Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 16 Mai 2018 - 6:01
Au début je devais pres tester le jeu mais finalement ca c'est pas fait, j'avais déjà enregistrer la vidéo alors je la rend dispo.
Il y en a 3 qui seront diffuser tt les jour à 17h a commencer par aujourd'hui ^^
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 16 Mai 2018 - 13:24
Ok merci, je regarderai ça. Smile

Je viens de voir la vidéo très sympa. J'ai bien repéré ce qui n'allait pas. Pour la pêche il faut ramener le poisson uniquement quand il regarde vers nous et ne pas tirer quand il regarde vers la gauche. Lorsqu'on aura une vraie canne et plus un baton ce sera plus facile. Ils ne s'échapperont plus aussi facilement. Smile
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Mer 16 Mai 2018 - 21:37

Jeudi 17, 17H



Vendredi 18, 17h

Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Jeu 17 Mai 2018 - 11:21
Delta a écrit:Pour la pêche il faut ramener le poisson uniquement quand il regarde vers nous et ne pas tirer quand il regarde vers la gauche.
Ah, je comprends enfin ! Ça faisant longtemps que ça m'avait intrigué car j'avais pas non plus compris comment la pêche fonctionnait. Laughing
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Jeu 17 Mai 2018 - 13:47
Désolé c'était beaucoup moins intuitif que ce que je pensais. Cela fait partie des nombreuses choses à revoir. Smile

Merci pour toutes tes vidéos Kingdommangas je vais effectuer une refonte du jeu j'ai acheté des musiques je vais mieux les répartir. Certaines maps sont à revoir. Je vais améliorer l'aspect tactique des combats et renforcer le but des personnages ainsi que délester l'introduction indigeste. Smile


Dernière édition par Delta le Sam 19 Mai 2018 - 18:28, édité 1 fois
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 19 Mai 2018 - 10:01
J'espère que ca t'a été un peu utile ^^
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 19 Mai 2018 - 16:34
Un vrai régal ces vidéos. Dommage qu'on n'aura pas au final ton avis !
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 19 Mai 2018 - 22:08
J'avoue c'était sympa à voir les vidéos (si on oublie la lourdeur de certaines remarques, qui j'imagine ne sont qu'ironiques à la base, comme le bois brillant).
Par contre pour Delta, ça a peut être déjà été dit mais je pense qu'un point important qu'il faudra que tu revois c'est la mise en scène et la narration. Y a pas mal de passage c'était assez mal raconté au final et du coup ça perdait de son importance.
J'ai trouvé en tout cas à partir des vidéos que c'était le point le plus important.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Sam 19 Mai 2018 - 23:24
Oui j'en ai bien conscience. Le problème c'est qu'il me faut tout écrire à la base et ne pas me lancer directement ce que j'ai l'habitude de faire habituellement.

Du coup voilà où en sont mes projets.
Mon projet sur Unity n'était pas vraiment un projet juste tester les possibilités. Comme il n'y a plus aucun tuto il est en pause.
Mon tout premier projet Yggdrasil je vais y revenir dessus et clore l'histoire en raccourcissant la fin et en enchainant les révélations. Mais je compte bien le finir. Je m'y mettrais cet été.
Atalanta j'ai posté une nouvelle démo et aucun test ni commentaire, je la proposerai aux prochains Alex histoire d'avoir des retours car sans retour autant le mettre en pause.
Sentinelles j'effectue une refonte totale. il avancera au rythme en parrallèle de la BD mais comme il faut dix pages pour raconter 2 minutes de jeu. Je pense que je publirai quand chaque nouvel arc de la BD sera publié ainsi j'aurai un jour un projet fini.
Les temps anciens je l'avais crée pour tester ACE et raconter un segment d'histoire non raconté, je vais le mettre en pause le temps de revenir plus fort. Peut être définitive.
Sinon je pense arrêter plus ou moins tout les projets chroniques et me consacrer sur un nouveau chroniques. Un segment d'histoire que je raconte actuellement dans la BD et qui donc devrait trouver sa force dans la narration ce qui manque aux autres projets actuellement. Le projet dont une seule map est pour l'instant réalisé sera réalisé sur MV. Il avancera également en parrallèle de la BD mais comme la BD est assez avancé une démo arrivera dans disons pour Noël. J'ouvrirai un topic certainement.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Dim 20 Mai 2018 - 6:54
Ca c'est un truc que j'ai toujours trouvé assez dangereux, t'as beaucoup beaucoup de projet d'ouvert^^
Mais après je critiquais pas le fond en lui même mais bel et bien la forme. Le fond, en trois vidéo j'ai pas trop de quoi vraiment le juger. Mais la forme y est souvent maladroite. Et du coup ça rend assez difficile l'immersion.

Genre un exemple, un moment dans la vidéo t'as tes personnages qui disent "le dieu a disparu". Sauf que : Nous on le voit pas (il est hors map), la musique n'aidait pas à l'ambiance (elle aurait du l'accentuer), et jouer sur les déplacements des personnages et autre micro animation aiderait.
C'est qu'un exemple auquel je pense là, c'est pour donner une idée.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Dim 20 Mai 2018 - 10:49
-Comme Hermonie la narration est a revoir, dans le style old school on retrouve bien la génèse du jeu raconter en début de jeu mais il faut que celle ci soit assez simple à comprendre. Là on a un déferlement de choses a appréhender sans compter sur les noms nordique que je ne sais pas prononcer correctement. Il vaut mieux aller a l'essentiel et reprendre la génèse plus tard en apportant de nouveau éléments.

-Le jeu est trop linaire, pourquoi je ne peu pas revenir dans le village apres m'y être ravitailler ? De même quand général on ne peu accéder qu'a la zone suivante hormis l'église pour X raisons. J'aurai bien aimé pouvoir retourner au village m'acheter un équipement correct, surtout que c'est le seul magasin de la zone.

-Les combats sont trop simple, mais ca je pense l'avoir fait assez remarquer en vidéo :p

-La sous exploitation d'intrigue secondaire.
Dans les jeux, même si ce n'est pas nécessairement visible tout est utile. On ne crée pas un lieu ou il ne s'y passe rien, comme la tante dans la foret ou le village accessible 1fois.
pourquoi ne pas mettre à profit ce village pratiquement inutilisée pour introduire l’héroïne au moyen d'une mini aventure. Je ne sais pas des voleurs par exemple, ou alors on parle de la genèse via le fait de son appartenance a la race "elfe" descendant des dryades.
Et l'orc, le pire vendeur que j'ai jamais rencontrer, il pourrait nous filer la clef contre un "service" si l'on ne peu payer.

enfin bon, j'ai écrit ca en voyant vos posts et en repensant a ce qui m'a le plus marquer dans le jeu.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Dim 20 Mai 2018 - 15:42
Oui ce sont de très bons conseils. Je verrais le planning des charges. Je sais bien qu'avoir trop de projets ouverts n'est pas une solution cependant ma BD sur Chroniques qui narrativement se passe au tout début, à l'origine des autres est justement mieux amené avec des personnages forts. Bon elle est loin d'être terminée même si je sors quatre pages par semaines et à la base je comptais raconter les autres segments d'histoire (les temps anciens, Atalanta, Yggdrasil) à la suite mais là j'ai revu mes plans car je ne sais absolument pas combien de temps je pourrai consacrer à mes BD et à mes jeux vidéos, je prends de l'âge. Par exemple depuis un an que je produis la BD j'ai sorti 300 pages ce qui est énorme et pourtant je n'ai raconté qu'un tout petit fragment de l'histoire. Je pensais une histoire en 3 tomes avant de passer au récit de la guerre des temps anciens. Je finis mon troisième tome et j'arrive à 25% de ce que je dois raconter donc ma BD durera probablement 10 tomes. Il est devenu difficile pour moi de mener de front BD et jeux vidéos sauf si je raconte la même histoire d'où mon idée de mettre en pause mes projets sauf Yggdrasil que je compte finir et commencer un nouveau projet parallèle à la BD.

A moins que je ne sois encore là dans dix ans mais je ne peux pas me projeter aussi loin. Smile
Contenu sponsorisé

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens - Page 3 Empty Re: Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum