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Kingdommangas
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[résolu]Code pour image

le Jeu 6 Oct 2016 - 20:26
Yahallo,

Je cherche à faire un système qui necessite de voir apparaitre une jauge, en gros je voudrait une jauge lorsque je lance un timer (en image de préférence pour le visuel).

Néanmoins l'idée d'utiliser une image en jauge relier par des variables pour en faire plus ou moins ce que je veux serais parfais.

Le problème avec l'event making, c'est que je peut relier les coordonnée X Y de l'image à des variables mais pas le zoom X Y pour faire augmenter/diminuer la jauge.

Du coup je me demander si c'étais possible ou je suis trop gourmande?
voilà


Dernière édition par Kingdommangas le Sam 8 Oct 2016 - 23:08, édité 3 fois
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Dany
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Re: [résolu]Code pour image

le Ven 7 Oct 2016 - 12:27
Oui c'est possible. ^^
Un évent en parallèle, sinon utilise les évent communs, si tu veux l'utiliser plusieurs fois.
Et tu fait attendre 60 frame = 1 seconde et tu modifie l'image avec la commande : 'Bouger l'image', n'utiliser pas 'Afficher une image', ça fait plus propre d'utiliser 'Bouger l'image', sinon tu va voir ton image disparaît et réafficher pour rien.
Par exemple:
Chrono:
Après tu peux modifier le 'Attendre', pour être en accord avec le chrono si tu l'affiche.
Bon, c'est la technique la plus simple. Smile
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LightNox
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Re: [résolu]Code pour image

le Ven 7 Oct 2016 - 16:08
Ou sinon tu as se plugin je ne sais pas si sa te conviendras mais je pense que tu peut faire ce que tu veut faire avec ça :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/68409-timed-bar-display/
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Kingdommangas
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Re: [résolu]Code pour image

le Ven 7 Oct 2016 - 16:53
Dany:
Faire ce genre de système en event j'y est songé mais je souhaite un système plus précis et autonome.
J'ai fait mumuse avec des variables pour obtenir un pourcentage d'un minuteur, ainsi la valeur "zoom X" de l'image est égale à une variable et diminue de X% toutes les 1 seconde. Mais dans le logiciel, on ne peut pas attacher la valeur Zoom à une variable d'ou ma demande.

LightNox:
J'avais regarder des plugins mais je suis tombé sur des systèmes jour/nuits. Merci en tout cas, je teste ca et si ca fonctionne je classe la demande.

Edit: Nickel merci bc

Edit (2ème services): Le plugin fonctionne mais a de grave bug, si on va sur le menu ou quitte la map, le timer disparais purement et simplement. Du coup sujet re-ouvert.
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LightNox
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Re: [résolu]Code pour image

le Ven 7 Oct 2016 - 18:37
Essaye de voir les personnes qui ont demandé de l'aide sur le forum anglais, j'ai pas le temps de m'occuper de ça je suis déjà en debug sur un des mes plugins.
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Kingdommangas
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Re: [résolu]Code pour image

le Ven 7 Oct 2016 - 20:18
J'ai déjà poster sur le forum, d'ailleurs d'autres ont aussi posté pour reporter les bugs, mais aucune réponse de l'auteur depuis le 25 sept
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Dany
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Re: [résolu]Code pour image

le Sam 8 Oct 2016 - 10:12
Bha voilà j'ai fait un simple recherche en anglais et j'ai trouver ça:
http://www.rpgmakercentral.com/topic/21181-variable-bars-on-map/
Assez simple a faire, juste a suivre le tuto.
Si tu a besoin d'aide pour le faire, je pourrais essayer de t'aider ^^
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Kingdommangas
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Re: [résolu]Code pour image

le Sam 8 Oct 2016 - 12:01
C'est un script pour VX ACE, non compatible avec MV.

Pour ma part j'ai trouver l'appel de script:
Code:
$gameScreen.showPicture(pictureId, name, origin, x, y,
                                            scaleX, scaleY, opacity, blendMode)
Et j'ai tenter ceci:
Code:
$gameScreen.showPicture(1, Jauge_1, 0, 100,  100,
                                            [$gameVariables.value(2)], [$gameVariables.value(2)], 255, 0)

Mais concrètement on me dit que la jauge n'est pas définie.
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Dany
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Re: [résolu]Code pour image

le Sam 8 Oct 2016 - 14:10
oui la Jauge_1 n'est pas défini.
Il faut que tu fasse:
var Jauge_1 = "img/Pictures/Jauge_1.png";
$gameScreen.showPicture(1, Jauge_1, 0, 100, 100);

Je vais essayer de te faire un plugin vite fait ^^
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Kingdommangas
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Re: [résolu]Code pour image

le Sam 8 Oct 2016 - 23:08
J'ai obtenu le code dans un autre forum, le code a utiliser (pour ceux que cela interesse) est:
Code:
$gameScreen.showPicture(1, "Jauge_1", 0, 100, 100, $gameVariables.value(2), $gameVariables.value(2), 255, 0);

Merci a Dany et LightNox pour leurs aides.
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LightNox
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Re: [résolu]Code pour image

le Dim 9 Oct 2016 - 10:25
Pas de souci Kingdom mais plus à Dany que à moi pour le coup x)
GG pour la solution en tout cas ^^.
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Re: [résolu]Code pour image

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