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TheBuildAce
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Modifier les scripts en plein jeu ?

le Sam 9 Juil 2016 - 17:23
Bon, l'intro, j'ai la flemme -_- ...
J'aurai besoin d'un script a apeller en event (ou pas) pour modifier un script !
C'est pas clair ?
Exemple : J'active un event et la, à la ligne 49 du script Scene_Machin il n'y a plus "ancienneligne.machin" mais "nouveauscript.truc" ce qui va modifier le jeu quoi :p
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Raishi
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Re: Modifier les scripts en plein jeu ?

le Sam 9 Juil 2016 - 19:29
en créant 2 scripts different et en mettant au debut "si tel interrupteur est activé, faire tout le bordel" pour l'un et "si tel interrupteur (le meme) est éteint, faire tout le bordel" pour l'autre (bien sur traduit en script, mais la je peux pas t'aider), ca serait pas une meilleure méthode (ou plus simple) ? je suis pas scripteur mais j'ai fait un peu de prog ailleurs et la tu demande a modifier une des ressources de base du jeu, ca risque pas de rester definitivement (genre meme si tu recommence a 0) et du coup si tu veux ravoir l'ancien, te faut retelecharger le jeu ou de crer des bugs ? en general on demande pas a un logiciel de se modifier lui meme on demande plutot a un 2eme truc (un updater) de le faire
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TheBuildAce
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Re: Modifier les scripts en plein jeu ?

le Sam 9 Juil 2016 - 22:18
Ah okay merci !
Je vais essayer (ps : pour les gens qui veulent le script de "si tel interrupteur est activé, faire tout le bordel", il est dans le spoiler Smile
Spoiler:

En gros voila le code :
Code:
if $game_switches[id] == position
###
end
Remplacer "id" par le numéro de l'interrupteur", remplacer "position" par "false" ou "true".
(true = si l'interrupteur "id" est activé, false = si l'interrupteur "id" est désactivé"
Remplacer "###" par tout le script
Le "end" laissez le c'est pour marquer la fin.
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Raishi
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Re: Modifier les scripts en plein jeu ?

le Dim 10 Juil 2016 - 18:15
jsuis en train de me demander si meme se serait pas carrement plus simple (et economique) de mettre un if/ else avec juste les lignes que tu veux modifier dans ton script d'origine a la place de la ligne de base... ca evite le passage (je sais pas si ce genre de passage pose probleme) d'un script a l'autre et ca reduit le nombre de scripts que tu integre (et donc tu cherche pas partout en cas de probleme)
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Re: Modifier les scripts en plein jeu ?

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