- KingdommangasMembre
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Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Effet film pour cinématique II
Mer 8 Juin 2016 - 19:45
Pour l'utiliser c'est simple.
Dans un évent il suffit d'activer ou désactiver un interrupteur. Par défaut c'est le 7 mais vous pouvez le changer à la ligne 21.
Pour la largeur des bandes noire, il faut aller à la ligne 49.
Voilà c'est tout. Alors c'est compliquer hein
Source -> http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
Ah oui, au cas ou, voici un screen XD
Dans un évent il suffit d'activer ou désactiver un interrupteur. Par défaut c'est le 7 mais vous pouvez le changer à la ligne 21.
- Code:
BLS = 7 # interrupteur
Pour la largeur des bandes noire, il faut aller à la ligne 49.
- Code:
bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, 50) # largeur des bandes noires.
Voilà c'est tout. Alors c'est compliquer hein
- Code:
#=begin
# RGSS3
#
# ★ イベント上下黒帯描画 ★
#
# イベントが始まったら上下に黒いラインを描画し映画っぽくします。
#
# ver1.00
#
# Last Update : 2011/12/17
# 12/17 : RGSS2からの移植
#
# ろかん http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
#=end
#===========================================
# 設定箇所
#===========================================
class Movie_Line
# 黒帯を描画するかどうかの判定スイッチ番号
BLS = 7 # interrupteur
end
#===========================================
# ここまで
#===========================================
$rsi ||= {}
$rsi["イベント上下黒帯描画"] = true
class Movie_Line
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
create_viewport
create_line
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ビューポートの作成
#--------------------------------------------------------------------------
def create_viewport
@viewport = Viewport.new
@viewport.z = 150
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 黒帯の作成
#--------------------------------------------------------------------------
def create_line
bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, 50) # largeur des bandes noires.
bitmap.fill_rect(0, 0, bitmap.width, bitmap.height, Color.new(0,0,0,255))
@up_line_sprite = Sprite.new(@viewport)
@down_line_sprite = Sprite.new(@viewport)
@up_line_sprite.bitmap = @down_line_sprite.bitmap = bitmap
@up_line_sprite.y = -39
@down_line_sprite.y = Graphics.height
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 解放
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
@up_line_sprite.bitmap.dispose
@up_line_sprite.dispose
@down_line_sprite.bitmap.dispose
@down_line_sprite.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update
if $game_switches[BLS] && $game_map.interpreter.running?
move_visible_line
else
move_invisible_line
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 黒帯の高さを取得
#--------------------------------------------------------------------------
def line_height
@up_line_sprite.bitmap.height
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 黒帯を表示
#--------------------------------------------------------------------------
def move_visible_line
unless @up_line_sprite.y.zero?
@up_line_sprite.y = [@up_line_sprite.y + 3, 0].min
@down_line_sprite.y = Graphics.height - (line_height + @up_line_sprite.y)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 黒帯を非表示
#--------------------------------------------------------------------------
def move_invisible_line
unless @up_line_sprite.y == -line_height
@up_line_sprite.y = [@up_line_sprite.y - 3, -line_height].max
@down_line_sprite.y = Graphics.height - (line_height + @up_line_sprite.y)
end
end
end
class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
alias black_line_initialize initialize
def initialize
create_line
black_line_initialize
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 黒帯の作成
#--------------------------------------------------------------------------
def create_line
@movie_line = Movie_Line.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 解放
#--------------------------------------------------------------------------
alias black_line_dispose dispose
def dispose
dispose_line
black_line_dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 黒帯の解放
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_line
@movie_line.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● フレーム更新
#--------------------------------------------------------------------------
alias black_line_update update
def update
update_line
black_line_update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 黒帯の更新
#--------------------------------------------------------------------------
def update_line
@movie_line.update
end
end
Source -> http://kaisou-ryouiki.sakura.ne.jp/
Ah oui, au cas ou, voici un screen XD
- HinolaModérateur
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Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
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Re: Effet film pour cinématique II
Mer 8 Juin 2016 - 20:31
Aussi facile en événement commun ^^
un évent commun qui active, un qui désactive, affichage / retrait d'une image avec deux bandes noires, c'est assez simple sans encore ajouter un script ^^
un évent commun qui active, un qui désactive, affichage / retrait d'une image avec deux bandes noires, c'est assez simple sans encore ajouter un script ^^
- KingdommangasMembre
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Date d'inscription : 05/05/2015
Re: Effet film pour cinématique II
Jeu 9 Juin 2016 - 2:19
Pourquoi tand de haine envers ce script?
Il ne fait rien de mal, il a pas une utilité absolue certe mais il est surtout à combiner avec l'autre effet film.
PS: c pas méchant, c'est juste qu'à chaque fois que j'ai partager ce script j'ai eu exactement le meme genre de retour XD
Il ne fait rien de mal, il a pas une utilité absolue certe mais il est surtout à combiner avec l'autre effet film.
PS: c pas méchant, c'est juste qu'à chaque fois que j'ai partager ce script j'ai eu exactement le meme genre de retour XD
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