Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Screenshot de vos projets

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
Hermoni
Garde du Palais

Garde du Palais

Capacités : bon
Distinction : aucune

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Mer 27 Sep 2017 - 2:22

Ha ouais, sympa comme ça. J'aime bien, merci^^
@Elemsis, bah j'compte pas en coller partout, mais pour ce sanctuaire j'trouve ça plus sympa avec un peu de soleil vu la zone.
Après pour le reste je verrais au cas par cas. Mais déjà pour les teintes j'ai toujours du mal à régler ça^^' (et j'avoue que ça me lasse vite les tests, faudrait que j'vois un truc pour test en direct)

@dricc, la forêt/terre c'est pareil. Le ciel/l'air idem. La forêt représentera l'élément terre et le ciel l'air. Dans tous les cas, même si pas forcement "clair" au 1er coup d'oeil, dans l'histoire ça le sera.
Et des temples de l'air dans les cieux j'en ai déjà vu dans des jeux (j'saurais pas citer là comme ça par contre).

Par contre, là le sanctuaire est inactif. Une fois activé le sceau s'allume et y aura des petits effets. Les deux statues avec l'emplacement vide sont pas là pour rien Smile

Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme

Capacités : confirmé

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Mer 27 Sep 2017 - 2:23

Oui ce n'est pas assez, mais à lui de rajouter ce qu'il veut. ^^
De la vie peut être ! Smile

Hermoni
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Mer 27 Sep 2017 - 2:41

Après, j'cherche pas a faire spécialement complexe, juste rendre un peu plus sympa mes maps.
Ce projet niveau technique je voulais qu'il reste relativement simple. Du coup, franchement là comme ça personnellement ça me plait. J'y rajouterais en temps voulu un peu de vie avec genre quelques papillons je pense (enfin je verrais).

Brandobscure
Grand Homme

Grand Homme

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Mer 27 Sep 2017 - 2:46

C'est toi qui vois, c'est déjà pas mal en tout cas ! Smile

Shamugan
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal

Capacités : débutant
Distinction : Shashamumugangan [Yama feat GJLP]

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Mer 27 Sep 2017 - 3:33

Mist' a écrit:
D'où la naissance du "Dieu Bato" et de nos références à la con à la map qui contient ledit "Bateau" pour troller.

Ah ptain, je viens enfin de comprendre. Quand Gel' a expliqué, je croyais qu'il voulais dire que le mapping était "bateau" (comme dans "c'est bateau"). C'est compliqué la langue française en fait -_-.

Bon sinon, pour la map et l'histoire des dalles, tu peut aussi laisser seulement quelques dalles pour que ça ait une forme de croix (tu enlève celle du bord). Ça ne va pas les rendre moins "propre" parce ça va atténuer l'effet "beaucoup de dalle propre" et réduire un peu l'impression de Zexion. Bon c'est de la triche mais faut tricher un peu parfois =p.

Le peuple de la forêt comme élément ça existe dans la féerie classique par contre (Banshees, centaures, dames blanches, dryades, farfadets, fées, feux follets, faunes, etc.). Tu pourrais changer le nom de l'eau par "mer" (ou "mer et rivières") pour que ça soit plus cohérent. Et le dernier par peuple des volcans et des profondeurs (le feu, les grottes, etc... tout ce qui est sous terre quoi =/) pour que tu n'ait pas la remarque. Comme ça plus que des éléments "pur", tu aura des "éléments-milieux" qui est un classique (pour le ciel, c'était déjà bon).

Et enfin, pour un temple des forêts, je trouve que ça manque un peu de gros arbres =/. M'enfin bon, ça passe quand même mais bon =/

Map sympa sinon^^.

Mist'
Administrateur

Administrateur
http://www.rpgmakervx-fr.com

Capacités : expert
Distinction : é_è

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Mer 27 Sep 2017 - 3:52

J'aurai vu, comme l'a dit Zexion, des tiles de dalle plus abîmés. Puis c'est très symétrique. Pour moi, ça fait trop propre pour un sanctuaire qui se veut ancien. Surtout qu'en général, les sanctuaires ne sont pas forcément accessibles à tout le monde, et ne bénéficient que très rarement d'entretien. La nature devrait avoir repris ses droits. Tu peux très bien conserver une base adaptable à chaque sanctuaire, mais greffer par dessus un semblant d'asymétrie, de naturel, de vieillissement... Y'a tellement de possibilités pour définir comment un lieu a vieilli (arbres qui ont poussé et sont devenus relativement gros comparés au minuscules pousses actuelles, certains arbres qui ont cassé, fissures dans les dalles/statues, envahissement par certains animaux, donc des terriers, des nids, etc.)...

S'il est entretenu, mea culpa, et la symétrie aurait sa place. Mais ce serait dommage. x)

La nouvelle version proposée est relativement sympa, au niveau de l'ambiance, sinon. Perso', sur une map comme ça, j'aurai mis un fog en parallèle à l'effet de lumière, avec une teinte un petit poil plus grisâtre pour faire plus "percée de lumière"  pour donner une ambiance plus sombre, morne. Après, c'est plus la même ambiance, faut dire.

+1 à Dricc pour les effets magiques (et du coup pour le fog un peu "spécial"), ça manque cruellement, je trouve, et ça pourrait apporter beaucoup à cette map.

(Pour les temples de l'air, rien qu'en checkant côté Zelda Minish Cap, me semble que c'est "céleste". (Je confirmerai ce soir, j'en suis à ce stade là du jeu, càd juste après le temple du vent qui se trouve au sol et où il faut les griffes de taupe pour creuser, ça change un peu du banal temple avec du vent partout d'ailleurs. ))

@Shamugan : Nope, le mapping était "bateau" dans le sens de l'exemple plus haut. é_è
Chantons à la gloire de Dieu Bato, histoire de fêter cet éclaircissement.

Hermoni
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Mer 27 Sep 2017 - 4:42

Dans l'histoire c'est un minimum entretenu ce genre de coin, mais j'étais quand même d'acc sur le fait que les plantes qui poussent un peu entre les dalles c'était logique (ya qu'à voir en bas de chez moi, ils ont beau entretenir ya toujours de la mauvaise herbe qui trouve à pousser par dessus le goudron).
Pour le fog je sais pas trop. J'pensais en mettre pour la partie dans les cieux (pour les nuages quoi), mais là à terre comme tu le dis je pense que ça changerait pas mal l'ambiance.

@Shamugan, tkt c'est voulu à la base le coté "Bon ca c'est temple de l'eau, c'est même écrit dessus ! Là ! Sur le panneau !! Comment ça de la glace ? T'as vu où on est ? Puis de la glace c'est de l'eau gelée, namého."
J'trouve limite que j'y vais même pas assez à fond, mais je pense que d'autres détails en jeu aideront à l'idée que je veux mettre en place Smile

Par contre pour les gros arbres, ça pourrait être bien en arrière (sur les cotés). Car justement j'me disais que ça faisait pas assez "coin difficile d'accès" car là on dirait qu'on pourrait facilement y aller en contournant (après, pour ça que j'ai fait la zone "finale" du donjon qui est clairement inaccessible.
Après c'est aussi en même temps un peu contradictoire avec le fait que cette partie en vraie on entre dans le donjon bah tu peux y aller direct.
Mais bon... 1er donjon hein ? xD

Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur

Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Mer 27 Sep 2017 - 11:48

Mist' a écrit:
Chantons à la gloire de Dieu Bato, histoire de fêter cet éclaircissement.
 OooooooOOOOOOOOOooooooh mon bateeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaau!!! Tu es le plus beau des  bateeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaux! Et tu me guides sur les flooooooOOOOOOOOOOOooooooooots! Vers ce qu'il y a de plus beeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaau! Tu es le plus beau des bateeeeeaaaaaaaux! 

Pour parler plus sérieusement.
Yep, il manque encore un peu d'ambiance, j'ai bien envie de voir se que ça donne une fois le sanctuaire activé. Aussi, rajouter un peu de vie, genre des ptis zozio cui cui ou des zabèye biz biz. Après, peut-être que tu as prévu une ambiance sonore, et Dieu Bato sait qu'une ambiance sonore et une ambiance graphique sont très complémentaire.

Je soutien:

Hermoni
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Mer 27 Sep 2017 - 12:46

Tu touches un point sensible car l'ambiance sonore je galère d'une force sur ce projet.
Autant sur mon projet principal j'arrivais à aimer c'que j'mettais, autant là j'ai beau tenter j'trouve ça mauvais de chez mauvais.

Après... c'est pas grand chose de plus le sanctu activé... la rune qui brille et quelques effets RTP de lumière moisi xD
Après j'avoue que j'hésite entre assumer pleinement ce type de graph simples (après tout à la base je voulais même pas toucher aux tilesets et prendre que ceux des RTP mais finalement j'arrivais à rien qui me plaisait donc j'ai repris mes tilesets de VX) ou essayer quand même d'améliorer ça.
J'crains de trop passer de temps sur le mapping et pas sur le reste (une des raisons qui m'ont fait mettre en pause le principal).
J'me dis que si j'présentais rapidos l'idée ptete que ça aiderait, j'verrais.

Sinon, rajouter quelques bestioles volantes j'pense que c'est le mieux pour un peu plus de vie ouais (avec c'que j'aurais... c'est limité les ressources RTP quand même).

Ashala
Sage

Sage

Capacités : moyen

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Mer 27 Sep 2017 - 19:15

Hermoni, n'oublie pas que, même si tu fais la map d'une certaine façon, tu pourrai toujours y revenir plus tard pour la modifier lorsque tu aura davantage la foi / l'envie de le faire. Parfois quand on hésite comme ça, faut pas hésiter à prendre un peu de recul.

J'suis d'accord avec ce que vous dites, les bestioles et tout mais c'est peut-être pas le plus important en l'état. Ce qui compte dans le making c'est de prendre plaisir à faire son projet et de continuer à avancer, non ? :p

Mist'
Administrateur

Administrateur
http://www.rpgmakervx-fr.com

Distinction : é_è

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Jeu 28 Sep 2017 - 1:53

+1 Ashala.
Je pense que si ça te plaît en l'état, et que t'as envie d'avancer, il faut le faire. Rien ne t'empêche d'y revenir dessus (ou non) plus tard. Wink

Hermoni
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Jeu 28 Sep 2017 - 5:29

Yep, ça vous en faite pas^^ J'ai déjà la base qui va pas bouger (l'agencement général quoi) et ça sera toujours possible à améliorer assez facilement si besoin.
En tout cas merci des tits conseils^^

_HeroNIKE
Néophyte

Néophyte

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Jeu 28 Sep 2017 - 10:41

Bonjour a tous ! je suis Maker debutant et nouveau dans le forum . Je vous voudrait votre avis a propos d'un petit map que j'ai faite en "Parallax Mapping" (script de l'overlay pour les ancien) avec Photoshop CS6 ! Sous MV

Élogio
Fantassin

Fantassin

Capacités : assez bon
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Jeu 28 Sep 2017 - 10:51

J'ai toujours vu l'overlay comme tu façon de briser le côté droit et arrangé de RPG Maker.
Or ici je le retrouve dans cette map du coup j'ai du mal à voir l'intérêt de l'overlay.
Sinon vu que tu débutes c'est déjà un très grand pas, je t'encourage vivement à continuer.
PS: c'est moi ou tous les éléments du tileset ne sont pas à la même résolution?

Ashala
Sage

Sage

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Jeu 28 Sep 2017 - 10:57

Ce n'est pas toi, des éléments sont beaucoup plus pixelisés que d'autres. Ca me "choque" pas mal.
M'enfin, c'est déjà une bonne démarche de faire mumuse avec l'overlay. Il faudrait trouver une façon d'harmoniser le tout et de lisser les ressources trop pixel (ou de pixeliser les ressources trop lisses, au choix)

no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Capacités : très bon

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Jeu 28 Sep 2017 - 11:06

Un conseil vraiment et ceux pour tous le monde ;
Arrêtez de vouloir agrandir les ressources pour les adapter à MV !
Jamais au bien jamais vous arriverez à avoir une texture lisse et propre.
Vous aurez une texture pixelisé mélangé à un flou à vomir.
Si vous choisissez MV il faut accepter le fait que les ressources ne sont pas encore toutes dispo.
De même que les tilesets hyper flouté et étiré de Ace pour MV.
Enlevez moi ça par pitié !

As-tu déjà mappé avec le logiciel avant de faire de l'overlay ?
Si non, je t'encourage vivement d’abord à maitrisé les "RTP" avant de t'attaquer à l'overlay.
C'est comme si tu conduisais une voiture avant d'avoir passé le code...

Ne jamais se précipité, la patience est la règle d'or pour le making.
Nombre ceux qui ne le sont pas et qui ont abandonné !

Le personnage agrandis est de toi ? Si oui, il est sympa, les modif sont bien réalisé.
Bonne continuation.

Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur

666 (SPY)

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Jeu 28 Sep 2017 - 11:47

Je suis d'accord à 100% avec No0ony.
L'agrandissement de ces ressources qui proviennent d'ancien RM, est vraiment pas terrible à voir, je suis désolé. Si la résolution de MV t'incommode, alors pourquoi ne pas revenir tout simplement sur RMVXace, qui a une quantité de ressources inestimable et dont les avantages sont multiples par rapport à MV. Et vu que c'est des ressources de XP, pourquoi pas utiliser RMXP, le système de couche réglait pas mal de souci au niveau du mapping, et il a également une énorme quantité de ressources.

Enfin, je suppose que tu viens de commencer RM il y a très peu de temps, vouloir aller aussi vite en skippant le mapping classique pour faire de l'overlay te fera très vite perdre motivation, et tu ne puisera pas cette satisfaction et cette joie que l'on trouve dans le making.

Je te souhaite une bonne continuation Smile .

Je soutien:

Hermoni
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Jeu 28 Sep 2017 - 13:05

J'me sens tellement dans la ligne de mire de NoOony juste derrière le tit nouveau vu que j'ai repris mes tiles de vx (mélangé à des ressources faites pour MV) xD
*tousse*

Sinon clairement comme dit au dessus ça se voit que c'est des tiles de XP agrandit et ça colle pas du tout.
Pas du tout la même résolution, et aussi on voit pas trop l'utilité de l'overlay. A la limite le sol (mais il a quelques défaut) ?

Sinon, en dehors des ressources la map en lui même n'est pas dégueulasse non plus. J'veux dire si les ressources étaient bien adaptées la map serait pas trop mal pour un début et manquerait ptete juste de végétation au sol.

_HeroNIKE
Néophyte

Néophyte

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Ven 29 Sep 2017 - 0:43

Merci beaucoup pour vos commentaire (ce forum a l'air actif) . J'ai tout lu , et j'ai comprit mes faute de debutant (j'ai commencer y'a 2 semaine) , et l'overlay c pour mettre les ressource de RMXP sur MV.
_ Pourquoi ne pas utiliser d'autre version de RPG MAKER ?
_ C'est parce que je suis sur Mac donc MV est mon seul choix
----------------------------
_ As-tu déjà mappé avec le logiciel avant de faire de l'overlay ?
_ Oui et j'ai trouver que je ne pouvais pas sortir du lot avec les texture de base
mais maintenant je comprend que je me suis trop précipiter alors que mon expérience ne me le permet pas

Bref, Merci A Tous ! Et enchanter de vous connaitre !

Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur

666 (SPY)

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Ven 29 Sep 2017 - 5:02

_HeroNIKE a écrit:
_ Pourquoi ne pas utiliser d'autre version de RPG MAKER ?
_ C'est parce que je suis sur Mac donc MV est mon seul choix
C'est une raison valable Very Happy .
Si tu veux t'essayer aux autres RM, malgré ton Mac, tu peux essayer cet émulateur, pas besoin d'une quelconque version de Windows, le logiciel se charge de tout: https://www.eclair.ec-lyon.fr/?page_id=506

_HeroNIKE a écrit:
_ As-tu déjà mappé avec le logiciel avant de faire de l'overlay ?
_ Oui et j'ai trouver que je ne pouvais pas sortir du lot avec les texture de base
Ça par contre, c'est pas valable x) .
Toujours appréhender correctement la base avant de passer à la suite. Ne pas faire de mapping traditonnel pour faire de l'overlay, c'est comme si tu voulais faire de l'huile sur toile alors que tu ne sais pas tenir un crayon de papier.

Je soutien:

Shua
Garde du Roi

Garde du Roi

Distinction : Poisson 2017 [Amal]

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Ven 29 Sep 2017 - 6:22

Je ne peux que te comprendre HeroNIKE, il m'a suffit d'une seule map pour vomir l'idée que je ne pouvais même pas faire un minimum de volume en mettant les objets à cheval sur deux cases ! xD

Du coup je suis aussitôt passée sur Photoshop pour retoucher les tileset et ajouter de l'overlay à tout ça. ^^

Je te conseille de lire ce super dossier si jamais tu ne le connait pas, pour avoir des bases : Smile
http://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article.

Penses à jongler entre les outils et les possibilités (rtp, retouches de tilesets, events) pour avoir quelque chose de cohérent, animé et efficace.

Bienvenue dans le monde merveilleux du mapping dans tous les cas ! drunken

_HeroNIKE
Néophyte

Néophyte

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Ven 29 Sep 2017 - 6:45

J'ai essayer d'installer des émulateur windows sur mac , mais ca lag trop alors avec RM je n'imagine meme pas xD ! et pour les base ta raison je vais commencer simple .
et Shua ton site marche pas xD

Shua
Garde du Roi

Garde du Roi

Distinction : Poisson 2017 [Amal]

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Ven 29 Sep 2017 - 7:34

Désolée le lien fonctionne très bien chez moi. affraid

Hermoni
Garde du Palais

Garde du Palais

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Ven 29 Sep 2017 - 7:53

Overlay ou pas overlay ça change rien au fait que les ressources ne sont PAS ADAPTEES. Si tu te sens limité à ce niveau là, bah faut que t'en trouve qui aillent pour MV.
Et sans overlay tu peux très bien faire des trucs sympa en retouchant les tiltes. Genre par exemple une ressource que j'voulais y mettre quelques herbes dessus mais c'était pas possible juste avec le mapping simple. Bah j'ai retouché direct sur le tile. Ca donne ça :

C'est juste un exemple random, avec mes ressources, mais c'est pour illustrer c'que j'veux dire.

Al'Jeït
Fantassin

Fantassin
http://aljeit.deviantart.com/

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   Ven 29 Sep 2017 - 21:24

Une chose qui n'a pas été dite encore sauf erreur, prend exemple sur ce qui est reconnu pour être du bon mapping.
Il y a pas mal de gens qui font des trucs sympas ici et ailleurs, et sans en faire un modèle absolu ça peut te donner une idée de ce qui se fait de bien. Tu verras sans doute des maps qui te feront dire "wow, c'est ça que je veux faire".

L'overlay arrivé à un certain niveau est sans doute une évidence à partir de VX, mais oui, il est totalement possible de faire quelque chose d'à la fois efficace d'un point de vue level design et agréable à regarder en même temps.

Tu seras sans doute déçu du résultat visuel au début, mais attention, mapping ≠ graphisme !
Une fois que tu as les bases de la composition, alors il devient intéressant de sortir du lot en ayant des graphismes perso.
Le plus beau des sprite mais mal placé ne fera jamais une belle map Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Screenshot de vos projets   

Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant