Partagez
Zoltic
Membre

Distinction : aucune

Résolu Et si on taillait une bavette ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 0:33
Bonsoir, nobles seigneurs et gentes dames.

Arrivé depuis peu en votre auguste compagnie, un problème me taraude l'esprit et j'aimerai bien le soumettre à votre sagacité légendaire.

Je cherche à faire discuter deux personnages, et, à un moment donné, l'un d'eux doit écrire un code en réponse à une question de l'autre.
La discussion ne me pose pas de problème maintenant que j'ai compris qu'une fois dans un évènement on peut leur faire dire ce que l'on veut. Par contre, la réponse à la question, qui doit se faire, je le rappelle, par saisie clavier, me cause bien des tracas.

Quelqu'un, parmi cette noble assistance, aurait il déjà fait ce genre de chose, et aurait-il l’extrême amabilité de partager une bribe de son immense savoir avec moi ?

Merci d'avance de votre collaboration.

PS: Ça me prend parfois de causer comme ça, pas de panique vous êtes pas chez le marquis Du Brancard de la Charrette, ni chez le baron De la Margelle Du Puits De la Maison D'en Face.

Dernière édition par Zoltic le Ven 28 Oct 2016 - 20:24, édité 1 fois
no0ony
Staffeux retraité

Résolu Re: Et si on taillait une bavette ?

le Jeu 27 Oct 2016 - 0:42
Alors tout dépend de la réponse que tu souhaite.
Si j'ai bien compris :
Si c'est un mot ou une phrase précise, mot pour mot, tu peux créer ce genre de système comme si c'était un mot de passe, ce tutoriel est très précis et devrais satisfaire tes besoins => ICI
Après ça ne sera pas du saisis clavier lettre mais un alphabet qui apparaitra à l'écran et le joueur devra cliquer sur les lettres désirés. Un peut le même principe mais un peut plus long pour saisir l'intégralité du mot/phrase.

En espérant avoir répondu à ton attente.
Si tu ne comprend pas le tutoriel, n'hésites pas à nous demander aussi des explications.

Zoltic
Membre

le Jeu 27 Oct 2016 - 1:34
C'est justement pour éviter le choix point à point des lettres sur un écran qui me gène, je voudrais qu'on puisse y mettre des caractères accentués. En fait c'est pas pour un code, c'est pour le nom du joueur.

Je vais dévoiler un peu de mon projet : Wink

Au départ, celui qui sera le Héro a été recueilli par un Forestier alors qu'il gisait dans la forêt.
A son réveil il ne se souvient plus de son nom ni de son métier. Le forestier lui demande alors comment il voudrait qu'on l'appelle.
C'est là que le joueur doit rentrer un nom.
Ensuite le forestier lui demande son métier, et il choisit dans une listé préétablie.
Puis ils vont fouiller dans les placards pour trouver de quoi équiper le Héro et sortent.....

Le choix du métier, c'est fait.
Trouver une armure et une arme qui vont au Héro en fonction du métier choisi, c'est quasiment fait. Faut que je teste un peu plus.
Mon point noir c'est le nom.

Mais c'est pas si urgent que ça, je vais me coucher et demain je pourrai avancer sans savoir comment il s'appelle, ce &"!@£*µ de Héro.
Zoltic
Membre

Résolu Eurêka

le Jeu 27 Oct 2016 - 9:02
Sonnez clairons, résonnez tambours, ou plutôt sonnez buccins, car à l'instar du grand Jules, César, pas Raimu, je peux m'écrier:
Veni, cherchi, trouvi

Qui en langue vulgaire peut se traduire par : Je suis venu, j'ai cherché, j'ai trouvé.
Ainsi, mon opiniâtreté est, une fois de plus, parvenue à bouter l'obscurantisme hors des frontières de notre savoir.

Bon, trêve de calembredaines, balivernes et autres billevesées, j'ai effectivement trouvé comment faire pour poser ma question. Je suis même prêt à vous faire partager mon savoir, petits veinards que vous êtes.
Le seul petit bémol, c'est que je ne connais pas la position officielle du forum concernant RME (le premier qui répond 69 sort). Ben oui, c'est chez eux que j'ai trouvé. Si vous avez rien contre RME je peux vous mitonner un petit "trucs et astuces" aux petits oignons et vous éviter le temps que j'ai passé pour comprendre pourquoi ça marchait pas du premier coup.

Mais, doucement les basses. J'en entends déjà qui disent : "Ben c'est pas la peine de lui répondre puisqu'il trouve tout seul."
C'est vrai et c'est faux. Vrai parce-que j'ai trouvé, Faux parce-que je cherchais depuis déjà plus de trois jours avant de vous poser la question. Alors je suis tout à fait OK pour vous transmettre tout ce que je trouve mais...... Roux et Combalusier, vous connaissez ? Otis et Piffre ? Amusant ils sont toujours deux. Pourquoi ? Wink

Cette discussion pourra donc être clôturée à l'envie des admins, modos, et autres animateurs, tous bénévoles et que nous remercions de maintenir ce forum dans un très bon état de convivialité.

Que la journée vous soit riante et rayonnante.

PS: Rien à voir, beaucoup d'entre vous annoncent qu'il soutiennent tel ou tel projet. Comment on fait pour devenir souteneur ? Pour les dames à l'affection négociable, je sais, faut des mocassins bicolores et une énorme montre bien clinquante, mais pour les projets ?
Zealaws
Animateur

Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']
Makeur acharné [Spy']

le Jeu 27 Oct 2016 - 9:21
Tu peux parler de RME autant que tu le désireras, et puis personne ne dira non à une petite section "Trucs & astuces". C'est d'ailleurs très cool de te voir proposer ton aide alors que tu débutes toi-même.
(et puis ça fait réfléchir les glandouilleurs comme moi quant à leurs activités forumesques)

Pour soutenir un projet généralement on met sa bannière dans sa signature (on les trouve généralement sur leurs topics de présentation) si tenté que le projet en ait une bien sûr...

Sur ce bonne continuation et n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink