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Shamugan
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 13 Nov 2017 - 18:11
C'est pas du graphismes en fait. C'est juste essayer d'éviter les changement brusque en quelque sorte. C'est valable pour le pixel art comme pour le mapping en fait^^. Quelque exemple ci dessus. En haut à gauche, les trucs qui rendent une map carré. Les autres map ont des changement moins "brut". Les courbes sont plus "lentes" en quelque sorte^^

Spoiler:

Mais bon osef après. Ta dernière map a de la tronche, bordel xD. Ptain alors même que j'aime pas les map world sous RM. Elle est pas vide et dégueulasse comme la plupart des map world. Chapeau bas! Je m'en inspirerais probablement si je dois faire une map world
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Yamashi
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 13 Nov 2017 - 19:05
Effectivement, la map monde est très sympa.
Bon, ça fait encore carré à certain endroit, mais ça près, c'est un détail qu'on ne remarquera peut-être pas in-game.


Bon, je savais pas où poster ça, alors je balance ici. C'est l'intro d'un projet commun avec Mist', un petit thriller d'une quinzaine de minute, ça s'appelle Good Night et on fera une présentation quand on aura fini le projet, comptez fin décembre au plus tard :P .
Bon, cette vidéo est destinée à être lu par RM, la qualité a un peu morflé à la publication sur tutube.
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 13 Nov 2017 - 19:51
Jolie Yamashi, "Bato Motel"
Hate de voir ça! On va essayer de sortir FVA avant fin décembre aussi avec Zeal et Nowa, histoire de faire concurrence.

Sinon content qu'elle plaise, faut juste que j'assure sur le reste de la map maintenant.
Pour le côté carré, je vois. En soit je le fais un peu mais pas assez, je retaperais un peu la map a certains endroit à la toute fin.

Sinon ouep, je laisse le moins de vide possible parce que c'est pas jolie. On pourrait croire que du coup tout est assez collé mais bon, c'est moins chiant à regarder.

Pas de soucis Shamu', je te refilerais même les tileset si tu veux (je dois déjà les passer à Zeal). Enfin pas les miens car j'ai des modifs spécifique à la mienne pour tout faire sans event mais j'ai les versions originales.

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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 13 Nov 2017 - 20:01
nice la vidéo ^^
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 13 Nov 2017 - 22:29
J'aime bien le principe Zealaws, ça pourrait être une bonne idée de concours de mapping : voici le modèle, appropriez-vous le !
Sympa de voir autant de déclinaisons venir de la même personne en tous cas Smile
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 13 Nov 2017 - 22:35
Wow, c'te avalanche de projet qui arrive x).

Sinon, elle est bien réussie la vidéo, c'est cool =D. La musique, l'ambiance, les textes et tout, et tout^^. La référence passe crème aussi x).

Gel' a écrit:Sinon ouep, je laisse le moins de vide possible parce que c'est pas jolie

Yup, je sais, je t'avais fait la remarque. Tu gère bien les espaces et les éléments (sans doute à cause à du nombre du jeux assez conséquent auquel t'a joué x) ).

Gel' a écrit:Pas de soucis Shamu', je te refilerais même les tileset si tu veux (je dois déjà les passer à Zeal)
Ooooh Oo
Je suis assez intéressé, ça serait avec plaisir


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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 13 Nov 2017 - 22:44
Très sympa ce clin d'oeil à Bates Motel / Psychose, en insérant la private joke de Bato.
Malgré la qualité grignotée par Youtube ça rend bien. ^^
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 14 Nov 2017 - 1:06
Content que la vidéo plaise ^^ .

Gelato Della Mama a écrit:Hate de voir ça! On va essayer de sortir FVA avant fin décembre aussi avec Zeal et Nowa, histoire de faire concurrence.
Vous ne pouvez rien face à la toute puissance de Dieu Bato Twisted Evil !
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 14 Nov 2017 - 19:06
Shamu' a écrit:Yup, je sais, je t'avais fait la remarque. Tu gère bien les espaces et les éléments (sans doute à cause à du nombre du jeux assez conséquent auquel t'a joué x) ).

Je dirais plutôt parce que je connais le "bordel organisé". Mes multiples test m'ont surtout fait adorer les montagnes, ce qui fait que j'ai un mal fou à mapper plat (sauf les intérieurs).

Sinon j'ai avancé, et j'ai maintenant la moitié de la map faite! Par contre, c'est plus facile de mapper le désert & la zone enneigé que les terres "normales". Un petit mapshot de ce qui est fait pour l'instant (les mapshots qui sont exportés en 8sec à cause de la taille xD)
Très très très grand:

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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 14 Nov 2017 - 19:49
C'te map xD, j'ai dézoomé le navigateur jusqu'à 30% pour la voir correctement x)

Mais sinon, j'aime bien la partie ouest. La partie est, me demande pas pourquoi , mais je trouve qu'il y a trop de montagne sur l'île centrale x). Je verrais plus de côte accessible mais pour ce qui est de la raison de cette "intuition", bah y en a pas. Mais ça pourrait bien rendre aussi comme variante^^


Gel' a écrit:Mes multiples test m'ont surtout fait adorer les montagnes, ce qui fait que j'ai un mal fou à mapper plat

Tiens? C'est marrant ça^^. Comme quoi, à chacun sa hantise =p

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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 15 Nov 2017 - 18:30
C'est grand et c'est lourd surtout xD
Sinon content que la partie Ouest te plaise. Pour la partie Est, j'ai fait en sorte qu'il y ait aucune une île vraiment au centre mais apparemment c'est pas trop ça  Sad
M'enfin pour pas en dire trop, ce sont des îles difficile d'accès pour certaines & elles sont surtout très dangereuses, j'ai essayé de le faire paraître comme je pouvais,  on peut noter qu'il n'y a aucun élément de ville ou simple maison, par exemple.

Map terminé, voilà le résultat final :
TRÈS TRÈS TRÈS GRAND:

Ça faisait longtemps que j'avais pas mappé. Au faite j'ai fait 2 maps pour la map communautaire et c'est tout! Toujours aussi chiant mais c'était un peu fun d'essayer de faire une world map qui ai un minimum de gueule, puis Aldrya a enfin sa world map autre que sous format texte, il serait temps xD

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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 15 Nov 2017 - 23:19
Tiens, apudedoublepost? J'ai du rêver qu'un de nos très cher modo ait fauté alors

Mais bon, passons =p

Gel' a écrit:Pour la partie Est, j'ai fait en sorte qu'il y ait aucune une île vraiment au centre mais apparemment c'est pas trop ça

Bah, j'ai cherché le qualificatif le plus proche et c'est celui là qui est tombé x). Après, il y a aussi le fait qu'elle soit plus grosse qui joue =/

Gel' a écrit:M'enfin pour pas en dire trop, ce sont des îles difficile d'accès pour certaines & elles sont surtout très dangereuses, j'ai essayé de le faire paraître comme je pouvais,  on peut noter qu'il n'y a aucun élément de ville ou simple maison, par exemple.

Dac' dac' ^^
Tu pourrais rajouter des récifs, des tourbillons, faire une de type volcan ou marais pour renforcer le côté inhospitalier à ce moment là. Ça diversifierais aussi la map en plus =p


Sinon, le reste est bien sympa aussi du coup. Même si il y a beaucoup de vert pour le coup x). Rajouter des zones un peu plus terreuse pourrais être un peu plus (M'enfin si t'a la motiv bien sur, j'imagine le boulot que ça a déjà du demandé^^)

PS: Le changement d'avatar a été brusque, ça m'a perturbé xD. Mais il est sympatoche^^

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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 16 Nov 2017 - 0:03
Shamu a écrit:Tiens, apudedoublepost? J'ai du rêver qu'un de nos très cher modo ait fauté alors  

Mais bon, passons =p

J'avais juste oublier de supprimer l'ancien mais j'ai corrigé après coup en me disant "oh mais quel con"

Dac' dac' ^^
Tu pourrais rajouter des récifs, des tourbillons, faire une de type volcan ou marais pour renforcer le côté inhospitalier à ce moment là. Ça diversifierais aussi la map en plus =p


Sinon, le reste est bien sympa aussi du coup. Même si il y a beaucoup de vert pour le coup x). Rajouter des zones un peu plus terreuse pourrais être un peu plus (M'enfin si t'a la motiv bien sur, j'imagine le boulot que ça a déjà du demandé^^)

Les récifs et tourbillon, yep faut que je fasse ça mais ça changera pas le gros de la map. Pour le volcan, les îles sont clairement trop petite pour faire un truc potable xD Mais le marais c'est jouable, j'essayerais de faire un petit truc.

Pour le reste, c'est lié au "climat" relativement particulier du monde d'Aldrya (QUELLE SURPRISE avec une zone enneigé à côté d'un désert, personne l'avait deviné dis donc Rolling Eyes ). Faudrait que je ressorte la présentation ou en fasse une nouvelle pour pouvoir en parler sans faire du gros HS et surtout des gros pavés sans screen xD

Après pour la blague, comme fait sur le discord. Quand on voit mon mapping (c'est à dire des montagnes, des montagnes & des montagnes) Je peux dire qu'Aldrya ça ressemble à ça : et ça passe crème

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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 16 Nov 2017 - 0:43
xD

Dac'o'dac x)

Gel' a écrit:Les récifs et tourbillon, yep faut que je fasse ça mais ça changera pas le gros de la map

Yup, mais in-game, ça devrait être sympa^^. Tu peut t'amuser aussi à faire un peu labyrinthe du coup. Pour torturer tes pauvres joueurs, il faut torturer un peu ses pauvres joueurs

M'enfin bref x)
Gogo du coup
On attends de voir tout ça maintenant *met la pression, met la pression*

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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 18 Nov 2017 - 10:30
Coucou ta map est vraiment sympa gel,
Par contre y a un truc qui me turlupine = toutes ses montagnes aléatoire partout (à part pour les petites îles et le continent du sud).
Pour moi les montagnes font partie de chaînes plus grandes (comme sur ton continent au sud)
Après ça pourrait être de toutes petites montagnes quand elles sont isolés.

Montagnes:

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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 18 Nov 2017 - 15:19
Sympa cette bande annonce Bato Motel.
Et très sympa ta worldmap géante Gel. Smile
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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 18 Nov 2017 - 15:41
Merci à vous deux!
Je voie ce que tu veux dire Phae, pour le coup c'est juste que je suis limité en ressources et que j'ai pas de "montagnes" entre deux tailles.
J'ai celles présentes sur la map, et celles de base en autotitles mais j'aime pas ses dernières (sinon je me serais pas autant cassé l'oignon ) C'est plus un moyen d'indiquer que tout n'est pas plat au final et qu'il y a parfois des terres "plus haute" que la normale sans forcément être une montagne de 2500m d'hauteur xD

Le fait est aussi que je mappe que de la montagne m'a peut-être un peu poussé en collé à des endroits où c'était pas forcément utile, je l'admet volontiers

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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 18 Nov 2017 - 19:59
Bonsouèr !
Je post de screen d'un jeu avec du mapping en RTP pour l'instant (parce que je me concentre plus sur l'apsect technique du jeu).
Dites-moi ce que vous en pensez :P

Screens:

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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 18 Nov 2017 - 20:11
Image 1: Elle est un peu vide et aléatoire, si c'est une foret dense je mettrais des herbes hautes et des mauvaises herbes pour l'a remplir un peu.
La on a l'impression que tu as ajouter 3 arbres et 2 fleurs histoire de...
Image 2: Le mobilier ne s'encastre pas dans les murs en tand normal ^^, en dehors de ca rajouter un peu de vie dans cette maison on la croirai inhabitée.
Des étagères avec des herbes ou des casseroles aux dessus de la cuisine, un petit tapis à l'entrée ou une dessente de lis, pas grand choses cela dit pour ne pas trop charger. Sinon la structure de la map est sympas, pas trop grande comme il faut à mon goût ^^.
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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 18 Nov 2017 - 20:58
Map 1: Dépendant du style de mapping, je dirais que ça va à peu près même si je serais pas contre un peu d'herbes hautes ou de mauvaises herbes comme l'a dit Kingdo' ^^

Sinon technique pour les endroits où il y a de l'ombre: ne pas mettre d'éléments qui rasent le sol^^. Vu que les ombres dans le log ne se mettent au dessus des éléments, met plutôt des arbres. Avec un arbre, comme c'est plus en hauteur, on peut se dire que c'est normal que l'ombre ne monte pas dessus. Alors qu'avec les tronc d’arbres abattus, les souches et tout le reste, ça va nous sembler incohérent =/.

Map 2: Comme a dit Kingdo' c'est un peu vide =/. L'étagère qui est encastré dans le mur ne passe pas trop non plus. Autre truc un peu dérangeant, en général, on ne montre pas l'extérieur. Les fenêtres et le mur en bas perturbent un peu du coup =/. Bien que ça soit pas toujours impossible. Mais là, on a des mur et des fenêtres d'intérieurs à "l'extérieur", c'est étrange =s.

Du reste, elles sont sympathiques ces deux maps^^. Bien que pour la deuxième, si tu veux ajouter des éléments, il faudra pt augmenter un peu sa taille.
Bon, après, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "je me concentre plus sur l'apsect technique du jeu" donc je sais pas quoi dire d'autre x).
Ah et tu peut rajouter un tableau, une étagère ou une carte au-dessus de la table et des caisses en bois en bas de la cuisine sans avoir à changer quoi que ce soit aussi^^. Ça meublera un peu la chose =p

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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 18 Nov 2017 - 21:14
Pour la map 1 : N'hésite pas à utiliser le shift pour donner l'impression que l'eau passe bien derrière les arbres. Hésite pas à remplir un peu & à diversifier la sol avec de l'herbe haute.

Pour le second screen : Tout à déjà état dit, je pense cependant je te passe des tilesets que j'avais monté avec diverses ressources quelques mois après la sortie du logiciel, ça ne me servira pas (j'ai un vieux pc donc MV lag à mort) donc autant que ça te serve à toi pour faire des maps mieux remplis Wink

Ressource MV - Intérieurs:







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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 18 Nov 2017 - 21:42
Pour le mobilier encastré c'est parce qu'autrement je trouve ça moche, que les meubles sont éloignés des murs (exemple en spoiler ci-dessous)
Exemple:

Du coup, si aucunes des deux manières de faire ne va, je pense utilise l'overlay pour placer les meubles comme je l'entends et créer une bonne perspective ^^

Merci Gel' pour tes ressources

Pour la forêt, j'ai oublié la touche shif c'est vrai (comprenez moi j'ai repris le making il y a à peine une semaine, après presque deux ans d'arrête X)).
J'avais déjà bourré mes deux maps de prairie d'herbes hautes et je me suis dit que ça ferait trop d'en voir tout le temps, partout (comme les Rattata dans Pokémon) :')
Je retouche ces deux maps demain et je vous en fait part ^^

D'ailleurs si vous avez des conseils pour bien mapper des prairies je suis preneur, j'ai toujours eu du mal avec ça :0

@Shamu' : "technique" dans le sens où je test du gameplay et des sytèmes surtout ^^
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 20 Nov 2017 - 10:50
Pour les lits ça passe mieux quand ils sont encastrés, mais c'est pour le meuble de cuisine que ça fait bizarre
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 20 Nov 2017 - 17:32
Je partage l'avis de Phae. Smile
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 20 Nov 2017 - 20:09
C'est vrai que sous MV, c'est assez affreux xD. Sous Ace, bizarrement, ça ressort moins =/.

Si tu passe en overlay et que t'arrive un peu à faire quelques manip graphiques, tu pourrais essayer de réduire un peu la hauteur du haut de la bibliothèque. Ça pourrait aider un peu, je pense =/.

@Medal' a écrit:D'ailleurs si vous avez des conseils pour bien mapper des prairies je suis preneur, j'ai toujours eu du mal avec ça :0

Houlà x). Quelle prairie? Tempéré européenne? Tempéré nord américaine? Une steppe aride ou continentale sibérienne? Un pampa sud américain? Un Veld sud africain? Etc.
Selon tes ressources et tes choix, il y a beaucoup de choses possibles x).

Du coup, je pense que ça serait plus simple que tu essaye quelque chose et puis qu'on essaye ensuite de t'aider à améliorer cette map ainsi que ta technique pour mapper des prairies^^. Parce sinon, de but en blanc comme ça, on risque de s'éparpiller. Dérive de biologiste pour ma part mais même sans ça, on risque de te donner des conseils qui partiront dans tout les sens x).

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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 22 Nov 2017 - 21:33
Je me cherche un peu pour mon nouveau projet Very Happy :



Oui je sais que normalement en Décembre les arbres sont dépourvus de leurs feuilles. Wink
En fait c'est parce qu'un enfant qui vit dans le quartier s'est chopé une leucémie foudroyante, du coup les habitants du quartier fêtent Noel en avance pour le gamin. Sad




Ne prenez pas attention au fait que la gamine soit en sous-vêtements. C'est juste que je n'ai pas eu le temps de customiser des fringues. Il s'agit de template spéciaux, et je dois tout ajouter ( visage, cheveux, vêtements). :/
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Re: Screenshot de vos projets

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