- scottsummersMembre
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compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Ven 21 Oct 2016 - 8:00
Bonjour
j'aimerai un plugin qui permettrai de rendre une compétence utilisable ou non en fonction d'un interrupteur mis en commentaire
par exemple:
compétence "bénédiction" : je met <10> dans la zone de commentaire
--> si l'interrupteur numéro 10 est OFF la compétence apparait grisé (inutilisable), s'il est sur ON la compétence est utilisable
j'ai bien essayé en passant par la création de deux compétences + 1 EV (la première compétence lance un EV qui vérifie l'état de l'interrupteur et lance ou non la seconde compétence) mais ça me pose des problèmes dont le principal étant que la compétence est toujours utilisable et donc fait perdre un tour d'action au joueur
j'aimerai un plugin qui permettrai de rendre une compétence utilisable ou non en fonction d'un interrupteur mis en commentaire
par exemple:
compétence "bénédiction" : je met <10> dans la zone de commentaire
--> si l'interrupteur numéro 10 est OFF la compétence apparait grisé (inutilisable), s'il est sur ON la compétence est utilisable
j'ai bien essayé en passant par la création de deux compétences + 1 EV (la première compétence lance un EV qui vérifie l'état de l'interrupteur et lance ou non la seconde compétence) mais ça me pose des problèmes dont le principal étant que la compétence est toujours utilisable et donc fait perdre un tour d'action au joueur
Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Ven 21 Oct 2016 - 9:22
une compétence pouvant être sur plusieurs personnages, faut-il l'activer sur tous quant l'interrupteur est à ON?
- scottsummersMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Ven 21 Oct 2016 - 12:51
Dans mon cas précis les compétences qui seront concernées ne seront que sur un seul personnage à la fois. Donc oui on peut l'activer totalement quand l'interrupteur est sur on.
chaque classe aura une compétence particulière utilisable qu'une fois par jour ingame. Comme j'ai abandonné l'idée de permettre aux persos de changer de classe à volonté (ça apporte beaucoup trop de problèmes) il n'y aura pas deux personnages avec la même classe dans l'équipe. Sinon oui il aurai fallu gérer ce problème en plus
chaque classe aura une compétence particulière utilisable qu'une fois par jour ingame. Comme j'ai abandonné l'idée de permettre aux persos de changer de classe à volonté (ça apporte beaucoup trop de problèmes) il n'y aura pas deux personnages avec la même classe dans l'équipe. Sinon oui il aurai fallu gérer ce problème en plus
- scottsummersMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Sam 22 Oct 2016 - 19:31
c'est possible ?
- TitouMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Sam 22 Oct 2016 - 20:08
Salut salut,
Il me semble que c'est possible avec le plugin de Yanfly sur les skill (Skill Core)
Tout est expliqué en dessous dans la partie lunatic mode, j'ai vu qu'il y avais des variables alors il doit bien y avoir la possibilité de faire ça avec un interrupteur.
Dit moi si ça marche
Il me semble que c'est possible avec le plugin de Yanfly sur les skill (Skill Core)
Tout est expliqué en dessous dans la partie lunatic mode, j'ai vu qu'il y avais des variables alors il doit bien y avoir la possibilité de faire ça avec un interrupteur.
Dit moi si ça marche
- scottsummersMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Sam 22 Oct 2016 - 20:18
merci mais j'avoue que je n'ai rien compris au lunatic mode de ce plugin
- TitouMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Sam 22 Oct 2016 - 20:30
Okay alors je vais essayer de t'expliquer la théorie de ce que j'ai compris (et je suis loin de m'y connaitre en js du coup xD)
Alors en utilisant ça :
"si interrupteur 001 On
alors tu permet de lancer le skill
switch l’interrupteur sur Off"
Du coup interrupteur c'est switch en anglais.
Après je peux te donner que la théorie, j'aurai eu besoin d'aide pour le code java. ^^'
EDIT :
J'essaye on va voir ce que ça donne :
Alors en utilisant ça :
- Code:
<Custom Requirement>
</Custom Requirement>
"si interrupteur 001 On
alors tu permet de lancer le skill
switch l’interrupteur sur Off"
Du coup interrupteur c'est switch en anglais.
Après je peux te donner que la théorie, j'aurai eu besoin d'aide pour le code java. ^^'
EDIT :
J'essaye on va voir ce que ça donne :
- Code:
<Custom Requirement>
if($gameSwitches.setValue(1, true){
value= true;
$gameSwitches.setValue(1, false)
} else {
value = false;
}
</Custom Requirement>
- scottsummersMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Sam 22 Oct 2016 - 21:52
désolé ça ne marche pas
j'ai remplacé le 1 par l'id de l'interrupteur (62)
pour le reste c'est un peu (beaucoup) du chinois pour moi lol
j'ai remplacé le 1 par l'id de l'interrupteur (62)
pour le reste c'est un peu (beaucoup) du chinois pour moi lol
- TitouMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Sam 22 Oct 2016 - 23:55
Oui pour moi aussi xD
Alors différentes possibilité : La plus probable c'est que je suis nul en js et que setValue ça met a niveau la variable et c'est pas bon pour le premier appel de script. C'est surement ça. Dans ce cas je pense qu'il faut juste enlever le setValue, avec l'id du switch et true doit vouloir dire ON
La deuxième au cas où, vérifier si le plugin n’interagit pas avec d'autres plugins, ou si il est mal placé dans la base de donné des plugins.
Sur ce, je suis bon en théorie mais en pratique xD Le truc c'est que j'arrive a trouvé de bon tuto sur internet pour expliquer ça sur RM MV ^^' Enfin si j'ai pu donner une piste a quelqu'un de plus compétent d'est déjà ça. Je cherche encore
Alors différentes possibilité : La plus probable c'est que je suis nul en js et que setValue ça met a niveau la variable et c'est pas bon pour le premier appel de script. C'est surement ça. Dans ce cas je pense qu'il faut juste enlever le setValue, avec l'id du switch et true doit vouloir dire ON
La deuxième au cas où, vérifier si le plugin n’interagit pas avec d'autres plugins, ou si il est mal placé dans la base de donné des plugins.
Sur ce, je suis bon en théorie mais en pratique xD Le truc c'est que j'arrive a trouvé de bon tuto sur internet pour expliquer ça sur RM MV ^^' Enfin si j'ai pu donner une piste a quelqu'un de plus compétent d'est déjà ça. Je cherche encore
- scottsummersMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Mer 2 Nov 2016 - 14:21
quelqu'un peut m'aider ?
- driccMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Mer 2 Nov 2016 - 14:35
Titou a fait du bon boulot ... il a juste oublié une parenthése
- Code:
<Custom Requirement>
if($gameSwitches.setValue(1, true)){
value= true;
$gameSwitches.setValue(1, false)
} else {
value = false;
}
</Custom Requirement>
- scottsummersMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Mer 2 Nov 2016 - 14:57
- driccMembre
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Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Mer 2 Nov 2016 - 16:04
Ah oui , pardon ...
- Code:
<Custom Requirement>
if($gameSwitches.value(1)){
value= true;
$gameSwitches.setValue(1, false)
} else {
value = false;
}
</Custom Requirement>
- scottsummersMembre
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Re: compétence utilisable en fonction d'un interrupteur
Mar 8 Nov 2016 - 11:36
impeccable ça fonctionne
un grand merci à vous deux
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