Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Les Ailes de l'Espoir !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hermoni
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 8:21

Les Ailes de l'Espoir.


Avant-propos :
Ce projet s'inspire énormément d'un jeu de rôle dans l'univers de World of Warcraft dont j'ai été le gardien pendant un bon moment. Cependant il prend place dans son propre univers, avec sa propre histoire, reprenant les personnages et des aventures jouées dans le jeu de rôle.
Pour ceux ayant déjà suivit les anciennes versions de ce projet, celui ci a été pas mal remanié. L'histoire a été revue ainsi que le gameplay.
PS : L'histoire de cet univers étant en soit un peu complexe à résumer, je vous laisse au choix de la découvrir par les textes qui suivront ou bien plus tard directement en jeu.


L'histoire de cet univers :


(Arcanien) Extrait de "L'Histoire de l'Arcanie."
Chapitre : "La naissance Arcanienne" :

[...]
Personne ne connait la date précise de la chute de la source d'arcane ni ce qu'il est advenu exactement par la suite. Aucun écrit précis n'a été découvert. Tout ce que nous en savons est que cette source irradia une partie du monde, insufflant la puissance des arcanes en nos ancêtres.
Ceux ci apprirent au fil des siècles à maîtriser cette énergie, rendant le quotidien beaucoup plus facile et rallongeant leur espérance de vie.
[...]



(Arcanien) Extraits de "Journal de F. Theralen, maître arcanologue - Analyse sur les Originels" :
Jour 1 :
En ce jour, une grande découverte est à noter ! Un peuple étrange est arrivé sur nos terres depuis la mer. Qui sont-il ? Des arcaniens vivent donc au delà des mers ? Et comment sont-il arrivé jusqu'ici ? Tant de questions. Je me dois d'étudier tout ceci.
En tout cas, ils ont été bien accueillit. Ils semblent très curieux de nous. Probablement autant que nous sur eux.

Jour 3 :
Les étrangers ont découverts notre peuple il y a maintenant deux jours. Ils semblent à la fois très différent mais aussi proche de nous. Nos corps sont similaires, mais ils ont tous de petites oreilles et leurs yeux ne brillent pas.
Il est aussi très difficile de communiquer avec eux. Leur langage est pour le moment incompréhensibles pour nous. Mais ce qui est vraiment le plus étrange c'est qu'il sont incapables de manipuler les arcanes. Pourquoi donc ?
Il faut que j'étudie cela de plus près. Peut-être que l'un d'entre eux acceptera de coopérer.

Jour 7 :
Nos chercheurs tentent toujours de traduire le langage des "Sans-Arcanes", comme nous avons décidé de les nommer pour l'instant. Leurs recherches nous ont permit de communiquer de manière rudimentaire mais cela suffit pour convaincre quelques uns de nous laisser les étudier.
Je crois qu'ils pensent que nous pourront leur enseigner comment utiliser les arcanes. Ils sont impressionnés par un simple sort de boule de feu.
Ils n'ont pas de feu chez eux ?

[...]

Jour ??? :
Les "Sans-Arcanes" se sont révoltés ! Nous qui les avions accueillit les bras ouverts, avons apprit difficilement leur langage et tenté de les aider à manipuler les arcanes...
Quand je pense à tout ça, si nous avions su jamais nous les aurions aidé à s'installer sur nos terres !
Maintenant ils se font appeler les "Originels", car selon eux ils seraient les véritables créatures de la Lumière. Mais nous aussi nous croyons en la Divine Lumière ! Et celle-ci est bonne. Elle accepte tout le monde.
Le fait de maîtriser une puissance que les Originels sont incapable ferait de nous des monstres ?

Ils ont tenté de nous abattre. Nous nous sommes défendu et nous les avons facilement vaincu, rasant leur village. Mais nous savons aussi que certains se sont enfuit.
J'ai un mauvais pressentiment sur l'avenir.



(Arcanien) Extrait de "L'Histoire de l'Arcanie."
Chapitre : "L'invasion sanglante" :


Les rescapés Originels ayant découvert les terres d'Arcanies sont retourné chez eux pour préparer une invasion. Ils sont arrivés par bateaux au large de nos côtes un matin aux premières lueurs.
Malheureusement, les défenses arcaniennes telles que nous les connaissons aujourd’hui n'étaient pas encore construites. Jamais notre peuple aurait pensé qu'une telle chose arriverait.
Ils ont massacré les forêts et villages alentours, prenant par surprise leurs habitants. Cependant, Asralis envoya ses meilleurs maîtres et autres archimages.
La bataille fut sanglante, mais dévastatrice pour les envahisseurs.

