Partagez
Aller en bas
avatar
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 22
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Gameplay - Level up des sous-classes par une compétence

le Mar 18 Oct 2016 - 17:37
Salut salut c'est encore moi.

Je suis actuellement face a un problème que j'ai déjà depuis hier : Faire Lvl up les Sous-classes avec des JP.

Ainsi j'ai tourné le problème dans pas mal de sens et j'arrive donc a un point où j'ai encore besoin de vous pour savoir comment faire.

Alors j'ai pensé a créer une compétence qui une fois apprise (avec des JPs) donnerai de l'exp à la sous-classe et du coup aurai un Lvl Up. Cependant, je bloque sur le gain d'exp :

-Comment je peux faire pour donner l'exp que a une sous-classe sans que la classe principale ou le personnage soit affecté ? Sachant que je dois aussi faire en sorte que l'exp gagné en combat ne fasse pas Lvl Up la sous-classe. Du coup, même mettre 1 d'exp ne sert a rien vu comme la Sous-classe gagne des niveau et que je ne sais que agir sur la Classe principale.
Il me faudrai alors une commande qui puisse ajouter de l'exp à la sous classe, mais je ne l'ai pas trouvé.
Sinon il faut contourné le problème d'une manière a laquelle je n'ai pas encore pensé.

Merci de votre aide si vous vous attardé un peu sur le sujet et que vous avez des idées Wink


Dernière édition par Titou le Mer 19 Oct 2016 - 13:15, édité 1 fois
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2756
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Gameplay - Level up des sous-classes par une compétence

le Mar 18 Oct 2016 - 18:44
On parle bien du script de yanfly , hein ?
celui là :
http://yanfly.moe/2015/11/29/yep-34-subclass/

Alors , comme ça vite fait sans tester :

Appel de script :
Code:

Game_Actor.prototype.gainExpSubclass(10)
Pour gagner 10 exp .
avatar
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 22
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Gameplay - Level up des sous-classes par une compétence

le Mar 18 Oct 2016 - 19:19
Oui parle bien de ce plugin oui.

Alors avec cette commande de script, je peux donner de l'exp à n'importe quel sous-classe ? Ou bien je suis obligé d'être avec cette sous-classe pour donner ce montant d'exp ?

Je go tester ça Wink
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2756
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Gameplay - Level up des sous-classes par une compétence

le Mar 18 Oct 2016 - 19:25
C'est pour la sous-classe courante .
Y'a rien de prévu pour les autres . Il faudrait écrire un bout de code en plus .
avatar
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 22
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Gameplay - Level up des sous-classes par une compétence

le Mar 18 Oct 2016 - 19:55
Hum okay.

Alors je ne peux pas faire appel sur une compétence pour la simple et bonne raison que le JP plugin de Yanfly ne permet pas de faire une réserve commune pour un personnage et ses classes, mais il y a une réserve de JP par classe et sous-classe.

Du coup je vais passer par des items et le tout fait en event. Cependant, en essayant j'ai eu le droit a : "Cannot read property "subclassId" of undefined" :/
Qu'est ce que ça veux dire ? ^^'
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2756
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolu Re: Gameplay - Level up des sous-classes par une compétence

le Mer 19 Oct 2016 - 11:45
Ah ouais ... j'ai oublié un truc . il faut pointer vers l'acteur .

du coup ,ça donnerait plutot :
Code:

$dataActors(1).gainExpSubclass(10)

C'est embetant , il faut l'id de l'actor .
avatar
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 22
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: Gameplay - Level up des sous-classes par une compétence

le Mer 19 Oct 2016 - 13:15
C'est embêtant oui et non. De toute façon je vais devoir passer par des objets si je veux le faire.

Je vais voir comment pallier à ça.

Sinon merci dricc, merci beaucoup Wink
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Gameplay - Level up des sous-classes par une compétence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum