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Rpg complet Projet sérieux et motivant

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Gelarto
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MessageSujet: Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant    Ven 2 Sep 2016 - 2:21

Citation :
Et si tu veux te rapprocher du boulot de Gel' , il y a un tuto sur la technique de mapping en overlay .

J'utilise pas l'overlay, sinon ça serait bien mieux (et surtout pas les arbres rtp xD.
Après pour les ressources effectivement, faut chercher sur le net puis les assembler en tileset selon les besoins (car sinon c'est le B.O.R.D.E.L)

Pour les ressources Celianna, une bonne partie ont été récup avant que ça deviennent payant donc elle peut aller se faire...

Après avoir de "jolies ressources" est inutile si vous galérer à vous en servir. Un jeu en rtp (enfin avec beaucoup de rtp) n'est pas forcément moche.
Des jeux tel que Nova Project, Luminatis & Version fille l'ont bien montré^^

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Shua
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MessageSujet: Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant    Ven 2 Sep 2016 - 2:26

Je pense que c'est important de respecter le travail des graphistes, alors pourquoi se priver d'utiliser les ressources qu'elle offre de bon coeur ? Smile

Il y a quand même pas mal de choses qui t'aideront à remplir les maps. ^^

Mais comme le dit Gel', en plus d'étoffer sa panoplie de ressources, il faut aussi et surtout apprendre à mapper. Pour ça, passer par des tutos n'est pas du luxe. Il suffit de farfouiller sur le site pour en trouver pas mal. Smile
 
saneterre
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MessageSujet: Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant    Ven 2 Sep 2016 - 3:04

Pour celianna, beaucoup de ses tilesets sont gratuits et trouvables sur son site (shua a donné le lien), à condition que ton jeu ne soit pas commercial (et que tu cites son nom dans les crédits, ce qui est la moindre des choses).
Je ne suis pas trop fan du côté "choppe les trucs sur google", parce que la plupart du temps, on ne sait pas du tout qui est l'artiste d'origine. Il faut un peu se casser le cul pour trouver des choses utilisables.

D'un autre côté, plein de makers utilisent des rips de jeux vidéos commerciaux donc bon, mon avis ne semble pas trop partagé...

Pour être clair, si tu ne comptes pas faire d'argent avec ton jeu, tu peux faire un peu ce que tu veux, personne n'ira te chercher des ennuis (les gens n'ont pas que ça à faire). Par contre, si tu veux vendre, c'est une autre histoire, et tu devras faire très attention.
 
plasmouille
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MessageSujet: Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant    Ven 2 Sep 2016 - 4:11

Je reviens de ma rentrer et merci pour toutes ces critiques car elles sont toutes constructives.
Je n'utilise pas de tileset "perso" car la plupart ne rentre vraiment pas dans le tileset de base et les texture de base sont pas mal a mon avis, car ce jeux (gratuit) ne vas pas être une révolution graphique etc... Je ne suis pas un pro, notre objectif et de faire un jeux qui pourra intéresser des joueurs ne ne voulons pas créer un jeux de fous car comme dit c'est notre premier jeux "sérieux" . Je prend toutes les critiques pour améliorer mais maps au fur et a mesure.
Merci
 
Amalrik
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MessageSujet: Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant    Ven 2 Sep 2016 - 5:22

T'as un pack de base assez bien sur steam aussi (Pack de la communauté je crois), mais je rejoins Shua : Celianna est vraiment pas mal pour faire un jeu sympatoche ^^

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Yamashi
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MessageSujet: Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant    Ven 2 Sep 2016 - 7:48

Amalrik a écrit:
Celianna est vraiment pas mal pour faire un jeu sympatoche ^^
Le beau graphisme ne fait pas le bon jeu (coucou Call of et Fifa), et un jeu pas très beau peut être très bon (coucou Super Mario Bros et GoldenEyes). Mais je dit pas que le graphisme est à négliger, au contraire Very Happy .


Enfin, tes maps sont très bien pour un début Wink .

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Amalrik
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MessageSujet: Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant    Ven 2 Sep 2016 - 9:42

Ah oui bien sûr, mais si tu veux donner un petit plus sans pour autant te casser la tête, je le trouve vraiment pas mal Very Happy

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MessageSujet: Re: Rpg complet Projet sérieux et motivant    

 

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