Partagez
Jasmeru
Jasmeru
Membre

Distinction : aucune

Problème avec la musique Empty Problème avec la musique

le Lun 16 Juin 2008 - 18:02
Comme vous pouvez le voir avec le titre, j'ai 2 problèmes plus ou moins majeur mais qui gênent. J'ai donc besoin de votre aide pour les résoudre.

Musique :[Non Résolu]

Lorsque je test le jeu, les BGMs jouent d'une manière étrange. En fait, elle accélère à certains moments durant 1 seconde ou peut-être 0,5 seconde. C'est dommage, car cela est très laid lorsqu'on écoute la musique.

Il y a quelque chose à faire?

P.S. : J'éditerais bientôt mon message pour vous donner un exemple de ce que ça donne.

Noms durant les combats :[Résolu]

Lorsque mon personnage se bat contre 2 adversaires pareils ou plus, chaque monstre a un petit carré d'ajouter à la fin de son nom. Voyez plutôt :

Combat contre 2 salamandres :

Spoiler:
Problème avec la musique Salamandreyq8

Combat contre 1 seul dragon :

Spoiler:
Problème avec la musique Dragonattaqueoz3

Comme vous pouvez le voir, le dragon n'a pas de carré après son nom, car il n'y a qu'un seul dragon.
J'aimerais donc savoir comment retirer le carré après le nom des salamandres.

Merci d'avance.

ÉDIT : Voici un exemple de la musique qui accélère de temps en temps. Si vous écoutez bien, vous allez remarquer que ça ne marche pas. De plus, c'est souvent pire que ça quand je test mon jeu.

http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=848542352.wav

Dernière édition par Jasmeru le Jeu 19 Juin 2008 - 18:22, édité 2 fois
atarial
atarial
Membre

Problème avec la musique Empty Re: Problème avec la musique

le Mar 17 Juin 2008 - 12:01
Ne serait-ce pas un problème de ton script Vocab, moi j'avais des carré partout avant parce que mon script Vocab était tjs en Japonais ^^ je l'ai changé et voilà c'est nikel! J'ai pris un traduis, regarde tjs et si c'est cela je te passerais mon script traduis...
Jasmeru
Jasmeru
Membre

le Mar 17 Juin 2008 - 17:59
Non ce n'est pas ça. Mon script "Vocab" était bel et bien rempli de carrés partout, mais je l'ai changé dès le début de mon projet.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 17 Juin 2008 - 22:28
Mmmmh je ne sais pas trop comment résoudre ce problème ...

Car oui, il y a un (gros) problème sonore dans cette musique. Mais je pense que cela provient de la musique elle-même et non du jeu ...
Essaye de retrouver la même musique , sans problème qu'elle n'est de problème , et remplace-la par l'ancienne !

Sinon, si ça ne marche pas, essaye de mettre la même musique sur un projet vierge ! Smile
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 18 Juin 2008 - 20:38
Cette musique est disponible dans RPG Maker XP... {005-Boss01.mid}
J'ai hébergé le Midi pour toi, clique sur ce lien pour le télécharger:
http://rinalee.olympe-network.com/help/005-Boss01.mid
Jasmeru
Jasmeru
Membre

le Mer 18 Juin 2008 - 20:44
Merci bien, mais je l'ai justement pris dans les ressources de RMXP. Le problème n'est pas que ça vient d'un site internet ou d'une autre version de RPG Maker. Pourtant, quand je lis mes musiques avec iTunes, tout est correct. Donc le problème serait avec RPG Maker (pas seulement la version VX, car je me souviens avoir eu ce problème avec RMXP et RM 2003). Peut-être un script a modifier, ou autre chose...
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 18 Juin 2008 - 20:47
Si t'as la possibilité de le faire, fais un résumé de tout les scripts que t'as introduit dans ton jeu ...
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
http://www.rpgmakervx-fr.com/

le Mer 18 Juin 2008 - 20:54
Pour les carrés, je pense que ce sont les chiffres (salamandre 1, salamandre 2), donc essaie de voir si ta police inclut des chiffres ou non Wink
Jasmeru
Jasmeru
Membre

le Mer 18 Juin 2008 - 23:02
Ça aurait été une bonne idée mais non, j'ai essayé et ce ne sont pas des chiffres. Dommage...

ÉDIT : Voici ce que je viens de trouver :

Cela fonctionne du tonnerre ! Mais il est vrai qu'en combat si plusieurs monstres sont de mises, les lettres A, B, C, D, ... peuvent être remplacées par des "carrés". Je me demande comment changer cela avec une autre police que celle par défaut dans son projet...

En tout cas merci

Donc, il faudrait seulement que je revienne à la police "UmePlusGothic", qui vient avec RMXV. J'essai ça tout de suite.

ÉDIT 2 : OUI! Ça marche! Ce n'était pas des chiffres, mais des lettres, comme il est écrit dans la citation ci-dessus. Je ne sais pas pourquoi ils ne s'affichent pas même si la nouvelle police contient les caractères...
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 19 Juin 2008 - 17:29
Sujet résolu.

Content en tout cas que tu ais résolu ton problème !!! Smile J'éspère en tout cas que l'on t'as bien aidé ^^
Allez, @+
Jasmeru
Jasmeru
Membre

le Jeu 19 Juin 2008 - 18:13
En fait, le sujet est résolu à moitié. J'ai réglé le problème pour les combats, mais il reste encore la musique...
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 19 Juin 2008 - 18:15
Ah !

Bon bah les macs ! revenez ! ^^

Oui d'ailleur au fait , est-ce que ta musique marche dans un projet vierge ?
Jasmeru
Jasmeru
Membre

le Jeu 19 Juin 2008 - 18:20
Non, elle fonctionne pas plus. Il y a toujours des "sauts" de quelques secondes.

Est-ce que ça serait possible que ça soit un genre de lag qui fait accélérer la musique? Parce que excepté ça et un problème de script, je vois pas pourquoi ça marcherait pas sur le jeu mais que ça fonctionnerait en dehors du jeu.

ÉDIT :

Je viens de faire un test et il s'avère que les musiques MP3 jouent très bien. Donc le problème serait seulement avec les fichiers MIDI. Mais quelqu'un a une autre solution plutôt que de tout convertir en .MP3, ce qui rendrait mon jeu très lourd?
Contenu sponsorisé