Partagez
GodlyDog
Membre

Distinction : aucune

[Info] La décompilation : Légale mais limitée.

le Mar 7 Juin 2016 - 0:08
Aujourd'hui, je faisais des recherches sur la décompilation car je suis en partie graphiste et je fais du pixel art. Je cherchais à obtenir les ressources d'un jeu dont je trouvais le pixel art vraiment sympas. Mon but était d'étudier les ressources (Couleurs... Méthodes de fondu... Taille...) Comme je le fais régulièrement afin d'améliorer ma technique. Rien de mieux que d'étudier (ou raté) ce qui est réussi pour pouvoir s'améliorer sois même.
Or, les fichiers du jeu étaient cryptés. J'ai donc fait une recherche sur la décompilation et j'ai atterri sur un vieu sujet de ce forum.
Il y était écris ceci :

"Citation :
   J'ai reussi a le décrypter mais lorsque je le lance cela ne veut pas le lire .. :/

Rhydan ce que tu viens de faire s'appelle du piratage, personne ne pourra t'aider à présent."

Il s'avère que c'est faux, du moins en France. Donc pour apporter quelques lumières (et oui j'ai vérifié mes propos notamment avec des textes de lois sur le sujet) je vais vous faire part de mes recherches.

EN FRANCE : Décompiler un programme est autorisé. Mais suis certaines règles.

1) L’exercice du droit de décompilation d'un programme d'ordinateur est soumis à trois conditions préalables cumulatives. :

• Premièrement, la décompilation ne peut être effectuée que par un utilisateur légitime du logiciel, ou une personne habilitée par l'utilisateur à agir pour son compte. Par exemple, un utilisateur qui missionnerait un tiers habilité à effectuer pour son compte la décompilation.