Ceux-ci ayant comprit qu'ils n'aurait jamais la force de nous tenir front, ils sonnèrent la retraite. Mais ils n'avaient pas abandonnés.
Les jours suivants, quasiment chaque nuit était synonyme d'attaques surprises. Leurs techniques étaient rudimentaires mais relativement efficaces. Ils se battaient comme s'il n'avaient jamais connu la paix. Comme s'ils avaient toujours dû se battre pour leur survie. Chose que notre peuple ne connaissait pas, ayant connu une vie paisible durant des siècles.

Les Archimages réagirent cependant assez rapidement, établissant de nouveaux sortilèges de protection et de détection. Les Originels furent alors repoussés et tous massacrés.
Suite à cela, des protections furent installées dans toutes nos terres et sur nos mers.




(Arcanien) Rapports du Général Y. Len'Thas :

"Des disparitions inquiétantes sont signalées depuis quelques jours. De plus, des Originels semblent roder dans les alentours.
Nous allons renforcer la garde du village de Solarius."



(Arcanien) Extrait du journal du Général Y. Len'Thas :
"Des abominations nous ont attaqué ! Ils sont morts. Les morts marchent et se retournent contre nous. J'ai reconnu mon ami Jornel qui avait disparu il y a trois semaines. Il se battait pour des Originels.
Je ne sais pas ce que trafiquent ces originels mais cela ne présage rien de bon."



(Arcanien) Extrait de "L'Histoire de l'Arcanie."
Chapitre : "Accords de paix" :

"Les chefs Originels et Arcaniens se sont alors rencontré dans l'espoir d'établir la paix entre les deux peuples. Les Originels avaient causé beaucoup de dégâts.
[...]
Les expériences Nécromages devaient cesser. Tout ce qui concernait ces recherches ont été détruites.



(Originel) Extraits de rapports sur les expériences "Necromages" effectués par E.Mirren.


Rapport J-17
Nouvel échec. Aucune des expériences n'est viable. L'expérience A.04 montrait pourtant d’excellent résultats.
Heureusement il nous reste suffisament d'éléments pour de nouvelles tentatives.

Rapport J-21

L'expérience A.11 est un succès ! Il est réactif aux divers stimulus et nous allons effectuer des tests sur son esprit pour évaluer ses capacités et son intelligence rémanente.

Rapport J-24

L’expérience A.11 a tenté de s'échapper. Elle semble avoir retrouvé son libre arbitre et s'est révolté. Il a été rapidement maîtrisé mais a eu le temps de blesser deux scientifiques.
Cependant, il semble impossible d'obtenir quoi que ce soit de favorable de celui ci. Il faudra probablement nous en séparer.

Rapport J-45
Nom du dossier renommé : Nécromages.
Il a été décidé d’appeler les expériences viables les Nécromages. Ils sont sous notre total contrôle et de nouvelles expériences sont prévues pour tester leurs capacités.
Il semblerait qu'ils n'aient pas gardé leur entière capacité à maîtriser les arcanes. Nous devons trouver la cause de cet effet secondaire.



(Originel) Texte de loi Originel sur les expériences Nécromages.

"Toutes les expériences "Nécromages" sont formellement interdites. Quiconque sera surpris à détenir des documents portant sur de telles expériences ou à expérimenter celles-ci sera passible - selon la gravité - d'emprisonnement ou d'exécution."


(Originel) Extraits du journal de T.Mirren :

"Stupide loi. Pourquoi la loi protège-t-elle ces êtes immondes ? A cause d'elle mon père viens d'être exécuté sur la place publique. Les Nécromages sont l'avenir des Originels. Sont-ils si stupides pour ne pas le voir ? Le pire dans tout ça c'est qu'ils utilisent les nécromages créés par mon père et ses savants !
Je continuerais les recherches de mon père. Quoi qu'il en coûte."


"Nos recherches avancent bien. Ca a été difficile de ne pas attirer l'attention sur nous. Mais heureusement ils sont tous plus occupés par les Arcaniens.
Leurs petites batailles nous servent bien faut dire. Sans elles, ou trouverions nous nos éléments de recherche ?
Ils comprendront un jour. Ils sauront que nous avions raison de mener nos expériences dans l'ombre. Même si cela a sacrifié certains des notres."


"Notre armée est prête ! Demain est un grand jour. Nous marcherons sur l'Arcanie et détruiront la source d'Arcane ! Ces chiens ne méritent que ça après ce qu'ils nous ont fait. Et quand ce sera fait, nous prendrons le pouvoir. Ce stupide roi mène les terres Originelles à leur perte."


Dernière entrée du journal de T.Mirren :

"Ils nous ont découvert ! Pas les Originels. Non, pas les notres ! Les Arcaniens !
Mes compagnons sont presques tous morts. Je me demande si je ne suis pas le dernier survivant.
Ils ont libéré les Nécromages. Ils ne sont plus sous notre contrôle.

Ils arrivent. Je les entends. Ils vont me trouver. J'ai fait ça pour les miens. Pour les terres Originelles. Gloire aux Or--- "



Comptine originelle pour enfants :

"Il était un petit enfant, dont le nom était marrant.
Il vivait dans la forêt, avec son ami René.

Mais lors d'un tour, dans la forêt
un vilain sorcier lui fit un tour.
Depuis ce jour, dans la forêt
Tout seul René, attend toujours.

Petit enfant, prends garde à toi,
ou le vil sorcier te mangera !"




Les personnages :
Note : Tous ne sont pas présentés, certains n'apparaissant que tardivement dans l'histoire.
Ils sont présenté brièvement, ne voulant pas spoiler certains passages de l'histoire.




Hermoni : Manipulateur d'arcane défensive
Age : 141 ans
Histoire : Il était anciennement stratège dans la petite armée des Ailes de l'Espoir. Actuellement, il voyage en essayant de mieux maîtriser ses pouvoirs.
Combat : Hermoni se sert de sa maîtrise des arcanes pour créer des boucliers et autres protections. Il peut aussi soigner et dissiper les affaiblissements de ses alliés ou les améliorations de ses ennemis.
Il maîtrise aussi les enchantements, lui permettant de créer des parchemins.

Laenthis : Nécromage arcanien, ancien paladin
Age : Plus de 350 ans
Histoire : Avant qu'il ne devienne un nécromage, Laenthis était un paladin se servant de la Lumière pour défendre sa patrie. Il ne maîtrise plus cette Lumière désormais. Contrairement à beaucoup d'autres nécromages libérés, il a gardé sa joie de vivre.
Combat : Sa présence en combat suffit pour renforcer ses compagnons. Il peut modifier son énergie pour changer son aura en fonction des besoins. Il sait aussi se servir de l'énergie du sang qu'il fait couler pour générer des boucliers personnels.

Rhoemin : ???
Age : Inconnu
Histoire : On ne sait pas grand chose de lui. Et lui même n'en sait pas grand chose sur qui il est. Il s'est juste donné le nom de Rhoemin. Et sait utiliser les arcanes de l'Ombre.
Combat : Rhoemin se sert de la puissance des Ombres pour attaquer. Il peut passer dans une forme ombreuse, renforçant sa puissance mais au prix de son énergie vitale.

Lucif : Nécromage arcanien, ancien guerrier
Age : 149 ans
Histoire : Il ne se souvient de rien de son passé. Depuis sa libération il s'est fait mercenaire et parcourt le monde, offrant ses services.
Combat : Lucif sait utiliser les arcanes pour enchanter ses lames, offrant des propriétés élémentaires à celles ci et améliorant ses capacités.
Très résistant, ses adversaires auront beaucoup de difficultés à le défaire.

Anh'Sindor : Soldat de l'armée d'Asralis
Age : 24 ans
Histoire : Anh'Sindor est un jeune Arcanien plein d'espoir et d'ambition. Son père est parti à la guerre alors qu'il n'avait que 9 ans et n'est jamais revenu. Sa mère est malheureusement morte dans un tragique accident l'année de sa majorité.
Il décida alors d'intégrer l'armée dans l'espoir de devenir assez fort pour rejoindre l'armée de son père.
Combat : Il est assez polyvalent. Il maîtrise quelques sortilèges simples comme la boule de feu et peut changer d'armes en plein combat pour s'adapter à la situation, alternant entre une épée et un bouclier, deux lames ou son arc.

Sin'Asral : Nécromage arcanien
Age : Dans les 150 ans.
Histoire : Il ne parle jamais de son passé, comme s'il l'avait oublié ou s'en fichait complètement. Grand dragueur, il passe beaucoup de temps à.... s'attirer des ennuis. Malgré cela, c'est un excellent épéiste et un bon ingénieur.
Combat : Il génère de l'énergie runique pour ensuite l'utiliser dans de puissants coups. Ses talents d'ingénieur lui servent aussi au combat, utilisant des armes comme son fusil à impulsion arcanique.

Amazarak : Moine
Age : Inconnu, estimé à 20 ans.
Histoire : Amazarak fut recueillit très jeune par les moines des .
Combat : S'inspirant des Astres Célestes, il peut selon son affiliation combattre au corps à corps, défendre ses alliés efficacement ou assister les mages en utilisant des techniques à distance pour attaquer ou soigner.


A'maimon : Démoniste
Age : Inconnu
Histoire : A'maimon combat corps et âme les Originels. Il a emprunté le nom d'A'maimon, une créature issue des mythes Originels dans le but de leur inspirer crainte, peur et méfiance.
Combat : Il peut invoquer des démons et les sacrifier pour s'approprier leurs pouvoir.





Le gameplay :


Gameplay particulier en combat :

Système général :
"Auras"(nom prévu à être revu) : Ce sont des techniques qui s'utilisent immédiatement en combat, sans mettre fin au tour du personnage l'utilisant.  Elles se trouvent dans un menu séparés et tous les personnages n'en possèdent pas forcement.
Temps de recharge : Certaines capacités ne peuvent pas être utilisées à chaque tour, demandant un certain temps pour être à nouveau utilisable.
Météo : Il est possible de changer la "météo" du combat, offrant des caractéristiques modifiées à tous ceux sur le terrain (allié et ennemi).
Position en combat : Il y a une gestion de frontlane/backlane en combat. Les techniques physiques comme un coup à l'épée ne pourra pas cibler un ennemi en arrière. Par contre la magie et les arcs peuvent sans aucun soucis.
Protections : Lié au changement ci dessus, s'il y a une barrière magique, tout ce qui se trouve derrière est impossible à cibler. Il faudra détruire la barrière avant.
Cécité : Contrairement à de nombreux jeux, la cécité ne sera pas simplement un % de chance de toucher. Il aura 50% de chance de ne faire qu’érafler l’ennemi, diminuant ses dégâts par trois, 20% de totalement rater et 30% de toucher.
Toutes les attaques de zones ne sont pas soumises à la cécité. Les sorts dit "interne" non plus (exemple : Une explosion d'arcane fait exploser l'énergie DANS la cible. Le mage n'a pas besoin de voir celle ci pour créer son sort. Par contre une boule de feu étant un projectile, celle ci pourra rater sa cible).

Hermoni : (pas encore programmé entièrement)
Il utilise les protections. Il peut protéger ses alliés et lever des barrières qui bloqueront les attaques. En contrepartie, si la barrière s'effondre il se retrouvera incapable de combattre pendant un certain temps.
De plus, il pourra selon les alliés en combat déclencher des combo (un peu comme à la Suikoden).

Laenthis : (fonctionnel)
Il possède une aura qu'il peut modifier à volonté, améliorant ses alliés. Il peut augmenter leur puissance (physique et magique), leur défense (physique et magique) ou leur rapidité.
Il possède aussi la capacité de rez un allié une fois en combat.

Rhoemin : (pas encore programmé)
Il se sert de l'énergie des ombres pour renforcer ses attaques en passant en forme sombre. Par contre, dans cette forme utiliser sa magie le fatigue, lui causant des dégats.


Lucif : (fonctionnel)
Il peut durant son tour choisir un enchantement de lame qui modifie ses capacités. Il y aura un temps de recharge sur l'utilisation des enchantements et ceux ci pourront être retiré à tout moment.
Spoiler:
 
Anh'Sindor : (fonctionnel)
Il manie les armes de telle manière qu'il peut changer en combat.
Il peut prendre une épée et un bouclier, le rendant plus résistant, un arc pour attaquer de loin ou deux lames pour foncer au combat.
Ses techniques disponibles suivent naturellement le changement de ses armes (allez donc essayer d'utiliser une technique nommée "flèche mortelle" avec un bouclier).

Sin'Asral : (fonctionnel)
Il manie la puissance runique. Il a des attaques qui chargent cette puissance, d'autre l'utilisant.
Il se sert de son ingénierie aussi en combat. Il a un fusil arcanique qui peut tirer 3 fois avant d'être complètement déchargé (il se recharge en combat).

Amazarak : (fonctionnel)
Il s’imprègne de l'énergie des divinités de son peuple pour combattre. Selon celle utilisée, il sera plus apte à résister aux attaques, à attaquer physiquement ou à assister à distance avec de la magie (soin ou attaque).
Il change sa position en combat aussi, se mettant en arrière s'il se concentre sur la magie.

A'maimon : (pas finalisé)
Il invoque des démons et peut les sacrifier pour augmenter ses caractéristiques et obtenir de nouvelles attaques.
Le démon pourra être laissé sur le terrain pour se battre avec son maitre. Il sera lié à celui ci, donc s'il tombe au combat le démon disparaitra aussi.

Mage pas encore défini qui : (fonctionnel)
Un des mages pourra concentrer son énergie sur plusieurs tours pour envoyer de puissants sort. Durant ces tours de préparation il pourra les renforcer de diverses manières ou l'annuler (perdant par là tout ce qu'il avait préparé) en cas d'urgence.



La Maitrise :

Les personnages gagnent en plus de l'expérience traditionnelle de la maitrise dans leurs compétences. A force d'utiliser leurs capacités ils peuvent les améliorer.
Spoiler:
 

Par exemple, quand Hermoni utilise des sorts de soins il gagne de la maitrise dans ce type de capacités. Une fois celle ci suffisamment montée il est possible de choisir des améliorations, comme par exemple un bonus de la puissance des soins.
Les types de bonus possibles sont divers et variés.
Il est possible d'améliorer la puissance pure (de soin ou d'attaque), d'augmenter des caractéristiques du personnage (vie, mana, défense, etc...), d'ajouter des effets (ex : un sort de soin mono-cible soignera aussi le reste de l'équipe d'un % du soin effectué), du temps d'effet des buffs, régénération auto de vie ou de mana, etc...

(note : Le système actuel est fait, mais pas calibré. Ne prenez pas en compte les chiffres sur le screen)


Création d'objets :

Un système de création d'objet est mis en place, permettant selon les personnages de fabriquer diverses choses.
Laenthis pourra utiliser ses talents d'alchimiste pour faire des potions de soins, de mana ou de guérison d'affaiblissement. Il est aussi capable de fabriquer des orbes explosifs que lui seul peut utiliser en combat pour faire des dégâts.
Hermoni lui pourra par ses talents d'enchanteur pour fabriquer des parchemins. Ceux-ci  peuvent être utilisé par n'importe qui pour lancer des sorts. Utile lorsque la magie sera prioritaire ou que le mage est déjà trop occupé pour pouvoir tout faire lui même.

Les composants pourront être ramassé sur le terrain, sur les monstres tués ou acheté en magasin selon lesquels.
Spoiler:
 

Enchantements d'arme :
(en cours de programmation)

A ne pas confondre avec les enchantements de Lucif. Ce sont des enchantements permanents (pouvant être modifiés) sur les armes, apportant des bonus.
Les caractéristiques pourront être améliorée, un élément lié à l'arme, des effets sur les capacités comme une chance de paralyser ou de déclencher un sort bonus.

Cette partie étant encore en cours de création, tout peut encore être modifié.



Divers screens :

Spoiler:
 

Voila voila, merci d'avoir lu (ou juste "scrollé" les screenshoots).
PS : Je pensais réserver la présentation pour le moment où j'aurais une démo mais j'aurais aimé avoir des avis, remarques, critiques sur ce qui a déjà été fait.
 
Amalrik
Seigneur mouton

Seigneur mouton
avatar

Nombre de messages : 993
Localisation : Québec
Capacités : débutant
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 8:29

Super beau !
J'adore surtout l'espèce de cercle en pierre genre cercle de menhirs ! Very Happy
J'ai hâte de voir la démo :P

_________________
 
Zealaws
Commerçant

Commerçant
avatar

Nombre de messages : 1507
Age : 17
Localisation : Bretagne (Loire-Atlantique)
Capacités : moyen
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 8:31

J'ai pas lu tous les textes car j'aime bien découvrir l'univers en jeu, mais de ce que j'ai lu ça à l'air complet et recherché.
Les personnages et leur capacités respectives ont l'air très intéressants; et le mapping est joli.

On peut donc dire que ce jeu à de bons espoirs
Blague à part, bonne continuation !
 
Hermoni
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 9:34

Normalement l'histoire sera compréhensible entièrement en jeu si je fail pas. Bon par contre il y aura probablement pas mal de bouquins pour ça.
J'aime bien d'ailleurs qu'on puisse fouiller partout (dans wild arms j'avais pris le temps de lire toutes les étagères de la bibliothèque secrète xD).

Bon en tout cas visiblement mon mapping plait et c'est déjà ça^^
 
Gelarto
Gelato Della Mamma

Gelato Della Mamma
avatar

Nombre de messages : 2616
Age : 22
Capacités : moyen
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 9:34

Je savais pas que l'espoir savait voler... bon j'arrête les blagues (surtout qu'elles sont pourris).

Plus sérieusement :
- J'ai lu en diagonale, ça a l'air bien ficelé! Et j'ai bien aimé la comptine pour les enfants^^

- Les différents styles de combat sont vraiment chouette et pareil pour les systèmes généraux qui permettre des tas de possibilités.
Moins fan du système frontlane/backlane par contre :/ Je trouve ça contraignant pour pas grand chose.

Je connaissais déjà les systèmes de créations d'objets et de maîtrise! Ce dernier étant une idée bien sympa permettant de satisfaire les gros bourrins et ceux plus stratèges :3

Rien à dire sur les screens, c'est bien, c'est beau, c'est bosh.

PS : c'est bien le style MV pour les charas en combats? Et bonne continuation!

_________________

Projet que je soutiens:
 
 
Hermoni
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 9:40

Niveau combat de toute manière je sais que toi t'es tellement exigent que ça t'ira jamais donc je prends ça pour un gros compliment que t'aime déjà les systèmes dans la globalité si on regarde pas les exceptions xD

Sinon, ouais c'est depuis le générateur MV que j'ai modifié et adapté à mon projet (les faces aussi en sont du coup).
J'avais un GROS problème au niveau des chara. Kaduki c'est bien, mais souvent pas adapté. J'avais tenté de les modifier mais j'étais jamais satisfait.
Du coup j'ai fini par tout refaire comme ça, et ça m'a plu.
 
Delta
Garde du Trésor

Garde du Trésor
avatar
http://deltaproduction.free-h.net/

Nombre de messages : 898
Age : 42
Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 9:42

Sympa la reprise sur MV. Smile
 
Gelarto
Gelato Della Mamma

Gelato Della Mamma
avatar

Nombre de messages : 2616
Age : 22
Capacités : moyen
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
Date d'inscription : 31/07/2012

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 10:03

Hermoni a écrit:
Niveau combat de toute manière je sais que toi t'es tellement exigent que ça t'ira jamais donc je prends ça pour un gros compliment que t'aime déjà les systèmes dans la globalité si on regarde pas les exceptions xD
Tellement méchant, mais tellement vrai xD
Promis, je te referais pas le gros chieur de service, et au pire, ben je parlerais que du scénario, des personnages et des screens Very Happy

Delta : c'est toujours sur Ace (du moins à la vue des screens), y a juste les charas de combats qui viennent de MV.

_________________

Projet que je soutiens:
 
 
Hermoni
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 10:15

Yep, mais sur VX (j'ai jamais eu le courage de passer sur ace).
Et Gel... bah t'facon je connais ton style, donc j'prendrais pas mal si tu critiques en disant "ouais c'est trop chiant ça". On a pas du tout le même point de vu dessus (perso un boss comme Lich King HM en 3 phase et 2 transition qu'il faut gérer impeccable c'est le genre qui me plaisent. Taper comme un no brain semi afk bah ça m'amuse pas xD).
 
no0ony
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1858
Age : 27
Localisation : Vosges (88)
Capacités : très bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 21:21

Ha le fameux projet d'Hermo !
Sincèrement j'ai pas tout lue car yen a beaucoup quand même. Tu devrais peut être mettre des spoiler pour aérer ta présentation. Si non le reste est bien présenté.
Il y a beaucoup de système présent (peut être un peut trop ?! x/) A voir IG aussi car toujours sur papier ça parrait imposant et finalement pas plus que ça en jouant. Toujours difficile de juger sans jouer.
Mais attention à vouloir trop en mettre ça peut perdre le joueur et le maker aussi x)
Mais je salue tout de même le taf que tu dois fournir pour concrétiser tout ça.
C'est vraiment dommage pour rester sur vx au lieu de ace car il t'offrirai de meilleurs possibilité de mapping (pas forcément de script) mais bon au vue de ton avancement vaut mieux rester sur vx.
J'ai vue une petite erreur de mappingn plus visuel que "erreur" :
- Sur le troisième screen, je te conseille d'éviter de prendre les même "lignes" du sol que pour les mur/toits des maisons, le ponton en bois par en horizontale ainsi que ta maison ce qui fait qu'elle se fond beaucoup trop avec. Part plus sur des planches verticales qu'horizontale.

Je te souhaites une bonne continuation !
 
dricc
Conseiller

Conseiller
avatar

Nombre de messages : 2717
Localisation : Lille
Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 21:54

Eh bien , c'est du sérieux ... bravo pour le boulot effectué .

Franchement , je n'ai pas lu tout le background . En fait , tu en as fait trop là . On n'a pas besoin de savoir tout ça pour le moment . Il faut bien avouer qu'on est des surtout des makers : les details techniques nous interessent plus .
 
Hermoni
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 4 Juil 2016 - 23:46

J'vais avouer : J'aime PAS les spoilers. Ni les présentations en image.
Après, j'ai eu beaucoup de mal à vouloir résumer l'histoire du monde pour mettre en place ça. Donc du coup j'ai eu cette idée d'extrait de documents et encore j'ai pas tout mis !
J'ai hésité vu la taille à le mettre comme ça maiiiiis.... bah j'ai laissé. Après ça présente le monde, pas l'histoire qui sera suivit. Mais c'est toujours sympa de savoir ce qu'il se passe.


Sinon, NoOony, franchement pour le mapping quand je vois que j'ai des trous dans mes tilesets et que le E est COMPLETEMENT vide j'ai pas spécialement besoin de ça. Et j'ai trouvé un moyen de gérer les passabilités de la même manière que sur ace (les flèches de passabilité là, ce truc que j'sais pas comment appeler mieux).

Pour les systèmes, ça semble peut être beaucoup là, mais en jeu je trouve pas ça si hardu. Fin, après j'ai pas un avis très objectif, mais en gros chaque personnage a une manière de se battre un peu à lui. Du coup la masse qui semble être peut venir du fait qu'il y a beaucoup (mais vraiment, yen a qui sont même pas montré car ils arriveront tardivement en jeu, donc seront jamais dans la 1ere démo).
D'ailleurs, à cause de leur nombre j'ai hésité un moment à monter le nombre de combattant. Mais finalement non.

L'alchi/craft c'est toujours du déjà vu classique, et la mastery je sais plus dans quel jeu j'ai déjà vu des systèmes du genre. Mais toujours aimé le principe de pouvoir faire une sorte de lvling en parallèle de l'xp classique. Dans grandia j'me souviens avoir passé du temps à faire up les magies^^


@Dricc : Pour moi tout ce qui tiens de l'histoire est aussi important que tout l'aspect technique du jeu si ce n'est plus (hors jeu type "touhou où on s'en fiche complet de l'histoire").
Après, j'ai eu assez de mal à mettre en place tout ça pour éviter les incohérences. Du coup, pour ceux qui auront eu le courage/la gentillesse de lire j'aimerais bien avoir votre avis là dessus^^
 
Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2257
Age : 21
Localisation : Alentours de Nancy
Capacités : confirmé
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions [Yama]
Date d'inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Mar 5 Juil 2016 - 1:02

Toutes mes félicitations pour ton travail.
J'ai lu toute la partie univers/background, et je doit dire que c'est fort intéressant. Par contre, à partir du gameplay, mon cerveau m'a dit "Arrête tes conneries, Yama", faut vraiment se contenter du minimum (et si tu me dit que ça c'est le minimum, j'en resterais bouche bée) ou faire une présentation plus jolie.

GG pour les maps, elles sont franchement réussie.

Dricc a écrit:
Il faut bien avouer qu'on est des surtout des makers
Pas totalement d'accord, je pense que les makeurs sont avant tout des joueurs, tout se qui fait un jeu est important, et pas un point en particulier.

_________________
Mes jeux

Je soutien:
 
 
lock60
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar

Nombre de messages : 744
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Mar 5 Juil 2016 - 2:18

Très bon travail ! J'adore Smile

J'éditerai lorsque j'aurai lu l'intégralité de la présentation, là je rentre du taf ^^'.

Mais les screens et systèmes semblent très intéressants !
 
Hermoni
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Jeu 7 Juil 2016 - 18:18

@Yama,
J'vois pas vraiment l'soucis en fait sur la présentation du gameplay^^' Surtout que j'ai fait exprès des tites images pour que ça fasse moins "gros pavé dans ta face".


Sinon, j'avais déjà refait le menu mais j'avais pas fini de le remettre en ordre (c'était le bordel, j'ai tout réarangé.
Du coup voila la gueule de mon menu "personnage" qui remplace les menus que j'ai jamais pu blairer dans RM de séparer tout.

Spoiler:
 

PS : Le nom des armes sont bien évidement temporaires.

Ha et j'ai aussi finalement renommer les enchantements de Lucif en "Magie des lames" car je suis sur que certains risqueraient de se mélanger avec les enchantements des armes.
 
Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2257
Age : 21
Localisation : Alentours de Nancy
Capacités : confirmé
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions [Yama]
Date d'inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Ven 8 Juil 2016 - 0:32

Hermoni a écrit:
Surtout que j'ai fait exprès des tites images pour que ça fasse moins "gros pavé dans ta face".
C'est pas vraiment un problème de présentation, c'est que le jour où j'ai lu ta présentation, ben je m'était tapé toute l'histoire. Et tu sais que la mise en page de ta présentation fait "gros pavé dans ta face", alors je me suis dit que je lirais plus tard x) .

Sinon, sympa le menu ^^ . Même s'il ressemble à celui de base XD .

_________________
Mes jeux

Je soutien:
 
 
Hermoni
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 18 Juil 2016 - 17:25

Tite news, car ça avance mais pas mal de trucs qui... bah se montrent pas (je finalise certains systèmes et règle la mastery que j'devrais tester car hard d'estimer le lvling de ce truc).

Mais j'avance niveau mapping quand même, histoire de pouvoir "bientôt" faire une démo.
Donc voilaaaa :

Spoiler:
 
 
lock60
Garde du Palais

Garde du Palais
avatar

Nombre de messages : 744
Capacités : moyen
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Lun 18 Juil 2016 - 21:58

Beau mapping Smile
Les maps sont vivantes, c'est chouette.
 
Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2257
Age : 21
Localisation : Alentours de Nancy
Capacités : confirmé
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions [Yama]
Date d'inscription : 19/09/2014

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Mar 19 Juil 2016 - 0:27

Très sympa le mapping, surtout la maison.
Bon par contre, j'adore les poupoules mais elle vont pas avec le reste x) .

_________________
Mes jeux

Je soutien:
 
 
Hermoni
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Mar 19 Juil 2016 - 0:49

C'était surtout un combat test (j'adore ma poupoule de test). Après j'aime bien ce style pour mes ennemis, même si c'est décalé par rapport aux personnages (les humanoïdes seront quand même dans le même style que les perso jouables).

Un exemple avec les 1ers ennemis qui seront rencontrables (et que j'ai réglé du coup toute à l'heure) :
 
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Mar 19 Juil 2016 - 0:57

La maison est sympa.

Pour ce qui est du gameplay des combats,d'après ce que j'ai vu,ça à l'air compliqué.
 
Hermoni
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Mar 19 Juil 2016 - 1:25

J'l'ai ptete très mal expliqué alors le système. Car il n'est pas si complexe en fait finalement (et j'pensais pas avoir donné cette impression).

Si je résume, en plus des systèmes classiques (XP, lvl quoi), les personnages ont des techniques particulières spécifiques à chacun et à ça s'ajoute la mastery qui s'approche pas mal de ce qu'on a pu voir dans d'autres jeux comme genre dans Grandia qui donnait un lvling des armes et magies.

Par contre ça a été complexe à programmer ! (surtout que j'ai un peu appris sur le tas en autodidacte pour faire les scripts^^')
 
Hermoni
Gladiateur Royal

Gladiateur Royal
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 30
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Capacités : bon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/09/2015

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Jeu 25 Aoû 2016 - 1:22

Ca fait super long (un peu plus d'un mois déjà, whaa) que j'ai pas donné de nouvelles.
Ben en fait pour plusieurs raisons, déjà parce que j'ai pas beaucoup avancé sur quelque chose qui se montre (sauf la capitale qui est encore en refonte et en cours), mais aussi car j'ai un peu moins de temps en ce moment^^'

Mais me suis dis que ça serait pas mal quand même de donner des nouvelles, car non le projet est pas en pause/mort/creusant sa tombe/etc.

Faute d'avoir mieux à montrer, v'la quand même l'avancée de la ville. A noter que c'est la base, l'overlay pas encore fait et la partie Ouest est en train d'être faite (à cause de cette partie que j'hésitais à montrer, mais bon j'avais envie de faire une tite news).
Ha et avant qu'on critique... OUI LA PLACE CENTRALE EST GRANDE ! Et c'est VOULU ! (pis si ça plait pas m'en fout, na ! Oui, réaction très mature. Gna gna ! Dédicace spécial NoOony pour le coup.)

Capitale (grande image):
 
 
dricc
Conseiller

Conseiller
avatar

Nombre de messages : 2717
Localisation : Lille
Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Jeu 25 Aoû 2016 - 1:59

Eh bien , disons que c'est une bonne base de travail Smile
ça manque de fignolage . Mais bon, tu n'as pas fini .

Du coup , je vais m'interesser surtout au plan général de la ville . Ce serait bien qu'il y ait plus de passages pour passer des remparts à la ville . Parce que bon , le joueur pourrait se sentir coincé là haut . Un sol différent pour ces remparts donnerait plus de contraste d'ailleurs .
Je ne vois pas trop où est la caserne . Elle n'est pas encore faite , peut-etre . Et y'a pas de forgeron ? je vois des boutiques mais on ne distingue pas trés bien le logo .

C'est bizarre cette rivier qui coule au milieu de la ville en venant de nulle part . Tu devrait peut-etre essayer de la connecter au petit lac .
 
Hinola
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 866
Age : 24
Capacités : expert
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   Jeu 25 Aoû 2016 - 2:43

Donc tu va faire une map de cette taille en overlay ?

Pas peur que ça lag un peu ?
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Ailes de l'Espoir !   

 

   Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant   
 Sujets similaires
-
» Je veux mes ailes :p
» La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux
» Les ailes de la Gloire
» [RESOLUE]Avoir des ailes d'ange
» Nouvel espoir pour le prochain Ace Attorney en Français ?

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum