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Le_Matou
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Build a Game Universe

le Mer 10 Aoû 2016 - 1:06
http://www.buildagameuniverse.com


J'ai trouvé un autre logiciel qui à l'air bien. Il marche un peu comme RM pour les map. Avec un système de tuiles.

Il sera dispo dans pas bien long. Et il sera gratuit sur Steam.
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Amalrik
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Re: Build a Game Universe

le Mer 10 Aoû 2016 - 5:13
Ca à l'air des jeux types tablettes dans le style d'après ce que je vois non ?
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Shua
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Re: Build a Game Universe

le Mer 10 Aoû 2016 - 7:26
Intéressant, surtout au niveau ergonomie. Un vrai couteau suisse : Smile


Multiplatform

Development is everywhere you want to be. Whether on your desktop, mobile or console Build a Game is ready for you.
.
Multiplatform support is what separates Build a Game’s editing environment from everyone else. Full support for Windows, Mac, Linux and Android makes Build a Game an easy choice.
.
Open up the editing environment across all major platforms and enjoy the freedom to develop where you want and when you want.

Je prend note même si j'ai encore surement besoin d'une année pour faire le tour avec RMVX. :p

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En vacances sans matériel informatique viable, laissez un message après le BIP au cas où elle parviendrait à en revenir un jour... Merci !

BIIIIP !
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dricc
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Re: Build a Game Universe

le Mer 10 Aoû 2016 - 11:32
Le secteur a l'air en plein boom .

J'ai du mal à comprendre le systeme economique ... Apparement ,ils ont leur propre market place où tu pourras acheter des éléments à mettre dans ton jeu . tu achetes avec des "coins" . tu peux en gagner en faisant diverses activité mais tu peux aussi en acheter .
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Yamashi
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Re: Build a Game Universe

le Mer 10 Aoû 2016 - 14:00
Ouais donc en fait c'est une sorte de free to play pour créer des jeux x) ?
Le développement pour Android ne m'attire pas du tout, si c'est possible d'exporter ces jeux pour consoles (ouais je rêve x) ), alors là ça m'intéressera plus.
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dricc
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Re: Build a Game Universe

le Mer 10 Aoû 2016 - 15:30
c'est vrai ?
Pourtant , y'a un paquet de pognon à se faire sur android/apple . c'est ça qui motive surtout les gens . En plus , tu as affaire à des joueurs moins exigeants .

Du coup ,on voit apparaitre pas mal de logiciels pour developper dessus . Je m'était renseigné sur l'un d'entre eux : Xamarin . Mais en fait , si tu developpes quelque chose avec ça et que tu le met sur le googleplay , tu dois leur reverser une partie des revenus ...

Pour "build a game universe" , ils ne parlent meme pas de google play ou de l'apple store . ça craint . pour moi, ils ont vraiment l'intention d'avoir leur propre store (public trés limité donc)
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Yamashi
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Re: Build a Game Universe

le Mer 10 Aoû 2016 - 17:20
Disons que j'ai toujours vu les jeux mobiles comme du "bas de gamme", car comme tu le dis, les clients sont bien moins exigeants que sur PC ou console. L'écran tactile seul pour contrôler le jeu me limite énormément aussi, les genres que l'on retrouve sur smartphone (puzzle game généralement) c'est pas des genres que je tiens dans mon cœur (mettez moi du plateforme, course ou a-rpg et je suis content), et bien sûr faut réussir à se failler une place entre CandyCrush et Pokémon Go, et c'est loin d'être évident.

Y'a aussi le fait que sur smartphone, je serait énormément bridé au niveau des possibilités. Y'a qu'à voir HopDrop: VXace crache ses tripes, j'utilise beaucoup les touches du clavier, et c'est l'exemple parfait de jeu que j'aime (qui sont quasi inexistant sur smartphone ou tablette).

Après, y'a aussi ma vision des choses, mais c'est pas le sujet Very Happy .


Si "buil a game universe" veut son propre store, c'est pas la bonne solution, ils devront faire face à Google et Apple, qui sont connu dans le monde entier. Alors que "buil a game universe", y'a encore du chemin XD .
Ok, Nintendo était dans le même cas dans les années 80 avec Atari, mais c'est un cas très rare.
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Amalrik
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Re: Build a Game Universe

le Jeu 11 Aoû 2016 - 5:09
Peut être un système de pub aussi pour se rémunérer ?
En tout cas, ça reste intéressant tout de même !
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Re: Build a Game Universe

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