Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Scripts dans les projets

Lun 31 Oct 2016 - 2:13
Bonsoir,

Un "petit" problème avant d'aller me coucher. Smile

Vous avez compris que pour le moment je teste quasiment tout ce que je trouve afin de réunir les éléments dont je vais pouvoir me servir pour bâtir mon projet. Je suis en train de tester la magnifique bibliothèque de scripts de Yanfly. Il y a des trésors là dedans. Seulement voilà, pour le moment j'utilise la méthode "artisanale" qui consiste à aller sur le site de Yanfly, à copier les scripts un par un, puis à les coller dans l'éditeur de script.
Seulement voilà, il y en a 105. Vous imaginez le boulot que c'est et le temps que j'y passe. D'autant que là je ne fais que des tests, et qu'il faudra que je recommence la manip lorsque j'aurai choisi les scripts dont j'aurai l'utilité.

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen plus "industriel" de faire tout ça ?

D'autant que je vais faire des tests sur d'autres bibliothèques et que donc, j'y suis encore pour un certain temps pour ne pas dire un temps certain.

Les habitués de RME n'auraient ils pas des compétences pour "packager" tout ça afin de l'installer par RMEBuilder ? Ce serait vraiment super. A ce sujet, je me suis inscrit depuis déjà 4 jours sur RME, justement pour discuter de ce genre de truc avec les créateurs de ce système, et je ne suis toujours pas approuvé. Si vous connaissez un "ponte" là bas....... Wink
A la limite je suis prêt à créer les packages moi même si besoin, j'ai aussi une bécane sous Linux qui me permet de faire des trucs plus compliqués que sous windows, côté "bidouillage" de fichiers et j'ai déjà réalisé des packages avec dépendances dans ce cadre là.

Un autre système que RME me conviendrait aussi, au point où j'en suis....... Tout serait bon à prendre.

Merci d'avance de l'aide efficace que vous avez l'habitude de prodiguer aux malheureux dans le besoin. Smile


Dernière édition par Zoltic le Mer 9 Nov 2016 - 17:00, édité 1 fois
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: Scripts dans les projets

Mar 1 Nov 2016 - 1:39
j'ai des scripts qui permettent d'industrialiser un peu le processus, par contre cela nécessite d'avoir un interpréteur ruby d'installer sur son poste.

Un extracteur de script :
https://bitbucket.org/azaruss/azaruss_client/src/2b6111a81ade6f1cfb8836c17f550b8333e59d42/extract.rb?at=default&fileviewer=file-view-default

un recompilateur de script :
https://bitbucket.org/azaruss/azaruss_client/src/2b6111a81ade6f1cfb8836c17f550b8333e59d42/compil.rb?at=default&fileviewer=file-view-default
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Re: Scripts dans les projets

Mar 1 Nov 2016 - 8:54
Merci des infos, pour l'interpréteur Ruby, entre la bécane Window$ et les bécanes Linux j'ai à-peu-près tout ce qui existe, même des langages dont personne ne se souvient comme le "Lisp" ou le "Logo" (pas le "Cobol" tout de même).

Je vais me mettre en quête de tout ça.

Encore merci.
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Résolu Re: Scripts dans les projets

Mar 1 Nov 2016 - 11:05
Petit info tout de même pour l'utilisation de l'extract et du compil.
- Ils doivent se trouver à la racine du projet, au même endroit que le fichier Game.rvproj2
- L'extract récupère les scripts les uns après les autres et créé un fichier .rb par script, dont le nom sera le nom du script dans la liste de gauche, sur l'éditeur de script de RpgMaker, et mets le tout dans un dossier /Scripts
- Il peut également regrouper les scripts dans des dossiers différents, pour cela il faut avoir des script vide dont le nom sera /un_nom_de_dossier :

/modules (vide)
Vocab
Sound
Cache
DataManager
SceneManager
BattleManager
(vide)
/Game Objects (vide)
Game_Temp
etc..

Cela créera un dossier /modules, contenant les scripts suivants :
-Vocab.rb
-Sound.rb
-Cache.rb
-DataManager.rb
-SceneManager.rb
-BattleManager.rb
un dossier /Game Objects, contenant les scripts suivants :
-Game_Temp.rb
etc...

Pour le compil, ça fait l'inverse, mais attention, ça part de la liste des scripts présents dans le fichier Scripts.rvdata2, pour en remplacer le contenu par les fichiers .rb correspondant.

Pour que ça corresponde à une véritable machinerie d'industrialisation. Il faudrait modifier les scripts pour que l'extract rajoute un index sur le nom des dossiers et fichiers comme ceci :
/0001_modules
-0001_Vocab.rb
-0002_Sound.rb
-0003_Cache.rb
-0004_DataManager.rb
-0005_SceneManager.rb
-0006_BattleManager.rb
/0002_Game Objects
-0001_Game_Temp.rb
etc...

Et du coup modifier le recompil, mais qui aulieu de se baser sur le fichier Scripts.rvdata2, aurait pour fonction de parcourir le contenu du dossiers Scripts, pour en recréer le contenu tout en se basant sur l'ordre des index.

Dis moi si tu te sens capable de faire les modifications, ou si tu veux que je m'y penche
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 68
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Résolu Re: Scripts dans les projets

Mar 1 Nov 2016 - 11:18
Honnêtement, à ce stade de mes connaissance je doute d'y arriver, tout au moins dans un avenir proche.
Mais je sais même pas comment je pourrais utiliser ce que tu me proposes. Pour le moment je réunis les briques, mais je sais pas si elles me serviront toutes. Alors ne te casse pas trop la tête. Merci d'avoir proposé, c'est sympa.

Et puis, comme je l'ai dit dans un autre post, je suis même plus "overbooké", le "book" a explosé. Smile
De plus, ma compagne commence à renauder sérieux. Donc faut que je bosse un peu pour elle la journée pour qu'elle me laisse, la nuit, bidouiller les trucs et les bidules.

Au fait, il me reste un créneau où je fais rien entre 3:00 et 6:00, si quelqu'un a de l'argile de de la paille, je pourrais faire un autre type de briques..... Wink

PS : Référence au peuple hébreux en esclavage en Egypte à l'époque de Moïse.

PPS : La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Scripts dans les projets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum