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Ickshonpe
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Comment fonctionne les icônes Weapon ?

le Ven 30 Sep 2016 - 23:35
Bonsoir à tous,

C'est pas vraiment un problème a proprement parlé mais plutôt des questions concernant les icônes Weapon comme celle-ci:

Weapon:

De base dans le dossier "System" il y en a 3, nommer Weapon1, 2 et le 3 qui ne possède pas la même taille que les 2 premiers fichier.

On configures les armes dans la BDD dans l'onglet système mais, seul l'image Weapon1 et 2 est sélectionnable:

Exemple:

Pourquoi l'image Weapon3 (le livre seul) n'est pas sélectionnable ? Est-ce a cause de la taille de l'image ? L'image doit elle obligatoirement mesurer 576x384 ?

Si je rajoute des image et les nomme Weapon 4 et 5, pareil ça ne marche pas. Mais si je les renomme 1 et 2 et vire les originaux, ça marche mais ça garde toujours les noms de la liste visible sur mon screen "exemple".

On est limité a seulement 2 images Weapon ou on peut en rajouter d'autres ? et l'image du livre seul, n'est pas sélectionnable mais pourtant avec le plugins des ennemies en SV_battler de Yanfly, je peux configurer le livre pour les ennemies.

En gros, j'aimerai savoir comment ça fonctionne et comment ça se configure vraiment.

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande.

Merci d'avance à celles et ceux qui liront se poste Smile
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Gelarto
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Re: Comment fonctionne les icônes Weapon ?

le Ven 30 Sep 2016 - 23:58
le "weapon3" ne continent qu'une colonne de mémoire, donc 6 animations qui porte le nom de "défini par l'utilisateur" 1 à 6 comme le montre ton screen.
Les noms sont définis par rapport aux ressources de base. Mais en modifiant l'animation du fusil peut très bien être un coup d'épée par exemple.

Je sais que Yanfly a fait un script pour avoir plus d'animations d'armes mais je sais pas comment il fonctionne.

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Ickshonpe
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Re: Comment fonctionne les icônes Weapon ?

le Sam 1 Oct 2016 - 19:37
Erf du coup on est limité a seulement 2 images et demi, vus que la 3 éme ne comprend que 6 places.
Moi qui voulais plusieurs skin par catégories d'armes, c'est raté Sad
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Yamashi
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Re: Comment fonctionne les icônes Weapon ?

le Sam 1 Oct 2016 - 20:01
Je n'utilise pas MV mais voici une suggestion. Pourquoi ne pas créer plusieurs catégories d'arme (en l'occurrence, plusieurs catégories épée, arc, fromage de chèvre, sketuve), avec comme seule différence le skin?
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Le_Matou
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Re: Comment fonctionne les icônes Weapon ?

le Sam 1 Oct 2016 - 20:31
Dans l'onglet Image je crois pas que tu peux modifier les termes.

J'ignore si tu as ajouter des armes dans les base de donnés. ( Via l'icône base de donnée(Les engrenages) )

Tu peux les ajouter en écrivant les types. Chaque type étant une animations différente (et non une arme différente.)

Y'a deux option qui s'offre à toi.

Tu peux écrasé les fichier existant, Weapon1, 2, 3,.

Si tu remplace un fichier les termes resterons les mêmes, mais dit toi que ses noms indiquent les emplacement sur les fichiers d'origines. Alors les noms seront les mêmes.



Si tu veux tu peux utiliser un Plugin de Yanfly
http://yanfly.moe/2016/01/28/yep-63-weapon-animation/

Il semble être simple à utiliser. Je sais qu'il faut ajouter un fichier dans les fichiers du jeu.
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Re: Comment fonctionne les icônes Weapon ?

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