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probleme script de combat

wil310031
Néophyte

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MessageSujet: probleme script de combat    Mer 14 Sep 2016 - 2:19

salut a tous.
voila mon souci,je suis actuellement un tuto sur youtube ou il utilise un script de combat de kaduiki,le souci c'est qu'au moment de lancer le combat le script me retourne une erreur que je ne saisie pas tre bien, la voici:

Script 'Battle_camera' line 300: NoMethodError occured. undefined method '*' for nil:NilClass.

je vous met le bout de code concerner :

Code:

#--------------------------------------------------------------------------
  # ● カメラ移動
  #--------------------------------------------------------------------------
  def move(target_x, target_y, zoom, time, screen = true)
    # 戦闘背景以上のサイズまでズームアウトしないよう調整
    @target_zoom = [zoom * 0.01, @max_zoom_out * 0.01].max
    target_x *= -1 if screen && @mirror
    # ズーム分の中心座標補正
    if screen && @target_zoom != 1
      target_x = target_x + @center_x
      target_y = target_y + @center_y
    end
    adjust_x = @center_x * (@target_zoom - 1) / (@target_zoom ** 2 - @target_zoom)
    adjust_y = @center_y * (@target_zoom - 1) / (@target_zoom ** 2 - @target_zoom)
    adjust_x = 0 if adjust_x.nan?
    adjust_y = 0 if adjust_y.nan?
    adjust_x = @center_x if !screen && adjust_x == 0
    adjust_y = @center_y if !screen && adjust_y == 0
    @target_x = target_x - adjust_x.to_i
    @target_y = target_y - adjust_y.to_i
    @target_zoom = (@target_zoom * 1000).to_i
    @zoom = @zoom.to_i
    limit_test
    # 時間0の場合は即実行
le probleme serait au niveaux de la ligne @target_zoom

voila si quelqun a une idee pour m'aiguiller je suis preneur.
merci a tous
 
dricc
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MessageSujet: Re: probleme script de combat    Mer 14 Sep 2016 - 3:00

Eh bien , ça veux dire que ta variable @max_zoom_out est vide , je ne vois que ça .

ça pourrait etre "zoom" mais c'est un en parametre . Peu de chances que ce soit vide , donc .
@max_zoom_out , ça ressemble à un paramétrage , ça .

Mais tu peux débugguer . Active la console .
Et dans ton code , juste avant la ligne où ça plante :
p zoom
p @max_zoom_out
("p" , c'est une abreviation de print , ça sert à écrire dans le console) .