Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Sylex
Sylex
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2014

Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre Empty Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre

Lun 27 Juin 2016 - 17:26
Bonjour,

Je viens vers vous à propos de plusieurs problèmes dont je n'arrive pas à corriger afin de continuer mon projet.
Pour commencer, j'aimerais que dès mon arriver sur une case le personnage présent devant moi avance jusqu'à moi afin de communiquer avec le héros automatiquement. Ensuite ce personnage sera téléporté dans sa maison, ce qui est facile à faire pour ceci.

Ma deuxième demande serai de savoir comment faire passer le personnage derrière les arbres et non sur les arbres, concernant le haut des arbres.

Merci de vos réponses.
Cordialement,

SYLEX.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre Empty Re: Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre

Lun 27 Juin 2016 - 18:53
Pour le premier problème : normalement avec un évent sur la case en condition "contact avec l'événement/héros" ça devrait lancer le déplacement des différents personnages, le dialogue puis ensuite sa téléportation.

Pour le second : dans la Base de Donnée, partie "Tileset". Suffit de mettre une étoile (au lieu de la croix et du cercle) pour que le héros passe derrière.
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre Empty Re: Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre

Lun 27 Juin 2016 - 19:19
Salut pour ce faire il te faut quelque petites chose comme récupéré les information du héros sur la carte pour ce faire  :

Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre 1d9a16ec59

Une fois fait, tu créer une condition de variable sur la case que tu veux, par exemple chez moi 8 en X et 7 en Y puis tu fais comme ceci :

Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre Ed1cadd91b

Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre 6dbde65e59

Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre 15156cd9b1

Normalement avec cela tu devrais réussir a faire ce que tu veux.

Pour ce qui et de l'arbre comme la dis Gelarto c'est l'étoile Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre A5cc99ca77

seul conseil à ajouté il faut que l'arbre soit sur le Tile B,C,D ou E sinon tu ne peut pas faire l'étoile ^^.

Edit : voila le résultat désoler j'avais oublier de le faire XD:

Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre 1dbe912bb0
Sylex
Sylex
Membre

Nombre de messages : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2014

Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre Empty Re: Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre

Mar 28 Juin 2016 - 0:25
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'aurais surement d'autres demandes d'aides à te faire si tu es d'accord.
Contenu sponsorisé

Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre Empty Re: Dialogue automatique à la vu d'un personnage + passage derrière un arbre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum