- HeineMembre
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Adaptation depuis VX Ace de Character de Porte
Mer 21 Sep 2016 - 19:00
Salut à tous !
Voilà, j'ai tenté d'adapter pour MV les graphismes du Mythos pour Vx Ace (ou Vx je sais plus du tout). Aucun soucis pour les tileset et "à peu près" aucun soucis pour les character de personnages, mais concernant les portes j'ai un assez gros problème... J'ai pas mal de choses et rien ne marche. J'ai agrandis l'image pour correspondre aux nouvelles tailles et j'ai ensuite mis le tout sur un template pour les character, trouvé sur jesaisplusquelsite. Je l'ai ensuite importé dans mon jeu sous le nom de $porte (image de la porte).
Après j'essai de le mettre sur une map et là magie : clique !
Voilà si quelqu'un a la solution pour régler cette sorcellerie qui fait voler mes portes, ça serait cool !
Merci d'avoir pris la peine de lire ces lignes o/
Voilà, j'ai tenté d'adapter pour MV les graphismes du Mythos pour Vx Ace (ou Vx je sais plus du tout). Aucun soucis pour les tileset et "à peu près" aucun soucis pour les character de personnages, mais concernant les portes j'ai un assez gros problème... J'ai pas mal de choses et rien ne marche. J'ai agrandis l'image pour correspondre aux nouvelles tailles et j'ai ensuite mis le tout sur un template pour les character, trouvé sur jesaisplusquelsite. Je l'ai ensuite importé dans mon jeu sous le nom de $porte (image de la porte).
Après j'essai de le mettre sur une map et là magie : clique !
Voilà si quelqu'un a la solution pour régler cette sorcellerie qui fait voler mes portes, ça serait cool !
Merci d'avoir pris la peine de lire ces lignes o/
- HinolaModérateur
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Re: Adaptation depuis VX Ace de Character de Porte
Mer 21 Sep 2016 - 19:05
Comme tu l'as visiblement compris, mettre le caractère " $ " devant le nom du fichier indique qu'il n'y a qu'une planche de sprite.
Mais il y a aussi le caractère " ! " que tu peux mettre qui indique que c'est un élément dé décors.
Dans le cas contraire, le logiciel décale les sprites de 8 pixels vers le haut pour casser l'effet d'alignement.
Donc pour les portes et autres évents qui s'alignent sur le décors, il faut un point d'exclamation devant
Mais il y a aussi le caractère " ! " que tu peux mettre qui indique que c'est un élément dé décors.
Dans le cas contraire, le logiciel décale les sprites de 8 pixels vers le haut pour casser l'effet d'alignement.
Donc pour les portes et autres évents qui s'alignent sur le décors, il faut un point d'exclamation devant
- HeineMembre
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Re: Adaptation depuis VX Ace de Character de Porte
Mer 21 Sep 2016 - 20:07
Grand merci pour la réponse ultra rapide !
Alors en effet, ça va mieux... Néanmoins ça flotte encore un peu bizarrement ! image en jeu. Pourtant, comme on peut le voir sur cette image où j'ai ajouté le template, c'est collé en bas... Et j'ai encore ce foutu espace ><
Mais encore merci pour la réponse qui aide déjà un peu ! xD
Alors en effet, ça va mieux... Néanmoins ça flotte encore un peu bizarrement ! image en jeu. Pourtant, comme on peut le voir sur cette image où j'ai ajouté le template, c'est collé en bas... Et j'ai encore ce foutu espace ><
Mais encore merci pour la réponse qui aide déjà un peu ! xD
- HeineMembre
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Date d'inscription : 07/06/2010
Re: Adaptation depuis VX Ace de Character de Porte
Mer 21 Sep 2016 - 21:52
Ah bah mon problème semble s'être réglé tout seul... ôo Bon bah tant mieux, merci encore de l'aide ! :3
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