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Nérylis
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Résolu Coordonnées X et Y pour moyen de transport

le Ven 1 Juil 2016 - 3:04
Coucou,

J'ai une question assez simpliste : comment on fait pour récupérer les coordonnées X et Y des moyens de transport (aéronef, bâteau, radeau) afin de les stocker dans des variables ? J'imagine qu'il faut utiliser le dernier champ "Script" dans la commande "Modifier une variable" mais comment doit-on formuler ce champ ?


Dernière édition par Nérylis le Ven 1 Juil 2016 - 16:56, édité 2 fois
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dricc
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Résolu Re: Coordonnées X et Y pour moyen de transport

le Ven 1 Juil 2016 - 11:23
Alors :

$game_map.vehicles[n].x
$game_map.vehicles[n].y

Ou n = [0] boat, [1] ship, [2] airship

Par contre , evites de changer de map . Récupérer le map_id est beaucoup plus difficile et demande un script à part .
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Zealaws
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Résolu Re: Coordonnées X et Y pour moyen de transport

le Ven 1 Juil 2016 - 11:58
Le map_id, on peut le récupérer par un simple évent, non ?
(variable> autre > ID de la carte)

Enfin si tu n'as pas besoin de le changer de map, tu ne devrais pas avoir besoin des map_id.

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dricc
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Résolu Re: Coordonnées X et Y pour moyen de transport

le Ven 1 Juil 2016 - 12:17
Je vais citer ma source quand meme ...

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/25759-script-call-collection-for-vxace/

chapitre "set vehicule location" .
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Nérylis
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Résolu Re: Coordonnées X et Y pour moyen de transport

le Ven 1 Juil 2016 - 14:11
Je vais tester ce soir. En fait, j'ai un événement sur une map qui ramène le héros à un endroit précis de ma WorldMap avec un autre événement qui apparaît quelques cases plus loin. Et je me suis dit : "Qu'est-ce qu'il se passe si l'aéronef se trouve sur la case du héros ou de cet événement ?" Donc, j'ai anticipé le fait de le bouger au cas où, d'où ma demande de comment récupérer les coordonnées des moyens de transport.

Edit : Testé, ça marche. Merci pour le coup de pouce.
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Résolu Re: Coordonnées X et Y pour moyen de transport

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