Partagez
Misterlyss
Misterlyss
Membre

Distinction : aucune

Résolu Probleme de script ....

le Ven 2 Sep 2016 - 16:20
Salut tout le monde !
Alors voila je viens de récupérer une connexion internet après 3 mois .... J'ai donc décider de reprendre mon projet malheureusement après avoir travailler un peu sur mes sprites, lorsque j'essaye de lancer un combat test j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Script 'Cache' line 88:NoMEthodError occured. undefined method 'empty?' for nil:NilClass
Une idée du problème ? ( http://pastebin.com/JixNBpBy) voici le liens du script que j'utilise )

AU passage j'ai une autre question , voila avant de perdre ma connexion internet j'avais cru voir en faisant une petite recherche qu'il existait un script en sideview battle qui permettait de personnalisée les combos de ses persos pour faire des combos plus long etc une idee du script dont il peut s'agire ??

Dernière édition par Misterlyss le Ven 23 Sep 2016 - 2:20, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

Résolu Re: Probleme de script ....

le Ven 2 Sep 2016 - 16:32
Déja pour ton SBS , je vois que tu as du yanfly donc va sur son site :
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/

Quand je lis "cache" , j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une image manquante . Vérifie ça . et puisque je t'ai donné l'URL du site de yanflay , regarde si tu as mis les scripts qu'il a mis en pré-requis et dans le bon ordre .
Misterlyss
Misterlyss
Membre

le Ven 2 Sep 2016 - 16:54
Bah le truc c'est que sa marchais très bien avant . La j'ai quasiment rien changer juste fait quelques modifs sur certains sprites. C'est justement sur le site de yanfly que j'avais pris le script et je me suis baser sur sa demo pour faire mon premier jeu test
dricc
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

le Ven 2 Sep 2016 - 17:13
Je n'ai plus VXACE ... si tu ouvres le script appelé "Cache" et que tu vas à la ligne 88 , tu vois quoi ? ça devrais te donner un indice sur ce qui ne va pas (et en regardant les quelques lignes autour aussi) .

Mais le script "cache" , je m'en souviens : c'est celui qui charge les images en mémoire . C'est forcement une image qui manque ou qui n'a pas le bon nom .
DragonFly
DragonFly
Membre

Distinction : Relou-man [Mist']
Mon 2eme plus grand fan [Yama']
Cuisto' Maker de la commu' [Gel']

le Ven 2 Sep 2016 - 17:19
Je te conseil le script SBS de theoallen, il est quasiment 100% personnalisable, il a même creer un jeu sous forme de logiciel pour creer toi même tes animations et je peux te dire que c'est très pratique, j'utilise ce script dans mon actuel projet.
Misterlyss
Misterlyss
Membre

le Dim 4 Sep 2016 - 17:53
Merci dragonfly je vais essayer sa de suite ! j'espere que ca va marcher ^^
c'est compliquer a configurer nan ? je suis dessus depuis quelques instant et n'ayant pas beaucoup de notion en script j'avoue que je suis un peu paumé affraid

Edit: Bon bah après quelques jours de tentatives avec mon pote j'abandonne impossible de configurer le script de Theo xD
Je vais rester sur l'autre script. Par contre j'ai essayer de créer un nouveau projet après ravoir installer les script sur le projet vierge j'ai réussi a lancer des combats donc j'ai régler le problème mais je sais pas pourquoi le problème est régler .....
Contenu sponsorisé