Partagez
Aller en bas
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Bonjour les gourous Empty Bonjour les gourous

le Jeu 3 Nov 2016 - 10:22
Bonjour,

J'ai un problème. (sinon je posterais pas ici)

Je veux qu'un de mes PNJ donne des réponses aléatoires.

Un truc du genre :
Code:
x = rand(1..5)
case x
when 1
     afficher message1
when 2
     afficher message2
when 3
     afficher message3
else
    afficher message45
end

Je sais programmer le switch en script. (si je me plante pas ci-dessus)
Je sais réaliser les affichages dans l'éditeur d'évènements. (Afficher un message:  etc....)

Comment je fais pour mélanger les deux ?

Merci d'avance.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1236
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Bonjour les gourous Empty Re: Bonjour les gourous

le Jeu 3 Nov 2016 - 10:39
Sans toucher aux script, tu peux faire:

variable"msg_PNJ" = aléatoire entre 1 et 3

Condition:
Si variable"msg_PNJ" = 1
Afficher text: hello

Si variable"msg_PNJ" = 2
Afficher text: Bien le bonjour

Si variable"msg_PNJ" = 3
Afficher text: Yo
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 26
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour les gourous Empty Re: Bonjour les gourous

le Jeu 3 Nov 2016 - 10:46
Bon, Kingdom a répondu le temps que je fasse l'exemple et que j'upload l'image :3

Donc ouais, pas besoin de script pour ça.
Du coup voila ce que ça donne en évent :

Bonjour les gourous 1478166315-exemple1

_________________
( Bonjour les gourous Icon_gender_male )
Bonjour les gourous 1469999672-signcourte

____________________________________________________
J'offre un support par messagerie privée pour ceux qui le veulent.
Présentation de projet | news | mapping | évents | scénario | personnages | tests | ...
click >>
Envoyez un mp clair de votre problème / question / idée, j'y répond dans les meilleurs délais possibles. << click
_______


Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 64
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Bonjour les gourous Empty Re: Bonjour les gourous

le Jeu 3 Nov 2016 - 10:55
Merci de vos précieux conseils. Ils me sont fort utiles.

J'avoue avoir un peu de mal, pour le moment, avec les variables. De plus mon passé de programmeur, soucieux de vouloir rendre les fichiers sources clairs, ne me pousse pas à utiliser une cascade de test quand l'écriture par "switch" est tellement plus élégante. Même si au niveau du code généré après compilation c'est exactement la même chose.

Ceci dit, pour le moment je vais me concentrer sur l'efficacité. Donc, merci encore de vos réponse. C'est ce qu'il me fallait.

Bonne journée.
Contenu sponsorisé

Bonjour les gourous Empty Re: Bonjour les gourous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum