Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

C'est quoi RME ? Installation/Utilisation ! Empty C'est quoi RME ? Installation/Utilisation !

Mer 15 Juin 2016 - 16:41
1. C’est quoi RPG Maker Extender (RME)?

C’est un multi-script dont l’ensemble de c’est script forme un seul et unique gros script du nom de RPG Maker Extender plus connue sous la forme de RME, son papa du nom de l’Event Exender à donnais naissance à ce script, par le magnifique travail de plusieurs personnes que je ne remercierais jamais assez, malheureusement la plupart des scripts présents sur la toile ne sont pas compatibles avec RME, mais ne vous en faite pas, nous sommes ici pour vous expliquer si cela est possible, comment contrer ce problème, pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un projet vierge pour débuter.

Grâce à l’ensemble de ces scripts, RME vous met à disposition plusieurs outils comme par exemple l’utilisation de la souris, l’utilisation de texte direct, la simplification d’utilisation des variables , interrupteurs et interrupteurs locaux , l’ajout des variables locales et de label, la faciliter d'apprentissage du script qui simplifie l’utilisation des évènements, pour cela voire le point 3 plus bas.

Pourquoi utiliseriez-vous RME?  Comme son nom l’indique c’est une extension de RPG Maker VX Ace, mais pas que, il permet de simplifier l’utilisation des appels de script, des manipulations d’images, de texte et de beaucoup d’autre chose, utiliser RME ce n’est pas que cela c’est apprendre à faire en scrit-event-making (scrivent-making) ce que l’on peut faire en script, mais avoir la liberté de modification, faire par exemple des menus de jeu complet custom, vous pourrez simplement et facilement tout customiser, faire un A-RPG, T-RPG, Guitare Hero Like, Tower Defence, Point and Click, Puzzle et bien d’autres encore seul votre imagination est votre limite avec RME (certes il ne fait pas le café mais il fait bien de belle chose, à vous de le découvrir, d’expérimenter, de tester, toucher un peu à tout, vous avez le pouvoir de faire ce qu’il vous plaît comme vous le voulez sans avoir des scripts neutres non personnalisables.

Si plus de question sur RME merci de nous poster un commentaire nous y répondront avec plaisir.

2. Comment Télécharger & Installer RME

/!\ Attention/!\ RMEBuilder ne fonctionne pas sur Windows 10 pour cela lire plus bas.


Il en vient donc au téléchargement pour cela nous vous dirigeons sur l’utilisation de RMEBuilder un tuto déjà présent ici et une vidéo d’utilisation :

Vidéo Youtube By Nuki:


”Installation pour Windows 10”:

3. Utilisation basique & Tutoriel de RME

Détection par numéro de terrain (RME) : http://rpgmakervx.1fr1.net/t20046-detection-par-zone-rme

Les tutos viendront plus tard sur différents sujets nous viendront les poster ici pour les rattacher.

Tuto réaliser par Waikiki & Ibiky
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

C'est quoi RME ? Installation/Utilisation ! Empty Re: C'est quoi RME ? Installation/Utilisation !

Mer 15 Juin 2016 - 17:14
Je répète encore une fois la présentation de ce script est déjà présent :

http://rpgmakervx.1fr1.net/t18517-rme-le-script-qui-donne-des-super-pouvoirs-aux-events-makers
Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

C'est quoi RME ? Installation/Utilisation ! Empty Re: C'est quoi RME ? Installation/Utilisation !

Mer 15 Juin 2016 - 17:39
Je suis au courant que Eekoun (Nuki) a déjà fait un "projet en cours" dessus mais je voulais apporter des tutos sur ce projet, si vous ne voulez pas, j'arrêterai de poster des tutos.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

C'est quoi RME ? Installation/Utilisation ! Empty Re: C'est quoi RME ? Installation/Utilisation !

Mer 15 Juin 2016 - 17:53
Waikiki a écrit:Je suis au courant que Eekoun (Nuki) a déjà fait un "projet en cours" dessus mais je voulais apporter des tutos sur ce projet, si vous ne voulez pas, j'arrêterai de poster des tutos.

Tu peux continuer les tutos, ça c'est pas un soucis (t'auras les pts de participations qui vont avec et des remerciements, ce qu'il y a de plus normal), mais là tu représente quelque chose de déjà présenter, ça fait doublon.

A chaque début de tuto, tu rajoutes deux petites lignes amenant au RME et aux informations dessus (le sujet de Nuki ou direct leur site/autre si y en a un).
Ainsi ceux qui ont pas vu les posts peuvent y jeter un œil et s'y intéresser vous contacter pour apprendre et/ou s'améliorer avec.

Faut aussi faire des tutos en tout genre, car prendre RME, j'ai dire non à un tas d'autres scripts fonctionnant très bien. Plus ça sera diversifié, plus vous avez de chance de convaincre à son utilisation (quitte à prendre des systèmes connus, permettant ainsi de comparer).
Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

C'est quoi RME ? Installation/Utilisation ! Empty Re: C'est quoi RME ? Installation/Utilisation !

Mer 15 Juin 2016 - 20:29
Pour te répondre Gelarto, nous ne voulions pas faire doublon, on voulait faire un lieu où l'on pourrait stocker tous nos tutos et puis ceux des personnes qui veulent nous montrer leur talent avec RME ou connaissance acquise grâce au tutoriel, pour faciliter la recherche à tout le monde.
Contenu sponsorisé

C'est quoi RME ? Installation/Utilisation ! Empty Re: C'est quoi RME ? Installation/Utilisation !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum