Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Ven 1 Juil 2016 - 23:42
Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Titre_11

___________________________________________________________________________________________________________


Le projet spécial de Shua pour l'aider à maitriser RPG Maker...

Bonsoir à tous ! J'ai acheté RPG MAker VX Ace aujourd'hui même, et pour la première fois de ma vie je me lance dans la création d'un projet du genre... Plutôt que de partir dans tous les sens, mon projet Koro sera un mini jeu, pour explorer toutes les connaissances nécessaires pour un projet plus sérieux et travaillé ensuite. Smile
Ainsi, je compte sur vos critiques et votre expérience pour venir me corriger en temps réel pendant mon apprentissage de cet outil !

___________________________________________________________________________________________________________


Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Introd10

"A venir...


___________________________________________________________________________________________________________


Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Person10

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Person10


___________________________________________________________________________________________________________


Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Screen10

• Ma toute première map sur RPG Maker : la map world !  :3:

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Map-0110

• Aperçus de maps intérieur / extérieur :

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Chambr11

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Villag11

___________________________________________________________________________________________________________


Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Credit10

• Brush (image titre) : technical brushes best of par Basstar
• Correction orthographique, conseil et reformulation du texte : Amalrik, Hinola, Shamugan
• Icônes (image titre et autres) : Freepik.com
• Icône (ruban map) : shahsoft1 / Freepik.com
• Tilesets : Enterbrain, Avery, Ayene Chan, Celianna, Shua

___________________________________________________________________________________________________________


Et enfin une mini bannière de soutien :

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Bannie10

Code:
[url=http://www.rpgmakervx-fr.com/t20151-projet-koro-special-apprentissage-de-shua][img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/50/44/78/bannie10.png[/img][/url]



Dernière édition par Shua le Sam 27 Aoû 2016 - 16:19, édité 26 fois
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Sam 2 Juil 2016 - 0:05
Il y a un intérêt à mettre des haricots sur les deux côtés ? Tu sais que la fonction de base de la worldmap sur ACE permet avec un dirigeable de faire le tour de la carte tu disparais d'un côté et réapparait de l'autre, du coup aucun intérêt aux haricots qui bloquent le passage.
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Sam 2 Juil 2016 - 0:18
Je te proposes d'écrire un scénario ou encore d'écrire sur un bout de papier l'histoire du héros. Où il va? Son buts? Ses amis? Ennemie ? etc....

Si tu fais comme je pense, tu vas foncé dans un mur et tu Abandonneras ton projet. Je dis ça par expérience. Je dis pas ça pour te planté, je dis ça pour t'aider.
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Sam 2 Juil 2016 - 0:25
Oui enfin c'est projet d’apprentissage, pour maitriser le log hein Very Happy
Vu sa motivation sur le chat, c'est pas avec ça qu'elle démotivera ^^

Sinon, pas encore grand chose pour le moment, je sais que ça viendra petit à petit, mais du coup, comme l'a dit Delta, pourquoi ces plantes de chaque coté de la map ? ^^

Pour le moment, rien d'autre à en dire, pour une première map montrée, l'agencement et le remplissage sont bon, c'est correct, à voir pour les maps d’extérieurs, et plus dur, d'intérieur ^^
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Sam 2 Juil 2016 - 13:27
Delta a écrit:Il y a un intérêt à mettre des haricots sur les deux côtés ?

Hinola a écrit:Sinon, pas encore grand chose pour le moment, je sais que ça viendra petit à petit, mais du coup, comme l'a dit Delta, pourquoi ces plantes de chaque coté de la map ? ^^

C'était juste des fresques végétales pour faire joli en fait. =x
J'ai retiré ce petit délire artistique du test depuis, du coup j'ai édité au dessus lol.  geek



Delta a écrit:Tu sais que la fonction de base de la worldmap sur ACE permet avec un dirigeable de faire le tour de la carte tu disparais d'un côté et réapparait de l'autre, du coup aucun intérêt aux haricots qui bloquent le passage.

Je ne savais pas, je suis une grosse noob qui fait ses premiers pas, du coup merci de l'info ! Smile



Le_Matou a écrit:Je te proposes d'écrire un scénario ou encore d'écrire sur un bout de papier l'histoire du héros. Où il va? Son buts? Ses amis? Ennemie ? etc....

Si tu fais comme je pense, tu vas foncé dans un mur et tu Abandonneras ton projet. Je dis ça par expérience. Je dis pas ça pour te planté, je dis ça pour t'aider.

Merci pour ce précieux conseil avisé ! Smile

Pour te rassurer, comme le dit Hinola, c'est un mini projet d'apprentissage et je suis particulièrement séduite par la découverte du logiciel. Du coup, je vais sans doute faire moche et court, mais j'irais au bout de l'apprentissage pour avoir toutes les étapes bien définies de l'utilisation de RPG Maker. Smile

Je vais tout de même (mon côté passionnée) sans doute prendre du temps à faire quelque chose de potable, et prendre des notes écrites afin de canaliser ma créativité. ^^


* Retourne visionner les tutos vidéos de PlayNoox et définir son héroïne. *
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Sam 2 Juil 2016 - 13:56

C'était juste des fresques végétales pour faire joli en fait. =x

Je vois ^^
Tu pourrais peut être essayer autrement, en créant une image par exemple, que tu pourras afficher par dessus ta carte.
une image avec un fond transparent de 544*416 avec une bordure végétales de chaque coté, avec des images de plantes plus belles que celle ci ^^

un exemple fait en 2 minutes (parti aussi dans un "délire artistique" :3)
Spoiler:
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Sam 2 Juil 2016 - 14:44
Très bonne idée, merci Hinola !!! Je me pencherais sur la map à nouveau dès que j'ai déterminé mon personnage principal du coup. Very Happy
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Lun 4 Juil 2016 - 11:09
Pas grand chose à dire car il y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Si j'ai bien compris tu veux créer un jeu expliquant comment utiliser se logiciel ?
Si c'est le cas ça pourrait vraiment servir à beaucoup de débutant. J'ai toujours trouvé les démo plus compréhensible que les tuto écris.
Bonne continuation.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Lun 4 Juil 2016 - 21:02
Arg non pas du tout en fait lol.

Je suis en train de préparer des mises à jour justement, mais je suis lente désolée. =x

En fait c'est un mini projet, un mini jeu mais qui va surtout me servir à apprendre à utiliser le logiciel, à le prendre en main, au fur et à mesure des étapes de la création. Smile

Ca peut être intéressant en effet de faire une démo ludique, mais ça serait un autre projet plus et mieux travaillé que ce mini délire. ^^
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 14:01
Je suis en train d'avancer au ralenti, mais la liste des personnages devrait bientôt être terminée. Vivement que ma vie sociale s'arrête, je veux squatter RMVX ! x)

En attendant, voici ma première map d'intérieur: une chambre d'hôte !

J'aimerais beaucoup avoir vos retours pour corriger et améliorer celle ci. Smile

Si il y a un trou noir dans le mur, c'est parce que je veux créer le dessus d'une porte sur 'toshop pour plus de réalisme. Faut que je trouve un visuel potable déjà lol.

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Map00910

P.S : ah oui, et j'ai tenté une illustration titre plus travaillée aussi !

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Illust12
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 14:11
Joli dessin, il est de toi Smile ?
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 14:14
Merci ! Smile

Alors non malheureusement je n'ai aucun talent, je vais apprendre à dessiner pour l'occasion. xD
Là c'est le perso que j'ai créé via un générateur en ligne : voir ici.

J'ai créé l'illustration sur Photoshop, en utilisant images et brushs (je met des sources dans les crédits du projets si ça intéresse certains). Smile
Anonymous
Invité
Invité

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 15:04
Ton projet a l'air bien,hate de tester le jeu.

Je suis débutant tout comme toi mais bon je connais les base du logiciel.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 16:13
Merci Cracowi !
Dans ce cas bon travail et bonne continuation à nous ! Very Happy
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 16:29
Tu te débrouille bien en mapping (Maison) il est super.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 16:40
Sympa l'intérieur, de bonnes proportions. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 16:55
Delta a écrit:Sympa l'intérieur, de bonnes proportions. Smile

Pour une débutante c'est très bien.
Mon niveau de mapping à moi est pourri :'(
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 17:03
Pour la chambre, c'est bien Smile
Pour l'écran-titre, je suis pas fan des petits traits en tout genre (surtout celui en bas à gauche qui est ultra moche xD) et encore moins fan de tout les textes illisibles (si c'est pas juste des mini-symbole), ça fait pas mal lourd.
Faut pas oublier qu'il y a les boutons Nouveau/Continuer/Quitter à placer x)
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 18:32
Merci pour vos retours ! Very Happy

Je vais pouvoir faire les autres chambres du coup. J'appréhende davantage les grands intérieurs et l'extérieur. =s

cracowi a écrit:Pour une débutante c'est très bien.
Mon niveau de mapping à moi est pourri :'(

C'est gentil, mais c'est ptet juste mon côté décoratrice qui aime ça et m'aide un peu. Smile Et pour le moment c'est juste une chambre, c'est plutôt simple.
J'ai aussi pris le temps de lire et regarder le travail et les conseils des expérimentés du fofo avant de me lancer moi même. Étudions et expérimentons jusqu'à faire de jolies map ! Si la déco c'est pas ton truc au pire lol, ça se travaille comme tout et ça vient à force de pratiquer. ^^


Gelarto a écrit:Pour la chambre, c'est bien Smile
Pour l'écran-titre, je suis pas fan des petits traits en tout genre (surtout celui en bas à gauche qui est ultra moche xD) et encore moins fan de tout les textes illisibles (si c'est pas juste des mini-symbole), ça fait pas mal lourd.
Faut pas oublier qu'il y a les boutons Nouveau/Continuer/Quitter à placer x)

Anh zut, moi qui aimait ce côté expérimental qui collait à l'histoire ! ><

Je t'avoue que je trouvais pas ça surchargé (mais j'ai un soucis avec les proportions, j'ai les yeux plus gros que le ventre j'avoue xD) :

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Sans_t10

Que pensez vous de cette version allégée ?

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Illust13

J'ai aussi une version basique pour avoir une comparaison plus large sans aucune ligne que tu n'aimes pas :

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Illust14
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 18:39
Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Illust13

Je préfère cette version a mon avis. Pas trop surcharger et pas trop vide.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 19:07
Merci de ton retour Le_Matou. Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 19:20
Perso j'aime beaucoup les inscriptions (celle de base)
Là seul chose que j'aime pas c'est le personnage.
Je verrais personnellement uniquement le logo avec les inscription centré (voir avec d'autre détails) avec le fond rose nuageux.
Les personnages pour un écran titre je trouve que ça fait plus artworks qu'écran titre.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 19:21
De même avis que Le Matou. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 19:27
Sur la qualité intrinsèque il n'y a rien a redire, j'aime beaucoup.

Par contre je rejoins l'avis de No0ony, je préfère le premier, mais je ne suis pas fan du personnage sur l'écran-titre.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 10 Juil 2016 - 19:59
Ooooh okidoki, c'est amusant de voir tous ces différents avis. Et au final, ben ça m'arrange si je fais disparaître le perso... Je suis en train de me demander si je ne vais pas revoir leur look...

Bref ! Merci à tous pour vos avis ! Very Happy

Je tente la première version sans le perso et je fait un sondage pour m'y retrouver je pense lol !

Contenu sponsorisé

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum