Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Brain Storming sur des Alérations

Titou
Gladiateur

Gladiateur

Capacités : moyen
Distinction : aucune

MessageSujet: Brain Storming sur des Alérations    Mar 25 Oct 2016 - 18:11

Salut salut,

Alors que j'avance enfin mon projet hors de la phase de création de Gameplay, je suis également en train de remplir doucement ma Base de Donnée. Mais c'est surtout pour faire, comme le titre l'indique, une sorte de brain storming sur des Altérations d'états.

Je ne sais pas du tout si ce sujet a sa place ici, mais au pire on me le dira :P

Alors pour mon projet, j'ai eu l'idée de faire des catégories d'états, et grâce a un plugin de Yanfly, il sera plus simple d'enlever un type d'altération au lieu de tout soigner. J'ai d'abord eu l'idée simple de faire des Altérations Physiques et des Altérations Psychiques (Mentales). Ainsi en premier lieu on pourrai imaginer d'autres types d'Altérations, voir fractionner ceux que j'ai déjà fait. A vous de proposer et de donner une petite description si ça vous chante Wink

Types d'Altérations:

Ensuite c'est plutot pour ça que je suis la, c'est de faire en sorte de trouver des Altérations avec des propriété intéressantes et aussi d'avoir des noms. J'ai pas trop galérer pour les Altérations Physiques, mais pour les Psychique je bloques ^^'
Je fait donc appel a l'avis du public avec vos idées Wink
Altérations Physiques:

Altérations Psychiques:

Voila voila, a vos idées si vous le souhaité

Merci a tous.

Hermoni
Garde du Palais

Garde du Palais

Capacités : bon

MessageSujet: Re: Brain Storming sur des Alérations    Mar 25 Oct 2016 - 19:28

Coté psychiques tu peux voir du coté des malédictions aussi. Affaiblissements divers des stats, un dot, empêcher d'utiliser certaines capacitées,...

Par contre tu cases le silence dans le physique, lui ça dépend de comment on le voit. Car si ça empêche d'incanter physiquement (genre une strangulation) ça va bien dedans, mais si c'est un sort qui empêche la matérialisation pure et nette des sorts ça sera psychique (j'ai jamais aimé ce terme de "silence" bien qu'il soit hyper commun^^).

Sinon pour les grands types d'Altération, soit reste simple mais peut être rajoute une catégorie "indispellable" au cas où t'aurais besoin de debuff qui ne peuvent pas être soignés. Soit tu peux t'inspirer d'autres jeux genre dans wow t'as magie, malédiction, poison, maladie qui était plutôt pas mal géré à l'époque de BC (si tu connais) plus tout ce qui est physique (comme les saignements).
Dans les RPG souvent c'est mal géré (mal à mes yeux), c'est genre un dispell de début de jeu qui vire poison/para/silence et un dispell qui vire tout (ESUNAAAAA), plus 36 potions en tout genre pour chaque debuff.

Si ça peut t'aider^^ (tu m'fais penser que j'ai toujours pas songé à ça du coup)

dricc
Conseiller

Conseiller

Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

MessageSujet: Re: Brain Storming sur des Alérations    Mer 26 Oct 2016 - 9:31

Alors , si je m'inspire des jeux que je connais , il y a aussi :

Pierre : le heros est transformé en pierre . il ne peux plus agir mais devient beaucoup plus solide . Mais si la pierre casse , il disparait carrement du combat .

Zombie : Les soins provoquent des dégats . Les attaques de type ombre provoquent des soins .

Berserk : le heros ne peux plus utiliser de sort et attaque à chaque tour automatiquement jusqu'a ce que ça se dissipe .

Fragilité : les dégats reçus augmentent (disons 1,5 fois plus)

Faiblesse : les dégats que le heros inflige baisse (disons 1,5 fois plus)

Titou
Gladiateur

Gladiateur

MessageSujet: Re: Brain Storming sur des Alérations    Mer 26 Oct 2016 - 11:28

Salut et merci Wink

Pour le silence oui je sais pas encore où le mettre. Pour moi ça reste physique si tu pense que la magie se fait en disant des mots, cela dit dans mon cas ça serai plus mental en réalité.

Sinon oui je n'ai joué que a BC (haaaaan sans rien payer :P ) et je vois bien les catégories.
C'est justement pour les dispell que je fait ça, mais en réalité je voulais faire une "chance de soigner" cet état au vu de mon gameplay (oui l'upgrade de comp, du coup a la fin on aura 100% de chance). Je ne veux pas faire de dispell propre a un état a chaque fois, ça serai trop répartit sur les personnages et du coup ça enlèverai pas mal de stratégie potable contre un boss par exemple.
Il faut le faire ça, et puis y a aussi les Armes, les Armures, les Monstres, etc... Trop plein de truc de la base de donnée xD Et bien sûr que ça m'aide Wink

Pierre en même temps j'aime bien en même temps c'est chaud des fois xD
Zombie oui je voulais voir justement j'avais une petite idée de comment j'allais faire (on va refaire du code houhou !!!!)
Berzerk aussi, mais ça serai plus de la Furie je pense :P
Pour ce qui est des shred de Stats je voulais voir plutôt sur des compétences, pas un état en lui même voit tu. Même si je vais faire en sorte que certaines malédictions vont baisser les stats de certains.

Merci a vous deux sinon Wink

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Master photoshop [Gel']
Voleur de podium [Gel']

MessageSujet: Re: Brain Storming sur des Alérations    Mer 26 Oct 2016 - 11:41

Personnellement l'antimagie (ou le silence si vous préférez) je vois plus ça comme une altération psychique parce que les monstres ils parlent pas tous pour faire de la magie non ?
Et puis peut très bien avoir un système vocal fonctionnel et être muet à cause de problèmes cérébraux (de même pour certains aveugles).
La magie j'ai plus tendance à l'associer au psychisme plutôt qu'au physique, après ça dépend du point de vue sur la chose.

Sinon pour des idées supplémentaires d'altérations je placerai toutes les malédictions dans une catégorie propre. Les malédictions étant soient infligée par un sort ou part un équipement (comme dans les DQ) et ont divers effets, mais ne peuvent être soignées que par une exorcisation (de la part d'un personnage ou d'un prêtre) mais pas en combat (sinon aucun intérêt de maudire des équipement)...

En espérant avoir fait un peu avancé le schmilblick.
Bonne continuation à toi.

Hermoni
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Brain Storming sur des Alérations    Mer 26 Oct 2016 - 15:06

Pour le "silence" ça dépend vraiment des loi magiques de ton univers. Yen a beaucoup c'est "faut balancer une incantation" du coup juste rendre muet le mec ça l'empêche. Là où dans les univers (plus logique à mes yeux, mais j'vais pas détailler ici) où c'est de la manipulation de fils de magie (peu importe le nom de ces derniers) tu n'as pas besoin de parler.

Par contre tu parles de % de chance de dispell, veille quand même à ce que ce soit pas trop frustrant peut être tant qu'on a pas le full upgrade. C'est le genre de truc qui m'enerverait perso de devoir spam dispell pour virer un debuff (qui aurait disparu entre temps) xD

Mais du coup aussi si t'as connu BC, doit y avoir quelques idées sympa à en tirer (genre une living bomb ou une malé d'agonie. Pour ceux qui savent pas, la living bomb fait un dot, et à l'expiration (dispell ou non) ça fait une explosion sur ceux proches. La malé ça silence le mec qui l'a dispell, ça dot le mec qui l'a). Ou celui qui saute sur un autre X fois.
J'viens d'y penser vu que j'sors d'une instance où y avait ce genre de truc.

A toi de voir c'que tu veux.

dricc
Conseiller

Conseiller

Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

MessageSujet: Re: Brain Storming sur des Alérations    Mer 26 Oct 2016 - 15:15

Oh mais oui , tu me fais penser à ce sort dans final fantasy tactics ... je ne sais plus son nom .

En tout cas , ça met un décompte au dessus de la tête de la cible à 3 . A chaque tour , ça baisse de 1 et à 0 , le personnage meurt .

J'ai pensé à une autre , plus difficile à faire : Butin+ .
tu lances cette altération sur un monstre et ça t'augmente la chance d'avoir du butin à la fin . Une maniere de rendre plus interessant les combats trop faciles .

Hermoni
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Brain Storming sur des Alérations    Mer 26 Oct 2016 - 17:56

Châtiment le sort de FF que tu cites. Lui avec Hadès c'était bien les pires sorts de ces jeux (bonjour Hadès niv5 qui tue tout tes perso au niveau multiple de 5, yeaaaaah).

Après ça reste une base de debuff qui a un effet initial/le temps d'activité, et un effet à l'expiration. Et avec ce principe ya moyen de faire quelques tits trucs sympa (l'exemple de la living bomb est un basique dans les jeux blizzard, mais ya moyen de faire d'autres trucs).
Après j'sais pas si ça sera facile à programmer sous MV ou non.

Titou
Gladiateur

Gladiateur

MessageSujet: Re: Brain Storming sur des Alérations    Mer 26 Oct 2016 - 22:16

Oui je vois pour le silence, mais par exemple dans FF XI (les livres) il faut incanter pour mieux maitrisé la magie. Alors il y en a un qui raconte n'importe quoi tutoyant même sa déesse (c'est assez drôle), donc peu importe les mots tant que aide a contrôler la magie. C'est un peu comme dans Naruto, les signes aident a malaxé le chakra (je crois). Du coup on peut même penser aux deux, en tous cas les deux son possible pour moi.

Mais je pense qu'avec vos idées j'ai de quoi faire une nouvelle catégorie de compétence que j'avais abandonné à l'époque à cause des restrictions de Vx Ace, mais avec le plugin de Yanfly je peux faire les "Bombes". En fait c'est poser une marque, plus tu attaque plus elle va se stack, et a un moment on réactive la compétence et BOOOOOM des dégâts OP !!!! On peut même faire sans la réactivation, ou juste des bombes sans stack... Du coup je vais revoir mes classes moi xD Peut-être même en rajouté une chaque perso maintenant :3

Mais sinon, pour ce qui est des réactions de dispell, ça c'est intéressant. J'avais eu l'idée pour le Virus mais je ne savais pas trop comment le faire. Après je pense que je vais rester sur des truc simples pour les Etats de ce genre, parce faire milles réactions on va plus s'y retrouver.

Pour la Mort, j'avais oublier ce principe aussi tient :3 Mais il faudrai qu'il y ai une condition pour que le perso ne meurt pas à la fin, pas trop commune non plus, mais quelque chose de dangereux a faire qui est quand même mieux que la Mort... Hum je vais réfléchir a tous ça tient

Ouais après comme dans Golden Sun, j'ai jamais été fan de se maudire pour porter des équipements. Je pense que c'est mon côté "on prend pas de risque", mais j'ai jamais fait un build avec ça. La malédiction après je voulais la placer dans le scénario (Vous aurez tout oublié a la fin de ce message donc pas de spoiler :P )

Enfin bref merci a tous pour vos idées, si vous en avez encore Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brain Storming sur des Alérations