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aurore54
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le Mer 22 Juin 2016 - 11:12
Bonjour voila j'aimerais savoir si je peux utiliser ces mages qui viennent d'un autre jeu (spores) est-ce que vous pensez qu'ou que vous pourriez utiliser sur Rpg maker mv et redimensionnent les imager pour que ça fonction car si sait possible je peux faire des tas et tas en illimitée de maison usine etc. etc. etc .
ça fera beaucoup de travail mais je pense que cela peut être intéressant .


voici quelque image (maison) créer sur spore.

Spoiler:
avoir  ces créations de moi  Tege10

Spoiler:
avoir  ces créations de moi  Birenn10

Spoiler:
avoir  ces créations de moi  Jucill10

Spoiler:
avoir  ces créations de moi  Pasere10
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le Mer 22 Juin 2016 - 11:26
En overlay ça ce rajoute facilement ouais.
Après il faudra faire attention au style des maisons pour qu'il corresponde bien au style des tiles que tu utilises, mais je ne vois pas de problème.
(faudra également animé les portes aussi)

(j'aime beaucoup la 2 au passage)
dricc
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le Mer 22 Juin 2016 - 11:45
Ben oui , c'est sur qu'en overlay , tu positionnes ça comme tu veux . C'est une solution .

Mais si tu préféres du mapping "classique" , c'est possible aussi .

pour ça :
1 - il te faut un logiciel de dessin .
Je te conseille paint.net car c'est le plus simple . Mais the gimp par exemple convient . pas le paint livré avec windows en tout cas .
2 - ouvre l'image suivante qui te servira de repere :
Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f35/11/59/23/52/templa10.png
avoir  ces créations de moi  Templa10
3 - ajoute un calque (layer en anglais) et colle tes images dessus en faisant bien attention aux cases .
4 - supprime le calque contenant le cadrillage .
5 - sauvegarde ton fichier dans img/Tilesets en .png .
6 - dans rpgmaker , ajoute-le (dans tilesets) .
Et tu pourras mapper normalement avec .
aurore54
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le Mer 22 Juin 2016 - 12:06
peux ton redimensionner sans perdre de qualité, car j'ai essaye sais tout flou snif
dricc
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le Mer 22 Juin 2016 - 12:29
Tu veux redimensioner ? pourtant , je viens d'essayer , c'est de la bonne taille . La premier tient dans 1 case sur 3 (2 sur 3 si on garde l'ombre) .
aurore54
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le Mer 22 Juin 2016 - 12:41
ok alors sait cool

pour ceux qui veulent des créatures genre comme celui la créer avec atelier créature vous pouvez avoir ça :

Spoiler:
avoir  ces créations de moi  Touk_t10

celui sait pas moi qui les fait mais j'en ais ais quelques un qui son pas trop mal .
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le Mer 22 Juin 2016 - 13:12
C'est faisable mais ce style n'ira pas avec les ressource de MV.
On verra que ça étais rajouté mais pas forcément adapté aux restes.
Personnellement je te le déconseille.
Tu peux créer de très belle maison sans allez chercher ailleurs.
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le Mer 22 Juin 2016 - 14:18
ok merci je prends note
dricc
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le Mer 22 Juin 2016 - 14:47
@aurore54 a écrit:... avec atelier créature ...

C'est quoi "atelier créature" ? un outil de création de mosntres ?
Parce que ça peux etre interessant uniquement si on peux y faire tout les monstres d'un jeu .
Sinon , comme dit No0ony , y'a le probleme de l'intégration dans les RTP . Parfois on voit un joli truc , on veux le mettre dans son jeu ... et puis en fait , ça ne va pas avec le reste et on le jete .
Ashala
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le Mer 22 Juin 2016 - 15:37
@Dricc : l'atelier de Spore est plutôt complet mais il est très difficile de faire des créatures human-like. C'est possible, mais il faut s'armer de patience. On peut aussi créer des véhicules si je me rappelle.

Au pis, vous pouvez toujours vous en servir puis pixelliser le tout pour harmoniser le style, mais pour que cela reste dans le style des RTPs, il va falloir le faire maison.
(Il y a possibilité de le faire avec des filtres toshop par exemple... Mais ça n'est pas l'idéal du tout, ça se voit et c'est souvent inadéquat)

EDIT : d'ailleurs il existe spore le jeu complet ET uniquement l'atelier des créatures, moins cher.
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