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Ezekiel Koening
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Re: Screenshot de vos projets

le Ven 8 Sep 2017 - 13:58
@Purp : je suis d'accord avec Ashala, la pixelisation du fond est étrange je trouve, je trouve pas que cet effet de flou rendre hyper bien, ce qui est dommage car le décors a l'air d'être vraiment beau ^^ Sinon gg pour les sprites Wink

@Zangther : simple et efficace, j'aime ^^

Edit : je viens de me rendre compte qu'on est 3 à avoir utilisé l'expression "simple et efficace" ah ah
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Zangther
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 13 Sep 2017 - 23:29
Je m'amuse à faire des maps pour implémenter et expérimenter les nouvelles commandes RME.
Ici, un marché dans la forteresse du désert avec Jean-Bug :



JE M'AMUSE BIEN !
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Zangther
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Re: Screenshot de vos projets

le Dim 17 Sep 2017 - 23:23
J'ai un peu amélioré ma map et voila ce que ça donne.
Je suis preneur de conseils.
J'vais pas faire un jeu mais j'ai pas de recul sur mes propres maps. J'aime m'améliorer.



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Ashala
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 18 Sep 2017 - 7:28
C'est déjà plutôt sympa. Le seul soucis que je vois sur les deux derniers screens c'est qu'on peut avoir l'impression que la partie droite du rempart (derrière la tour) est un mur en dur. Il faudrait rajouter une ombre sans doute. Pour la gauche l'impression est moindre mais je ne sais pas ce que tu pourrai rajouter pour changer ça.
Pour la toute première map je pense que les étals sont un peu trop ordonnés Le fait que certains se soient installés sur le sable plutôt que sur le reste de la place est un peu étrange (même si je peux limite le comprendre pour le vendeur de bug / cactus x)
Le fait que le puit soit isolé dans un coin rend étrange (je suppose que c'est juste à cause du cadrage)

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Zangther
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 18 Sep 2017 - 11:55
J'y ai pensé mais j'ai pas trouvé de tile d'ombre.
Pour les étals j'ai longuement hésité à les ordonner ou ne pas les ordonner. J'essayerais de les mettre un peu moins ordonnés histoire de voir si ça rend mieux ou pas.
Le puis dans un coin, il est vraiment dans un coin. Mais je savais pas trop où le mettre. Je vais peut être le retirer.

Merci des retours.
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Hermoni
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 26 Sep 2017 - 13:27
Hey, j'essaye de faire une mauvaise map. Mais j'galère un peu, c'est pas assez mauvais (tout en restant pas trop absurde bien entendu). Des idées ? Very Happy
Spoiler:
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Ashala
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 26 Sep 2017 - 15:50
Vire la falaise, une mauvaise map n'a que rarement du relief.
Ne laisse pas un chemin et des tiles de transition claires, une mauvaise map est ambigue là dessus. Au mieux, commence un chemin qui ne débouche sur rien (genre dans l'eau)
Tes maisons sont pas assez carrées. Fais juste un cube Very Happy
Au lieu de mettre les caisses en diagonales, aligne les.
Au lieu de mettre une fleur par ci, une fleur par là, met en uniquement par groupe/alignées comme les arbres
Pour plus de cohérence, tu peux rajouter un élément custom mal détouré.
N'oublie pas de foirer la passabilité surtout Very Happy

... pourquoi ne pas mettre la fontaine DANS le bassin ? xD
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Hermoni
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 26 Sep 2017 - 19:13
Tenté quelque chose mais j'sais pas trop. Par contre pas de custom bizarre mal fait, ça c'est surtout un soucis de ressource que d'utilisation au final^^
Spoiler:
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Ashala
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 26 Sep 2017 - 19:46
Marf, je sais pas si c'est mieux / pire au final.
J'sais pas, pour le custom / rip mal détouré je me souviens que c'était assez courant dans les versions 2000/2003, du coup je l'associe dans ma tête à une "mauvaise map" car ça te tuais tout x)
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Hinola
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 26 Sep 2017 - 19:55
ça manque aussi de truc extravagant
Pis les arbres alignés c'est bien, mais toutes les maisons alignées c'est mieux.
Y a pas de cimetière avec le fameux trou devant une des croix.

Spoiler:
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Hermoni
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 26 Sep 2017 - 19:57
C'est pas si facile que ça à faire volontairement mal xD
Le pire j'ai vu depuis l'temps des maps que j'me disais "naaan sont sérieux ? oO" mais j'arrive pas.

@Hinola, haan les toits totalement pas crédible c'est pas con aussi xD
Mais sinon, même ta map ça fait pas si "ho my god what is that ?" (si on oublie les toits)

Edit :
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J'me marre connement là dessus xD
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 26 Sep 2017 - 20:37
Autre détail pour rendre la map "mauvaise", joue sur un level design bancal.
Genre, des PNJ qui bloquent la route bien comme il faut, et le contour de la map non défini, se qui rend les zones de TP peu intuitives.

C'est pour un tuto?
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Hermoni
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 26 Sep 2017 - 21:12
Pas con pour les zones de TP pas intuitives si on détoure pas (le coup de détourer avec des arbres, on voyait ça dans masses anciens jeu, c'est pas forcement "mauvais" en soit au final).

Sinon, c'est pour une partie au début du projet en cours. J'veux faire un mini village moche et mal foutu, et du coup le coup du pnj qui bloque c'est pas mal aussi ! (j'vais coller un coffre JUSTE derrière, mwhahaha !)Very Happy
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 0:26
Pour faire une map moche, c'est très simple, tu peux récupérer quelques-uns des éléments de la map ci-dessous:
Attention les yeux, c'est du grand art:
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 0:54
Ouais mais là ça dépasse le fait de juste pas gérer le mapping, c'est du pur troll ! xD
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 10:39
En vérité, c'est imité depuis un "jeu" amateur existant.
D'où la naissance du "Dieu Bato" et de nos références à la con à la map qui contient ledit "Bateau" pour troller.

L'erreur est donc (malheureusement) réellement réalisable lorsque l'on ne gère pas le mapping, apparemment.

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Hermoni
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 12:01
Ha ouais mince, j'pensais que c'était vraiment fait exprès car même sans être spécialement doué j'ai toujours cru que c'était clair pour tout le monde que par exemple tel tile c'est pour un toit, tel tile pour le sol, etc (ya juste le coup de l'intérieur d'un monstre dans les RTP que visiblement beaucoup confondaient avec de la lave vu qu'à chaque fois ça revenait dans les tuto "CECI EST UN INTERIEUR DE MONSTRE").
J'sais pas si j'irais jusque là, j'pense pas^^

Sinon tant que j'y suis, un tit avis sur une "vraie" map ?
Spoiler:



C'est un sanctuaire (bon de la forêt du coup là, merci captain obvious), mais surtout la forme sera une base pour tous les autres (oui bon, ce projet aura le cliché des temples forêt, feu, eau, ciel).
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 12:18
Ah il est très bien ton sanctuaire !
Il manquerait juste une petite ambiance et se serait parfait ! Smile
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Hermoni
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 12:22
T'veux dire niveau lumière ? Pas encore pensé à ça j'avoue, j'galère toujours sur ce point en plus.
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Brandobscure
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 12:24
Oui un petit effet de lumière ou une teinte de l'écran. ^^
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 12:25
J'trouve que les dalles grises ne s'intègrent pas bien avec la nature. C'est trop propre, on a l'impression que quelque vient juste de passer la serpillière dessus. A ta place je rajouterai quelques herbes qui dépassent dessus, des saletés, ...

Autrement la map est plutôt classe. En plus pour une fois l'escalier à une bonne perspective donc C kool.
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Yamashi
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 14:11
La map est effectivement très sympa, mais c'est sûr qu'un petit effet de lumière ne serait pas de refus. J'en ai un de côté si tu veux, t'as juste à l'afficher en image.
Spoiler:
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Hermoni
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 14:25
Hmm, j'veux bien d'un exemple si possible avec les réglages (avec la teinte aussi). J'arrive pas a faire un truc qui me semble correct avec tout ça (vraiment pas mon truc les effets pareils).

Sinon pour l'histoire des dalles, faut que j'vois à faire quelques tiles adapté pour ça car là sur ce projet je touche pas un pet d'overlay (mais bon j'ai de la place encore pour essayer de décaler des plantes)
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Elemsis
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 15:02
Je conseille plutôt le jeu sur ton d'écran ou fog qu'un pur affichage de picture en effet de lumière statique, je trouve que ça ajoute un côté bling bling qui n'est pas spécialement joli.
Tu peux facilement créer des ambiances avec uniquement une teinte d'écran adaptée (fais des tests en la changeant à chaque fois, jusqu'à ce que tu trouves que ça rend bien en gros), et un fog si la map en question le justifie.
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 15:05
Tiens j'ai fais ça, je ne sais pas si ça te convient !



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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 27 Sep 2017 - 15:16
Sinon , c'est pas vraiment un point mapping mais :

@Hermoni a écrit:
(oui bon, ce projet aura le cliché des temples forêt, feu, eau, ciel).

En fait , le vrai cliché , c'est les 4 éléments : air,feu,eau,terre . Surtout si en plus , tu les oppose : air<=>terre , eau<=>feu . Les jeux vidéos n'ont rien inventé : c'est un des grands principes de l'alchimie .
Un temple "Ciel" , je ne me souviens pas avoir vu ça quelque part . Et pour la partie "Foret" , c'est plus souvent des temples dédiés à la nature .

Mais pour parler mapping quand meme : on s'attend à ce qu'il y ait de la magie dans l'air sur ta map , en fait . Des etincelles , du "plasma" , une lumiere intense , un brouillard étrange ... ou quelque chose comme ça .

EDIT : c'est meiux avec votre effet de lumiére mais je trouve que ce n'est pas assez .
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Re: Screenshot de vos projets

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