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Yamashi Fenikkusu
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Mar 2 Mai 2017 - 19:48
Elle rend super bien comme ça la map, Zeal' Smile .
Amalrik
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Mer 3 Mai 2017 - 17:05
UNE MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP !!!!

Super jolie en plus, j'aime bien la touche graphique ! Very Happy
Anonymous
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Mer 3 Mai 2017 - 17:43
Je vous remercie pour tous vos gentils messages.
Je n'étais pas spécialement satisfait du résultat, mais ça à l'air de plaire (même si ça ne va pas m'empêcher de la retravailler).

Sur ce, encore merci et je retourne mapper Wink
lock60
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Jeu 4 Mai 2017 - 21:43
Zeal et Shua : impec ces maps. Smile
vickymichaelis
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Ven 5 Mai 2017 - 0:16
J'aimerais faire des jeux aussi beaux o.o

j'ai toujours l'impression de trop remplir les maps, et du coup je les remplie pas assez X)

Bah, l'avantage avec un jeu d'horreur plongé dans le noir, c'est que personne ne remarquera ma médiocrité concernant les maps ^^"
Même si je les travaille beaucoup quand même, notamment au niveau des petits décors qu'on peut aperçevoir grace aux lumière Smile
Mais j'en met pas trop non plus, pour éviter que les joueurs aient a zigzaguer entre les items.... surtout lorsque l'une de mes trois charmantes monstrettes (oui j'invente des mots) sont a leurs trousses XD

Screenshot de vos projets - Page 14 18199510


Devinez l'easter egg Wink:
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Ven 5 Mai 2017 - 1:09
Un mapping ne sera jamais trop chargé si il est bien maitrisé.
Pour un jeu RM d'horreur, le mieux ça serais l'overlay ou que éditeur mais en créant ses propres tilesets (autant faire de l'overlay, ça ira plus vite x) )
Pourquoi tu me diras, car tu peux ajouter des petits détails bien malaisants à souhait.
Après, le plus important ça sera l'ambiance.
Joue avec les musiques de fond, les bruitages, grincement de porte, bruit de pas. Les screamer à gogo ça fait pas tout (sans avoir joué à ton jeu, c'est juste un conseil).
Si un jeu d'horreur à besoin de screamer pour faire peur c'est que c'est un vrai navé, si par contre tout le long t'angoisse, là c'est réussis.
J'ai commencé à jeu d'horreur/ambiance il y a pas mal de temps (en pause mais pas abandonné) et il est vrai que j'ai dut faire pas mal de test pour arriver à une ambiance correcte.
Parfois j'arrivais même à me faire sursauté, bon après je suis bon public la dessus haha
bon courage.
vickymichaelis
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Ven 5 Mai 2017 - 12:48
*navet... désolée, en tant qu'auteure, ça m'a piqué les yeux ^^" Je ne dis pas que je fais pas de fautes, au contraire, mais là... ^^" désolééée

Alors il y a des screamers, parce que c'était ce que je voulais à la base, mais d'après ceux qui ont tester le jeu, l'ambiance est là et la musique est stressante donc... ça va :p
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Ven 5 Mai 2017 - 13:02
Les reprises pour l'orthographe pas pour moi, c'est vite gavant, si je perd mon temps à t'écrire un conseil pour me sortir ça, la prochaine tu va voir ailleurs si j'y suis.
Enfin bref ...
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Ven 5 Mai 2017 - 14:58
Je n'ai pas l'habitude de faire des reprises, et c'était pas pour t'embêter, pour ça que je l'ai mis en tout petit et que je me suis excuser, mais ce mot l'a m'a sauté aux yeux, encore désolée, pas la peine d'être aussi sec.
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Ven 5 Mai 2017 - 18:18
Bon... ici c'est le topic des screenshots pas un club de "prof" de français s\'il vous plaît.

Si quelqu'un veut parler orthographe il y a d'autres sites pour ça.
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Ven 19 Mai 2017 - 0:30
Voici un screen eh bien... de mon projet, il s'agit de la version remasterisé de la cachette des voyous, je demande à savoir si j'ai bien géré les reliefs parce que je perds assez vite(c'est vrai qu'on les vois pas clairement mais bof...) . Et qu'en pensez-vous généralement ?
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lock60
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Ven 19 Mai 2017 - 1:00
C'est très beau. Smile
Juste une question, normal que les arbres soient immergés ?
DragonFly
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Ven 19 Mai 2017 - 1:24
Merci ! Si tu parle des arbres en bas à gauche ils sont sur terres ferme mais une cascade qui s'arrête ainsi c'est pas bien alors sache qu'il y a un espace entre les arbres ou la rivière continue Smile
Hermoni
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Ven 19 Mai 2017 - 3:57
La map est jolie. Mais il y a quelques erreurs pour les hauteurs par contre^^
Spoiler:

En rouge là où c'est entouré il y a une différence de hauteur. Hors si on regarde le reste, le plateau en haut devrait être à la même hauteur vu qu'à gauche il y a 1+2 en montée et à droite il y a 2+1.

En vert, c'est sur le même plateau. D'un coté ya deux de hauteur, de l'autre yen a qu'une.

Et en bleu, les deux morceaux sont à deux de hauteur (si j'vois bien sur le screen) au dessus de l'eau (ca c'est ok). A partir de cette hauteur, yen a un qui monte de 3, l'autre de 2.

Ha et truc que j'viens de voir. La petite chute d'eau fait remonter de 2 le fond de la rivière. Du coup la montée tout en haut (la roche au dessus du "2" en bleu, tout en haut du screen) monte beaucoup trop (si c'est à la même hauteur que le plateau juste à gauche, il doit monter que de 1 du coup).

Sais pas si j'ai bien expliqué^^
Et clairement les reliefs sont chiants à gérer (perso pour ça je gère par "blocs", c'est plus simple pour éviter les soucis de hauteur).

Mais sinon en dehors de ça la map est sympa. Juste ptete un poil plus de détail d'herbe là où yen a peu.
DragonFly
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Ven 19 Mai 2017 - 7:48
Merci pour ton aide Hermoni
Voilà le résultat de mes corrections y a t'il autre chose qui n'aille pas ?
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dricc
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Ven 19 Mai 2017 - 10:28
Petite question : Tu as vraiment besoin de ce rocher au milieu du chemin ?
Il géne le deplacement du joueur .

Sinon , c'est vraiment trés beau . utiliser les buissons au fond de l'eau , c'est une sacrée bonne idée .
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Ven 19 Mai 2017 - 11:31
Très jolie, ça fait plaisir de voir des maps pas plates Screenshot de vos projets - Page 14 522164
Hermoni est passé avant moi pour les problèmes d'hauteurs, y a qu'au niveau de l'eau où ça ma gène.

La cascade, fait monter l'eau de 2 cran en hauteur mais elle a l'air exactement à la même hauteur qu'en bas a cause de la montagne :

Spoiler:

A ce niveau l'eau devrait être deux cases plus haut pour correspondre au niveau des hauteurs.
Yamashi Fenikkusu
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Ven 19 Mai 2017 - 11:51
Mes potos l'ont déjà dit, mais ta map est vraiment très jolie Smile .
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Ven 19 Mai 2017 - 13:30
Un lieu très joli, j'aime beaucoup ! Very Happy Screenshot de vos projets - Page 14 344805

Il faudrait juste revoir les hauteurs au niveau de la rivière du coup, et au niveau du relief en tout cas on est bon je pense.
Après personnellement il y a deux trois petites choses qui me chagrinent visuellement encore.

Spoiler:

En rouge : la plus bizarre à mes yeux, sont les arbres sous l'eau. Les buissons j'aime bien l'idée, ça peut passer pour des plantes aquatiques et ça habille bien. Smile
Un arbre entièrement immergé c'est techniquement impossible par contre, et on reconnait trop la forme pour que ça ne m'interpelle pas.

En jaune : ces roches n'ont pas de "corps", il manque du volume sous l'eau car elles ne peuvent pas flotter du coup y'a un hic, elles devraient avoir 1 case de volume immergée comme la berge je pense.

En bleu :
cette zone me semble un peu délaissée par la verdure, c'est peut être voulu vue qu'il y a deux souches. J'aurais bien vue un bout de feuillage pourtant là aussi, je sais pas si ça serait pas plus harmonieux pour la globalité de la map un p'tit bout d'arbre pour rappeler la végétation qui se trouve naturellement tout autour. Sauf si c'est voulu que la zone se démarque. scratch

En tout cas très joli donc, j'aime beaucoup ces tiles de sols en prime, je trouve l'herbe jolie avec le contraste des feuillages. Very Happy
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Ven 19 Mai 2017 - 16:26
merci à tous pour vos coms
@DRICC: En fait c'est une map strictement cinématique, vous n'aurez plus l'occasion de revenir ici une fois entré dans la grotte, le joueur n'aura pas à contrôler le héros ici.
@Gelarto: J'ai modifier ce que tu as remarqué mais ça me fait un drôle d'effet visuel. Ou ai-je mal corriger :/
@Shua J'ai aussi tenu compte de ta remarque, pour les arbres je pensais surtout aux mangrove, arbres qui poussent dans l'eau ou sur je sais plus mais j'ai changé ça.
Voilà
Spoiler:
Gelarto
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Ven 19 Mai 2017 - 17:07
Je me suis loupé :

Spoiler:

La montagne du fond devrait faire 3 de hauteur total pour correspondre au même niveau que la montagne du bas à 5 d'hauteur (en partant du fond de l'eau), la différence étant la cascade de 2 de hauteur.

EDIT : Petite map, je test des trucs pour une intro à la noix.

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Ven 19 Mai 2017 - 18:13
Bon, j'arrive après la bataille, mais ta map est sympa Dragon' ^^
Les différents problèmes ont été signalés par mes compères.

Map sympa Gelato, pas grand chose à dire de plus ^^

Sur ce, bonne continuation à vous !
Shua
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Ven 19 Mai 2017 - 19:16
Dragon c'est parfait comme ça ! En prenant en compte le soucis d'échelle détaillé par Gel, mais les mangroves sont effectivement des arbres dont les racines sont directement dans l'eau. Les feuilles elles sont toujours à l'air libre. Du coup maintenant ça fait mangrove et plus joli je trouve.
GJ ! Very Happy

drunken

Gel' ta map est sympa. J'aurais peut être juste évité de mettre tant de végétaux différents, je trouve que ça fait un côté un peu brouillon quand il y a trop de variétés d'herbes, de fleurs... Ou alors peut être que c'est simplement parce qu'il n'y a pas dans la composition de la map de "zones" particulières mis en avant, qui se détachent du reste. Du coup, mon regard n'a aucun élément où se poser.

AH !

En parlant de composition il y a cet article bien complet et bien écrit qu'il faudrait peut être partagé, mais je ne sais pas où je pourrais le poster : Smile
http://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article
DragonFly
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Ven 19 Mai 2017 - 19:51
Merci Zeal et Shua, sinon Gelarto j'ai pas bien compris c'est bon comme ça ou pas...

Par ailleurs j'aime ta map Gel, ça me rappelle le temps où j'utilisais les tiles basiques. Tu gère du poney comme on dit.
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Ven 19 Mai 2017 - 19:58
En fait faut que tu changes le morceau de montée (là où il a mit la fleche avec "3") pour que ça fasse 3 de hauteur par rapport au fond de l'eau.
Car comme il l'a expliqué, la cascade fait remonter de 2 niveaux le fond de l'eau.

Sais pas si suis assez clair en fait.


@Gel, sympa la map, rien de spécial à y dire^^
DragonFly
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Ven 19 Mai 2017 - 22:13
OK je vois, merci je vais géré ça tous de suite.
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