Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur Empty Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur

Jeu 20 Oct 2016 - 13:43
Bonjour
je crée une compétence particulière que le personnage ne pourra utiliser qu'une fois par jour
je crée un interrupteur qui se met sur off quand la compétence est utilisée et qui se met sur on toutes les 24h (ingame)

pb : comment faire pour conditionner l'utilisation de cette compétence à la position de l'interrupteur ?
comment faire pour que cette compétence ne soit utilisable que quand l'interrupteur est sur on ?
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur Empty Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur

Jeu 20 Oct 2016 - 14:07
Je n'utilise pas de compétence comme celle la mais autre chose de similaire.

Lors de l'utilisation de la compétence, tu peut relier la compétence à un event commun, celui la qui va tourner ton intérrupteur sur OFF

Pour vérifier s'il s'est passé une journée j'utilise l'auberge, lorsque le joueur va dormir, je tourne l'interrupteur sur ON.

Si tu utilise un système jour/nuit, tu remet l'interrupteur sur ON au moment ou ton système atteint 24H

Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur Sans_t10
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur Empty Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur

Jeu 20 Oct 2016 - 14:21
c'est ce que je fait aussi (un EV met l'interrupteur sur off)
mais le problème c'est d'empêcher le joueur d'utiliser la compétence quand l'interrupteur est sur off

dans mon cas la compétence est attribuée à une classe et, que l'interrupteur soit sur on ou sur off, l'utilisateur peut toujours l'utiliser, j'aimerai qu'il ne puisse l'utiliser que quand l'interrupteur est sur on
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur Empty Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur

Jeu 20 Oct 2016 - 14:49
Dans l'event commun, tu met en condition:

Si l'interrupteur "Compétence journalière" est sur ON
-> exécuter la compétence
-> interrupteur "Compétence journalière" tourne sur OFF

Sinon
-> rien

Si tu utilises une compétence particulière qui necessite la commande compétence, fais un appel de cette compétence dans la 1er partie de la condition.
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur Empty Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur

Ven 21 Oct 2016 - 7:44
Si je suis ta logique il faut que je crée 2 compétences :
la première que j'attribue à la classe et qui lancera l'EV
la seconde qui sera lancée par l'EV

petit pb cependant : quand je crée l'EV je n'ai rien pour lancer une compétence mis à part "forcer l'action" dans la partie "combat", hors j'ai quelques compétences qui s'utilisent hors combat
de plus j'aimerai que la compétence s'affiche en grisée quand elle n'est pas disponible parce que dans le cas présent la compétence semble activable ce qui trompe le joueur et lui fait perdre un tour
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur Empty Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur

Ven 21 Oct 2016 - 11:24
Effectivement il faut 2 compétences.
Pour l'utilisation tu peut le déffinir en combat, dans le menu ou alors tout le tps.
Pour grisé la compétences, ce n'est pas possible en event (ou du moins à ma connaissance), désolé.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur Empty Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur

Ven 21 Oct 2016 - 12:48
A mon avis , l'idée la plus simple est d'enlever completement la compétence et la remettre .

Sinon , en event par appel de script , tu peux changer "l'occasion":
Code:

$dataSkills[X].occasion = 1

X est l'id de la compétence
pour les valeurs :
0 : toujours
1 : ecran de combat
2 : ecran de menu
3 : jamais

Si tu passes à 3 , ça aura comme effet de griser la compétence .
Contenu sponsorisé

Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur Empty Re: Conditionner l'utilisation d'une compétence à la position d'un interrupteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum