Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Ezariel
Ezariel
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/06/2016

Résolu Recrutement : Scénaristes

Sam 11 Juin 2016 - 0:26
Étant une personne qui a de la difficulté à créer des histoires intéressantes, passionnantes et surprenantes,  j'ai décidé de recourir à votre aide afin de trouver un cooéquipier ou une cooéquipière. Je cherche quelqu'un qui aime créer des histoires de tout genre (mais principalement d'horreur pour ce projet), donc pas besoin d'être expérimenté en la matière. Je veux pouvoir consulter la personne de temps à autre pour voir l'avancement / brainstormer avec, donc la communication est nécessaire.

Je découvre rpg maker, donc concevoir le jeu peut être long puisque je n'ai pas encore tout exploré, mais pas besoin de s'inquiéter pour les graphismes. Je suis une artiste graphique depuis 4 ans déjà (quelques exemples ici: http://fav.me/d9x03sw , http://fav.me/d9s1g8u , http://fav.me/da326q9 )

Donc voilà, si vous pensez être assez motivés pour que l'on forme une équipe, écrivez à la suite que vous êtes intéressés avec un exemple de scénario que vous avez crée de toute pièce. Merci!


Dernière édition par Ezariel le Sam 11 Juin 2016 - 22:05, édité 1 fois
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Résolu Re: Recrutement : Scénaristes

Sam 11 Juin 2016 - 11:02
Un jeu d'horreur ? Sous quelle plate-forme ? VX, MV ?
Après tu as de la chance sur plusieurs points :  les projets RPG Maker type Horror Game sont populaires et "faciles" à faire. Smile

Si tu disposes de talents en pixel art, alors là c'est le jackpot. ( animation de mort, charte graphique spécifique...)

Tu aimerais quel genre de scénario, personnages, lieux... ?
Tu as des talents en mapping ? Des idées de tileset ? ( honnêtement, tu as plus de choix sur VX-Ace)
Le style graphique que tu aimerais ? ( colorée, dark, réaliste, old school...)

Je veux bien te donner des pistes en fonction de tes choix.

J'aurai éventuellement un thème pour toi.

Recrutement : Scénaristes La-plu10
Ezariel
Ezariel
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/06/2016

Résolu Re: Recrutement : Scénaristes

Sam 11 Juin 2016 - 13:21
Je dois admettre que je manque de précision, pardonnez moi h a...

Tout ce que je sais, c'est que je ne veux pas travailler sur un projet dans le style école japonaise, ou encore futuristique. J'aimerais que le personnage principal soit une jeune fille, mais si tu as une autre idée, je suis preneuse.
Donc, je travaille sous VX ace et MV (selon mon humeur, je dois avouer)
Je pense faire moi-même mes tileset et les programmer (pour les event, qu'ils agissent sinon comme des tile normales), mais je n'en suis pas encore sure. Cela semble être difficile.
J'aimerais un contraste entre le coloré et le dark, tout dépendrait du moment.


Merci beaucoup!
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Résolu Re: Recrutement : Scénaristes

Sam 11 Juin 2016 - 13:32
Pour le coloré et le dark, l'horreur, la petite fille et toutj 'ai un truc, je t'en parle par mp d'ici ce soir Very Happy
Ou sur la cb ^^

Le sujet est assez sérieux donc faut déjà voir si c'est un truc dans le quel tu veux te lancer.

j'ai pas mal de petits truc à ajouter si c'est fait sur MV. J'ai pas mal demandé à tony si telle ou telle chose était possible il m'a démontré que ça l'était donc on pourrait voir un peu avec lui aussi niveau ambiance. (en tre autre mon projet était prévu pour être joué sur un site dont le design change avec l'avancement de l'histoire, du rose/violet au bleu nuit / noir)

Fin bref, j'avais fait un brainstorming rapide sur word, je t’envoie ça Wink
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Résolu Re: Recrutement : Scénaristes

Sam 11 Juin 2016 - 14:14
Proposition faite à la va vite.

Titre : Post mortem




Thème : Les photographies funéraires / enlèvement d’enfant / huis clos

« La photographie post mortem (également connue sous le nom photographie funéraire) est la pratique de photographier des personnes récemment décédées.

Ces photographies de proches décédés faisaient partie de la culture américaine et européenne au XIXe et début du XXe siècles.

Commandées par les familles en deuil, ces photographies les accompagnaient non seulement dans le processus de deuil, mais souvent représentaient le seul souvenir visuel du défunt et étaient parmi les biens les plus précieux de la famille. »

Epoque : Milieu du XIX ème siècle, ère victorienne. Paris/Londres ou campagne Française/Anglaise.


Personnage :

Prénom : Rosse- marie ou autre prénom composé

Nom : à connotation noble ( de…  quelque chose)

Age : - entre 7 et 12 ans.

Description :

Jeune fille issue de la bourgeoisie ( française, anglaise, autre selon tes choix), à la particularité de souffrir d’une forme légère d’autisme.

Cheveux blonds cendrées, grands yeux noirs inexpressifs,  bouche en cœur.

Particulièrement inexpressif aux stimuli extérieurs.

Synopsis :

Rose marie est une jeune fille de 8 ans souffrant d’autisme.
Lors d’une ballade avec son plus jeune frère, XXX, celui-ci glisse le long d’une rivière et commence à perdre pied.
In capable de ressentir la moindre empathie, Rose-Marie observe la scène, imperturbable.

Meurtrie par la nouvelle, la famille De-XXX, souhaite garder un souvenir éternel de leur benjamin.

Nouvelle mode depuis quelques années, la photographie funéraire permet ce procédé.

Accompagnée du corps de XXX, la famille se met en route vers l’atelier de Mr XXX, artiste macabre mais passionné par cette forme d’art graphique.

Mr XXX tombe immédiatement sous le charme du visage sans âme de Rose-Marie…

Votre aventure commence ici.


Idées de Gameplay :

Puzzle game, énigme, mort soudaine…

Autre idée à explorer : En tant qu’autiste, Rose-Marie aurait une vision déformée du monde qui l’entoure (monde coloré par exemple).
Tu pourrais ainsi mélanger un style dark/oppressant,  à un style graphique étrange voir déformé.

Comment alterner les deux ?

Au cours de sa captivité, Rose-Marie pourrait découvrir le corps d’un enfant ( 2-3 ans) ayant reçu des soins de Thanatoplastie.
Elle prendrait l’enfant dans son dos penssant qu’il est vivant.
Elle pourrait croire, à cause de la soif et de la faim, que l’enfant lui murmure des choses.
Ainsi, elle retrouverait, pendant certaines maps, une vision vraie de son environnement.

Recrutement : Scénaristes La-plu11
Exemple de photo Post-Mortem, l'enfant en question est donc bel et bien décédé sur la photographie.
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Résolu Re: Recrutement : Scénaristes

Sam 11 Juin 2016 - 19:12
Montréal? cool!!!
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Résolu Re: Recrutement : Scénaristes

Sam 11 Juin 2016 - 19:33
MDR oui, en effet c'est assez classe dans son genre.
Effectuant, quelques fois, des soins de thanatoplastie, je trouve les photos vraiment "belles".

Le phénomène de photo post-mortem a été plutôt répandu en Europe.
Il fut rare sur le nouveau continent.
Je suppose que comme il s'agit de Montréal, l'influence Française y joue pour beaucoup.

Ezariel, dis moi si tu intéressée par le scénario. ^^
Ezariel
Ezariel
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/06/2016

Résolu Re: Recrutement : Scénaristes

Sam 11 Juin 2016 - 21:46
Le scénario m'intéresse énormément! De ce que tu as pu m'en montrer, c'est assez morbide. Je pensais pas vraiment que ce genre de photo existaient avant... Penses-tu qu'on pourrait en discuter via skype?
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Résolu Re: Recrutement : Scénaristes

Sam 11 Juin 2016 - 22:00
Ce type de photo existe encore dans certaines régions du monde.
J'ai commencé à m'intéresser à ce sujet suite à une formation sur la thanatopraxie.
Je suis infirmier et donc amené à réaliser ces soins  de temps temps, mais de manière superficiel ( ligature de bouche, méchage, pose de coquille oculaire, toilette...).

Pas de soucis pour skype, l'histoire est à toi, tu peux en faire ce que tu veux. Smile
Après je peux te conseiller sur le déroulement de celle-ci. Mais libre à toi de tout modifier ^^.

Par contre, je pense que faire en sorte que l'héroïne souffre d'autisme apportera une dimension nouvelle au jeu.
Après, il faut savoir que je suis un maker plutôt moyen, un très mauvais mapper d'extérieur, et je maitrise uniquement MV.

Je pourrai juste t'apporter mon soutient pour une mise en scène propre et appliquée, et à la création d'un scénario solide.
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Recrutement : Scénaristes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum