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dricc
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TBS (tactical battle system) pour MV

le Ven 30 Sep 2016 - 17:04
Juste une question comme ça : ça interesse quelqu'un un TBS pour rpgmaker MV ?
pour ceux qui ne savent pas , ça signifie Tactical battle system . les jeux connus dans ce domaine sont fire emblem , final fantasy tactics , dofus , disgaea ...

C'est en cours de dev :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/63888-letbs-03/

Le developpeur parle français , je l'ai invité à venir .
Sa démo est fonctionelle à 100% . meme si les techniques/magies utilisables sont encore limitées .

Je peux vous tenir au courant si vous voulez . Et meme traduire une partie du machin .
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noahdavidoff
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Re: TBS (tactical battle system) pour MV

le Mer 12 Oct 2016 - 10:35
Hoo c'est très intéressant ! Je me demandais quand est ce que quelqu'un allait ci atteler. Faire ce genre de truc, pour ce que j'en sais, en javascript c'est toute une autre paires de manche que ce que c'était avec le ruby. Moi j'aurais jamais oser mis atteler x)
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dricc
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Re: TBS (tactical battle system) pour MV

le Mer 12 Oct 2016 - 10:49
Oui ,c'est un énorme boulot . et ça marche , surtout .

La version est passée en 0.4 et du coup le lien a changé :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/63888-letbs-04/

J'ai mis mon grain de sel Smile j'ai reclamé une selection des personnages au départ plus évoluée .
Mais je n'ai pas encore testé cette 0.4 .
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Shua
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Re: TBS (tactical battle system) pour MV

le Mer 12 Oct 2016 - 11:53
Tiens ! Lucius ! :o

Mmmm pardon, j'ai bloqué en reconnaissant le petit faible à lunettes. x)

En tout cas ça à l'air super bien foutu, ça donne envie de l'utiliser ! J'aime bien les systèmes de combat qui ne nous font pas quitter la map. Ca évite un battler de monstre figé et bizarre alors que le charset avait l'air badass par exemple.

Je regarderais si ça existe sur Ace du coup. ^^

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dricc
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Re: TBS (tactical battle system) pour MV

le Mer 12 Oct 2016 - 12:10
@Shua a écrit:Tiens ! Lucius ! :o
Lucius ... c'est pas le frangin dans tales of graces , ça ?

@Shua a écrit:Je regarderais si ça existe sur Ace du coup. ^^
Du meme auteur , non . Mais sur Ace , tu as le GTBS de Gubid . script extrémement complet qui permet meme de faire de l'isometrique . Mais ça demande un boulot de paramétrage hallucinant . Ce script pour MV est bien plus léger meme si il a aussi pas mal de choses à faire en plus
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Re: TBS (tactical battle system) pour MV

le Mer 12 Oct 2016 - 12:16
Franchement très sympa !
C'est fluide et claire.
Du très bon travaille.
A voir pour un futur projet après ALD, d'ici quoi, 50ans xD
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Titou
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Re: TBS (tactical battle system) pour MV

le Mer 12 Oct 2016 - 12:39
C'est vraiment cool et je trouve que même les compétences disponibles sont déjà bien. Marque aux sols et dash, c'est vraiment cool. Un gros boulot qui j'espère va porter ses fruit parce que RPG Maker manque de projet TBS Wink
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Gelarto
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Re: TBS (tactical battle system) pour MV

le Mer 12 Oct 2016 - 12:54
Pour ce que j'ai vu, ça sera plus proche des Final Fantasy Tactic.
Je vais attendre de voir comment ça va évoluer, si ils essayent aussi de s'approcher d'un style plus FE, je me laisserais surement tenter <3

EDIT : y a pas de Lucius dans Graces f x)


Dernière édition par Gelarto le Mer 12 Oct 2016 - 14:03, édité 1 fois

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Shua
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Re: TBS (tactical battle system) pour MV

le Mer 12 Oct 2016 - 13:00
Oh je ne voyais pas si loin, mais ce Lucius qui en bave en fait : http://www.rpgmakervx-fr.com/t20347p25-astyria. Smile

@Dricc a écrit:Du meme auteur , non . Mais sur Ace , tu as le GTBS de Gubid . script extrémement complet qui permet meme de faire de l'isometrique . Mais ça demande un boulot de paramétrage hallucinant . Ce script pour MV est bien plus léger meme si il a aussi pas mal de choses à faire en plus.
C'est noté, merci de l'info Dricc je note ça quand même dans un coin. Pour le jour où j'arrêterais enfin le côté graphismes et m'attaquerais à cette partie de paramétrages techniques ensuite. ^^

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Re: TBS (tactical battle system) pour MV

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