragons (Age : 300 - 1337)


200 ans plus tard, alors que les quatre Reines élémentaires c’étaient enfermées dans leurs royaumes divisés à travers le monde, les Dragons immortels furent crée. Cinq races distinctes et Ordres se mirent en place. Lify maîtresse du Vol Glacial, Zef maître du Vol Brise, Malk maître du Vol Terra, Destra maîtresse du Vol Infernal et Ysera maîtresse du Vol Aqua. Tous ayant pour mission de veiller sur le monde.
Les Dragons vinrent revendiquer leurs droits de protection et d’équilibre du monde, ne firent pas d’éloges aux Anges avides qui avaient leur arrivée comme étant première et donc s’imposèrent comme étant les protecteurs et race suprême légitime de ce monde.
Les Dragons venu plus tard pour les même raisons, fur considéré dès lors comme une race inférieure. Ce qui les mirent dans colère et soulevèrent avec fierté la bannière d’égalité pour obtenir ce qu’ils leurs revenais de droit. Il s’en découla sans attendre d’une guerre atroce dans laquelle les Draconiens firent tout pour défendre leurs droits. Les humains  et les démons pacifiques, ne voulant interférer dans un conflit qui ne les regarde pas, se placèrent sous la bénédiction de la Reine élémentaire du vent Aylin, celle-ci promettent protection absolue tant qu’ils restaient en retrait.
Pendant 1000 ans, l’animosité de cette croisade transforma rapidement les champs de batailles en une boucherie sans précédant, la violence fut telle qu’elle causa dès lors la tristesse profonde de la Déesse Aura qui voulant mettre fin à la guerre, fit une apparition qui s’en suivi d’une  déchirure continentale sur l’unique terre du monde.
La fin de la guerre se signa par le sang coulé des Dragons impuissants devant la race Angélique. Les derniers chefs restant des leurs, se dépêchèrent de trouver refuge auprès des quatre créatrices.
L’Age des Dragon était fini.
Le Dieu Himéros était spectateur de la stupidité des races du monde qui avaient causé un cataclysme irréparable, déchirant la terre. Il nomma alors cet univers « Edenia ». Ce nom en référence à l’Eden signifiant « Délice ». Car pour lui cela n’était qu’un simple jeu de voir des mortels se battre égoïstement pour la domination de toute races.
« C’est mon Eden, Edenia ! Le Jardin des Délices. Jouez-y mes enfants. »
Quand à la magnifique Déesse souillée par les larmes de sang, elle s’enfermas dans la petite maison Divine crée par son mari, jurant qu’elle n’en ressortirait plus jamais.

2eme Age
- L'âge Primordial ( Age : 1337-2512)


Après la catastrophe, le monde pris un tout autre visage et les trois races primordiales qui vivaient ensembles dans le passé, se détachèrent les unes des autres, à cause des 3 nouveaux continents crée, jusqu'à en devenir chacune des civilisations différentes et indépendantes.
Les humains, sur leurs nouveau continent baptisé « Rokshare », développèrent une technologie hors du communs comparée aux autres, les démons restèrent sédentaires dans le nord où la chaleur de la lave est un facteur de bien être chez eux. Finalement les Anges grâce à la magie puissante avaient reçue d’origine,  s’imposèrent sur le royaume des cieux.
Les divinités ne se firent plus entendre, et les sœurs élémentaires avec les derniers Dragons restèrent cachés et oubliés du monde.
Bien plus tard un jeune démon nommé Léviathrazor Bera Fiöra , Fils du Monarque Infernal du 2ème âge, se fit déshérité par son père qui le jugea inapte à le succéder au vu de la colère infernal qu’il portait en lui, et la légère tendance sanglante à vouloir trucider ceux qui ne se soumettaient pas à lui. En effet le peuple Démoniaque, connaissant leur maladie dégénérative qui les poussait à une violence si l’abus de magie se faisait ressentir, avait juré passivité, sérénité et contrôle de soit dans leurs valeurs morales et culturelles. Il était donc inacceptable d’avoir un descendant se laissant libre cours à des émotions pervertie.
Désabusé par la nouvelle, je prince déchu déchaîna sa puissante magie sur le royaume, puis quittant le continent Démoniaque  « Luciff-Endrel », s’en alla jusque dans les terres de « Yesteria », continent des Anges, pour massacrer quelques villages.
Sans attendre, ils s’empressèrent d’arrêter ce démon qui était devenu une Bête Infernale. Seulement celui-ci fût si incontrôlable qu’il décima plus de 25 Légions Angélique pourtant tant redouté à lui tout seul, avant d’être abattu.
Le Grand Monarque Luciférien Bera Fiöra, représentant de la race démoniaque, fit ses excuses en personne dans la cour Royale de l’Archange Régent sur le trône de la race Angélique, pour cette malencontreuse affaire. Jurant que cela ne se reproduirait plus il proposa un pacte pour prêter promesse. Malheureusement, le conseil actuel des Anges, ne tarda pas à juger que les Démons étaient trop dangereux, imprévisibles et pouvaient détruire toutes races présentes si leur « maladie » devenait incontrôlable.
Pour les Anges, la paix éternelle s’énonçait maintenant par le fait d’exterminer toutes traces de cette race impure, et ce au détriment des vies paisibles que pouvait écouler les Démons depuis des décennies.
La justice des Anges voulait dire que la seule menace qui pouvait faire frémir la race si puissante qu’elle était, se destinais à une mort certaine avant de pouvoir défier les lois du ciel.
La peine de mort et la déclaration de guerre à la race Démoniaque fût déclarée.

3eme Age
- L'âge de la Guerre Sainte ( Age : 2512-4692)


Cette guerre entre les deux races dura si longtemps qu’en 2000 ans, les personnes finirent même par en oublier les raisons. Les Anges comme les Démons, ne faiblissaient pas et ce conflit qui ne devait normalement durer qu’un instant, se  transforma en un cauchemar infini qui finalement en résulta par une guerre d’usure.
Les hommes et autres races ne prirent aucun parti et commencèrent à fortifier leurs royaumes pour éviter tout problème. En effet, la magie abusive utilisée par les Démons se propagea jusqu'à en infecter les espèces les plus proches, les transformant en immondes bêtes Infernale au service des armées.
Les hommes et autres races ne prirent aucun parti et commençairent à fortifier leurs royaumes pour éviter tout problème. En effet, la magie abusive utilisée par les Démons se propagea jusqu'à en infecter les espèces les plus proches, les transformant en immondes bêtes Infernale au service des armées Démoniaque.
De ce fait deux familles distinctes se dessinèrent dans la race des Démons. L’une ayant des caractéristiques humaines et ayant un Sang Pur et l’autre des espèces modifiée par la magie berserk ayant du Sang impur.
Une expédition suicide sur les terres sacrées des Ange,  fût menée  par le Grand Monarque qui réussi par un ultime assaut sur la forteresse colossal de l’Archange invulnérable depuis le 1er Age, à l’assassiner avant de lui-même être abattu lui et ses soldats à son tour.
Peu de temps après la seule Héritière du trône Démoniaque, prit le pouvoir sous les ordres prémédités du défunt Seigneur.
Shalltear Bera Fiöra, maintenant Monarque du 4ème Age Démoniaque, profita de la faiblesse moral de leurs ennemis juré, elle donna campagne sur Yesteria pour anéantir les Anges en les exterminant jusqu’au dernier.

4eme Age
- L'âge Démoniaque ( Age : 4692)


Alors que la folie pouvait s’arrêter là, Shalltear, surnommée « La Monarque Infernal », jugea le monde peu sûr et entreprit de l’envahir le monde pour le mettre sous contrôle, sans pour autant tuer ou nuire aux autres races. Le but étant de protéger son peuple en dépit des autres.
L’objectif bien de louable et légitime, ne fût pas comme dans les dires. Même si Shalltear était Reine, contrôler des monstres et avoir un regard sur tout, était une toute autre affaire. Certains Démons de 1er sang devenus avide et corrompus par la magie néfaste, se dépêchèrent d’avancer leurs armées aussi impures que sans volonté propre, sur le royaume des hommes pour faire couler le sang.
C’est ainsi que l’essence même des valeurs qui était de vouloir protéger, était devenu une conquête du monde dans un chaos qui ne laisserait de place qu’au plus fort.
Les humains bien que plus nombreux, ne réussirent pas à repousser la puissance en face, et perdirent la moitié du continent qui leurs appartenait.
Et aujourd’hui résiste le dernier bastion avec un mur titanesque fondé pour protéger ce qu’il reste de l’humanité.

Fonctionnement Hiérarchique des trois grandes races.

Anges :
Dans le royaume des Anges, le hiérarchie est très simple, l’Archange ce trouve au sommet et gouverne le royaume grâce à l’appui d’un conseil composer de 5 puissant Anges qui se sont démarqué par leurs sagesse et l’ancienneté qu’ils ont en ce monde. L’Archange premier du nom été désigné par Dieu lui-même, par la suite personne n’a pris le trône après anéantissement des Anges.

Démons :
Chez les Démons, le Monarque est la personne qui contrôle absolument tout. Il existe aussi des duc disposé à la tache de gouverner une petite parcelle du royaume, seulement le Monarque n’a qu’une seule parole. Le premier monarque ces démarques par le fait qu’il est été le premier de la famille « Bera Fiöra » à imposer le respect et les autres Démons ont prêté allégeance à celui-ci.  La reprise du pouvoir ce fait par lignée.

Humains :
Dans le royaume humain, le premier  Empereur à été désigner par le fait est, qu’un homme est rassembler tout les autres et crée une cité première. L’Empereur désigne ensuite Trois rois pour gouverner le continent et chacun responsables de leurs régions. En théorie lors de la mort de l’Empereur, un des rois doit lui succéder et à son tour de choisir un nouveau roi  pour prendre sa place dans la région qu’il gouvernait.
Seulement, des rumeurs disent que l’Empereur serait toujours vivant, alors que personne ne l’a vu depuis des siècles, et qu’il n’a jamais laissé ça place. Les rois mort avec le temps ont simplement laissé leurs places aux descendants de la lignée familiale auxquelles ils appartiennent.


Title Screen :



Edenia Extrait de l'intro :



https://www.youtube.com/watch?v=V9a-nRwslHI&feature=youtu.be

(Cette partie "Notes" seras souvent edit en fonction des retours et mes envies)

Notes : * L'image de la vidéo est étirée a cause de la capture
           * Il y a certaines coupure a cause du montage (problème de capture toujours)
           * Si il y a des lags, cela vient de la capture et non du jeu en lui même
           * C'est un version Alpha, des changements seront à venir
           * Transition 3:17 a changer
           * Mise en scène plus longue a changer à 3:17
           * Noter que le combat (skills, équlibrages, monstres) ne sont pas encore script
           * Scène tutoriel combat à rajouter
           * Transition de musiques à travailler
           * Changement éventuellement de la partie "Quest log" de l'anglais au français
           * Changement éventuellement des dialogue de la partie avec Théorne



Il existe 10 Personnages jouables (pour l'instant)mais je ne vais mettre que 8 pour ne pas spoil. En outre 4 personnages ici et 4 que vous verrez dans le vidéo d'extrait de l'intro du jeu.

Eralden :

Spoiler:


Age : 21
Taille : 175 cm
Race : Humain
Loisirs : Lire des livres
Aime : Les étoiles et la neige
Déteste : Les corbeaux

Eralden est un jeune homme de 21 ans qui s'engage dans la guerre pour rétablir la paix dans le monde. Une promesse qu'il feras à Shaelys, mais qui au début cache un désir de vengeance. Il va peu a peu changer d'état d'esprit et découvrir que le monde n'est pas celui qu'il attendais.

*Il est de nature calme et réfléchis
*Il dispose d'un don iné pour l'art de l'épée
*Il apprends en secret à l'age de 10 ans, l'art du combat
*Il a 17 ans au début du jeu
*C'est un très bon joueur d’échecs

Shaelys :

Spoiler:


Age : 19
Taille : 164 cm
Race : Humain
Loisirs : Chasser à l'arc
Aime : Les fleurs et Eralden
Déteste : La guerre

Shaelys est l'amie d'enfance de Eralden, elle vit dans le village de Yuki'Sekai et accompagne Eralden dans sa quête folle. Les raisons de le suivre viennent des sentiments qu'elle voue secrètement envers lui, malheureusement Eralden ne semble pas réciproque a ce genre de sentiments.

*Elle manie l'arc depuis sa tendre enfance
*Elle est de nature timide mais sait montrer un caractère fort quand il le faut
*Elle aime particulièrement les festivals d'été et d'hiver
*Elle a 15 ans au début du jeu
*Le bandeau bleu qu'elle porte est un cadeau d'enfance de Eralden

Démérion

Spoiler:


Age : 18
Taille : 180 cm
Race : Humain
Loisirs : Mordre la poussières à ceux qui se croivent supérieur
Aime : Le pendentif de sa mère défunte
Déteste : Les serpents

Démérion est le fils du Roi Harolden Als Erfolg, Il a un grand sens de la justice qui entache parfois sa propre lucidité dans ses actes.

*Il est de nature fier et arrogant mais il sait montrer du respect à tout le monde
*Il sait manier toutes les armes et connais par coeur le poème : "Le visage d'automne"
*Il a un journal intime dans lequel il note tout et n'importe quoi.. mais c'est un secret
*Il a un fond sadique

Elyasvarïel :

Spoiler:


Age : 20
Taille : 165 cm
Race : Humain
Loisirs : Jouer aux cartes
Aime : Les Oirigamis
Déteste : Son père
Elyasvarïel est la fille d'un personnage très important dans le hiérarchie, Elle devient un sujet de test pour sont père à l'âge de 8 ans. Quand elle atteint un âge suffisant pour comprendre, elle apprends les véritable intentions de son père, elle vole les documents secrets avant de s'enfuir de chez elle pour de bon. Elle est au service de la garde du mur jusqu’à ce qu'elle rencontre Eralden et décide de le suivre pour mettre un terme à cette guerre. Bien qu'elle veut sauver elle aussi l'humanité à tout prix, elle a aussi d'autres intentions bien plus sombres.

*Elle a pour nature lunatique, elle est très taquine mais est capable de devenir froide comme la glace
*Elle dispose d'une grand quantité de mana en elle
*Elle a un corps capable de se régénérer des petites blessures a cause des expérimentations qu'elle à subie
*Elle aime dire des phrases incompréhensible, voir même inventer un langage
*Elle a pour habitude de prendre des postures bizarre comme si elle faisais du théâtre
*Elle aime dire "Hallelujah" lorsqu'elle tue ou s'apprête à tuer un ennemi
*Elle a une rapière faite d'un métal indestructible, un souvenir donné par son père d'ou elle jure que cette lame mettras fin a sa vie





Map Graphic :

Map Monde Edenia:

Véritable Map Monde: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116785-1469479900-map002.png

Map Int. et ext :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478448663-map047.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478448975-map001.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116535-map007.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116534-map004.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116532-map048.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479116532-map011.png

Divers :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120604-menu.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120604-menu1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120586-save.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120587-quest.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479120587-image1.jpg



- Le combat est en vu de coté avec un mode semi-automatique, en d'autres termes il n'y a pas de tout pas tour ce qui rend le combat très dynamique, c'est une question de rapidité en quelque sorte (sans rentrer dans les exceptions ect..). Je dit semi-automatique car si vous n'engager aucune actions, votre personnage passera en auto attaque. (juste celle de base)

- Un indicateur de "hit count" est affiché (utile pour le point si dessous). C'est tout simplement le nombre d'attaques à la suite dans la compétence que vous utiliser.

- Vous avez une jauge de rage qui monte lorsque vous attaquer mais elle peu redescendre facilement. Quand elle est au max vous passez en mode EX qui lorsque cette barre est pleine (même moyen pour la monter), une compétence ultime se déclenche (l'Overdrive).
Attention car arrivé au point culminent, votre barre de rage disparaît rapidement et donc l'overdrive aussi ! si cela arrive vous devrez tout refaire.
Pour pouvoir arriver jusque l'a il vous faudra trouver des combinaison d'attaque entre vos coéquipier pour frapper fort, faire énormément de "hit count" en très peu de temps pour monter votre barre et éviter qu'elle ne redescende lorsque vous vous faites attaquer Wink
Il m'est déjà arrivé de louper l'Overdrive à une action près ! (Bah ouais une attaque qui OneShot ça se mérite)

- Un système de "combo chain" y est inséré, en plus d'avoir un combat dynamique il faudra aussi compter sur votre dextérité avec enchaînant un "combo chain" à l'écran pour pouvoir lancer certaines compétences puissante.

Classes :

Vous aurez accès à 7 classes de base en plus de 12 classes de spécialisation.
Il existe en plus 2 classes unique mais spécifique à certains personnages.
Il y a un système de trinity : Tank - Heal - Dps
La trinity crée une dépendance entre chaque classes qui à besoin de l'autre pour survivre.

Le fait de pouvoir choisir la spé de vos classes vous permet une total liberté quand au combos que vous voulez faire ou le theme, ainsi que l'opti que vous voulez avoir.
C'est une signature propre à vous en quelque sorte.

Les 2 classes uniques sont OverPower mais la polyvalence et le pouvoir individuel qu'apporte celle ci, donnera moins de synergie avec les autres classes. (Ce genre de classe ne rentre donc pas dans la trinity car elle auras le pouvoir de semi tank tout en faisant des dégâts et pouvoir se heal dans une certaine limite).

Les autres classes étant moins forte individuellement que les uniques, elle aurons cependant une synergie plus étendue et complémentaire. Cela auras pour conséquence, que si bien pensé et enchaîné, elles auront plus de puissance et d'impact que la classe unique.






Je suis réaliste et je sait que mon projet est très ambitieux voir trop puisqu'il auras énormément d'heure de jeu.. J'ai beaucoup réfléchis avant de me lancer dans un tel projet mais il me tient à cœur depuis des années.
Je ne doute pas une seconde qu'il prendras au moins 1 ans voir plus pour être finalisé complètement mais je n'ai pas froid au yeux.

J’essayerais de mettre à jour le topic et surtout pour des screens du mapping pour vous donner une idée de ce que je sait faire.
J'espère donc pour l'instant n'avoir rien oublié mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

PS : J'ai de gros problèmes en orthographe à cause de la dyslexie et dysorthographie mais j'espère que vous en m'en tiendrez pas rigueur..

Merci à vous !



DEMO : 30%

JEU COMPLET :

- Ressources : 100%
     *Graphic, Audio, Script
- Database : 65%
- Mapping : 5%

------------------------------------*

PS² : J'aime les pingouins :x


Dernière édition par Ultimatenote le Dim 20 Nov 2016 - 15:19, édité 17 fois
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2035
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Lun 14 Nov 2016 - 11:45
Je vais casser l'ambiance, mais penses à te présenter pour qu'ont puissent te valider en tant que membre ^_^
Si non, je suis ravis encore une fois de voir une présentation aussi joliment présenté et claire.
Ont voit que tu as passé du temps à concevoir ton jeu.
Toujours difficile de "critiquer" sur le papier.
Cependant, ayant regardé la vidéo d'intro, ça m'as l'air plutôt bien partis.
C'est dynamique, les discours sont sympas. Bref hâte de pouvoir y jouer.
Par contre point de vue personnel, j'aime pas du tout les combat à la sauce super méga pouvoir et plein d'effets en tout genre, surtout qu'ils sont peut personnalisé et viennent principalement de Mog.
A vouloir trop en faire, fait attention ne pas perdre le joueur et de te perdre toi aussi.
Je sais ce que sais d'avoir un projet ambitieux et j'ai dût le revoir à la baisse.
Pleins de système, gameplay n'est pas forcément bon, généralement ça fait plus un gros fourre tout qu'un jeu "complet".
Cependant, je peut me tromper et que tout ça soit bien gérer, je peux dans ce cas que te le souhaiter.
Pour ton orthographe, ne t'inquiètes pas, sincèrement j'en ai pas vue des masses et pas des gênante pis ils nous font chié ces grammar Nazi, au lieu de critiquer les fautes d'ortho, ils ont qu'a pondre un projet un minimum correct.

Bonne continuation !
avatar
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Lun 14 Nov 2016 - 11:57
@no0ony a écrit:Je vais casser l'ambiance, mais penses à te présenter pour qu'ont puissent te valider en tant que membre ^_^
Si non, je suis ravis encore une fois de voir une présentation aussi joliment présenté et claire.
Ont voit que tu as passé du temps à concevoir ton jeu.
Toujours difficile de "critiquer" sur le papier.
Cependant, ayant regardé la vidéo d'intro, ça m'as l'air plutôt bien partis.
C'est dynamique, les discours sont sympas. Bref hâte de pouvoir y jouer.
Par contre point de vue personnel, j'aime pas du tout les combat à la sauce super méga pouvoir et plein d'effets en tout genre, surtout qu'ils sont peut personnalisé et viennent principalement de Mog.
A vouloir trop en faire, fait attention ne pas perdre le joueur et de te perdre toi aussi.
Je sais ce que sais d'avoir un projet ambitieux et j'ai dût le revoir à la baisse.
Pleins de système, gameplay n'est pas forcément bon, généralement ça fait plus un gros fourre tout qu'un jeu "complet".
Cependant, je peut me tromper et que tout ça soit bien gérer, je peux dans ce cas que te le souhaiter.
Pour ton orthographe, ne t'inquiètes pas, sincèrement j'en ai pas vue des masses et pas des gênante pis ils nous font chié ces grammar Nazi, au lieu de critiquer les fautes d'ortho, ils ont qu'a pondre un projet un minimum correct.

Bonne continuation !

Ahah merci, oui je vais faire un topic de présentation ^^
Je vais garder le système de combat, en revanche que j'ai faire une refonte graphique de l'hud Wink Pour rendre ça un peu perso.
Sinon comme j'ai dit dans la note, les skills ne sont pas encore défini et ce qui est montre en combat reste un test pour les animation, en réalité il n'y auras pas de longue animations comme ça pour les attaques mais seulement pour les "ultime".
Je n'aime pas non plus quand c'est lent.
Pour l'instant dans le gameplay je me débrouille pas mal, a voir avec la suite.
avatar
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 512
Age : 16
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Lun 14 Nov 2016 - 14:39
Un projet interessant en vu on dirais. C'est vrai que ton jeu à l'air bien approndis, je te souhaite bonne chance, je crois que je n'ai pas besoin de te dire de ne pas abandonner, vu le temps que tu as pris pour réfléchir dessus.
avatar
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1126
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Lun 14 Nov 2016 - 17:04
Encore un autre projet !
Eh bien, il a l'air vraiment sympa et propre celui là aussi !
On attend la suite ! Very Happy
avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1127
Age : 42
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014
http://deltaproduction.free-h.net/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Lun 14 Nov 2016 - 18:28
La présentation est vraiment top. Tu as vraiment bien travaillé sur le synopsis. Et les maps sont pas mal réussis. Tes artworks de personnages sont superbes. Bref bonne continuation. Smile
avatar
Yamashi
Administrateur

Nombre de messages : 2882
Age : 22
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Lun 14 Nov 2016 - 21:45
Elle est très bien cette présentation (mais pas autant que tes artworks  ). La présentation est bien soignée également .
On attend tous la suite Smile .
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2853
Age : 23
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Lun 14 Nov 2016 - 23:51
Ça m'a l'air sympa tout ça!

J'ai pas lu la partie background (je compte bien tester les futures versions du jeu) mais le synopsis à l'air sympa :3

Le héros mitigé entre son désir de paix & de vengeance peut être vraiment intéressant. Puis ils ont tous des têtes qui déchirent (c'est toi qui les a fait?) surtout Elyasvarïel, qui sur papier est le personnage qui me plait le plus (vie de merde, perso à la fois drôle & cruelle).

Niveau mapping : c'est plutôt agréable + jolie écran titre. Par contre :
- Map 7 : jamais de tapis aussi près du jeu... à moins que tu veuilles foutre le feu à la baraque avec ta femme dedans mais c'est pas trop le sujet xD

- Map 47 : petite erreur sur la petite colline de droite, où y a une partie avec une hauteur à un, puis le reste à deux alors que tout semble au même niveau.

- Au niveau du menu, vu que tu utilises celui de Galv, tu peux le modifier assez facilement, vu que c'est beaucoup d'image (puis que tu sembles pas mauvaises en graph) + quelques positions d'infos sur les scripts.

- D'ailleurs essaye de tout traduire dans une langue : soit le jeu est en anglais, est tu met tout en anglais, soit c'est en français, et tout est en français (chose peut-être en cours ou prévu)

Niveau Gameplay : je m'attarderais juste sur le système de classe.

Y a 7 classes de base. 12 classes de spécialisation... au vu de l'image, le voleur se fait sévèrement arnaquer, non?
Après le système n'est pas très clair : tout le monde peut choisir n'importe quel classe ou ils sont limités? Ça modifie leurs possibilités d'armes/armures/capacités ? On pourra changer de classes/spécialité quand on veut?

Selon les choix qu'on a, et si le système est bien équilibré. Y a effectivement moyen d'avoir de multiples possibilités bien sympa & bien fun (la sainte trinity? RAF.. je test en full heal xD).

Avis perso : je trouve ça pas cool que certains persos ait une classe unique, alors que d'autres non. Ça me rend triste pour eux, je les sens exclus x)
Bon après 20 classes, c'est déjà chaud à gérer alors plus u_u

Bonne continuation Very Happy

PS : Un jeu sur des pingouins vlà une bonne idée... non oublié, j'ai rien dit

_________________
avatar
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Mar 15 Nov 2016 - 0:34
@Gelarto a écrit:Ça m'a l'air sympa tout ça!

J'ai pas lu la partie background (je compte bien tester les futures versions du jeu) mais le synopsis à l'air sympa :3

Le héros mitigé entre son désir de paix & de vengeance peut être vraiment intéressant. Puis ils ont tous des têtes qui déchirent (c'est toi qui les a fait?) surtout Elyasvarïel, qui sur papier est le personnage qui me plait le plus (vie de merde, perso à la fois drôle & cruelle).

Niveau mapping : c'est plutôt agréable + jolie écran titre. Par contre :
- Map 7 : jamais de tapis aussi près du jeu... à moins que tu veuilles foutre le feu à la baraque avec ta femme dedans mais c'est pas trop le sujet xD

- Map 47 : petite erreur sur la petite colline de droite, où y a une partie avec une hauteur à un, puis le reste à deux alors que tout semble au même niveau.

- Au niveau du menu, vu que tu utilises celui de Galv, tu peux le modifier assez facilement, vu que c'est beaucoup d'image (puis que tu sembles pas mauvaises en graph) + quelques positions d'infos sur les scripts.

- D'ailleurs essaye de tout traduire dans une langue : soit le jeu est en anglais, est tu met tout en anglais, soit c'est en français, et tout est en français (chose peut-être en cours ou prévu)

Niveau Gameplay : je m'attarderais juste sur le système de classe.

Y a 7 classes de base. 12 classes de spécialisation... au vu de l'image, le voleur se fait sévèrement arnaquer, non?
Après le système n'est pas très clair : tout le monde peut choisir n'importe quel classe ou ils sont limités? Ça modifie leurs possibilités d'armes/armures/capacités ? On pourra changer de classes/spécialité quand on veut?

Selon les choix qu'on a, et si le système est bien équilibré. Y a effectivement moyen d'avoir de multiples possibilités bien sympa & bien fun (la sainte trinity? RAF.. je test en full heal xD).

Avis perso : je trouve ça pas cool que certains persos ait une classe unique, alors que d'autres non. Ça me rend triste pour eux, je les sens exclus x)
Bon après 20 classes, c'est déjà chaud à gérer alors plus u_u

Bonne continuation Very Happy

PS : Un jeu sur des pingouins vlà une bonne idée... non oublié, j'ai rien dit

Merci c'est sympa :') Ahah moi aussi j'aime Elyasvarïel, elle a vraiment une personnalité spéciale.
Niveau mapping, la maison avec le tapis presque dans le feu c'est fait exprès :x hihi (mouahah de toute façon plus personne n'auras utilité de cette maison dans le futur), bon c'est plus esthétique que pratique je l'avoue.
Oui, bon j'ai modifier un peu le menu script menu en graph mais je voulais pas me prendre la tête ^^ j'ai gardé de squelette de base. Pour l'angais, c'est prévu sauf pour le title screen et le script "quest log" (car celui la il est tellement instable que lorsque j'ai essayé il à pas aimer), sinon le reste oui ^^

Enfait pour l'equilibre des classe je part d'un principe et de règles très basique :
-Skills complémentaires avec les autres classes (synergie)

-Stats/Dmg/Heal seront des stats qui ne dependent pas directement du skill
*enfin oui mais pas d'énorme fossé, sinon ça crée des différence de puissances entre même type de classes
*Par exemple pourquoi prendre prêtre qui est fat heal mais meurt facilement car peu de vie, alors que autant prendre paladin qui heal légèrement moins bien mais qui lui tank a mort ? Je ne veux pas ce genre de choses.
En d'autres termes ça ne va pas se jouer en puissance mais dans les compétences utilitaire de chaques classes.
Pour exemple un paladin seras plus de def et auras un heal semblable au prêtre en puissance, mais ce sera individuel
Ou par exemple Gardien et Défenseur divin aurons des stats semblable mais pas les même skills, l'un seras plus sur la provoc et spécialiste des contres (pour exemple) et l'autre plus dans la protection individuel d'allier et buff les stats.

*A savoir que les classes de bases seront toutes inutile a un moment (et c'est fait exprès) car à un moment de l'histoire toutes les classes de spécialisation seront débloqués. (Les classes spé seront débloquer au fur et a mesure de l'histoire grâce a des quêtes annexes).

Bref en gros c'est plus comment toi tu veux jouer que la question "c'est quoi la classe la plus cheat en stats dans sont domaine ?"

Au final, ce type de gameplay pourras ravir les plus stratégistes et les fous de l'optimisation, et aussi ceux qui préfère un gameplay juste fun et tester des combinaison full heal (j'aime xDDD).
Par ailleurs, ça permet d'avoir ta propre signature dans le jeu.

(autant pour moi j'ai oublié le voleur dans le screen :x il était tout en bas hors écran)

TOUT les personnages pourrons changer de classes, et prend n'importe laquelle ^^ ça laisse énormément de possibilité, pour changer il suffiras de voir le maître de classe. (note : on ne peux changer de classes qu'avec celles que nous aurons débloquer avec les annexes ou via l'histoire).

Pour les classes unique, c'est vraiment intégré à l'histoire, pour exemple Elyasvarïel est de classe Sanguin lorsque que tu l'a recrute au vue de sont corps très spécial.


PS : Les têtes ne sont pas mes artwork :x mais omg j'en ai mis du temps pour trouver cette mine d'or ! a savoir que j'ai modifier pour faire des cadres et un fond car de base c'est juste un personnage en entier en .png
avatar
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Mar 15 Nov 2016 - 1:32
Démérion

Age : 18
Taille : 180 cm
Race : Humain
Loisirs : Mordre la poussières à ceux qui se croivent supérieur
Aime : Le pendentif de sa mère défunte
Déteste : Les serpents

Démérion est le fils du Roi Harolden Als Erfolg, Il a un grand sens de la justice qui entache parfois sa propre lucidité dans ses actes.

*Il est de nature fier et arrogant mais il sait montrer du respect à tout le monde
*Il sait manier toutes les armes et connais par coeur le poème : "Le visage d'automne"
*Il a un journal intime dans lequel il note tout et n'importe quoi.. mais c'est un secret
*Il a un fond sadique

Voici la poème en question ^^ Je suis l'auteur bien évidemment.

< Le visage d'automne >

Spoiler:
De cette neige blanche,
J'ai recouvert le sang,
Ce sang d'un rouge si écarlate,
Dessinant les ruelles douteuse des quartiers d'enfants.

Le dernier soupir d'automne s'estompait une dernière fois :
"Laissez moi essuyer mes crimes, Pardonnez moi !"
"Je veux être Blanc, Blanc, maintenant !"

Moi au seuil de ton désespoir,
Je te laisse encore une chance.
Tout comme à chaque années,
Je cacherais tout tes crimes.
Mais tu ne seras jamais pardonné,
Tu devras écouter,
Les clochettes de ma venue le 25 décembre.

Car mon enfant je te trouverais pour apporter ton cadeau,
Pour te rappeler à jamais tes méfaits les plus horribles.

Ton royaume des débuts dans cette romance d'automne
Ne met qu'une illusion à ton vrai visage final.
avatar
Shamugan
Animateur

Nombre de messages : 1147
Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Inspecteur Shamu' é_è [Mist' & :3]
Qu'est que tu ferais sans moi :3 [Yama']
Date d'inscription : 05/07/2016

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Mar 15 Nov 2016 - 1:38
Wow, j'ai adoré ton intro.  Shocked
Le coup du conteur, scénaristiquement, est magistrale. Le passage au Dieu Himéros aussi est géniale. Au niveau de l'enchainement avec Dragon, ça passe aussi crème. Et les dialogues sont bien fait aussi. Avec la musique on y entre crème. L'humour style manga (enfin je pense en grande partie?) est bien maitrisé aussi. De ce côté là, chapeau bas. Il y a juste eut peut-être un peu de lenteur à moment dans les dialogues qui nous fait décrocher un peu (la scène entre les trois perso dans la grotte, j'avais un peu de mal à savoir si maria était énervé ou si elle faisait sa chipie, quoique si c'est voulu, c'est aussi bien mais j'ai décrocher un peu de l'action à ce moment alors qu'avant je ne m'apercevais pas que la scène avançait, fin j'étais dedans quoi, immergé) avec d'autres petits détails comme ça, mais bon, je me force un peu à te faire une critique symbolique. En gros, j'ai pas de vrai critique (traduction: j'aime Very Happy )

Bref, bon courage pour le projet et ne te démotive pas à en faire trop sinon je vais connaître ma énième mort à voir de nouveau un jeu ,que j'aime bien, qui n'aboutit pas.
Sur ce, plush! Wink

PS: Pour les autres aspects du jeu, le scénar (ou plutôt la mise en scène) m'a conquis donc je risque d'avoir de critique pour le reste

_________________

Maker ou Joueur? Tel est la question...
L'ignorance n'est pas une faute, c'est l'inconscience de son ignorance qui en est une.
avatar
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Mar 15 Nov 2016 - 5:11
@Shamugan a écrit:Wow, j'ai adoré ton intro.  Shocked
Le coup du conteur, scénaristiquement, est magistrale. Le passage au Dieu Himéros aussi est géniale. Au niveau de l'enchainement avec Dragon, ça passe aussi crème. Et les dialogues sont bien fait aussi. Avec la musique on y entre crème. L'humour style manga (enfin je pense en grande partie?) est bien maitrisé aussi. De ce côté là, chapeau bas. Il y a juste eut peut-être un peu de lenteur à moment dans les dialogues qui nous fait décrocher un peu (la scène entre les trois perso dans la grotte, j'avais un peu de mal à savoir si maria était énervé ou si elle faisait sa chipie, quoique si c'est voulu, c'est aussi bien mais j'ai décrocher un peu de l'action à ce moment alors qu'avant je ne m'apercevais pas que la scène avançait, fin j'étais dedans quoi, immergé) avec d'autres petits détails comme ça, mais bon, je me force un peu à te faire une critique symbolique. En gros, j'ai pas de vrai critique (traduction: j'aime Very Happy )

Bref, bon courage pour le projet et ne te démotive pas à en faire trop sinon je vais connaître ma énième mort à voir de nouveau un jeu ,que j'aime bien, qui n'aboutit pas.
Sur ce, plush! Wink

PS: Pour les autres aspects du jeu, le scénar (ou plutôt la mise en scène) m'a conquis donc je risque d'avoir de critique pour le reste

Merci pour ton avis, d'accord je ferais attention sur le rythme des dialogues et du jeu en général Wink

Ah et aussi petite annonce :

Je travaille actuellement sur la refonte des map ext. car je vais travailler maintenant avec les overlay pour le mapping.
Aussi en plus de pouvoir interagir avec les éléments du décors normalement avec les events, il seras possible d'attraper tout sorte d'objets pour les jeter ou les transporter.
Éventuellement je réfléchis à mettre une option de saut mais il risque d'avoir de l'abus.
avatar
DragonFly
Membre

Nombre de messages : 512
Age : 16
Localisation : Sous l'escalier des Dursley : ) LOL
Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']
Date d'inscription : 30/08/2016

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Mar 15 Nov 2016 - 6:34
Ah l'overlay! On y viens tous un jour. Bonne chance, j'ai adoré ton intro aussi. Very Happy
avatar
purplehills
Membre

Nombre de messages : 354
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Jeu 17 Nov 2016 - 17:29
Très belle charte graphique et présentation!

Les projets en bribes deviennent de plus en plus soignés!

avatar
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Jeu 17 Nov 2016 - 17:36
@purplehills a écrit:Très belle charte graphique et présentation!

Les projets en bribes deviennent de plus en plus soignés!


Merci, j'avais aussi mis mon projet sur Oniro ^^ Tu ne l'avais pas remarqué bien avant ?

PS : J'aime aussi ton projet Wink mon avis est sur ton topic suur Oniro
avatar
purplehills
Membre

Nombre de messages : 354
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Jeu 17 Nov 2016 - 17:38
Si si Wink
mais pour ceux qui ne l'auraient pas lu, je le répète ici ^^
avatar
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Dim 20 Nov 2016 - 20:43
Petite news :

Bonjour/Bonsoir,

Alors d'abord voici les modifications dans l'intro :
*Nouveaux dialogues
*1 nouveau personnage important
*Transi propre et une nouvelle scène(+ maps) pour introduire le personnage de Dragon et la bataille
*Refonte graphique de quelques maps surtout en ext. (en Overlay)

- Traduction Anglais > Français du script "Quest Log"
- Plus d'accès aux sauvegardes dans le menu
- Refonte graphique du menu
- Il y a maintenant un curseur dans le menu/choix de dialogues

- Mise en place d'un système avec des points de sauvegardes dans les maps :
                *Points bleu placé dans les villes, certaines map donjons, etc..
                *Points rouges placé avant un event important ou boss
                *Pas d'interaction avec le personnage pour l'instant mais c'est a venir

Video pour mieux comprendre :



Quelques screens :


http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen4.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479669209-screen5.jpg


Dernière édition par Ultimatenote le Dim 20 Nov 2016 - 21:35, édité 1 fois
avatar
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1159
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Dim 20 Nov 2016 - 20:52
Sympas le vortex.
avatar
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Dim 20 Nov 2016 - 20:55
@Kingdommangas a écrit:Sympas le vortex.

Vive sensor event, une amie qui m'a donner un petit coup de main pour mettre a terme cette fonction :x uhuhu
hein Kingdommangas ? :p

En tout cas merci pour les conseils et le script.
avatar
Shamugan
Animateur

Nombre de messages : 1147
Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Inspecteur Shamu' é_è [Mist' & :3]
Qu'est que tu ferais sans moi :3 [Yama']
Date d'inscription : 05/07/2016

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Dim 20 Nov 2016 - 21:27
Sympa en effet, le vortex. Mais à la fin il disparaît un peu vite et sans transition. C'est en projet de mettre une animation à la fin ou pas?

Et puis ptit question technique, l'event s'active parce que le personnage marche sur une case event ou bien parce qu'il s'approche à partir d'une distance X de la case où il y a la sauvegarde? Si c'est pas classé secret défense, bien sur Smile

_________________

Maker ou Joueur? Tel est la question...
L'ignorance n'est pas une faute, c'est l'inconscience de son ignorance qui en est une.
avatar
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1159
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Dim 20 Nov 2016 - 21:31
L'event s'active lorsqu'on s'approche à partir de X cases.
avatar
Ultimatenote
Membre

Nombre de messages : 42
Age : 22
Localisation : Dans le monde d'Edenia
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/11/2016
http://ultimatenote.deviantart.com/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Dim 20 Nov 2016 - 21:33
@Shamugan a écrit:Sympa en effet, le vortex. Mais à la fin il disparaît un peu vite et sans transition. C'est en projet de mettre une animation à la fin ou pas?

Et puis ptit question technique, l'event s'active parce que le personnage marche sur une case event ou bien parce qu'il s'approche à partir d'une distance X de la case où il y a la sauvegarde? Si c'est pas classé secret défense, bien sur Smile

Oui effectivement il disparait un peu brutalement :/ mais déjà que pour faire l'animation d'apparition je doit passer pour un déplacement "script" individuel a la page, alors pour faire le retour ça risque d'être difficile :/ mais c'est une piste à creuser c'est certain.

Sinon pour répondre à ta question, l'event s'active car le personnage est a une distance X de l'event ^^
avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1127
Age : 42
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014
http://deltaproduction.free-h.net/

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Dim 20 Nov 2016 - 21:35
Très sympa tout ça. Smile
avatar
Shamugan
Animateur

Nombre de messages : 1147
Localisation : Perdu quelque part dans Shamu's Land, au bord des portes de la folie, entre l'art, la science et la philosophie... À la même position que n'importe quel être humain en somme et il me semble :3
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]
Pavé César! [mais on aime! Gel]
Inspecteur Shamu' é_è [Mist' & :3]
Qu'est que tu ferais sans moi :3 [Yama']
Date d'inscription : 05/07/2016

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Dim 20 Nov 2016 - 22:02
@Ultimatenote a écrit:pour un déplacement "script" individuel a la page

Pas compris, cad? Laborieux ou bien pas de solution?

Parce sinon pour moi, ça donne en pseudo-code

Quand le héros est à une distance < x, alors y=a
Quand le héros est à une distance > x, alors y=b
et dans le même script
si y=a, lancer animation 1
si y=b, lancer animation 2

Et pour le perso de la sauvegarde, tu met un "tant que" y=a ou distance < x, le personnage reste

Les fonctions sauvegarde ou je ne sais quoi d'autre, pourront se faire par la suite sur une deuxième page

Non? je sais pas si je suis clair

_________________

Maker ou Joueur? Tel est la question...
L'ignorance n'est pas une faute, c'est l'inconscience de son ignorance qui en est une.
avatar
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1159
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

le Dim 20 Nov 2016 - 23:08
C'est le script "event sensor" de moghunter
Tu inscris dans le nom de l'event et le script fera passer l'event en page locale D lorsque le héro se rapproche de l'event.
Contenu sponsorisé

Re: [RMVX Ace] Edenia, La Couleur de la Neige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum