- scottsummersMembre
- Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015
Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur
Jeu 20 Oct 2016 - 13:43
Bonjour
je crée une compétence particulière que le personnage ne pourra utiliser qu'une fois par jour
je crée un interrupteur qui se met sur off quand la compétence est utilisée et qui se met sur on toutes les 24h (ingame)
pb : comment faire pour conditionner l'utilisation de cette compétence à la position de l'interrupteur ?
comment faire pour que cette compétence ne soit utilisable que quand l'interrupteur est sur on ?
je crée une compétence particulière que le personnage ne pourra utiliser qu'une fois par jour
je crée un interrupteur qui se met sur off quand la compétence est utilisée et qui se met sur on toutes les 24h (ingame)
pb : comment faire pour conditionner l'utilisation de cette compétence à la position de l'interrupteur ?
comment faire pour que cette compétence ne soit utilisable que quand l'interrupteur est sur on ?
- KingdommangasMembre
- Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur
Jeu 20 Oct 2016 - 14:07
Je n'utilise pas de compétence comme celle la mais autre chose de similaire.
Lors de l'utilisation de la compétence, tu peut relier la compétence à un event commun, celui la qui va tourner ton intérrupteur sur OFF
Pour vérifier s'il s'est passé une journée j'utilise l'auberge, lorsque le joueur va dormir, je tourne l'interrupteur sur ON.
Si tu utilise un système jour/nuit, tu remet l'interrupteur sur ON au moment ou ton système atteint 24H
Lors de l'utilisation de la compétence, tu peut relier la compétence à un event commun, celui la qui va tourner ton intérrupteur sur OFF
Pour vérifier s'il s'est passé une journée j'utilise l'auberge, lorsque le joueur va dormir, je tourne l'interrupteur sur ON.
Si tu utilise un système jour/nuit, tu remet l'interrupteur sur ON au moment ou ton système atteint 24H
- scottsummersMembre
- Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur
Jeu 20 Oct 2016 - 14:21
c'est ce que je fait aussi (un EV met l'interrupteur sur off)
mais le problème c'est d'empêcher le joueur d'utiliser la compétence quand l'interrupteur est sur off
dans mon cas la compétence est attribuée à une classe et, que l'interrupteur soit sur on ou sur off, l'utilisateur peut toujours l'utiliser, j'aimerai qu'il ne puisse l'utiliser que quand l'interrupteur est sur on
mais le problème c'est d'empêcher le joueur d'utiliser la compétence quand l'interrupteur est sur off
dans mon cas la compétence est attribuée à une classe et, que l'interrupteur soit sur on ou sur off, l'utilisateur peut toujours l'utiliser, j'aimerai qu'il ne puisse l'utiliser que quand l'interrupteur est sur on
- KingdommangasMembre
- Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur
Jeu 20 Oct 2016 - 14:49
Dans l'event commun, tu met en condition:
Si l'interrupteur "Compétence journalière" est sur ON
-> exécuter la compétence
-> interrupteur "Compétence journalière" tourne sur OFF
Sinon
-> rien
Si tu utilises une compétence particulière qui necessite la commande compétence, fais un appel de cette compétence dans la 1er partie de la condition.
Si l'interrupteur "Compétence journalière" est sur ON
-> exécuter la compétence
-> interrupteur "Compétence journalière" tourne sur OFF
Sinon
-> rien
Si tu utilises une compétence particulière qui necessite la commande compétence, fais un appel de cette compétence dans la 1er partie de la condition.
- scottsummersMembre
- Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur
Ven 21 Oct 2016 - 7:44
Si je suis ta logique il faut que je crée 2 compétences :
la première que j'attribue à la classe et qui lancera l'EV
la seconde qui sera lancée par l'EV
petit pb cependant : quand je crée l'EV je n'ai rien pour lancer une compétence mis à part "forcer l'action" dans la partie "combat", hors j'ai quelques compétences qui s'utilisent hors combat
de plus j'aimerai que la compétence s'affiche en grisée quand elle n'est pas disponible parce que dans le cas présent la compétence semble activable ce qui trompe le joueur et lui fait perdre un tour
la première que j'attribue à la classe et qui lancera l'EV
la seconde qui sera lancée par l'EV
petit pb cependant : quand je crée l'EV je n'ai rien pour lancer une compétence mis à part "forcer l'action" dans la partie "combat", hors j'ai quelques compétences qui s'utilisent hors combat
de plus j'aimerai que la compétence s'affiche en grisée quand elle n'est pas disponible parce que dans le cas présent la compétence semble activable ce qui trompe le joueur et lui fait perdre un tour
- KingdommangasMembre
- Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur
Ven 21 Oct 2016 - 11:24
Effectivement il faut 2 compétences.
Pour l'utilisation tu peut le déffinir en combat, dans le menu ou alors tout le tps.
Pour grisé la compétences, ce n'est pas possible en event (ou du moins à ma connaissance), désolé.
Pour l'utilisation tu peut le déffinir en combat, dans le menu ou alors tout le tps.
Pour grisé la compétences, ce n'est pas possible en event (ou du moins à ma connaissance), désolé.
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur
Ven 21 Oct 2016 - 12:48
A mon avis , l'idée la plus simple est d'enlever completement la compétence et la remettre .
Sinon , en event par appel de script , tu peux changer "l'occasion":
X est l'id de la compétence
pour les valeurs :
0 : toujours
1 : ecran de combat
2 : ecran de menu
3 : jamais
Si tu passes à 3 , ça aura comme effet de griser la compétence .
Sinon , en event par appel de script , tu peux changer "l'occasion":
- Code:
$dataSkills[X].occasion = 1
X est l'id de la compétence
pour les valeurs :
0 : toujours
1 : ecran de combat
2 : ecran de menu
3 : jamais
Si tu passes à 3 , ça aura comme effet de griser la compétence .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|