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Truc de programmeur

Zoltic
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MessageSujet: Truc de programmeur   Lun 7 Nov 2016 - 1:54

Bonjour,

Bon, pas de soucis, j'en suis pas encore à vous proposer des trucs. Mais plutôt à vous en demander.

Pour éviter de réinventer l'eau tiède, cela concerne les variables globales du genre
[0024:Temporaire] qu'on peut très facilement initialiser dans un évènement.

Comment faire pour la récupérer dans un script .rb "standard" ?

Et, bien sur le corollaire, comment la mettre à jour. Juste un exemple de chaque s'il vous plait,
du genre : "x = variable_globale(24)"
pas une longue explication.

Tiens, en passant, une idée comme ça. Et pourquoi pas une discussion où, en première position, on trouverait des "trucs" dans le genre :

Récupérer une variable globale dans un script
Mettre à jour une variable globale dans un script
Récupérer l'état d'un switch global dans un script
Modifier l'état d'un switch global dans un script
Lancer le menu dans un script
etc...... pour le moment j'ai pas d'autres idées. Mais je suis certain que d'autres en auront.

Autrement dit un "abstract" des "fonctions" les plus courantes de transmission d'info entre un "script event" et un "script ruby".

C'était une simple suggestion.
 
Kingdommangas
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MessageSujet: Re: Truc de programmeur   Lun 7 Nov 2016 - 2:57

Si tu veux il y a une liste des appels des fonctions de bases en script sur ce forum: ICI

Ca devrais te débloquer pas mal de truc.
 
Zoltic
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MessageSujet: Re: Truc de programmeur   Lun 7 Nov 2016 - 3:46

Merci de l'info, je vais regarder.

Effectivement il y a des tonnes de choses. Merci encore.

Mais ça ne peut répondre qu'à la moitié de mon message. Il existe des gens qui voudraient bien développer quelque chose mais qui ne parlent pas anglais couramment, (si, si, ça existe) et qui n'ont pas envie de prendre le risque de mal interpréter certains termes. (si, si, y'en a aussi)

Quand je parlais de la discussion qui indiquait des "trucs", j'ai oublié de préciser : en Français.
Pour permettre à ceux dont je parle de se lancer à leur tour.
 
Hinola
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MessageSujet: Re: Truc de programmeur   Lun 7 Nov 2016 - 5:26

Sympas cette page, mais un peu brouillon dans l'affichage.
Faudrait en refaire une liste plus propre.

Les variables sont stockées dans $game_variables, qui est un tableau.
Les switchs dans $game_switches.
Les interrupteurs locaux c'est une autre histoire.
si tu utilise encore RME, je met les alias en vert

Récupérer une variable globale dans un script
var = $game_variables[n]
var = V[n]

Mettre à jour une variable globale dans un script
$game_variables[n] = var
V[n] = var

Récupérer l'état d'un switch global dans un script
var = $game_switches[n]
var = S[n]

Modifier l'état d'un switch global dans un script
$game_switches[n] = true/false
S[n] = var

Lancer le menu dans un script
SceneManager.call(Scene_Menu)

activer / désactiver interrupteur local pour le A :
$game_self_switches[ ID_CARTE, ID_EVENEMENT , 'A'] = true/false

Si tu veux, je ferais une liste de toutes les commandes événement du logiciel, mieux présenté et avec toutes opttions possibles si tu veux, mais ça me prendra un peut de temps je pense ^^
 
dricc
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MessageSujet: Re: Truc de programmeur   Lun 7 Nov 2016 - 6:32

J'ai une autre astuce à te proposer : regarder la classe game_interpreter .
Il y a tout ce qu'on peux faire en evenement là dedans . Et de maniére plutot claire .
 
Zoltic
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MessageSujet: Re: Truc de programmeur   Lun 7 Nov 2016 - 7:47

Moult mercis, Gente Dame et Noble Seigneur. Vous répondîtes parfaitement à mes attentes. Smile

Souffrez que j'ose vous faire, céans, une infime réponse.

Tout d'abord, Belle Dame, je n'ai jamais été très doué pour les fioritures. Si je sais bellement trousser le madrigal, il n'est point, dans mes nombreuses qualités, celle de la présentation. Permettez donc, à l'humble serviteur que je suis, de vous prier, genou en terre, de réaliser votre proposition. Peu me chaut que cela soit plus tard, si tant est que la Saint Glinglin ne nous rattrape pas.

Ensuite, Noble Seigneur, je m'en vais derechef m'esbaudir aux moult merveilles que vous m’indiquâtes fort élégamment.

Je suis et demeure, Gente Dame et Noble Seigneur, votre très humble serviteur.

Note du traducteur :
Hinola, c'est quand tu veux.
Dricc, je vais jeter un œil.
 
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MessageSujet: Re: Truc de programmeur