Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Ma liste à questions Empty Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 12:24
Bonsoir tout le monde ! Smile

J'éprouve le besoin de mettre noir sur blanc toutes les questions qui me passe par la tête, dans une liste ci dessous (histoire de pas polluer le fofo). Ainsi, je cadre ma recherche d'informations, et je souhaite juste savoir si oui ou non telle ou telle chose est réalisable via le logiciel. ^^

Je ne fais pas ça pour savoir comment le faire (mon jeu, mon taff, mes galères : je préfère essayer déjà par moi même), mais simplement gagner du temps avec un oui c'est possible ou non tu pourras pas, et ne pas foncer vers des murs avec des idées qui seront irréalisables. :3

J'éditerais au fur et à mesure, et je fouinerai sur le fofo avant de la poster pour tenter de déjà trouver des réponses moi même. Il me reste beaucoup de choses à lire / regarder ! Smile

Merci d'avance pour vos lumières ! Very Happy



LISTE DES QUESTIONS :

• Peut-on agrandir la fenêtre du jeu qui reste sur le format 17 * 13 ?
• Oui ?
Spoiler:
• Ou non ?
Spoiler:


• Peut-on créer un genre de diaporama d'illustrations pour introduire l'histoire en tout début de jeu ?
• Oui, dans un format vidéo au pire :
Spoiler:


• Peut-on créer un PNJ avec qui le héros va développer une relation qui évolue et des dialogues différents à chaque interaction ou au fil du jeu ?
■ Oui   ■ Non   ■ Certaines étapes oui, d'autres non


• Peut-on faire apparaître des évolutions sur le charset du héros en cours de jeu (comme faire apparaître des lunettes achetées en cours d'histoire) ?
■ Oui   ■ Non   ■ Certaines étapes oui, d'autres non
Spoiler:


• Peut-on faire en sorte que les vêtements d'un héros se consument suite à une attaque spéciale, le mettant tout nu et que son charset soit adapté en conséquence jusqu'à l'achat d'une nouvelle armure ? Ou alors lui créer une armure spéciale qui disparait comme un consommable lorsque une certaines attaque est réalisée ?
■ Oui   ■ Non   ■ Certaines étapes oui, d'autres non
Spoiler:



Merci à tous !
Ma liste à questions 724130
Anonymous
Invité
Invité

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 13:02
Peut-on agrandir la fenêtre du jeu qui reste sur le format 17 * 13 ?

Il existe un script qui permet de doubler la taille de la fenêtre en gardant les même proportions, faudrait le retrouver...
Sinon, tu peux mettre le jeu en plein écran.

Peut-on créer un genre de diaporama d'illustrations pour introduire l'histoire en tout début de jeu ?

La vidéo est une bonne alternative, mais ça pèse son poids quand même.
Tu peux faire une succession d'images en event, mais il n'y a pas de transitions il me semble...

Peut-on créer un PNJ avec qui le héros va développer une relation qui évolue et des dialogues différents à chaque interaction ou au fil du jeu ?

Oui, c'est pas très dur, juste très long et on fini avec un événement long comme le bras. Le truc c'est de jouer avec les interrupteurs et les variables, couplées aux conditions.

Pour les deux dernières questions, j'ai pas vraiment de réponses à donner.
Si tu veux plus de renseignements/d'aide tu peux m'envoyer un MP ou me contacter par Skype Wink
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 13:13
Peut-on créer un genre de diaporama d'illustrations pour introduire l'histoire en tout début de jeu ?

Selon ce que tu fais c'est faisable en image. Suffit de faire apparaître les illustrations en bas (ou le côté que tu veux) sans qu'elle soit visible (à voir si ça nécessite d'augmenter la taille de l'image) et les faire défiler en suite de haut en bas.. ou le sens que tu veux.
Ça prendra du temps mais le résultat devrait être sympa^^
Après je me souviens du script "Scene Crédit" qui peut aussi être utilisé pour les intro selon ce qu'on veut faire.
Le lien du script : https://atelierrgss.wordpress.com/rgss3-scene-credits/

Peut-on créer un PNJ avec qui le héros va développer une relation qui évolue et des dialogues différents à chaque interaction ou au fil du jeu ?

Oui, c'est faisable. Tu peux faire ça avec une variable qui augmente/diminue selon nos actions et puis faire ensuite des conditions avec la dite variable. Je peux te faire un évent vite fait pour te montrer si tu veux (sauf si quelqu'un me devance).

Après il n'est pas affiché dans le menu, mais j'ai aussi souvenir d'un script permettant de gérer les relations entre personnages mais j'ai plus le lien >.<

Pour les deux dernières questions :

Le script avec le tuto me parait être une réponse probable. Par contre il est pas très clair au niveau de son utilisation. Ces exemples étant limité au simple fait d'être équiper ou non d'une armure (quelque soit).
A voir si on peut changer ça :
Code:
$game_actors[1].armor3_id == 0
Par des appels comme ça :
Code:
$game_actors[1].armor3_id == 3

Dans ce cas là, il répondrait à tout tes besoin, mais selon le nombre d'armures, casques, accessoires (bien que c'est rarement visible), va y avoir un sacré boulot à faire x)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 13:24
Comme je suis scripteur , j'ai toujours tendance à répondre en terme de script Smile mais si tu n'as pas l'habitude , je te conseille de faire un max de choses en event .

Alors , pour la 4iéme question , il y a le script "Visual equipment" :
http://rmrk.net/index.php/topic,44872.0.html
L'auteur de ce script est trés connu et a pondu enormement de scripts de qualité pour VXAce .
L'idée est d'avoir des charsets à part avec les équipements . Et il y a superposition . Il faut donc fabriquer ces charsets , ça peux prendre enormement de temps .

Pour les relations :
http://rmrk.net/index.php?topic=44874.0
Je ne connais pas cet auteur là par contre . Mais zealaws a raison : on peux trés bien faire ça sans script . Ce sera seulement moins joli .

Pour les 2 ,il y a une démo . Jete donc un oeil .


EDIT : ah , gelarto a posté en meme temps ... mais ça va , nos réponses sont complémentaires ou montrent des options différentes .
Raishi
Raishi
Membre

Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : Ailleurs :p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2016

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 13:40
• Peut-on faire apparaître des évolutions sur le charset du héros en cours de jeu (comme faire apparaître des lunettes achetées en cours d'histoire) ?

ya une commande event apparence d'un heros qui permet de la modifier, non ? (bon par contre faut carrement changer de charset donc si ton perso a 50 vetement interchangeable c'est moyen mais si cest 2-3 changements dans tout le jeu...
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 13:53
Oh merci pour toutes ces réponses !!! Very Happy

Ca me fait super plaisir, apparemment donc même si ça demande du temps, je vais pouvoir mener toutes ces idées à bien. C'est une excellente nouvelle ! :3

Pour les deux dernières et le script de l'armure, en gros je voudrais faire en sorte que chaque héros soit limité à un genre de stuff. Du coup, ça permettrais de limiter le script du changement d'apparence à une ou deux tenues pour le héros concerné. Ca limite beaucoup le travail comme ça ! ^^


Merci encore pour toutes ces réponses et ces pistes que je vais fouiner dès que possible en tout cas ! Very Happy


Gelarto a écrit:
Oui, c'est faisable. Tu peux faire ça avec une variable qui augmente/diminue selon nos actions et puis faire ensuite des conditions avec la dite variable. Je peux te faire un évent vite fait pour te montrer si tu veux (sauf si quelqu'un me devance).

Oh merci beaucoup, c'est très gentil ! Je ne dirais pas non pour avoir un exemple d'évent' fonctionnel parce que je me met sur le sujet seulement maintenant et ça me semble un peu complexe, mais ça me gène de te demander ça sur ton temps libre ! x)

Disons que si je galère ou suis paumée, je reviendrais avec des yeux de cocker larmoyants pour te supplier de me faire un exemple à ce moment là. =x


J'ai édité, désolée pour le double post ! ><


Dernière édition par Shua le Mer 6 Juil 2016 - 14:01, édité 1 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 15:22
J'ai toujours du temps pour aider les autres^^
Du coup voilà ce que ça donne (même si t'en a peut-être plus besoin xD) :

Event 1 (en deux screens) qui "crée" la relation et la modifie via un choix :
Spoiler:

Event 2 : Se servir de la condition pour avoir une réponse particulière.
Spoiler:

Y a d'autres possibilités pour augmenter/diminuer le niveau de la relation et de moyen l'utiliser mais ça sera pas très difficile à mettre en place (et au pire tu reviens vers nous et on t'aideras^^)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 15:38
eut-on agrandir la fenêtre du jeu qui reste sur le format 17 * 13 ?

Oui tu peux sans problème.

Après il faut voir si tu veux "zoomer" ou augmenter la résolution, les deux sont possible.

Mon projet tourne en 1088*672
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 17:45
Gelarto a écrit:J'ai toujours du temps pour aider les autres^^
Du coup voilà ce que ça donne (même si t'en a peut-être plus besoin xD)

Extra !!! Merci infiniment !! Very Happy
Je te rassure ça va me servir, c'est juste que j'ai anticiper mes besoins et qu'avant de m'occuper de ce point là je veux finir une map et une illustration avec tous mes héros. Smile
Du coup je garde ces screens précieusement au chaud !!! :3


Spy a écrit:Oui tu peux sans problème.

Après il faut voir si tu veux "zoomer" ou augmenter la résolution, les deux sont possible.

Mon projet tourne en 1088*672
Oooooooh niquel ! *o*

Merci de l'info ! Je ne veux pas zoomer mais juste avoir une fenêtre un peu plus grande pour avoir une meilleure vue d'ensemble des maps, me sentir moins confiner dans la fenêtre windows lol.
Même si c'est juste un peu plus, c'est cool de savoir que je peux le faire !

Par contre j'imagine que je dois anticiper et faire mes illustrations dans une résolution adaptée...

Je vais creuser ça du coup. Smile


Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 17:53
Oui y a pas mal de petites choses à adapter comme les fenêtres etc... après niveau mapping c'est pareil tu auras juste un vue plus grande de la map sur laquelle tu te trouves.

Comme ça :

Ma liste à questions Cjull110
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 18:00
Tellement sympa et plus esthétique comme ça ! Pis la map est tellement jolie...

Ma liste à questions 317254
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 18:14
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 18:23
Niquel merci Spy !! Ma liste à questions 522164
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 6 Juil 2016 - 19:47
Shua a écrit:• Peut-on créer un PNJ avec qui le héros va développer une relation qui évolue et des dialogues différents à chaque interaction ou au fil du jeu ?

Avec beaucoup de conditions je suppose que oui. Perso, je suis entrain de le faire avec certains personnages. C'est peut être pas opti mais si le joueur répond quelque chose j'active un interrupteur ou mon pnj lui donne un objet unique non utilisable et plus tard dans le jeu si le perso à cette objet, mon pnj fait ça, s'il a activé l'interrupteur il fait autre chose.
Après faut pas s’emmêler dans les conditions mais je suppose que c'est ce qu'il faudrait faire.

Ou alors je suis un imbécile qui se complique la vie possible aussi.

EDIT : Oups Zealaws et Gelarto avaient répondu déjà geek
Anonymous
Invité
Invité

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Mer 13 Juil 2016 - 16:30
Amalrik a écrit:
Shua a écrit:• Peut-on créer un PNJ avec qui le héros va développer une relation qui évolue et des dialogues différents à chaque interaction ou au fil du jeu ?

Avec beaucoup de conditions je suppose que oui(tu pouvais le faire avec des variables). Perso, je suis entrain de le faire avec certains personnages. C'est peut être pas opti mais si le joueur répond quelque chose j'active un interrupteur(pourquoi un interrupteur alors qu'avec les variables c'est mieux,après,faut savoir s'en servir geek ) ou mon pnj lui donne un objet unique non utilisable et plus tard dans le jeu si le perso à cette objet, mon pnj fait ça, s'il a activé l'interrupteur il fait autre chose.(si tu avais fait avec une variable au lieu de ton système pourri cela aurait été plus simple.)
Après faut pas s’emmêler dans les conditions mais je suppose que c'est ce qu'il faudrait faire.

Ou alors je suis un imbécile qui se complique la vie possible aussi.

EDIT : Oups Zealaws et Gelarto avaient répondu déjà geek

En résumé:fais le avec des variables!
Contenu sponsorisé

Ma liste à questions Empty Re: Ma liste à questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum