Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 30/06/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Sam 27 Aoû 2016 - 21:14
Après avoir eu des reformulations et remarques diverses, j'ai donc une nouvelle présentation pour Iria pour laquelle il faudrait vérifier l'orthographe si possible. :3

• Iria:

J'aime bien cette nouvelle approche plus complète qui me permet d'approfondir le contexte.

J'ai aussi fait un premier essai pour un second héros, Auron. Merci à l'avance à ceux qui pourront y jeter un oeil aussi ! Smile

• Auron:
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Sam 27 Aoû 2016 - 22:45
Alors :

Iria a écrit:Moi, c'est Iria.
J'ai 34 ans. Enfin... J'avais 34 ans. Je veux dire... quand je suis décédée.
Et... En fait, c'est tout ce que je sais sur moi même.
C'est à mon réveil, sur un lit d'hôpital abandonné, que j'ai appris tout ça. Du moins, je l'ai lu. Sur l'étiquette de la morgue, fixée à mon pied.
J'ai découvert une capacité plutôt étonnante pour encaisser les coups, et récupérer rapidement de mes blessures. Physiquement en tout cas...

C'est dans ce même hôpital que j'ai rencontré les 3 compagnons que je ne quitte plus. Ils sont rapidement devenus précieux : ils sont mon seul repère après tout. Nous devons nous épauler et veiller les uns sur les autres, cacher notre origine mystérieuse.
Peu importe notre situation, je reste toujours très méfiante. Et impulsive.
Je pense qu'ils m'aiment bien pour ça. Et pour ma loyauté.
Mais d'après eux, c'est ma témérité qui reste mon plus grand atout.

Cependant, j'ai encore du mal à me stabiliser dans ce monde ; avec toutes ces énigmes liées à mon existence même, je ne sais encore pas à qui me fier. Ni pourquoi. La douleur des coups accumulés au cours de nos mission affaibli mon mental, le rendant précaire et.. fragile.
Limite ... torturé.

J'ai toujours cette impression angoissante d'avancer à l'aveugle, dans un monde malveillant auquel je n'appartiens plus depuis longtemps... Et que le sol risque de se dérober sous mes pieds à chaque instant.


Ensuite pour Auron (il y a des notes entre parenthèses tu regarderas ça ^^) :

Auron a écrit:Bonsoir. Je me présente : Auron.
Je suis décédé le 28 août 2008. J'avais 25 ans.

Le jour où nous nous sommes réveillés, à l'hôpital abandonné, mes compagnons ont remarqué une large cicatrice sur ma jambe. Je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu m'arriver.

Depuis notre réveil, nous avons enchaîné quelques missions pour la RRA : la Raid Resistance Army. C'est l'organisation qui nous a récupéré, mes compagnons et moi.

Au cours d'une mission, nous avons été attaqués par une plante carnivore paralysante géante. A la surprise générale, je semble être immunisé à son poison. Celui-ci avait rendu Iria inerte dans l'instant, alors que j'ai conservé toutes mes capacités lorsque la plante m'a saisi moi aussi. Je me demande parfois s'il y a un lien... Cette cicatrice sur ma jambe...
Quand je m'apprête à attaquer, me défendre... Que je tienne une arme à feu ou un couteau de combat, il se produit quelque chose de... spécial. Une aura violacée se dégage de mes mains, et mes attaques infligent un poison mortel (Note : Soit t'es toxique soit t'es mortel, mais les deux c'est un peu dire que tu tues jusqu'à la mort :P).

Heureusement que la RRA nous envoie en mission qu'entre nous 4 et sans larbin militaire. Si elle nous donnait un peu moins de liberté en nous infligeant un de ces soldats inexpérimentés, je pense que nous serions foutus. Notre force vient du fait que nous sommes complémentaire. (Note : Je suppose que c'est ça l'idée ?)

J'aime être libre et autonome, je suis d'une nature calme et indépendante. C'est difficile et ça m'agace d'être à la botte d'une organisation, cependant je n'ai pas d'autre choix pour le moment.

Et voilààààà je retourne surveiller ma tarte aux pommes vanilles noix miel :P
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Dim 28 Aoû 2016 - 11:41
Amalrik a écrit:Et voilààààà je retourne surveiller ma tarte aux pommes vanilles noix miel :P

Ce dessert ! A quand une rencontre de maker pendant laquelle tu t'occupes du buffet ??

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 547728

Merci beaucoup pour ces corrections que j'ajoute de suite à mon fichier en tout cas ! Very Happy

J'ai encore beaucoup à faire, et pour Auron une grosse reformulation étant donné que ce n'est pas ça du tout ce qui est précisé entre parenthèses. xD

J'ai du mal à m'exprimer, c'est un soucis, du coup je vous remercie vous qui me donnez votre temps et votre savoir !

Je retourne me mettre au boulot donc !

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 556879
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Dim 28 Aoû 2016 - 16:26
Ce dessert ! A quand une rencontre de maker pendant laquelle tu t'occupes du buffet ??

Si ça vous tente de venir au Québec, vous serez les bienvenue ^^
Puis je ferrais le buffet ouais xD

T'inquiète, tu te débrouilles bien. Les formulations ça vient avec l'entrainement !
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 17:40
Si seulement je pouvais sur un coup de tête, je passerais avec plaisir lol. Smile

Bon ! J'ai terminé avec Iria, et voici un nouvel essai pour Auron. J'ai préparé le terrain des deux autres, mais comme je veux qu'il y ai une sorte de suite logique je préfère les "valider" les uns après les autres. Smile


1  Bonsoir. Je me présente : Auron.
2  Je suis décédé le 28 août 2008. J'avais 25 ans.

3  Vous n'avez pas idée ce que ça fait d'apprendre ce genre d'info : ça vous retourne le cerveau.
4  Et puis en fouinant l'hôpital, on a découvert qu'il était fréquenté et actif jusqu'en 2010.
5  C'est peut être mieux de ne pas savoir ce qu'il ont fait avec des macchabés tout ce temps...
6  Je préfère regarder vers demain. Je veux saisir cette deuxième chance et me gaver de la vie.

7  Gaver c'est pas peu dire : j'ai une tendance à être accroc. Je ressent le besoin de prendre des produits.
8  En fait, j'ai déjà gouté à une drogue d'ici dans le dos d'Iria et Norge. Je suis juste trop fauché pour consommer.
9  Cette tentation a peut être un lien avec ma composition physiologique...

10 Au cours de nos missions, j'ai découvert que l'aura qui se dégage de mes mains est en fait du poison.
11 Quelque soit l'arme que j'utilise, elle s'imprègne d'un poison plus ou moins violent.
11 Inversement, je semble immunisé aux poisons aussi. Ca m'a été très utile contre une plante géante.
12 Une fois attrapé son poison vous paralyse, mais le mien me protège et j'ai pu sauver Iria de l'une d'entre elle.

13 Elle est comme une sœur pour moi, et mes compagnons comme mes frères. Je suis très attaché à eux.
14 La plupart du temps je suis quelqu'un qui paraît calme, mais il ne faut pas venir ennuyer l'un de nous.
15 Paradoxalement, j'ai de moins en moins de patience pour le reste du genre humain aussi.

16 J'aime être libre et autonome, alors c'est difficile et ça m'agace d'être à la botte de la RRA.
17 Cependant je n'ai pas d'autre choix pour le moment... Du coup je fais le beau en serrant les dents.


Merci à l'avance pour vos retours ! Smile
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 19:06
J'vais essayer de faire une rapide correction des points qui posent problèmes :

Spoiler:

Voilà en espérant t'avoir aidé Wink
Si tu as des corrections qui ne te plaise pas, ou que tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas !

PS: Je suis entrain de corriger les premiers points, ça arrive bientôt !
EDIT: Premiers points corrigés.
EDIT2: Message entièrement corrigé, voici donc la version "finale" de cette première correction.
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 19:23
Zealaws, t'aime trop les 3 petits points, il y en a trop!! xD
(Enfin selon moi, bien sur)
Et puis je crois que Auron a un ton différent d'Iria, enfin même qu'il est complétement différent d'Iria et pas aussi abattu. Ça a l'air de quelque de plus pragmatique. (si c'était à Iria que tu faisais référence bien sur)

Shua, pourrais-t-on avoir la version finale de Iria pour pouvoir comparer? (notamment pour les remarques sur le style, les info donné, etc..).

Et puis deux petites questions aussi, Auron va bien être le deuxième à être présenté? Et pourrais-t-on avoir quelques info sur la personnalité d'Auron, son contexte, etc...? Ça pourrait pour voir si c'est bien ce qui ressort dans le texte.

Une fois que j'aurais ces éléments, je serais plus à même de te proposer une autre version. Smile
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 19:32
Les points de suspension... mon seul point faible...

C'est parce que pour moi, les points de suspension représente souvent le soupir propre au style de l'oral. Du coup il y en a peut-être beaucoup, mais je trouve que ça traduit un certain "essoufflement" du personnage.

Après pour le style, je me suis fié à ce que j'avais sous les yeux. Mais je vois le personnage un peu comme celui de "La Chose" dans le dernier film "Les 4 Fantastiques" : l'être fort qui malgré lui est enrôlé dans une organisation armée pour pouvoir se sortir de sa situation et résoudre ses problèmes. Et puis il porte en lui le traumatisme de sa propre mort aussi...

Du coup je pense que le personnage d'Auron doit être la sorte de "brute" du groupe, mais qui cache ses points faibles et ses problèmes pour se consacrer aux autres, et que donc il se lâche un peu lors de cette "confession".

Après si c'est faux tant pis, Shua reste le seul maître de sa création.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 19:39
Merci Zealaws pour cette correction ! Je vois que je dois vraiment éviter d'écrire en même temps que je suis à l'oral avec le fameux "Auron" de la vrai vie sur Skype...
Ca fait beaucoup de choses mal formulées je me suis surpassée. xD

A ta demande Shamugan, voici un résumé du profil d'Auron et la version d'Iria. Auron est bien le second à être présenté. ^^

Auron:

Par rapport à Auron s'est un peu comme le défini Zealaws. Il a tendance à se comporter comme un ours mal léché ou une brute, mais il est hyper loyal et attaché à ses compagnons. Il se retient pour leur éviter des problèmes aussi, ils sont dans un contexte où ils doivent passer pour sympathiques aux yeux de tous les camps pour ne pas avoir d'ennuis.

Iria:

Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 19:46
Zealaws: Oui, je totalement d'accord avec toi pour ce que c'est que les points de suspension. Mais c'est sur la personnalité d'Auron que je ne suis pas d'accord. Avec sa première version, j'ai pas l'impression de voir "La chose". Je verrais plus quelqu'un avec une forte tête plus tôt et d'autre caractéristique. C'est pour ça que j'attends que Shua donne plus de détails sur Auron. Sinon, je trouve que la majorité de tes correction sont en accord avec quelqu'un qui aurait la personnalité de "La chose".

Shua: Ouais j'avais capté l'aspect ours mal léché. C'est sur l'aspect abattu, qui montre ses faiblesses que j'étais pas d'accord. Un mec avec l'image que j'ai pour l'instant (ours mal léché, drogué, etc.), même quand il est fragile intérieurement, il le montre jamais, sauf quand il est vraiment mal. Et c'est différent de "La chose" du coup.

Mais bon, je vais lire ce que tu a posté avant de m'avancer trop.

Edit: j'ai parlé trop vite et mal lu. Du coup on est d'accord en fait^^
Mais je pense pas que pour une confession de ce type, il va se lacher

Du coup, question Shua: il se lache ou pas dans sa présentation?
Le passage sur "gaver de la vie" ou "profiter de la vie" me fait penser qu'il était pas vraiment si mal que ça à ce moment et c'est pour ça que j'étais pas d'accord. Mais bon à voir du coup.


Dernière édition par Shamugan le Mar 30 Aoû 2016 - 19:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 19:53
Shamugan a écrit:Mais je pense pas que pour une confession de ce type, il va se lacher

Le mec est quand même un drogué, et il est sûrement mort d'une overdose (d'où ses capacités), donc je pense qu'il n'est pas si stable et si fort que ça psychologiquement... Sinon il ne serait tout simplement jamais tombé dans la drogue.

Et puis on peut voir ça comme une descente,et que donc il ne se contrôle pas vraiment dans son manque. Vu qu'il semble avoir honte de cette addiction; il cumule faiblesse psychologique, affaiblissement du au sevrage, fatigue, traumatisme de sa propre mort et un peu de tristesse/désespoir intérieur, donc ça me paraît tout à fait plausible, voir réaliste qu'il puisse se lâcher autant.
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 20:04
Totalement d'accord, mais c'est un choix de l'auteur ici. Et puis j'ai rajouté un petit édit de dernier moment. C'est le passage me "gaver de la vie" ou "profiter de la vie" selon la version qui me fait penser le contraire, qu'il est pas à ce moment là en train de craquer.

Et puis, non pas forcément, le fait de se droguer ne conditionne pas à se lâcher facilement. Je connais des drogué IRL et à part événement spécial ou accumulation, il garde toujours une "apparence" où ils sont forts. Ensuite, les rares fois où ils se lâchaient, c'est en présence d'une personne de confiance, pas lors d'une présentation comme ça, un peu à un inconnu. Fin après Shua peut décider que c'est le cas. Ou bien rapprocher d'une sorte de monologue interne comme pour Iria. Avec Auron, on a l'impression qu'il parle plus à quelqu'un en face de soit.

Et puis j'avais pas l'impression aussi, qu'il était le drogué malade mais plutôt le drogué moyen, un peu accro mais sans s'en rendre malade. Après ça le côté drogué malade ça irait bien aussi avec Iria en train de péter un cable mais ça va commencer à devenir vraiment noir. M'enfin, c'est plus une histoire de choix de Shua, je pense notre querelle.

Edit: Ah c'est de la drogue dur du coup, ça passerai effectivement mieux avec son côté drogué malade. Mais je sais pas, j'ai l'impression dans la première version de Shua qu'il était pas encore très drogué. Surtout le côté calme et loyal, je vois pas un drogué malade être comme ça, un drogué moyen oui par contre

Edit: en fait ton hypothèse sur sa mort est assez cool, ça passerai bien mais bon je stop et j'attends Shua.
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 20:12
Si on débat tant sur un personnage, c'est que finalement, il y a matière à. Et donc que ce dernier est intéressant et bien pensé ^^

On verra ce que Shua fera de la présentation du perso', mon job ça n'est que de corriger des textes sans y mettre d'émotions particulières. j'ai juste corrigé en fonction de ce que le texte me laissait penser.
Et c'était peut être faux, mais bon, je me suis bien amusé à le faire et c'est ce qui compte Wink

Du coup on peut terminer le "débat" sur cette note joyeuse en laissant le soin à Shua de fignoler son personnage tel qu'il le veut.
Sans rancunes aucune [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 522164
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 20:56
En tout cas Auron peut être fier de vous intéresser autant. :3
Plus sérieusement lol, c'est difficile pour moi de mettre les mots sur comment il est et comment je vais le faire évoluer. Mais en reprenant vos idées, je devrais y arriver. Smile

- "Auron a un ton différent d'Iria, enfin même qu'il est complétement différent d'Iria et pas aussi abattu."
- "quelqu'un avec une forte tête"
- "même quand il est fragile intérieurement, il le montre jamais, sauf quand il est vraiment mal"

En gros, Auron même s'il est plus jeune sera celui qui malgré son côté addictif, va se comporter en grand frère plutôt. Il n'est pas malade ou aussi fragilisé qu'Iria. Smile

En plus de ça, il n'est pas mort d'overdose. Mais au cas où le vrai Auron passerait par là me lire je veux éviter de dévoiler trop de choses. =x

Son addiction est aussi liée à sa capacité et sa physiologie "empoisonnée" / "empoisonnante".

Pour demain je vais donc reprendre tes corrections Zealaws pour déjà reprendre les points qui ne vont pas.

Il y en a d'autres que je vais reréfléchir, car certains mots ou quelques bouts de phrases qui sont trop travaillés ne vont pas à Auron.

Il s'adresse au lecteur et joueur (à tout le monde d'ailleur) de manière basique pour ne pas tourner autour du pot et assez familièrement, sans tomber dans le vulgaire ou populaire forcément non plus.

En tout cas encore une fois vous me donnez beaucoup à réfléchir et dans le bon sens, donc j'espère que mes modifications vous parlerons davantage. Smile

Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mar 30 Aoû 2016 - 23:48
Et on accueille Raishi dans les correcteurs ! Clap clap bravoooo ! bounce
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 0:20
Cool! Bienvenue à lui au SAPET. Very Happy
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 0:42
Bienvenue parmi nous, Raishi. Pour marquer le coup, c'est toi qui payes le Champomy Very Happy .
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 9:51
Merci ^^ Je sors combien de bouteilles ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 14:02
2 par personne. [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 522164

Yamashi, ô membre honorable du SAPET, tu as fauté, tu a écrit "fasse" à la place de "phase" dans un message destiné à Delta. 10 000 ans de damnation te seront réservés pour ta punition. Tu y subira le supplice de l’écartèlement, celui de la roue, celui de l'eau, L'estrapade, celui de l'asphyxie, celui du pal,....

Bon après, c'était une erreur lexicale, donc il y aura peut-être amendement de quelques années. Sinon c'est moi qui m'occuperai de la torture au passage Twisted Evil

Blague mis à part, je dit ça bien et surtout pour les membres du SAPET. Et je pense que je le ferais aussi pour les autres membres. Parce bon, hein, quand même, ça le fait pas trop que les correcteurs fassent des fautes, même si personne n'est pas parfait. Perso, je planche surtout sur les accords et les temps. Du côté lexical, je m'en sors plutôt bien. Donc je vous invite à faire de même pour moi et aussi à me dire "TA G*****, TU ME FAIT C****" si j'en fais trop et que je vous fatigue (j'ai un petit côté perfectionniste qui peut être désagréable à la longue).
Voilà, petit message du jour Very Happy


Dernière édition par Shamugan le Mer 31 Aoû 2016 - 14:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 14:22
"Erreur lexicalE"
Shamugan, toi aussi tu mérites 10000 ans de damnation !

Sans compter la petite erreur de lexique dans ton paragraphe ^^
"Lexical, je m'en sors plutôt bien."
Euh... Ça ne veut rien dire [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 522164
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 14:24
Être perfectionniste est une bonne chose Very Happy .
J'ai recherché le message avec "fasse" à la place de "phase", et effectivement, j'avoue avoir fauté :'( . Mais t'as vu l'heure qu'il était aussi x) ?
Non Zeal, 20 000 ans de prison, il me fait la morale alors qu'il a aussi fait une faute x) .

En fait, le SAPET va aussi devenir un lieu d'affrontement entre grammars nazis x) .
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 14:52
Ah damnation en effet!

J'édite. Par contre, l'autre est plus ou moins possible. Lexical: "relatif au lexique". Donc en transformant la phrase ça donnerait: "Pour ce qui est relatif au lexique/Par rapport au lexique/Relativement au lexique/etc., je m'en sors plutôt bien" en sous-entendu. Mais bon, c'est vrai qu'il faudrait au moins "Du côté/Pour l'aspect lexical"/"Du côté du lexique". Ou plus ou moins, j'ai des doutes mais a priori possible, je connais pas bien les règles qui permettent de sauter des parties de phrases si il en existe. En tout cas ça se pratique (j'ai un côté avocat du diable aussi Twisted Evil ). Mais bon je vais quand même éditer.

Bon Yamashi, par indulgence pour l'heure, ta peine passe à 5 000 ans. Ma faute étant aussi similaire, je requiers au maximum 10 000 ans. Pouvant contester la deuxième faute pour non réel législation de ce type de cas, je m'oppose à la sentence des 20 000 ans.

Yamashi a écrit:En fait, le SAPET va aussi devenir un lieu d'affrontement entre grammars nazis x) .

Oui Twisted Evil

Edit: Pour avoir fait preuve d'indulgence et de grande bonté envers Yamashi, je m'auto-réduit ma peine à 5 000 ans. [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 522164
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 14:58
Un adjectif qualificatif (ce qu'est "lexical") doit qualifier quelque chose, hors ici il n'y avait aucun groupe nominal à qualifier, donc c'est faux ^^
(la vrai règle c'est que l'adjectif qualificatif doit être épithète OU attribut, obligatoirement l'un des deux, hors là il n'était rien du tout)

Du coup je suis pour que ta peine passe au moins à 15000 ans :p

Et oui, ça commence à devenir du grammar nazi cet histoire...
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 15:00
Non je confirme qu'il y avait une boulette Twisted Evil il aurait fallu mettre "lexicalement" (et la ça va être la guerre entre le correcteur et mon dico qui sont pas d'accord sur l'existence de ce mot)
Anonymous
Invité
Invité

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 15:14
Bien sûr que si ça existe, tout adjectif qualificatif peut être transformé en adverbe avec le suffixe "-ment" (sauf exceptions style "mieux" ou "pire").
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Mer 31 Aoû 2016 - 15:21
ouaip ça peut mais c'est pas pour autant que le larousse est d'accord avec ça (ca a pas été voté que ça existe) par contre reverso dit oui
Contenu sponsorisé

[SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien - Page 2 Empty Re: [SAPET] Service d'Aide Pour Écrire Trébien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum