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Kingdommangas
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[ARCHIVE]Animation course

le Ven 10 Juin 2016 - 21:20
Yahallo,
J'ai une pitite question pour les makers. bounce Sur RPG Maker MV

Alors voilà, je souhaiterai que mes personnages aient une animation particulière lorsqu'ils courrent.
Pour ce faire, il faut créer un event qui détermine le moment ou le joueur appuie sur la touche "shift" afin de changer l'image du héro (normal) à (course), ainsi que dès qu'on ne presse plus la touche, le hero redevient (normal).

Mais mon problème est le suivant:
J'utilise un plugin qui donne la possibilité au joueur de configurer les touches du clavier.
J'y tient car je pense que le jeu sera plus agréable si le joueur peu arranger les touches et jouer avec ZQSD s'il le veut.
Du coup, sur mon event, je souhaiterai remplacer la condition: si la touche "shift" est presser par la ligne de code qui determine qu'elle est la touche pour courrir

Si quelqu'un la connait, j'en suis toutes ouïe.

Merci d'avance bounce
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Spytje
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Re: [ARCHIVE]Animation course

le Ven 10 Juin 2016 - 22:55
il nous faut le script que tu utilises pour donner la bonne réponse.
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Kingdommangas
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Re: [ARCHIVE]Animation course

le Sam 11 Juin 2016 - 0:01
Le plugin que j'utilise pour la configuration du clavier est celui de yanfly.

Voici le lien: Keybord config

Et le lien dropbox directement: dropbox
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Spytje
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Re: [ARCHIVE]Animation course

le Sam 11 Juin 2016 - 0:11
Tu as testé déjà avec :

Code:
Input.isPressed('X')

Remplace "X" par la touche que tu veux utiliser.

Dans une condition ?
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Kingdommangas
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Re: [ARCHIVE]Animation course

le Sam 11 Juin 2016 - 0:58
Je me suis mal exprimer.

La condition avec "si la touche X est pressé" fonctionne sans problème.

Le truc c'est qu'avec la config du clavier, si le joueur se veut configurer le jeu de sorte à ce que la touche pour courrir soit "A", "L" ou encore "5" au lieu de "shift", le système fonctionne.

Pour cela il me faut la ligne de code qui determine non pas la touche, mais directement si la vitesse du personnage est égale à 5/ ou s'i il est en train de courir.

Je ne sais pas de quel facon KADOKAWA a utiliser pour MV
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Pharazon
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Re: [ARCHIVE]Animation course

le Sam 11 Juin 2016 - 8:42
J'ai peut être une idée.
Au début du jeu, lorsque le joueur config ses touches tu active un interrupteur (ou une variable que tu config)
selon la touche choisi par le joueur.
Ex : si touche shift => inter 20 / si touche espace => inter21 / etc

Ensuite, tu config ton event avec les condition si tel inter activé, alors je change le sprite
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Kingdommangas
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Re: [ARCHIVE]Animation course

le Sam 11 Juin 2016 - 12:40
C'est une idée mais la config peut être changer dans la partie option dispo dans le menu du jeu.
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Victor000.1
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Re: [ARCHIVE]Animation course

le Sam 11 Juin 2016 - 14:57
Je ne sais pas comment ton script fonctionne, mais dans l'idée, je pense avoir la solution (certains pourront peut-être me corriger si je dis des bêtises).

Personnellement, je gère mes touches en affectant à des "clés de contrôle" la valeur correspondant à mes touches. Par exemple :

keyRun = la touche X est pressé.
KeyRun te renverra 0 ou 1 en fonction de si la touche est pressé.

De cette façon, keyRun peut être égal à la touche x mais à n'importe quelle touche de ton clavier. A toi de faire ta petite popote.
Comme ça tu n'as plus qu'à faire :

si keyRun = 1 Le héros se met à courir.

Je pense que ton script fonctionne sur cette base. Il faudrait que tu arrives à retrouver les lignes qui détermine ces clés de contrôles et à les utiliser pour faire ta série de condition.
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Kingdommangas
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Re: [ARCHIVE]Animation course

le Sam 11 Juin 2016 - 16:02
Oui effectivement, d'où ma question initiale qui étais: Quel est la ligne de code qui determine si le personnage cour? bounce
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Victor000.1
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Re: [ARCHIVE]Animation course

le Sam 11 Juin 2016 - 16:25
Il me semble que ce soit :

Code:
Yanfly.Param.KeyConfigShiftKey
Tu peux retrouver toutes ces commandes entre les lignes 259 et 280.

Je peux me tromper, je n'ai pas moyen de vérifier, je n'ai pas MV.
Si ça ne marche pas, je pense qu'il faudra attendre quelqu'un de plus habilité à te répondre.
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Re: [ARCHIVE]Animation course

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