Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Projet : Recrutement

Xxsarito
Néophyte

Néophyte
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 16
Localisation : France, 24
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Projet : Recrutement   Mar 5 Juil 2016 - 4:05

Bien le bonjour.

Je suis ici car j'aurais aimer me lancer dans un projet de rpg Heroic/Fantasy mais le problème c'est que je suis juste a peu pret bon a faire des map après scénario et autre voila quoi donc j'aimerai vous demander de l'aide afin de remplir ces rôle :

-Graphiste
-Codeur
-Scénariste


Je vous laisse mon skype si jamais vous ete interesser =)

Pierre Ackerman


Merci pour tout et bonne journée  =)  
 
dricc
Conseiller

Conseiller
avatar

Nombre de messages : 2727
Localisation : Lille
Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Projet : Recrutement   Mar 5 Juil 2016 - 4:50

Ah , il faudrait en dire un peu plus pour pouvoir tenter quelqu'un .

Et surtout , montrer tes talents de mappeur puisque c'est le role que tu te reserves . Profites en pour participer au mapping show Smile

Je ne pense pas que tu ais besoin d'un codeur . La plupart des scripts qui pourraient etre necessaires sont déja écris ,il suffit de les récupérer et de les paramétrer (sans oublier créditer l'auteur, bien sur) . On t'aidera pour ça , il suffira de faire la demande dans la partie entraide sur le forum .

Tu auras peut-etre besoin de spécialiste en event par contre . C'est peut-etre ça que tu voulais dire .

Précise quel outil tu utilises aussi . MV ?
 
Xxsarito
Néophyte

Néophyte
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 16
Localisation : France, 24
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/07/2016

MessageSujet: Re: Projet : Recrutement   Mar 5 Juil 2016 - 11:54

Merci beaucoup DRICC pour c'est conseil et il s'avere que j'ai bien besoin d'un specialiste en event et non pas d'un codeur desoler. Ensuite pour preciser j'utilise la version rpg maker vx ace =)
Pour finir il s'agirait d'un rpg Heroic/fantasy jeu de rôle ce concentrant principalement sur l'histoire des archange et des demon (Oui cela fait beaucoup ombre vs lumière mais en cherchant bien je n'ai pas vue beaucoup de jeu qui prenez en compte les archange alors je me suis dit que cela pourrait être intéressant de les faire entrée en jeu =) ) voila après comme je l'ai dit j'aurais besoin d'un scénariste =) Merci beaucoup pour ton aide et j’espère avoir un peu plus éclaireé sur mon future projet si vous avez des question je vous ai laisser mon skype =)

 
Zangther
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar

Nombre de messages : 877
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Projet : Recrutement   Mar 5 Juil 2016 - 12:15

Généralement, dans les petits jeux vidéos y'a deux catégories. Les graphistes et les programmeurs.
Malheureusement si tu n'es aucun des deux tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des gens. En effet, tenter un projet avec une personne qui fait juste des maps c'est assez risqué.

Je te conseille donc de t'essayer à l'une ou l'autre discipline histoire de gagner en expérience et faire en sorte que ton annonce de recrutement attire du monde.

Bon courage.
 
Raishi
Fantassin

Fantassin
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 20
Localisation : Ailleurs :p
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/05/2016

MessageSujet: Re: Projet : Recrutement   Mer 6 Juil 2016 - 1:06

yop, je dirais pas que je suis expert (ou un specialiste) en event mais je commence a bien maitriser le truc donc si je peux taider, ya pas de soucis. Apres a ce que je vois le niveau necessaire varie assez dun projet a l'autre donc si tas pas de truc precis en tete, je peux peutetre taider pour commencer et si il faut un truc vraiment pointu un plus tard, tu aviseras. Smile

Pour le graphisme, j'y ai jamais touché (a part les generateur de perso que je trouve ici et du montage simple genre fusionner des image pour ajouter une epee deja faite dans une main mais pour creer les ressources de base, je suis nul lol! ) donc c'est un peu embetant si ty connais rien non plus.

Pour le scénario, si ten a pas, c'est plus compliqué. Tu peux au pire pour commencer prendre un truc deja existant genre anime, roman ou autre et debuter et aprendre dessus.
Sinon pour essayer d'en monter un, déja faut un sujet qui te plaise (et pas forcement que ca soit calculé en regardant ce qui se fait pas trop) et que ca soit assez ouvert pour quon puisse mettre un peu de profondeur. Et si possible mettre de l'originalité. Le probleme avec les anges, les archanges et les démon c'est que le sujet a 2000 ans donc pour ajouter de l'originalité c'est un peu dur... mais pas impossible.
Pour monter ton histoire essaie de repondre a quelques questions (et rajoutes en si jai oublié) :

Univers dans lequel ca se passe : la terre ? quelle epoque ? dans quel état (genre a moitié detruite, envahie de démons, utopique...)? plutot dark ?

Spécialites de cet univers : ya des anges et des demons, mais comment ca s'organise ? 50-50 de la surface ? ils viennent d'ailleurs pour se fighter ici ?
il ya de la magie ? pour les humain ou pas ?
il se passe un truc avec les ames ? (genre elles servent d'energie a dieu, de nourriture a demon, elles se transforment en ange, elles se reincarnent, quest ce quil leur arrive ?) estce quil ya d'autre créatures magiques ? genre dragon, mort vivant...
les armes ? épées, fusil, technologique, technomagique, magique, ou alors des truc qui sont l'ame du gars incarnée sous forme d'objet (deja vu dans plusieurs animes de manga) ?
les techniques de combat ?

Histoire de fond: pour quoi ca se frite ?
est ce que les humains prennent parti (genre rebellion contre les anges ou autre) ?
des élément qui se sont passé avant le début du jeu, d'ancienne legende ou heros, une histoire de fond quoi ?
qui gouverne les differentes parties (archanges ou dieu ? onu pour les humain, vatican, autre ? satan chez les démon ?)

histoire du héros:
c'est qui ?      
qu'est quil fout la ?            
comment il se retrouve au coeur de l'action (élément déclencheur) ?        
son passé ?            
son objectif (pas obligé que ca ait un rapport avec la guerre, genre retrouver sa nana ou autre ca marche aussi) ?          
qu'est ce quil a de plus que les autres (a bien doser ca par contre, si il est trop pété ca va pas, limite c'est un gars normal qui se fait later la tronche en permanence mais qui trouve un objet qui fait quil peut changer ce qui se passe ca suffit, les scenario a la zelda avec un élu des dieux qui est le seul a pouvoir faire quelque chose et tous les autres qui le supplient, a moins d'etre tres original et géré avec une main de maitre, ca se crashe souvent).

Bon je sais que ca fait beaucoup mais si tas ca tas deja quelques bases pour ton jeu (faut en rajouter mais faut que ca reste coherent, pas trop pété, et quil reste du suspens et quelues mysteres). Apres si tas pas d'idées, tu peux discuter avec d'autres personnes qui makent avec toi ou qui te soutiennent bien mais ton projet (et ton recrutement je pense) démarrrerons pas avant que tu aies ca je pense Smile

Je te souhaite quand meme bon courage Wink
 
saneterre
Chevalier

Chevalier
avatar
http://www.saneterre.fr/

Nombre de messages : 187
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Projet : Recrutement   Jeu 7 Juil 2016 - 21:00

En fait, je ne comprends pas ton cheminement intellectuel : tu t'es dit "je n'ai aucune expérience, pas de scénario, pas de graphismes, je ne sais pas faire des events ni scripter, allons recruter des gens !".

Je ne veux pas être dur avec toi mais honnêtement, tu demandes à des gens de faire un RPG pour toi, là. Pourquoi quelqu'un voudrait participer à ton projet ?
Si tu aimes bien mapper, je pense que tu aurais dû aller dans le forum "offre d'aide" pour proposer à des gens tes services et rejoindre ainsi, peut-être, le projet de quelqu'un qui a des idées.

Même au niveau des maps, mon petit doigt me dit que ça ne doit pas être terrible, mais je me trompe peut-être. En attendant tu n'as donné aucun exemple.

Mon conseil : fais un petit projet tout seul, même s'il n'a une durée de vie que d'une heure ou deux. Trouve-toi un scénario simple mais suffisamment motivant. Travaille tes maps. Ensuite, présente ce petit jeu sur le forum. Ca ne sera pas le meilleur RPG de tous les temps mais au moins les gens verront :
1) Que tu sais vraiment faire des maps
2) Que tu es capable de mener un projet du début à la fin, même si ce projet est simple. Ainsi, les gens que tu "recruteras" penseront qu'ils s'associent à quelqu'un de sérieux et pas à un mec qui va disparaître au beau milieu du projet.

C'est un peu dur à entendre, je sais, mais je crois que c'est nécessaire...
 
Dishi
Professeur

       Professeur
avatar
https://github.com/paul-roman

Nombre de messages : 632
Age : 19
Localisation : Marseille
Capacités : bon
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Projet : Recrutement   Jeu 7 Juil 2016 - 23:19

Hello,

Je soutiens notre ami saneterre sur le sujet, par contre moi si tu sais faire des maps ça m'intéresse xD
Effectivement en débarquant comme ça et en demandant autant de taches tu vas avoir du mal à trouver preneur, mais perso si tu sais faire des maps correctes et que tu te sens prêt à travailler sur un projet déja établi ça m'intéresse.
 
Raishi
Fantassin

Fantassin
avatar

Nombre de messages : 125
Age : 20
Localisation : Ailleurs :p
Capacités : débutant
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/05/2016

MessageSujet: Re: Projet : Recrutement   Ven 8 Juil 2016 - 0:34

Perso, au vu de ton niveau avant d'essayer de lancer un projet, comme je tai dit, commence par regarder des tuto et ce qui se fait et essaye de faire des petits trucs, pas forcement utile dans un jeu mais juste une map ou tu apprend a bien mapper et utiliser ce qui est disponible (event, script qui peuvent tinteresser pour plus tard... histoire d'apprendre a se servir de RM, c'est impossible de se lancer sans rien connaitre Wink

voila quelques liens pour t'aider :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=CB3GqkwRmpk&list=PLSIXcX4gkF7m5ccgSnPQZ-cHqw01APsgX&index=1 ]tuto de piros54[/url]
Tuto Rpg Maker

c'est 2 tres tres bon tutos pour debuter (je trouve) et apres regarde au niveau mapping (si cest vraiment ca que tu veux) par ici :Tuto de mapping

Apres pour le reste tu peux chercher partout ici, mais aussi sur tes ami gougueul et youtube
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet : Recrutement