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Shua
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 13 Déc 2017 - 12:25
Earanë il y a des choses mieux, mais je suis perplexe par rapport au contour et aux hauteurs. scratch

Par exemple, faire le contour de la nouvelle façon, de façon non discontinue mais entrecoupée, ça laisse supposer qu'il y a des failles, des trous tout le long, et je doute que ça soit l'effet que tu recherches.

La coupure nette entre l'herbe et la bande de sable sur le côté droit est aussi très bizarre...

Je vais faire un essai plus tard sur RPG pour voir si je peux tester des trucs pour voir...

Takado j'adore l'idée, c'est très bucolique le lierre ! Very Happy
Par contre, la forme des maisons, et surtout des toits, me laissent vraiment perplexe.
Il faudrait avoir soit un toit rectangulaire ou carré, mais pas en petit bouts éparpillés partout, ça tient pas la route. Ou alors un toit bien triangulaire tout beau tout pointu.

Je te fais ça de suite sur Photoshop pour te montrer vue que j'ai le logiciel ouvert. :3
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Takado
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 13 Déc 2017 - 12:52
Hmm... Justement, la forme carré ou rectangulaire, bien qu'elle soit réaliste, je souhaite m'en détacher et réaliser des maisons dans une forme moins convenue. La forme triangulaire me parait déjà moins stricte. Smile
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 13 Déc 2017 - 13:17
Mmmmm parce que là, même si ça fait dégeulasse le ti montage à la va vite, on s'attend quand même plutôt à ce genre de bâtiments :



C'est cool de vouloir changer et faire dans l'original, ça peut être des toitures en pointes, pourquoi pas des ronds, mais ça ne ressemble juste à rien là comme tel. =/

Il faut éviter de prendre les carré et les disposer comme des gros pixels géants pour dessiner une forme, ça donne vraiment rien de concluant visuellement, c'est même horrible. =x

Sauf pour le dieu bato bien sûr, mais il faut maitriser le concept divin pour oser l'utiliser... Gloire ô dieu bato ! *o*




Si tu veux un toit qui fasse penser à un toit voilà quelques idées :

Spoiler:













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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 13 Déc 2017 - 13:31
Effectivement! Les dispositions en losange pixelisé c'est pas top, mais ça me plaisait bien au début! Smile
J'apprécie vraiment l'aide que tu m'as apporté! Ces maisons sont pas mal et je vais les prendre en exemple. J'aurai d'autres maps à vous montrer prochainement! Smile
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 13 Déc 2017 - 14:18
Au plaisir ! Si tu veux un coup de pouce pour personnaliser ton tileset bucolique du coup n'hésites pas par MP, je serais vraiment contente de t'aider à ce niveau. *o*

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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 13 Déc 2017 - 14:29
Je comprends pas le délire avec les ponts qui passent au-dessus de l'herbe.
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 13 Déc 2017 - 14:32
Ce n'est pas vraiment de l'herbe. C'est de l'eau sur laquelle pousse de la végétation en abondance, un peu comme une rizière, mais bien feuillue...

EDIT: Pour préciser: les contours autour de l'herbe au niveau des maisons, je sais déjà que je dois les refaire pour éviter un effet étrange... Cette image a été prise avant que Hinola me montre les touches pour enlever les contours...
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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 14 Déc 2017 - 19:17
Voici une autre de mes maps, mais celle-ci est importante, car elle figurera dans la démo que je présenterai. Qu'en pensez-vous?

Il s'agit plus précisément du premier village du jeu: le village de Dan.
Spoiler:

Je m'attends déjà à la critique sur les bandes rectangulaires d'arbres alignés. J'ignore encore comment je vais les atténuer... scratch
Le style régulier des maisons sera sans doute à revoir...
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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 16 Déc 2017 - 10:42
@Shua a écrit:Earanë il y a des choses mieux, mais je suis perplexe par rapport au contour et aux hauteurs. scratch

Par exemple, faire le contour de la nouvelle façon, de façon non discontinue mais entrecoupée, ça laisse supposer qu'il y a des failles, des trous tout le long, et je doute que ça soit l'effet que tu recherches.

La coupure nette entre l'herbe et la bande de sable sur le côté droit est aussi très bizarre...

Je vais faire un essai plus tard sur RPG pour voir si je peux tester des trucs pour voir...

Merci Shua, voici les corrections que j'ai faites. Quelle est la règle pour l'utilisation du "shift" s'il vous plait, il me semble qu'il ne faut l'utiliser qu'à certains endroits. Par exemple le coin supérieur de la montagne à droite est droit, ne faudrait-il pas utiliser le shift jusqu'en bas et sur toutes les faces à l'Est de la montagne?

Spoiler:
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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 16 Déc 2017 - 11:48
Quelle est la règle pour l'utilisation du "shift" s'il vous plait
La voici ^^ FAQ
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Gelarto
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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 16 Déc 2017 - 13:44
La touche shift s'utilise principalement sur "l'arrière" des plafonds en tout genre (ou montagnes), parce qu'en théorie, on peut passer derrière.

Sur ton screen, ça se résume à la ligne tout en haut + une case en-dessous pour les angles.
Après les montagnes autotitle c'est un peu dégueulasse & faire des hauteurs avec, c'est ultra chiant.

Takado : peut-être diversifiée un peu les murs (& toits) mais sinon le fait qu'elle ai tous "la même forme" c'est pas gênant.
Pas fan des arbres tout serré pour délimiter la map à droite mais sinon c'est simple, pas ouf mais pas moche. Par contre parfois tu utilises pas shift et parfois tu l'utilises trop, c'est bizarre.

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Re: Screenshot de vos projets

le Dim 17 Déc 2017 - 0:21
Y'a pas vraiment la réponse dans la FAQ. Smile
Merci Gelarto, mais pour "+ une case en-dessous pour les angles" ça veut dire que je dois utiliser le shift pour chaque angle?
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Re: Screenshot de vos projets

le Dim 17 Déc 2017 - 6:52
@Takado
Bon première chose, je te renvois à la même remarque que j'avais fait à Gel ici (dernier commentaire en bas de la page). Ça, c'est pour les falaises et le bord sable/mer. Essaye de faire en sorte que les courbures ne soit pas trop brusque :3

Pour les forêts sinon, essaye de mettre un peu de vide et d'aléatoire dedans. Si tu n'utilise que les RTP, je te conseille aussi les tileset que j'ai lâché ici pour combiner un peu la chose :3 (enfin seulement pour les combi arbre-arbre, pour le reste, c'est pas utile)
Il existe d'autres sympa dans la bibliothèque de ShuShua' au passage^^


@Earanë
En fait pour la FAQ, c'est à peu près ça (même si je conçois que la forme de la réponse ne convienne pas à tout le monde x) )

Shift te sert globalement à coller un tile sans que les autotiles ne se modifient automatiquement^^. Si t'a déjà copier-coller des tiles à côté des autotiles, bah, ils se modifient automatiquement et ça peut être enquiquinant dans certains cas. Du reste, il n'y pas de "règle" d'utilisation. Tout dépend de ce que que tu veux faire^^

Pour moi ton questionnement est mal posé. La touche shift n'est qu'un outil pour te permettre de mapper, c'est tout. Du reste, et je le redis, tout dépend de ce que tu veux faire :3. Je pourrais essayer de te donner une explication mais je suis pas sur que ça soit la bonne chose. Je risquerais plus de t'induire dans une mauvaise voie qu'autre chose.

Pour ton problème spécifique, je te dirais oui sinon x). Et puis sinon, je t'envoie vers une vidéo que ShuShua' a fait qui explique 2-3 cas :3


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Re: Screenshot de vos projets

le Dim 17 Déc 2017 - 21:36
*tousse* Oui, c'est un screen de projet. Encore un truc juste fait pour décompresser car qui risque de terminer comme l'autre machin que j'ai posté plus haut. Je voulais expérimenter un style découpage/collage, mais j'ai tout de même dessiné tout les éléments.

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Takado
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 19 Déc 2017 - 10:27
Merci pour vos retours!

@Gelarto a écrit:peut-être diversifiée un peu les murs (& toits) mais sinon le fait qu'elle ai tous "la même forme" c'est pas gênant.

Cela me rassure! J'ai 19 autres villes, et je diversifie les maisons d'une à l'autre bien évidemment comme vous avez pu le voir sur le screen avant celui-ci.

@Gelarto a écrit:Par contre parfois tu utilises pas shift et parfois tu l'utilises trop, c'est bizarre.

Je maîtrise pas bien encore, et j'ai même du recommencer 2 à 3 fois pour que les contours et les surfaces soient le plus harmonieux possible. J'ai galéré au niveau de la base de la pente...

@Shamugan: je verrai tout ça! Smile

@Ashala: le lit est magnifique, et j'aime beaucoup les espèces de bandoulières sur lesquelles sont attachées les fleurs volumineuses.
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 19 Déc 2017 - 17:26
@Ashala: Super joli tout ça, c'est coloré et moi, j'adore le rose ♥ Tes roses sont super belles! Ton univers est riche et plein de symboles.

Je trouve que le contour noir est un chouia trop large sur certains objets (genre le nounours)

Mais bravo pour ce magnifique custom art!
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 19 Déc 2017 - 23:40
Merci beaucoup vous deux. Pour le contour j'ai un peu de mal à définir ce qui va mieux et j'ai préféré quelque chose qui se voit à l'esthétisme pour l'instant. Et voui Purple, y'a beaucoup de symboles partout dans ce projet xD
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Déc 2017 - 18:27
Super Ashala ! Les couleurs sont magnifiques.

Mon ordinateur m'ayant honteusement lâché pour fêtes, et ne retrouvant plus les données sur mon cloud ... J'AI TOUT PERDU !

Je repars donc sur un remake d'Helena en ajoutant les améliorations de mon projet Seven.
Tout sera donc custom ( les Chara prennent une plombe ! ), et le mapping en overlay ou en parallaxe.

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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Déc 2017 - 18:35
Mes condoléances à ton ordi.
Tu as essayé de récupérer le disque dur et de le mettre dans un boitier? Ça fait de ces miracles Very Happy .

Je te souhaite bien du courage et de patience pour boucler cette nouvelle version d'Helena, un projet custom c'est loin d'être évident à boucler (surtout au niveau des autotiles et des charas x) ).

Sinon, le screen est bien, on reconnait bien ton style. C'est pour l'écran titre?
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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 28 Déc 2017 - 13:40
Naaan ! Arf, dégoutée pour toi Lock !!! ><

En tout cas le screen est sympa, comme dit Yama on reconnaît l'ambiance. Il y a juste le petit coin en pierre sur la gauche de la maison qui s'intègre moins bien je trouve dans le reste du décor. Sinon je trouve le reste vraiment joli, et la maison vraiment charmante. :3

Bonne customisation !

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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 28 Déc 2017 - 16:26
Merde c'est con pour ton projet. Bon bah du coup on est pas près de le tester. Beuh.
Bon courage^^
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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 28 Déc 2017 - 18:16
Petite map faite aujourd'hui :
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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 28 Déc 2017 - 18:31
Joli les arbres font très réalistes. Smile
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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 28 Déc 2017 - 19:10
Sympa Lock60 ^^

Saneterre : les arbres sont trop "réaliste" par rapport à tout le reste, ça fait tâche mais le sol est très cool.

Par contre, faut arrêter de prendre les screens en plein écran ou de faire des bandes noires (parce que pour lock60 j'ai le doute vu la taille du screen), c'est MOCHE.

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Re: Screenshot de vos projets

le Ven 29 Déc 2017 - 0:54
Saneterre : Comme le stipule Gel, tes arbres font trop réaliste face au charra ou autre ressource.
Séparément, ils sont très jolies mais il faudrait garder cette charge graphique partout. Là, ça dénote un peut ou alors même un peut les modifier, comme changer le tronc pour se rapprocher du style de base. Peut être que visuellement ça rendrais mieux, mais pas sur à 100%, à tester.

Lock : Je suis partis me pendre... Je ne cache pas que ça me fait vraiment chier que tu est tout perdu, ne serais-ce que pour toi mais pour la masse de travaille que j'ai fournis aussi sur ce projet... Pense à l'avenir de sauvegarder tes projets au moins sur dropbox au minimum.
Je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais crois-tu que le full custom est judicieux ? Surtout pour Helena. Car tu prend déjà beaucoup de temps pour avancer sans custom, de par ton manque de temps personnel pour avancer, te lancer dans du full custom est vraiment risqué, à t'en couper les patte plus tard par la masse de travaille. Ne prend pas ça à la légère... Surtout que tu débute vraiment dans le custom. Un projet moins ambitieux serais plus judicieux pour apprendre à faire par toi même que sur un projet telle que Helena. Après ce n'est que mon point de vue, tu reste maitre de tes choix mais je me dois de t'avertir tout de même.
Bon courage pour la suite.
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lock60
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Re: Screenshot de vos projets

le Dim 31 Déc 2017 - 0:41
J'avais pourtant une version récente sur mon Icloud. Impossible de remettre la main dessus...

Bah à mon niveau le full custom c'est assez rapide. C'est plus de la bidouille.

Quelques maps.
J'ai commencé le gameplay via le plugin ABS de Moghunter.
Pas simple à utiliser mais très intéressant. J'ai profité aussi pour remanier entièrement le scénario. Smile


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